température de l'air et perfos
-
- Membre bavard
- Messages : 385
- Enregistré le : 02 mai 2014, 22:20
- Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz
température de l'air et perfos
bonjour à tous,
ce jour, il fait frais.
12-13° au petit matin
j'ai été surpris de voir à quel point cet air frais redonnait des poumons à la voiture
je sens une très nette amélioration des performantes
plus coupleuse, plus puissante, ça tire plus fort
sentez-vous aussi cela?
avec les températures estivales, je sentais bien que la voiture donnait un peu moins
du coup, là, ça pousse sévère.
je n'en suis pas à espérer le retour du froid
mais faut avouer cela a ses avantages
ce jour, il fait frais.
12-13° au petit matin
j'ai été surpris de voir à quel point cet air frais redonnait des poumons à la voiture
je sens une très nette amélioration des performantes
plus coupleuse, plus puissante, ça tire plus fort
sentez-vous aussi cela?
avec les températures estivales, je sentais bien que la voiture donnait un peu moins
du coup, là, ça pousse sévère.
je n'en suis pas à espérer le retour du froid
mais faut avouer cela a ses avantages
- titaz2249
- Membre bavard
- Messages : 334
- Enregistré le : 09 avr. 2013, 14:35
- Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: température de l'air et perfos
C'est sur que çà joue bien entendu.
Dans les courses de voitures de 24 heures, c'est toujours au levé du jour que les meilleurs temps tombent car la visibilité est très bonne et les moteurs respirent mieux...
Tu peux toujours changer ton filtre à air pour un sport. Tu sentiras un léger gain et çà ne coûte que +/- 75€...
Dans les courses de voitures de 24 heures, c'est toujours au levé du jour que les meilleurs temps tombent car la visibilité est très bonne et les moteurs respirent mieux...
Tu peux toujours changer ton filtre à air pour un sport. Tu sentiras un léger gain et çà ne coûte que +/- 75€...
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led
Présentation de ma Golf
Présentation de ma Golf
- Stiff
- Membre Pro
- Messages : 1251
- Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
- Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
- Localisation : Hérault
Re: température de l'air et perfos
C'est aussi pour ca qu'on retrouve des intercooler et autres pour refroidir l'air.
L'air froid est plus dense, on peut donc en mettre plus dans un même volume.
L'air froid est plus dense, on peut donc en mettre plus dans un même volume.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Consommation Spritmonitor
-
- Membre bavard
- Messages : 385
- Enregistré le : 02 mai 2014, 22:20
- Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz
Re: température de l'air et perfos
oui je savais
mais je ne pensais pas que ça jouait à ce point sur les perfs
mais je ne pensais pas que ça jouait à ce point sur les perfs
- Stiff
- Membre Pro
- Messages : 1251
- Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
- Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
- Localisation : Hérault
Re: température de l'air et perfos
On retrouve la même problématique avec l'altitude.
Plus on monte et plus on perd des chevaux.
Plus on monte et plus on perd des chevaux.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Consommation Spritmonitor
Re: température de l'air et perfos
froid et humide si je me souviens bien pour l 'air.
l'intercooler montre son avantage quand il fait chaud.
Pour ce qui est du filtre à air je reste dubitatif sur les gains soient disant obtenus. Ceux d'origine sont largement dimensionné pour gaver d'air le moteur.
l'intercooler montre son avantage quand il fait chaud.
Pour ce qui est du filtre à air je reste dubitatif sur les gains soient disant obtenus. Ceux d'origine sont largement dimensionné pour gaver d'air le moteur.
Re: température de l'air et perfos
seul soucis sur nos GTI
c'est que l'air proviens du compartiment moteur et non directement de l'air exterieur
Il y a un cache justement devant d'ou provient l'air
si on suit son cheminement c'est vraiment pas optimiser pour nous et nos température
mais pour surtout celui des pays nordique afin que celui ci ne prend pas trop la neige et bouche l'entree d'air
Donc on peut faire mieux voir un leger gain
c'est que l'air proviens du compartiment moteur et non directement de l'air exterieur
Il y a un cache justement devant d'ou provient l'air
si on suit son cheminement c'est vraiment pas optimiser pour nous et nos température
mais pour surtout celui des pays nordique afin que celui ci ne prend pas trop la neige et bouche l'entree d'air
Donc on peut faire mieux voir un leger gain
-
- Membre bavard
- Messages : 331
- Enregistré le : 02 avr. 2014, 21:35
- Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat
Re: température de l'air et perfos
Ça me fait penser à mon Solex bricolé quand j'étais ado : il "arrachait" plus l'hivers en effet !!
On enlevait même le filtre à air parfois (une simple rondelle tissée) !!
Pour en revenir à nos autos, la clim' a aussi une incidence lorsqu'il fait bien chaud et qu'elle est bien sollicitée.
Bien sûr, c'est d'autant plus sensible que la puissance du moteur est modeste.
On enlevait même le filtre à air parfois (une simple rondelle tissée) !!
Pour en revenir à nos autos, la clim' a aussi une incidence lorsqu'il fait bien chaud et qu'elle est bien sollicitée.
Bien sûr, c'est d'autant plus sensible que la puissance du moteur est modeste.
- titaz2249
- Membre bavard
- Messages : 334
- Enregistré le : 09 avr. 2013, 14:35
- Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: température de l'air et perfos
Bin effectivement pas mal de voitures de course sont équipées d'une entrée d'air plus direct ou d'un admission BMC. Je suppose donc que le gain est bien réel... Sans doute faible mais réel.
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led
Présentation de ma Golf
Présentation de ma Golf
-
- Membre bavard
- Messages : 385
- Enregistré le : 02 mai 2014, 22:20
- Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz
Re: température de l'air et perfos
je sens vraiment une belle différence
ces matins ci, il fait frais, proche de 10°
je roule ces derniers temps "beaucoup" la journée, par 25-26-27°
là au petit matin, c'est net.
bien entendu pas 50ch, mais le moteur respire mieux
ça part mieux plus bas, c'est plus poussant dans les tours
ce n'est pas juste de l'ordre de l'impression, c'est bien net
ces matins ci, il fait frais, proche de 10°
je roule ces derniers temps "beaucoup" la journée, par 25-26-27°
là au petit matin, c'est net.
bien entendu pas 50ch, mais le moteur respire mieux
ça part mieux plus bas, c'est plus poussant dans les tours
ce n'est pas juste de l'ordre de l'impression, c'est bien net
- bilboquet
- Membre bavard
- Messages : 746
- Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
- Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
- Localisation : Haute-Savoie
Re: température de l'air et perfos
Et la consommation grimpe allègrement lorsque l'on démarre avec un moteur à 8° au lieu des 18° de ces jours ci......
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC