[Golfiste convaincu] Expertise => Compte rendu arrivé

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Nounou74 »

La classe :jaime:
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Merci

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Jeanfi007
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 03 déc. 2022, 18:04
Voiture : Skoda octavia RS

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Jeanfi007 »

Magnifique,

Les voitures qui me faisaient rêver quand j'étais jeune. :D
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Ma p'tite Golf est sans doute sortie de cette usine Image

Image

Vu la calandre, la période doit être 1985 à juin 1987

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.


En cherchant une info sur le forum, j'ai redécouvert un message d'un joli cadeau que l'on m'avait fait en juin dernier.Image Image
Petit cadeau surprise reçu aujourd'hui
Loin de la maison, ma fille m'appelle. Image
"Daddy, tu as un colis Volkswagen !"
Image Ah, surprenant, je n'attends rien. Image

Je demande à ma fille de me faire une photo Image et je découvre une boîte cartonnée “Volkswagen Classic Parts” Image Image

Ne sachant pas du tout, ce que c'est, je lui demande de l'ouvrir proprement et là méga-surprise !!! Image

Image

"Many generations. One Original
The volkswagen Certificat"

....
Très préoccupé par la vie de tous les jours comme tout le monde mais aussi par des soucis de remise en état de la Golf GTI 16S (étier ARD, CT, réservoir souillé, ...), j'avoue que j'avais posé ce colis dans un coin du bureau et je l'ai totalement oublié. Image
Quelques fois, la vie nous permet d'avoir des petits moments plus tranquille où l'on se décide à faire ranger et là, on découvre ou plutôt on redécouvre de belles choses laissées de côté pour ne pas dire abandonnées. Image

Aujourd'hui, j'ai vraiment pris le temps de savourer ce beau cadeau Image Image

Image

Image

Image

Je dirai même qu'il est topissimo. Image Image

Image

Image

C'est très détaillé, de belle qualité. Merci Volkswagen. Image
Je ne sais pas trop encore où je vais pouvoir le mettre, mais en tout cas, je suis très content de ce certificat qui donne pas mal d'infos sur ma p'tite Golf.

Image

Dommage que cela ne soit pas en français ou en anglais.

Image

De ce que j'en savais, cela correspond, pas de bonnes ou mauvaises surprises, c'est juste un petit plus pour l'historique de la VW. Image

Image

Je regrette que la Golf 2 ne soit pas dessinée, mais bon, c'est un insignifiant petit regret, tellement, cela m'apporte du plaisir d'avoir ce dossier VW.

Image

Image




Bon là, je vais vous abandonner un peu.
Cela fait plusieurs fois que je repousse, mais on me demande régulièrement des docs commerciales de VW ou d'Audi d'époque, si je les ai en double, c'est avec plaisir que je les offre* (hormis les frais de port), il faut que je m'attaque à certaines requêtes, .... vu que beaucoup de docs sont stockées dans des cartons, depuis des années, j'espère que cela me prendra pas trop de temps et qui sait, je vais peut-être trouver des pépites oubliées. Je peux rêver, non ? Image

Si je ne suis pas revenu dans six mois, inquiétez-vous, je ne voudrais pas vous manquer !!! Image







* => Si certains GTIistes ont du forum recherchent des docs commerciales VW ou Audi, qu'ils n'hésitent pas, c'est avec plaisir que je les donne ... à noter qu'en terme de doc sur la Golf 1 et 2 GTI, j'ai quasiment plus rien, j'ai presque donné tous mes doubles.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Nounou74 »

Toutes mes brochures (en double, cela va de soi!) trônent encore fièrement dans ma chambre de la maison familiale. Nostalgie quand tu nous tiens :D
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Ah ah, tu en as peut-être que je n'ai pas et inversement.

Moi aussi, j'ai quelques docs.

Image

Les photos datent de quelques années

Image

sans compter toutes les magazines qui parlent de la Golf. ... et encore, je me suis calmé, après la Golf 8 : Mouhah: mais je suis principalement à la recherche de docs et magazines sur la Golf II.

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Depuis que le clapet anti-retour a été changé

Image
..., que du bonheur à rouler avec la Golf Image Image



En me baladant, je me suis arrêté chez un concessionnaire, le hasard a voulu que je me gare à côté d'une limousime.

Image Petit comparatif avec une Mercedes Classe S Image

Image

Longueur : 5125 mm (Golf 2 : 3985 mm )
Largeur : 2130 mm (Golf 2 : 1680 mm )
Hauteur : 1493 mm (Golf 2 : 1395 mm )

Image

La Golf 2, petite mais trop belle ! Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Nounou74 »

La Classe S est une berline qui me fait rêver depuis mon enfance :jaime:
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Image

Image

Image

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Aujourd'hui petit périple de près de 400 kms Image .... tout d'abord, vu le temps, je me suis dit, allez je prends la nationale, c'est plus cool, les routes, la traversée des villes, les garages le long du trajet, bref, une belle balade.Image

Le hic, des trombes d'eau, aquaplaning à plusieurs reprises, des camions et des campings cars qui empêche de rouler Image, les chiffres de l'ODB parlent d'eux-mêmes, ...

Image

..., au bout de presque 200 kilomètres, sous un déluge, j'ai décidé de prendre l'autoroute .... autant le dire, pas de plaisir en ligne droite à 130 km/h. A cela, lors du début de l'autoroute, j'ai remise l'ODB à zéro, les chiffres de consommation ne sont pas les mêmes, je suis plus à 7,2 litres au cent, sachant qu'en plus, je me suis tapé des bouchons à l'entrée d'une grande ville.



Ce n'est pas aujourd'hui que j'allais ouvrir le toit ouvrant !Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Lors de mon RDV hors de ma région, petite pause près d'une belle Golf 8 R-line, je vous ai fait un petit comparatif via quelques photos. Image

Image

Impressionnante la différence, j'y reviendrai ultérieurement.
Anecdote de cette photo, pour faire le comparatif, je me suis vite empressé d'aller laver la voiture au nettoyeur haute pression, histoire de comparer deux Golf bien propre. : Mouhah:

Bon, ce n'est pas tout, il est temps de prévoir un retour :vroum: ... déjà 24 heures que j'ai quitté les miniatures, je ne voudrai pas leur manquer plus ! Image

Plus sérieusement, raz le bol de ce temps pluvieux, pour ne pas dire pourri. :Nul: :Nul: :Nul:
Durant ma route aller mais aussi retour, j'ai fait quelques pauses devant quelques beaux sites, ... mais aussi pour admirer la nature qui dominera à jamais notre belle terre.

Image

Image

Vu la séchèresse extrème constaté depuis des mois, vu la grosse quantité d'eau qui s'abat depuis plusieurs jours, les terrains n'épongent pas grand chose ... et donc qui dit beaucoup d'eau, dit aussi parfois débordement de la Garonne :shock:

Image


Le hasard a voulu que je vois une GTI 16S "petits carreaux" sur un parking, je me suis arrêté pour aller la voi :accord: :jaime:

Image

Coup de bol, j'ai rencontré son proprio super sympa, on a discuté pas mal de temps, j'y reviendrai plus tard.

Image

De l'eau, toujours de l'eau ... je fais overdose.
Vive le Soleil Image

Plus ça va, plus la pluie lave les routes ... et plus ma p'tite Golf est sale Image

De retour à la maison, les routes de campagne ont gagné, j'en ai pour quelques heures à nettoyer la VW à commencer par le châssis. Image

Image

.
Modifié en dernier par Golfiste convaincu le 25 févr. 2023, 13:54, modifié 1 fois.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par eyo »

Cool les frangines :jaime:
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Au gré des arrêts, je découvre de belles autos, de beaux garages et compare la Golf 2 à d'autres autos

Image

Image

Les nationales, les départementales voire les routes communales offrent de beaux paysages, de belles choses à découvrir.

Image

Certes, la météo n'est pas propice, mais cela n'empêche pas de s'arrêter quelques minutes pour savourer un sympathique endroit Image Image Image

Image

Je trouve regrettable que certaines les photos ne reflètent pas ce que l'on voit ... les couleurs, les odeurs, le vent frais, ...etc... Image

Il est vrai que je suis parti avec une auto propre Image

Image

Elle a été lavée pour le comparatif avec la Golf 8 Image, pour redevenir très sale quelques dizaines de kilomètres après.

Image

Ce n'est pas grave, que de plaisir à son volant, jusqu'au dernier kilomètre parcouru sans souci ImageImage Image

Image


C'est pourtant facile de ne pas se tromper Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Nounou74 »

Sympa ce roadtrip :jaime:
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] VW, une belle histoire dans ma vie !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Je roule en Golf et j'aime ça


Depuis toujours la Golf GTI et plus particulièrement à partir de la Golf 2 GTI, elle a été considérée comme une sportivo-bourgeoise en France, c'est d'ailleurs plus comme cela que VW souhaitait son image .... une auto pour des personnes mures qui ne veulent pas sacrifier le confort aux performances. Il suffit de lire le dossier interne de présentation parue en avril 1986

Image

D'ailleurs, je cherche une copie de ce document, si vous l'avez, cela m'intéresse fortement, s'il vous plaît.

De ce constat de Volkswagen France, à l'époque, la Golf 2 GTI et plus particulièrement la Golf 2 GTI 16S étaient assez chères et réservées à une clientèle au pouvoir financier bien plus élevé que celui des 205 GTI et R5 GT Turbo pour ne citer que deux excellentes bombinettes de l'époque. Cette clientèle assez BCBG, amatrice de voitures, mais souvent aux emplois du temps chargé qui imposait à ne pas prendre soin de leur auto. On pourrait même dire qu'elles étaient plus sales que propres. Image

Quand j'étais vendeur auto, le patron de la concession disaient que certains clients GTIistes trouvaient "plus classe" d'avoir une GTI noire sale que propre. Ils pensaient de même pour les BMW et les Mercedes noires.
Je n'ai jamais compris, pourquoi, il disait cela souvent.Image

Image

Un brin de snobisme ou un refus de se salir en la lavant ... j'en sais rien, je suis même pas sûr que ce soit cela la réponse.Image

A contrario, je reconnais, qu'à l'époque, j'ai souvent constaté en particulier sur les Golf 2 GTI récentes, qu'elles étaient souvent sales pour ne pas dire négligées.

Cependant, j'affirme qu'il ne faut pas généraliser mes propos, car de belles Golf GTI étaient aussi tout le temps propres.Image Image


Après, une auto, quelle soit de collection ou pas qu'elle soit peu chère ou ultra chère, sa vocation est de rouler ... et dans un cas d'une voiture ancienne, de prendre beaucoup de plaisir à son volant. Image
Donc la salir, même si ce n'est pas ce que j'aime vraiment, cela ne me pose pas de problème, mais je reconnais que je fais attention où je roule, où je laisse ... je n'ai pas payé une peinture complète pour que cette dernière soit dégradée rapidement. Image

Image

Pour en revenir à ma p'tite Golf ... en quelques minutes pour seulement 4 euros, elle a retrouvé un brin de propreté.
- 4 minutes de lavage à l'eau chaude savonneuse (châssis, moteur, intérieur des ailes, carrosserie),
- 6 minutes de rinçage à l'eau déminée.

Image


.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
zgetch
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 avr. 2018, 12:54
Voiture : golf 7 1.4tsi150dsg72016 1.5150dsg72020
Localisation : montpellier

Re: [Golfiste convaincu] VW, une belle histoire dans ma vie !!!

Message par zgetch »

Bonjour ,

à l'eau déminéralisée !
Mais je te félicite ! c'est un vrai collector et dans un superbe état !

Bien Cordialement !
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] VW, une belle histoire dans ma vie !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Juste après le lavage, petit comparo original de deux autos du groupe VW Image

Image

Impressionnante la différence de taille, de performances, de prix .... de tout en fait ImageImage
Juste un exemple, les disques de freins sont plus grands que les jantes alu de la Golf Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.
eyo a écrit : 25 févr. 2023, 09:03
Cool les frangines :jaime:
Bonjour Eyo :coucou:

Totalement d'accord avec toi.





Jolie rencontre lors de mon périple

Lors de mon petit périple de deux jours Image, j'ai rencontré par hasard près de Marmande, un fan de Golf 2 GTI et plus particulièrement de Golf 2 GTI 16 soupapes.Image

Image

Après de longues minutes à discuter, je ne peux constater qu'il a la même vision de la Golf .... le plus proche du full stock.Image Image
Hormis un petit rabaissement, des jantes volontairement enlevées (pour les préserver et remplacées par des 15 pouces) et la suppression du logo ARD (peur du vol), l'auto est d'origine.

Image

Cette noire qui est son daily pour aller sur les chantiers a plus de 400000 kilomètres au compteur Image et fonctionne à merveille selon ses dires.

Image


Cela ne m'étonne pas, la Golf 2 GTI a toujours eu une excellente réputation sur le plan de la fiabilité à partir du moment, où on fait l'entretien courant sérieusement.

Il y fait le strict minimum dessus pour s'en servir le plus longtemps possible. L'intérieur est fatigué (normal, qui ne le serait pas après 400000 kms), il a en réserve dans sa maison, de quoi à refaire l'intérieur d'une GTI 16S.

Image

En discutant, j'ai appris qu'il avait 4 VW Golf 2 GTI dont une pépite .... une GTI 16S d'avril 1986, l'une des toutes premières vendues qu'il est en train de rénover petit à petit. Image Image

Image

De telles rencontres font toujours plaisir, la discussion entre passionnés voire fan d'automobiles, vient du cœur, des tripes et permet souvent pour ne pas dire toujours d'apprendre toujours quelque chose sur le modèle que l'on apprécie fortement Image



Pour ma part, j'ai toujours considéré qu'une passion, devait se partager, sinon, elle ne vaut pas la peine d'être vécue.Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Golfiste convaincu] VW, une belle histoire dans ma vie !!!

Message par Nounou74 »

404 Kkms, la vache !
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »