[Golfiste convaincu] Audi A3 e-tron en vente
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Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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... je dois en déduire que c'est un bon rendement alors
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
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Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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Désolé, mais je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas vu ton message ...
En quel honneur, .... disons que je connais pas mal de monde à Villers Cotterêts (siège de Volkswagen Audi France SA), et que je pense être un petit client gentil chez eux (41ème VW et 20ème Audi).
En tout cas, les bleus ont fait un très bon parcours dans cette dernière coupe du monde, et je ne suis pas du tout d'accord avec Killian Mbappé, ce n'est pas un échec
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Hello Golf24 CaratGolf24Carat a écrit : ↑14 déc. 2022, 14:06
En quelle honneur?
Ils sont cool dans ta concession de t’avoir envoyé une échappe pour la coupe du monde.
ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!!!!
Désolé, mais je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas vu ton message ...
En quel honneur, .... disons que je connais pas mal de monde à Villers Cotterêts (siège de Volkswagen Audi France SA), et que je pense être un petit client gentil chez eux (41ème VW et 20ème Audi).
En tout cas, les bleus ont fait un très bon parcours dans cette dernière coupe du monde, et je ne suis pas du tout d'accord avec Killian Mbappé, ce n'est pas un échec
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[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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L'année 2022 est terminée, le bilan est plutôt bénéfique
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
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Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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Tu es entre 17 et 20 kWh/100, tu roules avec le pieds léger, car si je regarde les aiguilles lorsque je conduis, si je suis entre 15 et 25% de la puissance, je suis à 20kWh/100 à minima en conso instantanée
Sincèrement, cette valeur ne veut rien dire sur une hybride rechargeable ... à tel point que c'est impressionnant, comment les stats peuvent changer dès qu'on utilise une auto hybride rechargeable pour un long trajet.
Pour mieux comprendre, j'ai rechargé l'Audi chez moi avant de partir pour mon périple ... j'ai fait environ 900 kms sans jamais recharger sur une prise
Le bilan est plutôt pas mal, vu que sur le trajet du retour, je suis à 3.4 l /100 kms ... je rappelle ce que tu as écrit, ce n'est pas une auto qui fait 100 ch, on est à 204 ch cumulés.
La conclusion est donc plus que positive.
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Hello Régis31regis31 a écrit : ↑29 déc. 2022, 13:36En voilà un beau voyage .
Sinon oui la conso a une utilité comme sur un thermique on a besoin d énergies pour avancer et donc la consommation en litres pour le thermique et en kw pour l l'électricité sont toujours par 2 sur un voyage ou on utilise les deux sources .
Pour ta conduite je suis comme toi rarement à droite sur autoroute et oui beaucoup d électrique à droite en mode tortue sauf les tesla qui elles sont souvent comme nous a gauche.
Les chiffres en kw Sont intéressants en trajet 100% elec avec le froid et le chauffage je suis entre 17 et 20 kw .
Mais une chose importante beaucoup de personnes sont là en mode oui toute cette technologie pour ces consommations là sauf que la comparaison est souvent avec des véhicules de puissance bien plus faible .j invite donc à prendre en compte qu'elle fait plus de 200cv et qu'elle marche vraiment bien .et la a moins d un diesel et encore un essence pur aura des consommations bien plus fortes .
Tu es entre 17 et 20 kWh/100, tu roules avec le pieds léger, car si je regarde les aiguilles lorsque je conduis, si je suis entre 15 et 25% de la puissance, je suis à 20kWh/100 à minima en conso instantanée
Sincèrement, cette valeur ne veut rien dire sur une hybride rechargeable ... à tel point que c'est impressionnant, comment les stats peuvent changer dès qu'on utilise une auto hybride rechargeable pour un long trajet.
Pour mieux comprendre, j'ai rechargé l'Audi chez moi avant de partir pour mon périple ... j'ai fait environ 900 kms sans jamais recharger sur une prise
Le bilan est plutôt pas mal, vu que sur le trajet du retour, je suis à 3.4 l /100 kms ... je rappelle ce que tu as écrit, ce n'est pas une auto qui fait 100 ch, on est à 204 ch cumulés.
La conclusion est donc plus que positive.
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Efficacité du mode Boost sur l'Audi A3 e-tron
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Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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Audi A3 e-tron : Pas si simple que cela, le circuit ou plutôt les circuits de refroidissements
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Audi A3 e-tron : Pas si simple que cela, le circuit ou plutôt les circuits de refroidissements
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[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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Audi A3 e-tron, Circuit de refroidissement de la grosse batterie :
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Audi A3 e-tron, Circuit de refroidissement de la grosse batterie :
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[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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Je dirai une année compliquée et ce n'est pas fini
La Golf démarre mal 8 fois sur 10 et cela m'agace fortement.
Depuis que j'ai souillé mon réservoir, je cumule les petits soucis de démarrage
.
Hello Eyo
Je dirai une année compliquée et ce n'est pas fini
La Golf démarre mal 8 fois sur 10 et cela m'agace fortement.
Depuis que j'ai souillé mon réservoir, je cumule les petits soucis de démarrage
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
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[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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Golf 2 GTI 16S : Démarrage de plus en plus compliqué
Si je rate mon démarrage, je galère derrière
Quand je n'arrive pas à démarrer .... j'attends quelques minutes, j'ouvre le réservoir histoire de mettre le réservoir à la pression atmosphérique ... et derrière curieusement j'arrive à démarrer.
Dans tous les cas, depuis quelques jours, lorsque j'arrive à démarrer, j'étais sur 3 cylindres.
La donne a changer depuis 2 jours, depuis que j'ai fait 140 kms, je démarre sur 2 cylindres :portnawak:
Quelques petites accélérations avec le pied, le moteur passe sur 4 cylindres et fonctionne à merveille tant que le moteur tourne.
Le moteur KR est très souple, performant, pas bruyant plus que d'habitude, consomme normalement (Valeurs ODB moyennes entre 7.3L et 8.0L/100 en fonction de ma conduite). Je dirais même qu'il fonctionne parfaitement. Beaucoup de plaisir à son volant
Le seul truc que j'ai remarqué depuis mon parcours un peu plus long que d'habitude ... lorsque que j'arrête le moteur ... j'entends un POC ..... POC ... POC .... POC dedans l'habitacle, mais aussi dehors.
On dirait que cela provient du réservoir ... comme si le réservoir était en dépression !
Normalement, un réservoir doit être à la PA, si je ne me trompe pas
Je n'ai pas trouvé de tuyau qui va fasse "évent". J'en ai déduis que c'était le bouchon. C'est bien cela ?
D'ailleurs, je ne vois pas comment on peut voir si un bouchon de réservoir fonctionne comme il se doit ?
Vu que je démarre mieux après avoir ouvert le bouchon, j'ai fait un test en mettant le bouchon de la Bibie Cab ... ça démarre à peu près pareil et après avoir roulé, j'entends aussi le POC ... POC ... POC
J''en déduis que le bouchon de la Golf n'est pas en cause.
A contrario, je commence à me dire que j'ai un souci avec ma pompe de pré-alimentation (je ne sais plus qui m'a conseillé de la changer, je pense de plus en plus qu'il a raison, sachant qu'en plus, j'ai lu récemment qu'un GTIiste l'avait changé et derrière sa pompe Bosch ne faisait plus de bruit).
Avant de la changer (vu que je ne connais pas la référence, ni le coût, ...), je vais d'abord la démonter et la regarder de plus près.
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Golf 2 GTI 16S : Démarrage de plus en plus compliqué
Si je rate mon démarrage, je galère derrière
Quand je n'arrive pas à démarrer .... j'attends quelques minutes, j'ouvre le réservoir histoire de mettre le réservoir à la pression atmosphérique ... et derrière curieusement j'arrive à démarrer.
Dans tous les cas, depuis quelques jours, lorsque j'arrive à démarrer, j'étais sur 3 cylindres.
La donne a changer depuis 2 jours, depuis que j'ai fait 140 kms, je démarre sur 2 cylindres :portnawak:
Quelques petites accélérations avec le pied, le moteur passe sur 4 cylindres et fonctionne à merveille tant que le moteur tourne.
Le moteur KR est très souple, performant, pas bruyant plus que d'habitude, consomme normalement (Valeurs ODB moyennes entre 7.3L et 8.0L/100 en fonction de ma conduite). Je dirais même qu'il fonctionne parfaitement. Beaucoup de plaisir à son volant
Le seul truc que j'ai remarqué depuis mon parcours un peu plus long que d'habitude ... lorsque que j'arrête le moteur ... j'entends un POC ..... POC ... POC .... POC dedans l'habitacle, mais aussi dehors.
On dirait que cela provient du réservoir ... comme si le réservoir était en dépression !
Normalement, un réservoir doit être à la PA, si je ne me trompe pas
Je n'ai pas trouvé de tuyau qui va fasse "évent". J'en ai déduis que c'était le bouchon. C'est bien cela ?
D'ailleurs, je ne vois pas comment on peut voir si un bouchon de réservoir fonctionne comme il se doit ?
Vu que je démarre mieux après avoir ouvert le bouchon, j'ai fait un test en mettant le bouchon de la Bibie Cab ... ça démarre à peu près pareil et après avoir roulé, j'entends aussi le POC ... POC ... POC
J''en déduis que le bouchon de la Golf n'est pas en cause.
A contrario, je commence à me dire que j'ai un souci avec ma pompe de pré-alimentation (je ne sais plus qui m'a conseillé de la changer, je pense de plus en plus qu'il a raison, sachant qu'en plus, j'ai lu récemment qu'un GTIiste l'avait changé et derrière sa pompe Bosch ne faisait plus de bruit).
Avant de la changer (vu que je ne connais pas la référence, ni le coût, ...), je vais d'abord la démonter et la regarder de plus près.
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- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
Bon j'ai surement loupé des lignes,
tu as changé ton allumeur du coup
comme déjà dit avec je sais plus quitta pré pompe cause le bruit de ta pompe principale
le test que tu peu faire, c'est avec un ampèrmètre sur le fusible de la pré pompe mesure sa consommation.
Sinon tu a pu voir sur le forum Golf 5, pour moi
tu as changé ton allumeur du coup
comme déjà dit avec je sais plus quitta pré pompe cause le bruit de ta pompe principale
le test que tu peu faire, c'est avec un ampèrmètre sur le fusible de la pré pompe mesure sa consommation.
Sinon tu a pu voir sur le forum Golf 5, pour moi
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[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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Salut Eyo
Pour ce qui est du forum Golf V .... j'ai contacté quelques personnes que je connais, ils ont tous un freinage strictement d'origine, et vu les emmerdes qu'ont eux certains qui ont fait des modifs et qui au final n'ont pas fonctionné, mieux vaut en rester à l'origine, dixit les deux réponses que l'on m'a fait en MP.
Sinon, si tu relis, tu verras que je n'ai pas changé le distributeur d'allumage ... j'ai changé le joint torique entre le distributeur et la culasse, j'ai remplacé la tête de delco et le doigt d'allumeur.
Un petit réglage de l'avance et zou ... cela semblait être correct.
J'ai bien pris en compte ta remarque concernant la pré-pompe d'alimentation, j'ai l'intention de m'en occuper.
Avant de bricoller, j'essaye de prendre appui sur des personnes qui possèdent ou connaissent très bien cette motorisation.
D'ailleurs, on m'a conseillé de contrôler la richesse au niveau de la K-Jetronic
J'ai bien pris en compte cette remarque.
Avant mon souci de qualité de carburant, le moteur fonctionnait bien, très bien même. un véritable plaisir de rouler avec même.
Donc avant de toucher à la vis de richesse, j'ai essayé d'abord de comprendre où se trouvait cette vis de richesse vu que je ne l'ai jamais touchée.
Par ailleurs, je souhaitais comprendre si je tournais d'un huitième de tour maximum, comme tu m'as conseillé, ce qui se passait
J'ai lu pas mal de choses et si j'ai bien compris, lorsqu'on visse (tourne dans le sens des aiguilles d'une montre) on enrichi.
A contrario, si je dévisse, j'appauvri. :bizarre:
Cette vis semble très très sensible, un demi tour de cette vis correspond à plusieurs points de Co2 au ralenti.
A noter que les valeurs mesurées au mois d'août étaient très bien, dixit le contrôleur technique.
Pour l'instant, vu que je n'y ai jamais touché cette vis, je vais essayer de vérifier uniquement ce que j'ai touché.
Après, même si c'est peu probable, les vibrations ou un autre symptôme peuvent éventuellement dérégler l'auto et pourquoi pas la vis de richesse.
Comme je l'ai dit dans un précédent post, je désire repartir de la source (réservoir et pompe de pré-alimentation) et petit à petit, je vais aller vers le trio carburant (pompe, accu, filtre), puis ensuite K-Jetronic (Filtre 1 éventuellement, filtre 2 et pourquoi pas vis de richesse).
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Salut Eyo
Pour ce qui est du forum Golf V .... j'ai contacté quelques personnes que je connais, ils ont tous un freinage strictement d'origine, et vu les emmerdes qu'ont eux certains qui ont fait des modifs et qui au final n'ont pas fonctionné, mieux vaut en rester à l'origine, dixit les deux réponses que l'on m'a fait en MP.
Sinon, si tu relis, tu verras que je n'ai pas changé le distributeur d'allumage ... j'ai changé le joint torique entre le distributeur et la culasse, j'ai remplacé la tête de delco et le doigt d'allumeur.
Un petit réglage de l'avance et zou ... cela semblait être correct.
J'ai bien pris en compte ta remarque concernant la pré-pompe d'alimentation, j'ai l'intention de m'en occuper.
Avant de bricoller, j'essaye de prendre appui sur des personnes qui possèdent ou connaissent très bien cette motorisation.
D'ailleurs, on m'a conseillé de contrôler la richesse au niveau de la K-Jetronic
J'ai bien pris en compte cette remarque.
Avant mon souci de qualité de carburant, le moteur fonctionnait bien, très bien même. un véritable plaisir de rouler avec même.
Donc avant de toucher à la vis de richesse, j'ai essayé d'abord de comprendre où se trouvait cette vis de richesse vu que je ne l'ai jamais touchée.
Par ailleurs, je souhaitais comprendre si je tournais d'un huitième de tour maximum, comme tu m'as conseillé, ce qui se passait
J'ai lu pas mal de choses et si j'ai bien compris, lorsqu'on visse (tourne dans le sens des aiguilles d'une montre) on enrichi.
A contrario, si je dévisse, j'appauvri. :bizarre:
Cette vis semble très très sensible, un demi tour de cette vis correspond à plusieurs points de Co2 au ralenti.
A noter que les valeurs mesurées au mois d'août étaient très bien, dixit le contrôleur technique.
Pour l'instant, vu que je n'y ai jamais touché cette vis, je vais essayer de vérifier uniquement ce que j'ai touché.
Après, même si c'est peu probable, les vibrations ou un autre symptôme peuvent éventuellement dérégler l'auto et pourquoi pas la vis de richesse.
Comme je l'ai dit dans un précédent post, je désire repartir de la source (réservoir et pompe de pré-alimentation) et petit à petit, je vais aller vers le trio carburant (pompe, accu, filtre), puis ensuite K-Jetronic (Filtre 1 éventuellement, filtre 2 et pourquoi pas vis de richesse).
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- Voiture : scirocco tsi 180@??
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Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
Ok pour le forum G5, merci
Pour ta golf la richesse était à combien au CT
pour le réglage c'est bien ça (serrage = plus riche)
se poc poc poc c'est à l'échappement que tu l'entend
Pense au test de consommation (en ampères) de ta pré pompe.
Regarde se forum (si tu connais pas) https://www.audicollection.net/forum/in ... 80563ba72b
Pour ta golf la richesse était à combien au CT
pour le réglage c'est bien ça (serrage = plus riche)
se poc poc poc c'est à l'échappement que tu l'entend
Pense au test de consommation (en ampères) de ta pré pompe.
Regarde se forum (si tu connais pas) https://www.audicollection.net/forum/in ... 80563ba72b
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Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
Ton lien sur Audicollection m'envoie sur la première page
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
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Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
Oui après le mieux c'est de t'inscrire pour partager ton soucis, se type d'injection est monté aussi sur les anciennes Audi.
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Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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Apparemment, c'est qimplement le ressort de l'accumulateur de pression d'essence qui se comprime pour garder la pression résiduelle. Apparemment, plusieurs proprios de Golf 2 GTI ont ce phénomène.
Pour ma part, je ne l'avais jamais entendu.
Pour le contrôle de la richesse, je n'en sais rien, je n'ai pas le certificat près de moi ... et vu ce qui tombe dehors, je vais éviter de mettre ma jolie bouille sous la pluie, car je ne suis pas étanche
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Le poc poc poc que j'entends se situe sur le trio à carburant.eyo a écrit : ↑14 janv. 2023, 19:14Ok pour le forum G5, merci
Pour ta golf la richesse était à combien au CT
pour le réglage c'est bien ça (serrage = plus riche)
se poc poc poc c'est à l'échappement que tu l'entend
Pense au test de consommation (en ampères) de ta pré pompe.
Regarde se forum (si tu connais pas) https://www.audicollection.net/forum/in ... 80563ba72b
Apparemment, c'est qimplement le ressort de l'accumulateur de pression d'essence qui se comprime pour garder la pression résiduelle. Apparemment, plusieurs proprios de Golf 2 GTI ont ce phénomène.
Pour ma part, je ne l'avais jamais entendu.
Pour le contrôle de la richesse, je n'en sais rien, je n'ai pas le certificat près de moi ... et vu ce qui tombe dehors, je vais éviter de mettre ma jolie bouille sous la pluie, car je ne suis pas étanche
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Démontage du circuit à carburant après le "trio carburant" :
Toujours à la recherche de mon souci de démarrage, après avoir contrôlé la pré-pompe d'alimentation et le trio à carburant, j'avance petit à petit dans mes contrôles.
Contrôle en amont de la K-jet :
Je démonte, pas de saleté apparente.
Je regarde s'il y a un filtre dans la vis
Cela n'a pas l'air sale, je me doute qu'en aval de ce filtre, il n'y a pas grand chose qui est passé.
Je mets le contact, je vois bien que l'essence arrive très bien et propre. Cela ne m'étonne guère, comme je le dis depuis pas mal de temps, le moteur KR fonctionne à merveille dès qu'il est sur 4 cylindres.
Deuxième contrôle en amont du WUR
Après avoir galéré à le desserrer, au moment où je sors la vis de l'anneau du raccord banjo, je découvre sur le pas de vis, il y un grosse saleté.
Attention, la photo est zoomée au max, cela apparait très gros mais en fait, c'est juste une saleté d'un ou deux millimètres
Comment cela a pu arriver à cet endroit ?
- Est-ce que c'était sur l'extérieur du raccord banjo et en retirant la vis, la saleté s'est accorché au pas de vis ?
- Est-ce que c'était coincé dans la durit inox, au niveau du trou de sortie du raccord banjo ?
Devant un tel constat, je démonte la durit inox entre la K-Jetronic et le WUR, afin de la contrôler et de la nettoyer à la soufflette.
Je constate que l'air passe sans souci
Après avoir redémonté l'ensemble:, je mets quelques coups de contacts histoire de mettre le circuit en pression pour contrôler qu'il n'y ait pas de fuite.
RAS, le remontage est donc nickel.
Le démarrage se fait au quart de tour sur 4 cylindres, mais cela ne veut rien dire car juste avant de démonter, j'ai viens de faire un test après avoir garé l'auto à 11h20 dans le garage, soit presque 5 heures sans que le moteur tourne avec le bouchon remis. Le KR a démarré sur 2 cylindres avant de passer péniblement sur 4 au bout de 3 à 4 secondes.
Reste à voir un peu plus tard, vers 21h30 (5 heures plus tard) si elle démarre bien sur 4 cylindres ou si le problème n'est pas réglé.
Je ferai un autre test demain matin, après toute une nuit au repos.
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Démontage du circuit à carburant après le "trio carburant" :
Toujours à la recherche de mon souci de démarrage, après avoir contrôlé la pré-pompe d'alimentation et le trio à carburant, j'avance petit à petit dans mes contrôles.
Contrôle en amont de la K-jet :
Je démonte, pas de saleté apparente.
Je regarde s'il y a un filtre dans la vis
Cela n'a pas l'air sale, je me doute qu'en aval de ce filtre, il n'y a pas grand chose qui est passé.
Je mets le contact, je vois bien que l'essence arrive très bien et propre. Cela ne m'étonne guère, comme je le dis depuis pas mal de temps, le moteur KR fonctionne à merveille dès qu'il est sur 4 cylindres.
Deuxième contrôle en amont du WUR
Après avoir galéré à le desserrer, au moment où je sors la vis de l'anneau du raccord banjo, je découvre sur le pas de vis, il y un grosse saleté.
Attention, la photo est zoomée au max, cela apparait très gros mais en fait, c'est juste une saleté d'un ou deux millimètres
Comment cela a pu arriver à cet endroit ?
- Est-ce que c'était sur l'extérieur du raccord banjo et en retirant la vis, la saleté s'est accorché au pas de vis ?
- Est-ce que c'était coincé dans la durit inox, au niveau du trou de sortie du raccord banjo ?
Devant un tel constat, je démonte la durit inox entre la K-Jetronic et le WUR, afin de la contrôler et de la nettoyer à la soufflette.
Je constate que l'air passe sans souci
Après avoir redémonté l'ensemble:, je mets quelques coups de contacts histoire de mettre le circuit en pression pour contrôler qu'il n'y ait pas de fuite.
RAS, le remontage est donc nickel.
Le démarrage se fait au quart de tour sur 4 cylindres, mais cela ne veut rien dire car juste avant de démonter, j'ai viens de faire un test après avoir garé l'auto à 11h20 dans le garage, soit presque 5 heures sans que le moteur tourne avec le bouchon remis. Le KR a démarré sur 2 cylindres avant de passer péniblement sur 4 au bout de 3 à 4 secondes.
Reste à voir un peu plus tard, vers 21h30 (5 heures plus tard) si elle démarre bien sur 4 cylindres ou si le problème n'est pas réglé.
Je ferai un autre test demain matin, après toute une nuit au repos.
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Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
Cette pièces qui a le numéro 2 sur la photo sert au démarrage à froid.