Discover Pro en 2ème monte.

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

@ZizouGTD :coucou:
ZizouGTD a écrit : 11 août 2023, 12:57
@Golf24Carat Merci pour ton retour.
Concernant ton explication sur la compatibilité des écrans et des unités en fonction de la résolution, est-ce que ça marche dans les deux sens ?
J’ai pas bien compris la question :scratch:

Le DiscoverPro v3 (DP3) (MiB 2.5) n’est compatible qu’avec sont écran de 9,2Pouces qui est le seul à avoir la résolution de 1280x640.

L’écran 8pouces du DiscoverPro v2 (DP2) que tu as mis en photo est compatible seulement avec les DM2/ DM3 et DP1 et DP2 qui sont tous en résolution 800x480.


Post des compatibilités d’écran avec les différents DiscoverMedia et Pro :
Golf24Carat @ Discover Pro en 2ème monte.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
ZizouGTD
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 juil. 2023, 18:31
Voiture : Golf 7 gtd

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par ZizouGTD »

Merci @Golf24Carat ça répond à ma question, je me demandais si l'unité DP3 est compatible aussi avec les écrans 800x480.

Alors j'ai fait une très belle affaire et j'ai pu récupérer un kit complet DM v2.5 d'une golf 7 2020 accidentée.

La personne qui devrait me l'activer et désactiver la protection des composants (pour un prix raisonnable) est en vacances, jusqu'à mi-septembre.

Puis-je quand même l'installer et l'utiliser en attendant ? Est-ce que j'aurais seulement le message "component protection active", ou bien j'aurais des fonctions qui marchent pas (son, radio, musique, etc..).

Merci.
Seb_
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2023, 20:54
Voiture : Golf 7 1.2 bluemotion 2015
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Seb_ »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une golf 7 de 2015 malheureusement l'écran d'origine est assez faible en option je n'avais jamais vu cet écran auparavant et j'aurai bien aimé savoir si il était possible changer juste l'écran et la garniture autour ce qui m'étonnerait mais je préfère passer par ici pour en être sur. Et j'aimerai également savoir qu'est ce que je dois changer d'autre si ce n'est pas juste l'écran et la garniture, je suppose que tout cela dépend de l'écran que je souhaiterai avoir je suis un peu perdu.

merci à vous

Voici mon écran actuel :



Image
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

@Seb_ :coucou:
Seb_ a écrit : 25 août 2023, 20:36
Salut,

Désolé de te déranger mais j’ai pu voir que tu t’y connaissais particulièrement bien en autoradio, je me permet donc de t’envoyer ce message.

Actuellement je possède une golf 7 de 2015 avec un écran composition media où quelque chose comme ça, (je te joint une photo de mon autoradio) et j’aimerai bien passer sur un discover media 2, malheureusement je n’ai pas de boîtier dans la boîte à gants. Je me demandais donc toutes les pièces que je devais changer pour pouvoir mettre un discover media 2 ? Pour le moment je pense que je dois changer ma boîte à gants, acheter un boîtier pour la boîte à gants (je ne sais pas lequel prendre ?)ensuite acheter les câbles (je ne sais pas non plus quoi prendre ?) et pour finir un écran discover media 2. Je pense avoir tout mais je ne suis pas sûr.

Voilà un peu ma situation, en te remerciant pour ta lecture :D
Image
Salut,

Je te réponds ici à ton MP sur le topic dédié dont j’avais déjà vu ton message. (Et dont les explications sont déjà données dans les anciens post de ce topic. :D )

En effet moi je suis passé du DiscoverMedia v1 au DiscoverPro v3 avec l’aide d’un collègue qui avait lui fait l’ensemble des codages pour l’adapter aux options de la voiture.

En effet comme tu l’expliques il y a quelques changements à faire au vu de ton installation "basic" actuelle sur ta Golf.


- il te faut remplacer l’intérieur de la boîte à gants par un modèle où tu peux installer le lecteur CD (unité MiB2)
- il te faut le lecteur dans la boîte à gants DiscoverMedia2 (MiB2)
- il te faut l’écran du DiscoverMedia v2 ou v3
- il te faut remplacer le faisceau OU rajouter un adaptateur qui se connectera au boîtier dans la boîte à gants.
- il te faut la garniture qui fait le contour de l’écran avec la bonne dimension.


Le discover que tu choisiras, il faudra demander au vendeur qu’il soit déjà codé (cela te simplifiera la tâche) avec les équipements de ton véhicule et qu’il soit déverrouillé.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Seb_
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2023, 20:54
Voiture : Golf 7 1.2 bluemotion 2015
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Seb_ »

@Golf24Carat :coucou:

Salut,

Tout d’abord merci pour tes précieuses explications :D

Je me posais juste encore 2-3 questions.


- où est ce que je pourrai trouver un écran codé pour les équipements de ma voiture et déverrouillé ?

-où trouver un faisceau ou un adaptateur qui se connectera au boîtier de la boîte à gants ?


Merci d’avoir pris le temps de m’aider dans ma situation

:Merci:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Seb_

Sur EBay tu pourras trouver ce qu’il te faut avec un tarif en général bien placé.
Le faisceau je pense qu’il doit aussi se trouver sur eBay
Sinon tu as aussi le site vag-car mais au niveau tarif je trouve qu’ils sont trop haut.
Tu as aussi navicarsystems.fr
N’hésites pas à les appeler par téléphone ou à leur envoyer un e-mail pour les disponibilités des pièces et conseils et éventuellement et surtout les codages pour ton véhicule.

Pour l’écran il n’y a pas de codage ni de déverrouillage.
L’élément qui doit être déverrouillé est le lecteur à placer dans la boîte à gants.

Également tu as le site de l’ETKA pour retrouver les références de certaines pièces d’origine.
https://ifinterface.com/prog/car/cp2/inprog.php


Tiens nous informé de l’avancement de ton projet. ;)
On reste dispo si besoin d’autres infos.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Seb_
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2023, 20:54
Voiture : Golf 7 1.2 bluemotion 2015
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Seb_ »

@Golf24Carat

Merci beaucoup pour ton aide :D


Je me posais juste une dernière question, est ce que des tutos existent pour le changement de la boîte à gants ?
J’ai du mal à trouver des gens qui ont fait ce changement et je suis pas sûr d’y arriver sans indication de comment faire.

Si jamais quelqu’un a une vidéo ou une marche à suivre pour changement de boîte à gants pour pouvoir accueillir un boîtier je suis preneur
:Merci:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

@Seb... :coucou:
Je ne sais pas si il existe des tuto pour le démontage de la boîte à gants.

Pour le remplacement de l’écran et du lecteur dans la boîte à Gan je me souviens en avoir trouvé sur YouTube, mais pas en français, je suppose que depuis il doit y en avoir plusieurs dans plusieurs langues, je n’ai pas cherché.
Pour le changement de la boîte à gants je ne sais pas faudrait rechercher dans plusieurs langues sur des sites internet ou sur YouTube également. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Seb_
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2023, 20:54
Voiture : Golf 7 1.2 bluemotion 2015
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Seb_ »

@Golf24Carat :coucou:

J’ai pas mal regardé et pour la boîte à gants je ne trouve pas par contre changement d’ecran et boîtier il me semble que j’ai vu, pas grave la boîte à gants je vais essayer de me débrouiller. J’ai également trouvé un boîtier sur eBay il est débloqué, le vendeur m’a juste dis qu’il faudrait le coder par rapport aux options de la voiture, je sais pas trop ce qu’il entends par options et je me demande si on peut faire ça soit même ou obligé de passer par un garage ou quelque choses comme ça ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

@Seb_ :coucou:
Les options c’est simplement les équipements présents sur ta voiture.

Du style capteur de pluie et de lumière, ESP, verrouillage centralisé des portes, etc…

Pour faire simple tous les réglages dont tu as accès avec ton écran multimédia actuellement.

Sinon à voir avec le vendeur si tu peux envoyer le tien comme ça il récupère les codages présents et les adaptes sur le nouveau. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16787
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par stef816 »

Je prends ce topic en cours.

Mais je pense qu'il te faut absolument accéder a ODIS pour ce changement.

Or, il faut une licence ODIS.

A confirmer ......
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Seb_
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2023, 20:54
Voiture : Golf 7 1.2 bluemotion 2015
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Seb_ »

D'accord je vais voir, c'est gentil merci beaucoup pour vos réponses :D
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »