[Tuto] Installer une dashcam

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Répondre
Avatar du membre
ckslim
Membre actif
Membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 09 oct. 2020, 14:05
Voiture : Golf GTI TCR 2019
Localisation : 74-GE-71

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par ckslim »

Wreckmanu a écrit : 16 mai 2021, 15:27
Merci @ckslim pour ce retour d'expérience.
Le mode "parking" est également essentiel dans mon choix.
Juste une petite question à ce sujet. Pour qu'il soit pleinement fonctionnel, faut-il forcément investir dans un module de batterie externe (type POWER MAGIC de la même marque) ou alors le branchement direct via les fusibles suffit largement?
Si branchement fusibles, tout est fourni (câblage) ou faut-il acheter un adaptateur pour repiquage électrique?

D'avance merci.
Hello,

Plus besoin des Power Magic sur les nouvelles versions. Il suffit de se câbler dans la boite à fusible et ce n'est vraiment pas compliqué. C'est plus de la patience pour l'installation que du savoir faire ou de la technique. Tout passe dans les garnitures donc il faut y aller tranquillement et prendre son temps et ca se fait sans problème.
Modifié en dernier par ckslim le 16 mai 2021, 17:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4618
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par pinguin »

:lol!:
Avatar du membre
Wreckmanu
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 29 juil. 2020, 15:12
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : 59
Contact :

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Wreckmanu »

Merci pour les infos.
En tenant compte de tes remarques la DR750 saurait faire l'affaire. Elle intègre une nano Sim pour la 4G.
BlackVue DR750

Je vois pas bien les différences fondamentales entre la DR750 justement et les 900 hormis la 4K :?:
Ma Golf GTE 😎
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2117
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Ced07 »

Le mode Parking est essentiel pour ceux qui souhaitent investir dans une dashcam, je confirme. Ainsi qu'une caméra arrière.
Le budget peut sembler conséquent, mais comme une assurance, on est content de l'avoir en cas de pépin :tantpis

Rappel pour ceux qui n'étaient pas encore sur le forum en 2016: je me suis garé convenablement pour aller voir un patient 10 minutes, et au retour j'ai retrouvé la Golf défoncée (Aile arrière, jante, pare-choc), il me semble que les réparations s'élevaient dans les 7500€... Avant de visionner cette vidéo, l'expert ne voulait pas croire ma version et pensait que je m'étais tapé un poteau... Elle a également permis aux gendarmes de reconnaître l'auteur des faits (même si celui-ci, qui sortait d'une peine de sursis n'a strictement rien eu suite à ma plainte... :evil: Mais ça c'est un autre débat...).
Je suppose que la qualité vidéo s'est grandement améliorée sur les modèles actuels ;)

G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Wreckmanu
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 29 juil. 2020, 15:12
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : 59
Contact :

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Wreckmanu »

Oui @Ced07 , j'ai vu tes posts en m'intéressant au sujet et ton expérience m'a convaincu de l'installation d'une caméra à l'arrière également. On verra bien comment ça se passera pour le montage, les câbles, etc... :D
Ma Golf GTE 😎
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4618
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par pinguin »

+1 :coucou:
Avatar du membre
Wreckmanu
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 29 juil. 2020, 15:12
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : 59
Contact :

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Wreckmanu »

J'ai finalement craqué également pour une BlackVue modèle 750x.

J'ai à nouveau une question pour@ckslim :coucou: qui concerne le branchement direct sur les fusibles.
On est bien d'accord, nous devons raccorder la masse (sur un boulon par exemple), 1 câble ACC+ (qui va fournir l'alimentation après démarrage du véhicule pour un fonctionnement mode "normal"), 1 câble BATT+ (qui lui va pomper sur la batterie du véhicule pour alimenter le dispositif en mode "parking").

Comment choisis-tu sur quel slot te brancher? :pale:

J'ai bien vu tes photos avant/après reprises ci-dessous:

Image

Peux-tu me donner un peu plus d'information concernant ce choix?

Concernant les portes-fusibles qui permettent de brancher "proprement", tu as également mis un lien vers Amazon mais la fiche reprend 3 choix :

Petit, Profil Bas et Standard...
Lequel prendre...? :(


Image

D'avance merci pour ton aide.
Ma Golf GTE 😎
Avatar du membre
ckslim
Membre actif
Membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 09 oct. 2020, 14:05
Voiture : Golf GTI TCR 2019
Localisation : 74-GE-71

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par ckslim »

Hello,

Brièvement (depuis mon tel), tu as :

Masse => j'ai pris un boulon rattaché à la carrosserie voir page 2 de mon topic tu as la photo.

Battery => Sur l'emplacement fusible du haut

ACC+ => Sur l'emplacement fusible du bas
Image

La taille des portes fusible c'est "Petit" selon ma facture.

Je me suis aidé de ce lien : https://www.autoinstruct.com.au/manufac ... m-install/

N'hésites pas si besoin,
Have fun ;)
Avatar du membre
Wreckmanu
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 29 juil. 2020, 15:12
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : 59
Contact :

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Wreckmanu »

Matos reçu! :cheers: Je pense me lancer dans l'installation samedi (en espérant ne pas trop lutter...et surtout ne rien abimer :pale: ).

J'ai finalement commandé mes 2 portes-fusibles sur le site edr-auto. Ils ont été livrés avec 2 mini fusibles 2a. C'est ce que tu as aussi @ckslim pour ton installation?
Si j'ai bien compris le fusible qui protège l'appareil se met sur le bas du porte-fusible et en haut tu mets le fusible d'origine de l'emplacement?
Ma Golf GTE 😎
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Helios »

Bonjour,
Les gars.. vous n'exagérez pas un peu là ? :bounce:
Il suffit de parcourir les pages de ce tutos, toutes les informations utiles pour le montage et le branchement d'une dashcam (en particulier Blackvue) y sont décrites.
avec images et descriptifs... Suffit de lire.
Désolé du coup de gueule mais ça ne sert à rien qu'on prenne le temps d'écrire si à chaque fois chacun repose les mêmes questions.
Cordialement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
Wreckmanu
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 29 juil. 2020, 15:12
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : 59
Contact :

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Wreckmanu »

Désolé de flipper de faire n'importe quoi.
Je n'ai strictement aucune connaissance en électricité... Et j'ai en effet fait les recherches nécessaires avant de poster (mais pas suffisamment visiblement :study: ). Donc je préfère poser des questions à la con plutôt que créer des dommages irréversibles. Maintenant je peux comprendre que ce soit pénible.
Ma Golf GTE 😎
Avatar du membre
ckslim
Membre actif
Membre actif
Messages : 59
Enregistré le : 09 oct. 2020, 14:05
Voiture : Golf GTI TCR 2019
Localisation : 74-GE-71

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par ckslim »

Je rejoins Helios sur ce petit rappel ;)

Page 2 de ma présentation : "Le fusible d'origine doit se brancher sur la partie basse du connecteur et un fusible est à rajouter sur la partie haute pour fermer le circuit sinon aucune alimentation ne sera fonctionnelle pour votre nouveau circuit."

Personne n'est expert dans tout et surtout pas moi, mais je l'ai fais seul en passant pas mal de temps à chercher les informations qui pouvaient m'aider. Ca me fait plaisir de les partager ici (ca prend du temps et j'essaye de le faire au mieux pour que ca puisse aider) mais après on peut pas assister tout le monde tout le temps.

Bon courage pour l'install, ce n'est pas compliqué et du coup prends le temps de compléter les infos de mon tuto ou de celui-ci avec ce qu'il te manquait comme info du coup ca servira au prochain ;)

Bon weekend
Avatar du membre
Wreckmanu
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : 29 juil. 2020, 15:12
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : 59
Contact :

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Wreckmanu »

Encore merci pour cette aide précieuse et ce retour d'expérience :accord:
Et encore désolé pour la redondance :roll:
Merci la communauté :Top:
Ma Golf GTE 😎
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6376
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Kyle »

Je me tâte à investir, avec le haut de gamme de BlackVue.
Je regardais mon montant de pare-brise, je n'y vois aucune inscription "Airbag". Je me rappelle ne pas avoir pris d'option d'airbag supplémentaire quand j'ai commandé l'auto, mais l'airbag dans le montant de pare-brise n'y est-il pas d'office ? :scratch:
Merci de votre confirmation !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par titi73 »

Si il y est Ludo :accord: , seuls les airbags latéraux arrières sont en option.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6376
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Kyle »

Ok, merci Titi. Je vais bien zieuter. Je me dis qu'il y a de l'espace entre le parebrise et le montant pour y faire descendre les câbles d'alim et de la caméra arrière sans démonter la garniture. A tester... :study:
Mon objectif : démonter le strict minimum pour ne pas générer de bruit parasite. Malheureusement, ma GTI #2 est plus bruyante que sa devancière sur ce plan là. :(
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2117
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Ced07 »

:coucou: @Kyle , oui je pense que c'est faisable, de mémoire pour les caméras avant et arrière, je n'avais démonté que la garniture du hayon pour passer les câbles, ensuite facile de les glisser sous les garnitures et joints de l'habitacle pour rejoindre le compartiment des fusibles ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par boby049 »

@Kyle si tu fais le montage des dashcams , je suis preneur d'un coup de main pour le faire .
Depuis une incivilité d'un type qui ma coupé la route , je me dis que ça devient de plus en plus utile vu les dangers de la route
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6376
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Kyle »

Boby, je n'ai que peu de compétence dans le domaine, je vais faire comme indiqué de ci de là pour la partie électrique. Il y a un léger flou sur la question des porte-fusibles mais je creuse avant de m'équiper en conséquence. Je ferai mon montage en Picardie dans quelques jours si je franchis le cap. Ca fait un bail que je ne suis pas repassé dans le 49...
Pour le passage de câble, je pense que ce sera au feeling + la revue auto dédiée à la G7. Je pourrai faire des photos à l'occasion.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6376
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Kyle »

Dommage que les photos des premières pages ne soient plus présentes... :oops:

Edit : déjà, pour ceux comme moi qui ne connaissaient pas :

Image
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »