[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
ça veut pas forcément dire que la mécanique aura été mal menée, mais si tu revends la Golf au bout de 12 ou 18 mois tu ne lui auras pas mis beaucoup de km au compteur, et j'espère quand même pas une casse moteur avec que 20.000 km.
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- mouffy
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
En général si on prépare un moteur c'est pas pour l'exploiter à 10%...
- titi73
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
ça n'est pas ce que j'ai dit
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- mouffy
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Oui tu peux lui coller plein la gueule pendant 12 à 18 mois et la revendre ni vu ni connu en enlevant la prépa....
Y'a quelques R ou GTI qui ont circulé et on eu des casses moteurs alors que le kilométrage était pas bien haut.
Bref juste pour dire que je suis épaté par les puissances qu'il en sortent....
En stage 2 on va être à 500 et en stage 3 ...550.....?
Y'a quelques R ou GTI qui ont circulé et on eu des casses moteurs alors que le kilométrage était pas bien haut.
Bref juste pour dire que je suis épaté par les puissances qu'il en sortent....
En stage 2 on va être à 500 et en stage 3 ...550.....?
- Bawakuda
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Au départ dans la conception d'un véhicule, tout est dimensionné pour la puissance/couple homologuée, tout ce qui dépasse en trop (reprog...) génèrera de l'usure prématuré et des pannes voir des casses.
- Snike
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
La reprog peut être sans usure prématuré si cela reste dans le raisonnable.
Je m'explique :
Sur l'ancien moteur TDI soit le 1.9l, l'homologation à été approuvé jusqu'à 190cv, mais la commercialisation reste toujours en dessous pour une question de fiabilité.
(150cv pour VW et je crois un peu plus chez Seat)
Une marge est obligatoire pour toute obtention d'homologation de moteur
Quoi qu'il en soit, cette golf R en 444cv, stage 1 ou pas, sachant que VW n'investi plus un sous pour toute nouvelle génération de moteur thermique, si il n'y a pas de matériels renforcé, elle va subir des dégats rapidement.
Quand je parle de "matériels", cela ne ce limite pas qu'au moteur. 111cv de plus que d'origine, il faut des soupapes et chemises renforcées, voir certaines durite, turbo suivant sa capacité de pression, sans oublier une boite de vitesse renforcée, voir aussi les trains avant et arrière (vu que c'est une 4motion) ainsi que l'Haldex, et passer le tout sous contrôle des freins (disques, plaquettes, étriers, durite aviation, ect.....)
Bref, je m'arrête là pour l'énumération mais il y a encore plein d'autres choses
Tout ça pour dire, une reprog raisonnable, ok !! Mais tout ce qui sort de ce cadre soit il faut investir pas mal de pépètes , soit c'est l'usure(très) prématuré , soit même la casse moteur et autres.
Perso , j'aurais peur de la fiabilité de cette golf 8 R !!
Je m'explique :
Sur l'ancien moteur TDI soit le 1.9l, l'homologation à été approuvé jusqu'à 190cv, mais la commercialisation reste toujours en dessous pour une question de fiabilité.
(150cv pour VW et je crois un peu plus chez Seat)
Une marge est obligatoire pour toute obtention d'homologation de moteur
Quoi qu'il en soit, cette golf R en 444cv, stage 1 ou pas, sachant que VW n'investi plus un sous pour toute nouvelle génération de moteur thermique, si il n'y a pas de matériels renforcé, elle va subir des dégats rapidement.
Quand je parle de "matériels", cela ne ce limite pas qu'au moteur. 111cv de plus que d'origine, il faut des soupapes et chemises renforcées, voir certaines durite, turbo suivant sa capacité de pression, sans oublier une boite de vitesse renforcée, voir aussi les trains avant et arrière (vu que c'est une 4motion) ainsi que l'Haldex, et passer le tout sous contrôle des freins (disques, plaquettes, étriers, durite aviation, ect.....)
Bref, je m'arrête là pour l'énumération mais il y a encore plein d'autres choses
Tout ça pour dire, une reprog raisonnable, ok !! Mais tout ce qui sort de ce cadre soit il faut investir pas mal de pépètes , soit c'est l'usure(très) prématuré , soit même la casse moteur et autres.
Perso , j'aurais peur de la fiabilité de cette golf 8 R !!
- Remundo
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
ça dépend de la conduite,
s'il arsouille tout le temps, oui, il y aura de l'usure.
s'il fait un run une fois pas mois pendant 5 minutes, ça peut passer.
s'il arsouille tout le temps, oui, il y aura de l'usure.
s'il fait un run une fois pas mois pendant 5 minutes, ça peut passer.
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@Bawakuda @Snike
Selon les moteurs on peut plus ou moins les reprogrammer je suppose.
A mon sens une 2L0 TDi 150ch et un 2L0 TDi 184ch de la GTD ont le même moteur, je suppose donc que le 150ch pourra donc supporter une plus grosse reprog que la GTD. Et donc arriver sur le même nombre de chevaux.
Ensuite je ne veux pas faire trop de hs mais le sujet est intéressant.
Selon les moteurs on peut plus ou moins les reprogrammer je suppose.
A mon sens une 2L0 TDi 150ch et un 2L0 TDi 184ch de la GTD ont le même moteur, je suppose donc que le 150ch pourra donc supporter une plus grosse reprog que la GTD. Et donc arriver sur le même nombre de chevaux.
Ensuite je ne veux pas faire trop de hs mais le sujet est intéressant.
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
@Golf24Carat Une fois de plus tout dépend du matériel !!
Sur la G4 Les moteurs de 90 à 130cv , c'était le même matos.
La 150cv c'était un mode à part !! Pas le même turbo, pas le même radiateur (plus gros), soupes renforcées, etc...
Sur la G8 se sera surement la même chose. A un moment donnée il faut que le matériel suive
Sur la G4 Les moteurs de 90 à 130cv , c'était le même matos.
La 150cv c'était un mode à part !! Pas le même turbo, pas le même radiateur (plus gros), soupes renforcées, etc...
Sur la G8 se sera surement la même chose. A un moment donnée il faut que le matériel suive
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Tu n'as pas les mêmes résultats de reprog sur une 150 et 184, il y a des différences mécaniques.
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Merci à vous 2 pour la précision.
Je pensais du coup à tort que c’était la même mécanique.
Je pensais du coup à tort que c’était la même mécanique.
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- mouffy
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
...Entre une 7 GTI et une 7R les composants mobiles sont différents...
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
concernant le 1.4 TSI sur les Golf 7, je m'étais aperçu que les soupapes avaient un refroidissement au sodium liquide sur la version 150 Ch, mais pas les versions inférieures.
Il paraîtrait logique que les moteurs les plus puissants possèdent quelques organes renforcés ou optimisés.
Il paraîtrait logique que les moteurs les plus puissants possèdent quelques organes renforcés ou optimisés.
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Tu as par contre le 2L tdi de la golf 8 en 115cv qui est le même que le 150cv, comme dans la golf 6 avant la sortie du 1,6L tdi.
- Remundo
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
bien sûr et c'est toute le jeu de la reprogrammation. Débrider un moteur prévu pour supporter plus que la configuration d'usine
mais même quand les pièces ne sont pas renforcées, il y a une petite marge.
mais même quand les pièces ne sont pas renforcées, il y a une petite marge.
- Snike
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Une vidéo forte intéressante qui compare la G8 entre la GTD, GTI et GTE sur le 0-100km/h et le 100-200km/h
La GTD peut aller se rhabiller !
..........0-100km/h.......100-200km/h
GTD : ...7.7s.................20.6s
GTE : ...6.5s.................18.0s
GTI : ...6.4s.................15.9s
La GTD peut aller se rhabiller !
..........0-100km/h.......100-200km/h
GTD : ...7.7s.................20.6s
GTE : ...6.5s.................18.0s
GTI : ...6.4s.................15.9s
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
ah oui sur les GTE en Golf 8, il y a une version 245 Ch
dont c'est pas étonnant qu'elle talonne la GTI sur du rush.
par contre en virage elle sera plus pataude.
Mais bon, au quotidien c'est plutôt le boost dont on a besoin en dépassement, et encore, avec prudence.
dont c'est pas étonnant qu'elle talonne la GTI sur du rush.
par contre en virage elle sera plus pataude.
Mais bon, au quotidien c'est plutôt le boost dont on a besoin en dépassement, et encore, avec prudence.
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
La GTD est moins puissante, le 0/100 est pas terrible je trouve, peut être mal réalisé.
J'ai essayé le cupra leon hybrid 245cv et la golf gti juste derrière, pour moi le 2L est plus expressif niveau sensation.
J'ai essayé le cupra leon hybrid 245cv et la golf gti juste derrière, pour moi le 2L est plus expressif niveau sensation.
- GTO
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Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Même sur la 7 la GTE fait mieux que la GTD il me semble ...