[Golfiste convaincu] Expertise => Compte rendu arrivé

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par regis31 »

Mort de rire : Mouhah:
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par pinguin »

titi73 a écrit : 03 nov. 2022, 06:28
Moi j'aimais bien la Capri, mais maintenant c'est fini :D
C'était la voiture de ton premier amour ? :lol!:
En ligne
katerman21
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3438
Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:21
Voiture : Golf 7 gti 245
Localisation : cote d'or

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par katerman21 »

je pense que oui......mais je crois pas qu'il la reverra un jour ...... : Mouhah:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golf24Carat »

Maintenant il reste…
Le Capri…ce des dieux. :lol!:


@Golfiste convaincu
Bien pour les jeunes la Fiesta avec ses toutes de modernité. :Top:
Ensuite pour le côté finition intérieur et qualité du sav je te laisse découvrir. :roll:
Concernant ton éclairage du jardin tu as trouvé la solution finalement lorsque tu charge la E-Tron?
J’imagine que c’était un problème de masse ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.
boule2gomme62 a écrit : 02 nov. 2022, 00:08
jolie jolie un pote en avait une et normalement si elle a les feux qui sont automatique ça passe en feux de route ou feu de croissement tout seul
Salut Boule de gomme 62 :coucou:

Incapable de te dire, la voiture à peine achetée est partie dans les mains de ma fille à Brive La Gaillarde où elle fait son master.

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
boule2gomme62
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1286
Enregistré le : 24 janv. 2014, 17:33
Voiture : Golf VII - 2.0 TSI 245 GTI
Localisation : 62000 - ARRAS

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par boule2gomme62 »

ça marche il n'y a pas de souci tkt :) ;) :Top:
My GTI // Ex My CUP
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.
Nounou74 a écrit : 02 nov. 2022, 19:27
Les Fords sont de bonnes autos je trouve :Top:
Salut Nounou74 :coucou:
J'en ai eu une par le passé, une Escort Mk3 1.6 Ghia ... voiture de l'année 1981 ... la mienne était de 1983 ... j'étais étudiant en terminale quand je me la suis offerte. Elle avait 34000 kms, 11000 francs à l'époque (1673.93€), ... à 36000 kms, butée d'embrayage HS, du coup, embrayage, volant moteur et butée changé dans un lycée professionnel de mécanique, ce qui m'a évité les couts de main d'oeuvre.

Image

Quelques mois après, alors que j'étais arrêté à un stop d'un parking, une 205 SR toute neuve (elle avait 8 kms au compteur, elle sortait de la concession Peugeot) est venue me percuter et m'a envoyé 27 mètres plus loin ... trois blessés légers dans l'Escort, les deux autos épaves ...

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

De plus en plus de difficultés à démarrer

Ecoutant, vos précieux conseils, j'ai décidé de faire rouler plus souvent la Golf.
Je suis donc allé à un RDV sur Bordeaux avec.

Image

Lors de mon retour, j'ai souhaité remplir le réservoir à carburant à fond.
J'ai effectué mon plein dans une station Total (il y a 8 jours), en super 98.

Le reste de la semaine, je m'en suis servi que pour des petits parcours soit à peu près une cinquantaine de kilomètres.
Petit à petit, j'ai rencontré des soucis pour démarrer.
Je ne certifie aucunement que cela vient du dernier plein (il en restait par ailleurs la moitié du réservoir avant que je le fasse), c'est sans doute une coïncidence.

Samedi, cela s'est vite compliqué.
J'ai eu quelques ratés de démarrage, plus cela allait, plus cela devenait compliqué pour redémarrer :bizarre:

Samedi après-midi, après deux bonnes heures garée, grosse difficulté à démarrer.
- Le relais de la pompe fonctionne,
- J'entends la pompe, mais elle fait un drôle de bruit saccadé. :scratch: :Nul:
- Il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois pour démarrer.
- Dès que le moteur tourne, cela sent fortement l'essence. :evil:
- Dessous, pas de fuite

Après elle semble bien roulée ... mais pour être tout à fait honnête, j'ai surtout évité d'aller trop loin, histoire de ne pas tomber en panne sur le bord de la route. :oops:

Pour rappel, j'avais acheté un filtre à essence pour le remplacer lors de la vidange en août dernier, mais comme le dernier n'avait pas servi beaucoup, depuis la précédente vidange, je ne l'ai pas remplacé.

Demain, je vais refaire un essai pour voir comment la Golf démarre.
Je ne suis pas très optimiste, je m'attends à mal démarrer.

Si je vois que cela persiste, je vais faire un premier contrôle :
1/ Tester l'arrivée d'essence en sortie du réservoir
2/ Contrôle en sortie de filtre et éventuellement changer le filtre.

J'ai essayé de trouver un tuto sur le forum, j'avoue que je n'ai pas trouvé, ni dans les chapitres spécifiques.

D'après-vous, est-ce qu'avant de changer le filtre, il vaudrait mieux aussi démonter la pompe à essence et la nettoyer ?

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par boby049 »

Alors tu as 2 pompes , un petite me rappel plus son nom qui est dans le reservoir .
et la pompe à essence sous la voiture .

Celle qui est "fragile" c'est la pompe de préalimentation qui est dans le reservoir .
J'ai eu des soucis comme les tiens , avec en plus des coupures en roulant , voir la voiture calait (plus d'essence qui arrivait) .
Cette pompe se situe sous la banquette en enlevant la plaque en tole noir , tu as acces à celle ci qui est dans le reservoir .
elle se change facilement .

Essai deja ça , mais clair que ces mamies n'aiment pas rouler peu
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par eyo »

@Golfiste convaincu J'ai comme @boby049 pensé à la même chose, la pré pompe (ou basse pression) peu importe
j'était tombé en panne avec ma 16S aussi mais quel pompe avait lâché :?:
justement si la pompe fait un bruit étrange, ça peut être à cause d'un manque de pression de la pré pompe,
après elle sent l'essence, c'est à l'échappement :?:
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.
Je trouve curieux, que suite à un plein, j'ai des soucis de carburation.

Je pense plutôt à un fond de réservoir de la station Total.

J'ai pris en compte vos remarques, je confirme qu'il y a bien une pompe de pré-alimentation dans le réservoir de la Golf 2 GTI 16S.

Image

Je l'ai déjà démonté à 2 reprises car souvent le souci vient du fait que la durite qui va puiser au fond du réservoir se bouche, se détériore.

Image

J'ai changé la durite, il y a moins de deux ans, mais un contrôle me paraît pas à exclure.

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par eyo »

La durite c'est uniquement pour le retour, à voir si la parti alimentation sur le support n'a pas une fissure :?:
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

Hier, j'ai refait un essai.
La pompe s'entend, mais le bruit ne me semble pas comme d'habitude ... on dirait qu'elle force.
Au bout de 5 longues fois à essayer de démarrer et en jouant du pied sur l'accélérateur, j'arrive péniblement à démarrer.
Je n'ai donc pas le choix, il va falloir regarder cela rapidement, la Golf n'est pas utilisable


Tant que l'auto avait son moteur allumait, je l'ai mis vite sur les rampes.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce matin,

1/ Avant tout démontage :
- Je regarde au niveau de la pompe de pré-alimentation => Pas de fuite détectée
- J'inspecte le trio à carburant sous la Golf => Pas de fuite détectée

Image


2/Démontage de la durite en sortie de la pompe de pré-alimentation :
- Je mets le contact => l'essence sort très bien de la pompe
- Je peux donc considérer que l'essence arrive bien

Image


3/ Désolidarisation du trio à carburant du châssis :
- Durit défaite, le réservoir tampon se vide rapidement en grande partie

Image

L'essence qui coule n'est pas parfaite, mais je pense pas à la vue de celle-ci que mon problème est là, ou du moins pas que là.

Quand on est un bricolo amateur comme moi, au moment de la dépose, je conseille de faire des photos, histoire de tout reconnecter comme il se doit par la suite

Image


4 Démontage de la pompe à essence et du filtre à essence :
Une fois le trio démonté, l'essence continue bien entendu à couler .... je secoue pour en sortir un max ... il y a plein de particules dans la gamelle, mais cela est dû aussi au fait que j'ai secoué l'ensemble qui n'était pas hyper propre.

Image

Une fois le filtre à essence démonté, et bien secoué, toujours est-il qu'il y a un peu d'essence bien plus noire que dans l'autre gamelle qui tombe.

Je n'ai pas eu l'idée de faire une gamelle pour chaque matériel démonté ... regrettable. J'essaierai d'y penser la prochaine fois.

Je démonte ensuite la pompe à essence Bosch avec beaucoup de précaution vu le prix qu'elle coûte et surtout qu'elle est vitale pour le bon fonctionnement de l'auto.

Image

Il y a quelques points noirs dans le filtre de la pompe, le réservoir tampon, une fois vidée semble propre.

Image

La pompe semble aussi assez propre.

Ci-dessous, une photo du trio à carburant, démonté :

Image



5/ Conclusion et questionnement :

- Est-ce que cela va suffire ? :scratch:
- Je ne sais pas. :tantpis
- Je n'ai pas de filtre à essence. :NonNon:
- Je pense que je vais aller en acheter un pour le remplacer avant de tout remonter. C'est le minimum que je peux réaliser
- Que me conseillez-vous de faire ? :scratch:

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Après avoir tout démonté, tout vidé, tout contrôlé, arrivent le filtre à essence à monter et tous les joints en cuivre tout neufs.

Tout d'abord, recuire les joints sur les plaques vitrocéramiques de Madame. :accord:

Image

Après c'est du légo, il suffit de remonter avec méthode et précaution. ;)

Image

Il me reste plus qu'à contrôler le filtre de la pré-pompe d'alimentation. :accord:



Cette dernière a été démontée à plusieurs reprises, depuis que j'ai la Golf ... la dernière fois en date, c'était le 10 décembre 2020 (merci le sommaire, en un clic et 10 secondes, c'est trouvé :up: )

Image

Il y a donc même pas deux ans et quand je vois l'état de salissure vu le très faible kilométrage parcouru, c'est plus que râlant.
Avant tout démontage, un gros nettoyage est nécessaire :

Image

Suite à cela, la pompe est enlevée du réservoir avec précaution.
D'entrée, je constate que le filtre n'est pas très propre, mais bon, rien de bien méchant qui pourrait empêcher de démarrer la Golf. :Nul:

Image

J'aspire tout ce que je peux, mais je n'arrive pas à comprendre comment se démonter ce filtre. :tantpis
Je préfère m'abstenir d'insister, pour ne pas le casser. :NonNon:

Image


Je décide de regarder le réservoir et là, très très mauvaise surprise.

Image

Avec la lampe frontale, je vois au fond beaucoup de particules, plus ou moins grandes ... je comprends tout de de suite, que cela peut colmater le filtre à de la pré-pompe d'alimentation.

Image


Actuellement, le réservoir est plein à 95%.je ne sais comment faire :NonNon: :tantpis
Le but serait de pomper en surface avec ma petite pompe mobile, pour essayer de supprimer un maximum de super sans plomb 98
Mon plus gros problème est de ne pas avoir de récipient avec une capacité nécessaire et vu le coût du carburant, cela m'emmerde, de mettre cela dans un seau pas très clean et de devoir le jeter.

Je cherche donc une solution, qui me permette de récupérer le carburant et de le filtrer.
Je suis preneur d'idée, si vous en avez. Merci d'avance.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par regis31 »

Il te faudrait une poubelle vide neuve ou en très bon état ou alors des sceaux de maçons de 20litres ça coûte dans les 1 ou 2 euros en magasin de bricolage .
Pour filtrer je prendrais un bon filtre a café tout simplement.
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Le filtre à papier avec le carburant ... ça vaut rien, le carburant est trop gras, ça filtre très peu.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Un détail à prendre en compte : la forme complexe du réservoir.

Comment nettoyer le fond sans avoir à le démonter ?

Image

Pour le pompage deux solutions possible.

A/ Se servir de la pré-pompe d'alimentation, que je viens de nettoyer.
B/ Utiliser une pompinette 12 volts prévue à cet effet, cela aura l'avantage de ne pas encrasser la pré-pompe d'alimentation à carburant.

Image

Le plus compliqué est le pompage du fond du réservoir (essence et particules).
Le top aurait été avec un aspirateur à eau 240 volts... mais je risque de fort de l'exploser, avec la Golf et ma bouille à la moindre étincelle électrique.

Je fais assez de connerie dans ma vie, je souhaite éviter que ce soit la dernière !!! 🤣 🤣 🤣

Pour vidanger le fond du réservoir, il faut que mon flexible d'aspiration soit solidifié avec une tige rigide pour mieux le guider.
Le hic, je ne passe pas la main dans l'orifice du réservoir, ce qui ne va pas faciliter un bon nettoyage
Le top serait un aspirateur endoscope, mais je n'ai pas cela et vu le prix, je ne suis pas prêt d'en acheter un. :nontsstss:



1ère étape : Préparation du chantier.
- Trouver des réceptacles pour récupérer environ 50 litres. :bizarre:
- Prévoir le traitement de l'essence souillée
- Planification du chantier avec une deuxième personne pour faire du bon travail
- Démontage de la roue de secours
- A la place, je mets un jerrican de 10 litres
- Prévoir une aspiration rigidifiée avec deux longueurs différentes correspondant aux deux étapes suivantes.



2ème étape : Pompage de l'essence non souillée.
- Mettre la batterie de 12 volts dans le coffre pour y raccorder la pompe mobile.
- Pomper doucement en surface sans bouger les particules (une personne) et à l'autre bout de la pompe la deuxième personne filtre avec que cela aille dans le jerrican
- Descendre environ de 13 cm environ, le niveau de carburant
- Stopper pendant un moment, pour laisser décanter les particules

Image



3ème étape : pompage des particules et du fond du réservoir .
- Mettre le flexible d'aspiration avec au moins 50 cm dans le réservoir
- Prévoir un réceptacle qui permettra la décantation de l'essence
- Prévoir un filtre pour récupérer un maximum de particules lors du pompage
- Pomper en premier toute les particules visibles
- Pomper un maximum de carburant souillé
- Laisser décanter dans le réservoir puis renouveler autant de fois que c'est possible pour enlever un maximum de particules

Image

La conception du réservoir ne permet pas un nettoyage à 100%, l'objectif est d'en enlever le plus de particules et surtout les plus grosses. :biensur:
Si vous voyez d'autres choses à réaliser ou si vous avez d'autres idées, je suis preneur.


.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par boby049 »

A l'ancienne , une poubelle de 50 litres , des collants de ta femme et roule ma poule .
Cela filtre tres bien et en plus ça se tends pas mal et pour l'aspiration une pompe d'aquarium (donc meme pas 50 € d'investissements) tu y mets un filtre coté aspiration pour que tu n'aspire pas la merde .C'est sur du 220 la pompe d'aquarium donc pas de risque d’étincelles .

Le mieux si tu veux , bien nettoyer le reservoir c'est de le tomber , et nettoyage au jet d'eau

Ton gros soucis c'est que ta voiture roule peu donc , claire que la merde du fond de réservoir remonte taux ou tard .
Mais ce n'est pas ça qui t’empêche de démarrer .

J'ai eu bien pire en fonds de cuve sur ma Golf 1 GTI , il avait fallut déboucher tous les conduits au compresseurs et vu ce qui est sortie à coté des injecteurs c'est pas du luxe .
Beaucoup de conduite en réserve avec carburant de mauvaise qualité et filtre d'origine :Nul:


La , deja j’arrêterai de démonter trop souvent la pompe vu le tarif et le peu de dispo des dites pieces , je la préserverai plus tu vas démonter et plus tu risque des fuites ou autres .

Refais un controle de la batterie , vu le peu que tu roule elle peu etre faiblarde et quand tu actionne le démarreur et la pompe ça lui tire dessus .
As tu fais faire une reglage de ta pompe à essence et de ton injection ?
Pense aussi de temps en temps à la decrasser , le fait que l'essence stagne fait baisser sa qualité et de facto ,peu decoller la crasse qui est dans ton circuit de carburant
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 512
Enregistré le : 01 avr. 2014, 21:38
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015
Localisation : Toulouse

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par regis31 »

Je pensais à un filtre a café rigide .
Sinon un collant bien sur .
Le souci est que ca ne recommence pas et la il va falloir voir l état intérieur du réservoir
A3 ETRON ambition luxe 2015
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par eyo »

Pour moi si les 2 pompes fonctionne (j’ai pas le bruit devant moi) il y a un soucis plus coté injection, injecteurs plateau doseur,sonde enfin c’est pas du bricolage,
mais c’est fait pour rouler une voiture donc :vroum:
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »