Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
ElAnto
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 15 août 2015, 11:13
Voiture : GTi Perf Facelit
Localisation : Angers

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par ElAnto »

:coucou: Il y a 2 semaines je me suis aperçu de ce grésillement sur ma GTI qui totalise à peine 2900km.

Pensez vous que je devrai la déposer à la concession ou alors je teste moi même la feutrine ?
D'autre part je ne sais pas si j'ai un problème au niveau du réglage sonore mais entre le mode "comfort" et "eco" je ne perçois aucune différence.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Kyle »

Entre "Comfort" et "Eco", je confirme qu'il n'y a aucune différence. Tu l'as si tu actives/désactives le mode "Sport". Pour une voiture sous garantie, il serait dommage de faire le boulot à la place de l'atelier. A ta place, je leur laisserais la voiture en même temps que lors d'une opération "standard" (vidange,...).
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par mikematrix »

La mienne qui est début 2015 avait déjà la feutrine.
Maintenant je n'ai pas eu de problème non plus mais par précautions après avoir lu le topic ici je l'avais retiré et cette année je l'ai remis pour me rendre compte que j'avais déjà la feutrine lol. J'ai aussi diminuer le volume via le vag-com.
Avatar du membre
ElAnto
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 15 août 2015, 11:13
Voiture : GTi Perf Facelit
Localisation : Angers

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par ElAnto »

Merci pour les infos, je leur demanderai de jeter un coup d'oeil lors de la vidange.
lohengrinmuller
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:41
Voiture : VW Golf Mk7 R

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par lohengrinmuller »

Bonjour,

J'apporte ma petite pierre à l'édifice.

Sur ma R de juin 2015, j'ai le problème qui est survenu après avoir pris une grosse déformation sur la route qui m'a voilà ma jante avant droite en août dernier. La vibration sonore apparaissait sur tous les modes où le Soundaktor était actif à partir de 2000-2200 tr/min. Je suis allé chez VW Paris-Est (concession que je déconseille à plus d'un titre), le type ne sait pas trop quoi me dire avant que je lui dise que je me demandais si ce n'était pas le générateur de son qui avait un problème et là le type me dit "ah ouai ouai je suis sur que c'est ça" en parlant d'un défaut du Soundaktor. Il me fait prendre rdv et là le conseiller me dit il faut prévoir minimum 2 jours d'immobilisation car on va vous remplacer le générateur de bruit et il faut qu'on démonte toute la planche de bord. J'avais déjà fait un tour sur différents sites et j'avais vu que les mecs me parlaient d'autre chose vu que le générateur de bruit se trouve dans le compartiment moteur. Donc là je me suis dit que ça sentait mauvais, j'avais pas envie d'avoir des bruits parasites après un mauvais démontage/remontage de la planche de bord. Après réflexion je me demande si ils voulaient pas changer l'enceinte du générateur de son... Bref je prends un nouveau rdv cette fois-ci chez VW Métin à Valenton, j'y allais un peu à reculons à la suite d'une mésaventure sur 2 autres dossiers différents mais j'avouerais qu'en règle général sur le SAV, l'ancienne équipe qui était chez Zanetti gère plutôt bien les dossiers quand on insiste un peu... Bon en insistant franchement même pour être honnête mais omme toujours cela dépend sur qui on tombe) ... J'avais une appréhension donc j'ai demandé de réaliser l'essai avec le technicien pour pas m'entendre dire "Monsieur venez récupérez votre véhicule on a rien entendu". Le gars avait l'air surpris donc j'ai dit qu'il existait des notes du constructeur à ce sujet. Je laisse donc l'auto et là surprise, 2h après mon téléphone sonne et on m'indique que le véhicule est prêt avec le problème résolu. En parlant avec l'équipe technique on me dit qu'il y avait un petit cache en plastique qui avait bougé sous la baie de pare-brise. Je ne sais pas où exactement mais vous pouvez jeter un coup d'oeil de ce côté là si vous êtes confronté à ce bruit parasite très désagréable !

Goodwood, je voulais te demander: j'ai vu que tu as fait ton réglage à 60% pour le soundaktor. Moi je l'ai désactivé et je souhaite le réactiver mais cherche encore le bon %age. 70 me semblait cool mais vu que je n'ai pas la valise je ne peux pas m'amuser à faire le test plusieurs fois. Quand tu es à 60 % je suppose que c'est pour le mode RACE ? Qu'en est-il du mode NORMAL car il me semble que par défaut, quand le Soundaktor est réglé à 100% en RACE, il est à 40% en Normal et vu que je sais qu'il n'existe qu'un réglage sur la valise, je me demandais si en baissant à 60%, le niveau sonore baisse proportionnellement sur le mode Normal. As-tu ressenti une différence ?
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par mikematrix »

Je pense qu'il agit effectivement sur tout les modes car je ne peux pas vraiment dire que je l'entend en mode normal (bon mon pot y est pour quelques chose aussi lol).
Attention que goodwood n'a plus sa R, il roule en 5 pattes maintenant :tongue: donc il faudra qu'il se rappelle ;)
lohengrinmuller
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:41
Voiture : VW Golf Mk7 R

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par lohengrinmuller »

Il doit y avoir un rapport proportionnel calculé entre les différents mode en effet ! A vous lire, vous allez tous me pousser à changer cette ligne d'origine dis donc lool

Félicitations à Goodwood alors ! Faut dire qu'avec un 5 cylindres en ligne TFSI je ne me poserais surement pas toutes ces questions de son artificiel !!
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par GoodWood »

Je ne me pose plus trop de questions vis à vis du Soundaktor, en effet: :lol!:

Sinon, pour moi, le réglage agit quand il est actif, à savoir en Race ou en individual avec le son moteur en Race.
Je ne crois pas qu'il soit actif sur les autres modes, mais je peux me tromper.

Si tu veux mon avis, montes une ligne à clapets avec le boitier ASR, par exemple, pour la gestion des dits clapets et désactive le soundaktor... Comme ça ,plus de soucis!!!
lohengrinmuller
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:41
Voiture : VW Golf Mk7 R

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par lohengrinmuller »

Merci pour ton retour !

Une préconisation concernant la ligne d'échappement à privilégier ? Il y en a tellement ... Et sur internet difficile de bien se rendre compte du son ! Si je changeais la ligne j'aimerais garder un aspect des sorties proche de la version de série
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par mikematrix »

A mon avis tu auras plus de retour là bas.
Et 1er chose déterminer ton budget car çà va du simple au triple lol.
Echappement Golf VII R
lohengrinmuller
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:41
Voiture : VW Golf Mk7 R

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par lohengrinmuller »

:Top: Je vais regarder ça merci ;)
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par GoodWood »

Perso, ce serait Milltek non résonnée et si le budget n'est pas un soucis, ce serait une IPE innotech!
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par mikematrix »

Pareil pour l'ipe :jaime: mais pas homologuée et le prix :pale:
Jamais entendu le milltek en vrai mais sur les vidéos je le trouvais trop métallique.
lohengrinmuller
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:41
Voiture : VW Golf Mk7 R

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par lohengrinmuller »

Selon les vidéos le milltek semble pas mal ! J'ai vu aussi Armytrix le son semble pas mal mais les sorties ne sont pas jolies.

IPE je connaissais pas à l'air fouuu ! Mais si c'est pas homologué je vais pas le tenter ! lool
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par Graphit »

Avez-vous des informations au sujet du volume du générateur de son entre les modes Eco, Comfort, Normal et Sport ? Le mode de la boite DSG (D ou S) influe t-il sur ce volume ?
lohengrinmuller
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:41
Voiture : VW Golf Mk7 R

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par lohengrinmuller »

:coucou: Graphit, de ce que j'en sais à présent lorsque par défaut le générateur est réglé à 100% dans VAG-COM, il se décompose de la manière suivante : en mode éco le générateur est désactivé, en Normal il est à 40 % et en Race à 100 %. Le mode de la boite ne semble pas influer sur le générateur mais par contre influe sur les clapets d'échappements (S clapets ouverts, D clapets fermés sur une certaine plage de régime)
BUHA
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 31 août 2020, 19:57
Voiture : GOLF 7 R 310

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par BUHA »

Bonjour,
Alors normal ou pas, j'ai un bruit que je trouve désagréable en mode race, est ce le soundaktor ou non je ne sait pas mais c'est pas très jolie je trouve.
Je vais essayer de vous mettre le son ou la vidéo, mais je ne sait plus comment faire svp
lohengrinmuller
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:41
Voiture : VW Golf Mk7 R

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par lohengrinmuller »

Salut,

Sur la R facelift il me semble qu'on peut désactiver le soundakuator facilement en mode "individual" est-ce que ton bruit disparait lorsque tu désactives le soundakuator ? Si oui le problème vient probablement de là ...
BUHA
Membre actif
Membre actif
Messages : 90
Enregistré le : 31 août 2020, 19:57
Voiture : GOLF 7 R 310

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par BUHA »

Alors oui quand je le desactive il ny a plus ce bruit.
Justement le soundakor est la pour accentuer le son mais le bruit est bizarre je trouve. Il y a rien de synchronisation. Je ne sais pas comment l'expliquer.
Comment puis-je poster un son ou une vidéo ?
Alors peut être c'est normal mais vue que je nest jamais eu de R je prefere demander.
Merci en tout cas
lohengrinmuller
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 janv. 2015, 12:41
Voiture : VW Golf Mk7 R

Re: Grésillement générateur de son moteur sur GTI et R

Message par lohengrinmuller »

Je n'ai pas l'habitude de poster de vidéo ici mais je crois qu'il faut d'abord héberger ta vidéo sur youtube par exemple (tu peux choisir au moment de la publier de la rendre privée si tu ne souhaites pas que les gens sur youtube puissent la trouver sans que tu leur ais donné le lien) et ensuite, il faut que dans ton texte ici, tu clics sur le bouton de la chaine (entre l'image et la goutte d'encre) et que tu copies-colles le lien de ta vidéo dans ton texte pour qu'on puisse cliquer sur le lien et aller voir ta vidéo une fois que tu auras publié ton message.

Sinon, difficile de te dire sans avoir entendu ton bruit si c'est le bruit normal ou pas mais je dirais que même si c'est un bruit artificiel il ne devrait pas te sembler "bizarre" donc il y a peut-être un problème sur le système. Le problème que j'avais eu sur la mienne est survenu après avoir pris un nid de poule, ça avait fait bouger la fixation du système qui provoque la vibration artificielle sur le pare brise et du coup j'avais eu un grésillement. Ayant connu le bruit avant et après avoir pris le nid de poule c'était flagrant et je savais qu'il y avait un problème.

Au début VW me disait que le bruit était normal mais en insistant et en faisant l'essai avec les techniciens ils ont fini par entendre le grésillement dont je parlais et à vraiment chercher le problème. Ensuite ça a été solutionné rapidement vu qu'ils ont juste démonté la garniture autour du générateur de bruit artificiel et se sont aperçu qu'il avait bougé. Alors, ils n'avaient qu'à le replacer (j'aurais pu le faire moi-même si je m'étais penché sur le problème).
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »