[Golfiste convaincu] Expertise => Compte rendu arrivé
- Golfiste convaincu
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[Golfiste convaincu] Une nouvelle auto à la maison !!!
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Triste nouvelle aujourd'hui, après le médoc, c'est le Blayais qui brûle
Depuis le début de l'après-midi, trois canadairs n'arrêtent pas de faire des rotations entre la Gironde et la forêt de Saint Savin de Blaye :bad:
Si on pouvait brûler vif les pyromanes en direct live ... je pense que cela freinerait certains
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Triste nouvelle aujourd'hui, après le médoc, c'est le Blayais qui brûle
Depuis le début de l'après-midi, trois canadairs n'arrêtent pas de faire des rotations entre la Gironde et la forêt de Saint Savin de Blaye :bad:
Si on pouvait brûler vif les pyromanes en direct live ... je pense que cela freinerait certains
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golfiste convaincu
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Re: [Golfiste convaincu] Une nouvelle auto à la maison !!!
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Dans les sous-fichiers, j'ai trouvé, ceux-ci ;
Batterie chargée, ce soir, autonomie "théorique" proposée 43 kms, normal, conduite tranquille, pas de clim mise, ...
Comme je l'ai déjà dit, l'autonomie "théorique" proposée correspond à la conduite en EV avant la dernière charge complète.
Hier, madame est revenue de Bordeaux sous 38°C, donc avec la climatisation qui fonctionnait plus fort que d'habitude, hier soir après la recharge complète, l'autonomie théorique proposée n'était que de 35 kms.
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Dans les sous-fichiers, j'ai trouvé, ceux-ci ;
Batterie chargée, ce soir, autonomie "théorique" proposée 43 kms, normal, conduite tranquille, pas de clim mise, ...
Comme je l'ai déjà dit, l'autonomie "théorique" proposée correspond à la conduite en EV avant la dernière charge complète.
Hier, madame est revenue de Bordeaux sous 38°C, donc avec la climatisation qui fonctionnait plus fort que d'habitude, hier soir après la recharge complète, l'autonomie théorique proposée n'était que de 35 kms.
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- Golfiste convaincu
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Re: [Golfiste convaincu] Une nouvelle auto à la maison !!!
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- Golfiste convaincu
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Re: [Golfiste convaincu] Une nouvelle auto à la maison !!!
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La Golf 7 vient d'être mise en vente
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La Golf 7 vient d'être mise en vente
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- Golfiste convaincu
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Re: [Golfiste convaincu] Une nouvelle auto à la maison !!!
Bonjour, comment puis-je savoir si mon auto a le Carplay ou pas.
Est-ce qu'il faut raccorder le téléphone avec un fil ou le carplay fonctionne automatiquement sans fil ?
Est-ce qu'il faut raccorder le téléphone avec un fil ou le carplay fonctionne automatiquement sans fil ?
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- regis31
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Re: [Golfiste convaincu] Une nouvelle auto à la maison !!!
Elle a le carplay c est à partir du restylage.
Il est filaire il faut un bon câble et ce raccorder a la voiture ça démarre tout seul pour Android auto pour car play je sais pas mais normalement il y a un affichage qui demarre a la connexion pour juste choisir car play.
Il est filaire il faut un bon câble et ce raccorder a la voiture ça démarre tout seul pour Android auto pour car play je sais pas mais normalement il y a un affichage qui demarre a la connexion pour juste choisir car play.
A3 ETRON ambition luxe 2015
- Golfiste convaincu
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Re: [Golfiste convaincu] Une nouvelle auto à la maison !!!
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Suite à vos remarques, j'ai cherché ... en effet, il y a le carplay sur les versions restylées uniquement, s'il y a un port USB à côté de l'allume cigare.
Le carplay est une option sur les 2 finitions de dispo au catalogue français : Ambiente et Ambition Luxe pour les millésimes 2016, 2017 et 2018 (après cette date, je n'ai pas demandé), si c'est pris avec l'option (allume cigare et port USB 2.0 qui se trouve à côté).
Autre impératif, la voiture doit obligatoirement disposer du MIB2
En clair si je généralise un peu, les Audi A3 qui ont un port USB à côté de l'allume cigare qui se trouve sur le tableau de bord, peuvent avoir le Carplay ... où sont en mesure de pouvoir l'installer chez Audi, moyennement finances.
En clair, il faut un petit coup de valise "audi", pour l'activer. ... ou un VCDS pas trop vieux, mais bon c'est interdit par Audi
Etant natif de Lourdes, je crois au miracle ... et je fais bien
Alléluia ... Alléluia.... j'suis en wifi avec le bon dieu
ça marche !
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Suite à vos remarques, j'ai cherché ... en effet, il y a le carplay sur les versions restylées uniquement, s'il y a un port USB à côté de l'allume cigare.
Le carplay est une option sur les 2 finitions de dispo au catalogue français : Ambiente et Ambition Luxe pour les millésimes 2016, 2017 et 2018 (après cette date, je n'ai pas demandé), si c'est pris avec l'option (allume cigare et port USB 2.0 qui se trouve à côté).
Autre impératif, la voiture doit obligatoirement disposer du MIB2
En clair si je généralise un peu, les Audi A3 qui ont un port USB à côté de l'allume cigare qui se trouve sur le tableau de bord, peuvent avoir le Carplay ... où sont en mesure de pouvoir l'installer chez Audi, moyennement finances.
En clair, il faut un petit coup de valise "audi", pour l'activer. ... ou un VCDS pas trop vieux, mais bon c'est interdit par Audi
Etant natif de Lourdes, je crois au miracle ... et je fais bien
Alléluia ... Alléluia.... j'suis en wifi avec le bon dieu
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- Golfiste convaincu
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[Golfiste convaincu] Deutch Qualität oblige
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J'ai un souci
Chaque nuit, pendant l'Audi charge dans le garage, j'ai la lumière extérieure du garage est allumée.
Dès que la charge finie vers 22h30, l'éclairage extérieur s'éteint
Au début, j'ai pensé que c'était une coïncidence. J'ai donc débranché la prise. Quelques secondes plus tard, l'éclairage extérieur s'est éteint
Résultat, lors de la charge pourtant pas très élevée, il y a des courants de fuite qui créaient des champs magnétiques.
Le garage n'étant pas une cage faraday, cela déclenche le lumandar Legrand
J'aimerai bien emprunter un magnétomètre au boulot, mais c'est le genre d'appareil que je ne peux sortir sans autorisation spécifique.
22:15 ... l'Audi est chargée
Comme tous les soirs, je débranche la prise et quelques secondes plus tard, la lumière extérieure s'éteint
Conclusion, s'il fait nuit, si je mets à charger complètement l'Audi A3 de 0 km à 38/44 kms d'autonomie (en fonction de la conduite avant la charge), pendant toute la charge, j'ai mon projo de 50 watts à leds qui consomme du courant.
Si les écolos découvrent cela, je suis bon pour le pilori !
J'ai un souci
Chaque nuit, pendant l'Audi charge dans le garage, j'ai la lumière extérieure du garage est allumée.
Dès que la charge finie vers 22h30, l'éclairage extérieur s'éteint
Au début, j'ai pensé que c'était une coïncidence. J'ai donc débranché la prise. Quelques secondes plus tard, l'éclairage extérieur s'est éteint
Résultat, lors de la charge pourtant pas très élevée, il y a des courants de fuite qui créaient des champs magnétiques.
Le garage n'étant pas une cage faraday, cela déclenche le lumandar Legrand
J'aimerai bien emprunter un magnétomètre au boulot, mais c'est le genre d'appareil que je ne peux sortir sans autorisation spécifique.
22:15 ... l'Audi est chargée
Comme tous les soirs, je débranche la prise et quelques secondes plus tard, la lumière extérieure s'éteint
Conclusion, s'il fait nuit, si je mets à charger complètement l'Audi A3 de 0 km à 38/44 kms d'autonomie (en fonction de la conduite avant la charge), pendant toute la charge, j'ai mon projo de 50 watts à leds qui consomme du courant.
Si les écolos découvrent cela, je suis bon pour le pilori !
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- Remundo
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- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligee à la maison !!!
boh tu sais... ta voiture prend au minium 1100 W, t'es pas à 50 W près.
Mais effectivement c'est ballot.
Mais effectivement c'est ballot.
- Golf24Carat
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- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligee à la maison !!!
@Golfiste convaincu
Et si tu branche un aspirateur aussi voir plus puissant que 1100W comme l’indique notre ami @Remundo cela éclaire t’il aussi ta lampe LED ?
Et si tu branche un aspirateur aussi voir plus puissant que 1100W comme l’indique notre ami @Remundo cela éclaire t’il aussi ta lampe LED ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Golfiste convaincu
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[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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Ce n'est pas les 50 watts qui m'embêtent, c'est d'ailleurs bien moins étant donné que c'est un projecteur à lampe led ... mais plutôt le fait qu'il y a des champs magnétiques
.
Salut Remundo
Ce n'est pas les 50 watts qui m'embêtent, c'est d'ailleurs bien moins étant donné que c'est un projecteur à lampe led ... mais plutôt le fait qu'il y a des champs magnétiques
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- Remundo
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- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
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Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
moi j'ai un projecteur halogène sur détection de mouvement + minuterie dehors.
il n'a jamais été déclenché par la recharge de ma GTE.
Je suis même étonné de lire la mésaventure de Golfiste Convaincu
il n'a jamais été déclenché par la recharge de ma GTE.
Je suis même étonné de lire la mésaventure de Golfiste Convaincu
- Lyric31
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- Voiture : Golf 7 GTE
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Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
Je rejoints @Remundo , j’ai également un spot extérieur et il ne s’allume pas lors de la charge .
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
- regis31
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- Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
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Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
Moi je ferais une vérification de la terre sur l installation du garage .et puis un réglage du détecteur pour lui mettre moins de sensibilité de détection.
A3 ETRON ambition luxe 2015
- Golfiste convaincu
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Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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Est-ce que je peux utiliser un câble de Golf GTE pour charger une Audi A3 E-tron ?
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Est-ce que je peux utiliser un câble de Golf GTE pour charger une Audi A3 E-tron ?
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
Oui, n'importe quel CRO (câble de recharge occasionnelle) équipé d'une prise type 2 doit faire l'affaire, par exemple celui de la GTE.
Golf 7 GTE 2020
- Golfiste convaincu
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[Golfiste convaincu] Fuite d'essence sur la Golf
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La Golf 2 GTI 16S n'ayant pas roulé depuis des mois, j'ai décidé de la sortir et de la laver.
Ni une, ni deux, je pars rouler un peu avec jusqu'à la station de lavage, je laisse tourner ler moteur pendant que je la lave et là, mauvaise surprise !
J'ai une fuite d'essence et pas une petite, cela coule goutte à gouttes.
Je reviens vite à la maison, je mets les roues arrières sur la rampe et le verdict tombe
C'est plus que visible, c'est encore au niveau de la pompe à essence, qui a moins d'un an et demi.
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La Golf 2 GTI 16S n'ayant pas roulé depuis des mois, j'ai décidé de la sortir et de la laver.
Ni une, ni deux, je pars rouler un peu avec jusqu'à la station de lavage, je laisse tourner ler moteur pendant que je la lave et là, mauvaise surprise !
J'ai une fuite d'essence et pas une petite, cela coule goutte à gouttes.
Je reviens vite à la maison, je mets les roues arrières sur la rampe et le verdict tombe
C'est plus que visible, c'est encore au niveau de la pompe à essence, qui a moins d'un an et demi.
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
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[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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Suite à ta remarque, j'ai voulu vérifier quelque chose.
Recharge du voiture électrique : Emissions de champs magnétiques ?
Hier en bricolant sur ma vieille voiture collection, j'écoutais en même temps, la radio dans le garage (vieux radio-reveil qui est branché à une prise du garage).
Mon épouse arrive avec l'Audi A3 e-tron, rentre l'auto dans le garage et branche la voiture pour la recharger.
Immédiatement, la radio a été brouillée.
J'ai le même phénomène lorsque mon Iphone 13 sonne ou que je suis en communication, le signal de la radio est pertubé.
Pour rappel, lorsque je recharge la nuit, l'Audi garée à droite dans le garage, j'ai l'éclairage extérieur qui s'allume
Quelques heures plus tard, j'ai un collègue de Charentes que j'ai invité à manger.
Il est venu ce soir avec sa belle Golf 8 GTE d'octobre 2020.... ma future dans deux ans, j'espère !
Pendant que les femmes parlaient, chiffons, école, enfants, ... etc... je lui ai raconté que mon éclairage extérieur déclenchait lorsque l'Audi était en charge.
D'emblée, il me dit, que le souci est sans doute mon câble où mon installation électrique.
Il me propose d'essayer de mettre son câble VW sur mon Audi et de voir si l'éclairage s'allume ou pas.
1/ On part au garage, je prends son câble, coup de bol, L'audi a resservi depuis que ma femme l'avait remise à charge, il reste donc 15 kms à charger.
Je branche le câble VW. C'est immédiat, l'éclairage extérieur s'allume.
Ce n'est donc pas un souci de câble de l'Audi.
2/ On décide de sortir l'Audi et de mettre à la place la Golf 8 GTE.
On s'exécute, on raccorde le câble VW.
L'éclairage extérieur s'allume immédiatement.
Je trouve cela bizarre, car cela fait 20 ans que j'ai fait l'électricité au garage et je n'ai jamais eu le moindre souci avec.
Qui plus est, lorsque j'avais la Golf 7 GTE, je n'avais pas rencontré ce problème.
Tout d'un coup, je me souviens qu'à l'époque, je ne chargeais pas l'auto à droite dans le garage, soit à même pas 6 mètres de l'éclairage extérieur, mais à gauche dans le garage à environ 10/11 mètres de l'éclairage.
Mon collègue me propose alors de sortir la Golf 2 GTI 16S qui se trouve à gauche et d'y mettre à la place l'e-tron.
3/ Je sors ma vieille voiture de collection que je remplace par l'Audi A3.
Je mets en charge l'Audi tout en ne me servant pas de la même prise de courant. A droite, j'utilise une prise qui se trouve au milieu du garage, à gauche, je prends le courant sur une prise qui se trouve contre le mur de gauche.
Le résultat est sans appel, l'éclairage ne s'allume pas.
Mon pote me dit que le souci est la prise qui se trouve au milieu du garage.
Je ne suis pas convaincu du tout, mais alors pas du tout, étant donné qu'elles sont en parallèle.
[img_mini]d54b8211d4.jpg[/img_mini]
4/ Je propose de raccorder l'Audi à la prise qui se trouve au milieu ...tout en laissant la voiture à gauche dans le garage.
L'éclairage extérieur ne s'allume pas.
5/ La Golf 8 GTE débranchée étant toujours à droite dans le garage, je décide de la raccorder à la prise murale qui se trouve à gauche dans le garage.
L'éclairage s'allume.
On peut donc disculper les prises de courant du garage et par conséquent les deux circuits électriques du garage.
Le seul point en commun lorsque l'éclairage s'allume, c'est le fait d'avoir la voiture à droite, quelle que soit la prise de courant murale, l'éclairage extérieur s'allume.
Mon collègue ne s'attendait pas à cela.
Je lui dit que l'auto créé des champs magnétiques lorsqu'on la recharge et cela fait déclencher la cellule de l'éclairage extérieur.
Il avoue presque qu'il est d'accord.
Je lui propose deux autres tests.
6/ Je tire une rallonge du garage jusqu'à la maison (environ 36 mètres). On attend que l'éclairage extérieur s'éteigne.
On raccorde d'abord l'Audi A3 qui est à gauche dans le garage et ensuite on fera la même chose avec la Golf 8 GTE qui se trouve à droite dans le garage
D'abord, je raccorde la rallonge au câble qui est relié à l'Audi A3 e-tron.
On part à la maison, on papote, on se sert l'apéro et on attend une bonne minute que la lumière extérieure du garage soit éteinte .. je raccorde la rallonge à une prise de courant de la cuisine.
L'éclairage ne s'allume pas.
7/ je débranche la rallonge au niveau de la cuisine. Je débranche l''Audi ... je prends le câble et le raccorde à la Golf 8 GTE qui je rappelle est toujours à droite dans le garage, donc la plus proche de l'éclairage extérieur.
Je repars dans la maison ... on attend une minute après que l'éclairage extérieur du garage soit éteint et je branche la rallonge à une prise de courant de la cuisine.
C'est immédiat, l'éclairage extérieur du garage s'allume
On peut donc dédouaner définitivement qu'il y ait un souci au niveau des deux circuits électriques du garage.
On peut disculper le câble de l'Audi ou de la VW, ainsi que la rallonge électrique entre le garage et la maison.
Mon hypothèse de départ qu'il y ait des champs magnétiques, n'est pas si stupide que cela.
Je propose deux ultimes tests.
8/ Je sors la Golf 8 GTE et la mets à 3 mètres de l'éclairage extérieur du garage.
Je raccorde le câble VW à la Golf hybride rechargeable et de l'autre côté à la rallonge.
Cette dernière est débranchée à la cuisine.
L'éclairage extérieur s'éteint, j'attends une bonne minute, le temps de boire, une gorgée de Ricard et je rebranche la rallonge à une prise de la cuisine
L'éclairage extérieur s'allume dans la seconde qui suit.
9/ Je débranche tout.
Je recule la Golf 8 GTE de quelques mètres plus loin dans la cour (environ 15/20 mètres de l'éclairage extérieur du garage).
Je rebranche tout sauf la rallonge à la prise de la cuisine.
L'éclairage extérieur du garage s'éteint.
Je branche la rallonge à la prise de la cuisine, l'éclairage extérieur du garage ne s'allume pas, par contre, l'éclairage extérieur (le même système d'ailleurs) qui se trouve à proximité du préau de la maison s'allume !!!
La conclusion est sans appel.
Lorsque que l'on charge une VE, cela émet des faibles champs magnétiques qui viennent perturber le réseau électrique de la maison.
C'est incontestable.
Je conseille donc de charger sa voiture juste le temps de la charge et ensuite de la débrancher (manuellement ou via une prise avec programmateur)
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Salut RémundoRemundo a écrit : ↑24 sept. 2022, 11:53moi j'ai un projecteur halogène sur détection de mouvement + minuterie dehors.
il n'a jamais été déclenché par la recharge de ma GTE.
Je suis même étonné de lire la mésaventure de Golfiste Convaincu[/size]
Suite à ta remarque, j'ai voulu vérifier quelque chose.
Recharge du voiture électrique : Emissions de champs magnétiques ?
Hier en bricolant sur ma vieille voiture collection, j'écoutais en même temps, la radio dans le garage (vieux radio-reveil qui est branché à une prise du garage).
Mon épouse arrive avec l'Audi A3 e-tron, rentre l'auto dans le garage et branche la voiture pour la recharger.
Immédiatement, la radio a été brouillée.
J'ai le même phénomène lorsque mon Iphone 13 sonne ou que je suis en communication, le signal de la radio est pertubé.
Pour rappel, lorsque je recharge la nuit, l'Audi garée à droite dans le garage, j'ai l'éclairage extérieur qui s'allume
Quelques heures plus tard, j'ai un collègue de Charentes que j'ai invité à manger.
Il est venu ce soir avec sa belle Golf 8 GTE d'octobre 2020.... ma future dans deux ans, j'espère !
Pendant que les femmes parlaient, chiffons, école, enfants, ... etc... je lui ai raconté que mon éclairage extérieur déclenchait lorsque l'Audi était en charge.
D'emblée, il me dit, que le souci est sans doute mon câble où mon installation électrique.
Il me propose d'essayer de mettre son câble VW sur mon Audi et de voir si l'éclairage s'allume ou pas.
1/ On part au garage, je prends son câble, coup de bol, L'audi a resservi depuis que ma femme l'avait remise à charge, il reste donc 15 kms à charger.
Je branche le câble VW. C'est immédiat, l'éclairage extérieur s'allume.
Ce n'est donc pas un souci de câble de l'Audi.
2/ On décide de sortir l'Audi et de mettre à la place la Golf 8 GTE.
On s'exécute, on raccorde le câble VW.
L'éclairage extérieur s'allume immédiatement.
Je trouve cela bizarre, car cela fait 20 ans que j'ai fait l'électricité au garage et je n'ai jamais eu le moindre souci avec.
Qui plus est, lorsque j'avais la Golf 7 GTE, je n'avais pas rencontré ce problème.
Tout d'un coup, je me souviens qu'à l'époque, je ne chargeais pas l'auto à droite dans le garage, soit à même pas 6 mètres de l'éclairage extérieur, mais à gauche dans le garage à environ 10/11 mètres de l'éclairage.
Mon collègue me propose alors de sortir la Golf 2 GTI 16S qui se trouve à gauche et d'y mettre à la place l'e-tron.
3/ Je sors ma vieille voiture de collection que je remplace par l'Audi A3.
Je mets en charge l'Audi tout en ne me servant pas de la même prise de courant. A droite, j'utilise une prise qui se trouve au milieu du garage, à gauche, je prends le courant sur une prise qui se trouve contre le mur de gauche.
Le résultat est sans appel, l'éclairage ne s'allume pas.
Mon pote me dit que le souci est la prise qui se trouve au milieu du garage.
Je ne suis pas convaincu du tout, mais alors pas du tout, étant donné qu'elles sont en parallèle.
[img_mini]d54b8211d4.jpg[/img_mini]
4/ Je propose de raccorder l'Audi à la prise qui se trouve au milieu ...tout en laissant la voiture à gauche dans le garage.
L'éclairage extérieur ne s'allume pas.
5/ La Golf 8 GTE débranchée étant toujours à droite dans le garage, je décide de la raccorder à la prise murale qui se trouve à gauche dans le garage.
L'éclairage s'allume.
On peut donc disculper les prises de courant du garage et par conséquent les deux circuits électriques du garage.
Le seul point en commun lorsque l'éclairage s'allume, c'est le fait d'avoir la voiture à droite, quelle que soit la prise de courant murale, l'éclairage extérieur s'allume.
Mon collègue ne s'attendait pas à cela.
Je lui dit que l'auto créé des champs magnétiques lorsqu'on la recharge et cela fait déclencher la cellule de l'éclairage extérieur.
Il avoue presque qu'il est d'accord.
Je lui propose deux autres tests.
6/ Je tire une rallonge du garage jusqu'à la maison (environ 36 mètres). On attend que l'éclairage extérieur s'éteigne.
On raccorde d'abord l'Audi A3 qui est à gauche dans le garage et ensuite on fera la même chose avec la Golf 8 GTE qui se trouve à droite dans le garage
D'abord, je raccorde la rallonge au câble qui est relié à l'Audi A3 e-tron.
On part à la maison, on papote, on se sert l'apéro et on attend une bonne minute que la lumière extérieure du garage soit éteinte .. je raccorde la rallonge à une prise de courant de la cuisine.
L'éclairage ne s'allume pas.
7/ je débranche la rallonge au niveau de la cuisine. Je débranche l''Audi ... je prends le câble et le raccorde à la Golf 8 GTE qui je rappelle est toujours à droite dans le garage, donc la plus proche de l'éclairage extérieur.
Je repars dans la maison ... on attend une minute après que l'éclairage extérieur du garage soit éteint et je branche la rallonge à une prise de courant de la cuisine.
C'est immédiat, l'éclairage extérieur du garage s'allume
On peut donc dédouaner définitivement qu'il y ait un souci au niveau des deux circuits électriques du garage.
On peut disculper le câble de l'Audi ou de la VW, ainsi que la rallonge électrique entre le garage et la maison.
Mon hypothèse de départ qu'il y ait des champs magnétiques, n'est pas si stupide que cela.
Je propose deux ultimes tests.
8/ Je sors la Golf 8 GTE et la mets à 3 mètres de l'éclairage extérieur du garage.
Je raccorde le câble VW à la Golf hybride rechargeable et de l'autre côté à la rallonge.
Cette dernière est débranchée à la cuisine.
L'éclairage extérieur s'éteint, j'attends une bonne minute, le temps de boire, une gorgée de Ricard et je rebranche la rallonge à une prise de la cuisine
L'éclairage extérieur s'allume dans la seconde qui suit.
9/ Je débranche tout.
Je recule la Golf 8 GTE de quelques mètres plus loin dans la cour (environ 15/20 mètres de l'éclairage extérieur du garage).
Je rebranche tout sauf la rallonge à la prise de la cuisine.
L'éclairage extérieur du garage s'éteint.
Je branche la rallonge à la prise de la cuisine, l'éclairage extérieur du garage ne s'allume pas, par contre, l'éclairage extérieur (le même système d'ailleurs) qui se trouve à proximité du préau de la maison s'allume !!!
La conclusion est sans appel.
Lorsque que l'on charge une VE, cela émet des faibles champs magnétiques qui viennent perturber le réseau électrique de la maison.
C'est incontestable.
Je conseille donc de charger sa voiture juste le temps de la charge et ensuite de la débrancher (manuellement ou via une prise avec programmateur)
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!