[Golfiste convaincu] Expertise => Compte rendu arrivé
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41429
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
En dehors du prix de l'essence, c'est le prix de l'énergie qui devient trop pesant, et de là je m'inquiète plus pour l'envolée des prix sur l'ensemble des produits que juste le prix du litre de carburant !
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6808
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
Hier un plein à plus de 100 balles pour moi
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1834
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
.
Je ne sais pas du tout qui est l'auteur, j'ai trouvé cela par hasard sur le net ... un rêve, une GTI moderne à côté de la Golf 2 GTI 16S dans mon garage.
.
Bonjour Kyle
Je ne sais pas du tout qui est l'auteur, j'ai trouvé cela par hasard sur le net ... un rêve, une GTI moderne à côté de la Golf 2 GTI 16S dans mon garage.
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1834
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
.
Pris en flag de balade !
.
Pris en flag de balade !
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1834
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
.
C''est quand même plus sympa qu'un garage qui n'a pas d'âme où l'on pas envie de rester pour bricoler.
.
Salut NmissaN
C''est quand même plus sympa qu'un garage qui n'a pas d'âme où l'on pas envie de rester pour bricoler.
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1834
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
.
.
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1834
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
C'est top ce listing pour les travaux à effectuer
Bonne continuation avec ce très bel exemplaire
Bonne continuation avec ce très bel exemplaire
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1834
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
.
.
Tu sais ce qu'il te reste à faire, en racheter une !
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6808
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
Si je peu tomber sur une 1 ou 2 un jours, pourquoi pas, enfin pour la retraite
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1834
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
.
Deux derniers clichés fait ... depuis dodo sous sa housse
.
Deux derniers clichés fait ... depuis dodo sous sa housse
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
@Golfiste convaincu
Une vrai voiture neuve.
Ma-gni-fique.
Manque aussi les photos intérieur
Une vrai voiture neuve.
Ma-gni-fique.
Manque aussi les photos intérieur
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1834
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
.
Suite à ta demande, quelques photos de dessous la carrosserie :
Le toit ouvrant, quel pied en conduisant :
La sellerie cuir est bien une option à l'époque :
Le moteur 1.8 DOHC 16 soupapes :
L'intérieur quand je bricole sur la Golf :
Voilà, j'espère que cela te plaira un peu et que les autres apprécieront cet aïeule de la Golf VII.
.
Suite à ta demande, quelques photos de dessous la carrosserie :
Le toit ouvrant, quel pied en conduisant :
La sellerie cuir est bien une option à l'époque :
Le moteur 1.8 DOHC 16 soupapes :
L'intérieur quand je bricole sur la Golf :
Voilà, j'espère que cela te plaira un peu et que les autres apprécieront cet aïeule de la Golf VII.
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
Merci pour ces photos et un grand Bravo a toi.
Pour les sièges je ne suis pas un grand spécialiste du cuir mais je pense qu’il y a quelques chose à faire pour la rendre encore plus belle.
Pour les sièges je ne suis pas un grand spécialiste du cuir mais je pense qu’il y a quelques chose à faire pour la rendre encore plus belle.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1834
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
.
Les cuirs sont traités régulièrement, afin qu'ils gardent un maximum leur souplesse.
L'an dernier, j'ai fait reprendre une couture par un sellier et j'en ai profité pour lui faire traiter tous les cuirs y compris les contre portes avec un super produit.
.
Les cuirs sont traités régulièrement, afin qu'ils gardent un maximum leur souplesse.
L'an dernier, j'ai fait reprendre une couture par un sellier et j'en ai profité pour lui faire traiter tous les cuirs y compris les contre portes avec un super produit.
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6808
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
J'avait aussi le toit ouvrant sur la mienne
mieux que celui de ma Scirocco
mieux que celui de ma Scirocco
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1834
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
.
Un jour, une belle balade, une photo (106) :
Cela devait être une petite sortie avec le graäl, avec le désistement de plusieurs personnes, le graäl est resté dans le garage !
J'ai roulé dans une belle BMW E21 3.23i de 1977 dans un état proche du neuf ...
..., qui dit BMW, dit partenaire officiel du Tour de France Auto 2022 avec comme parrain de l'épreuve, le grand ARI VATANEN, qui a eu la gentillesse de s'arrêter devant nous et de nous faire le levé de la main (Pikes Peak 1987, Peugeot 405 Turbo 16 Evo 2)
Il a même discuté avec nous, sympa, très sympa même. :bravo:
Bon autant vous dire qu'en terme de VW, pas la peine de rêver, il n'y aura pas de Golf GTI ... les voitures éligibles doivent être antérieures à 1975. Seule une joli VW Coccinelle a honoré la firme de Wolfsburg. :portnawak:
Le passage des autos a duré de 15h00 à 19h30 :woohoo: , où l'on a abdiqué, alors que toutes les autos n'étaient pas passées suite à un accident lors de la spéciale de "Puisseguin".
C'est la première fois de ma vie que je voyais, un tour auto, j'en ai pris plein les yeux (Ligier JS2, De Tomaso Pantera, Ferrari, Bentley, Ford GT40, AC Cobra, Morgan, BMW 2002 Turbo, 2000 CSL, M1 Compétition, Lancia Fulvia, Alfa Romeo Giulietta Sprint SS, Giulia Sprint, Bertone coupé, GTAM, ...), j'étais comme un gosse devant une énorme caisse à jouets. :amour:
Un beau moment, qui fait plaisir au moral. ça tombe bien :biensur:
Quand à la Golf GTI 16S, à part dormir sous sa couette, elle a eu droit à un petit passage sur la pelouse, pour une aération de l'intérieur sous le soleil du sud-ouest.
Eventuellement, elle sortira après-demain, affaire à suivre
.
Un jour, une belle balade, une photo (106) :
Cela devait être une petite sortie avec le graäl, avec le désistement de plusieurs personnes, le graäl est resté dans le garage !
J'ai roulé dans une belle BMW E21 3.23i de 1977 dans un état proche du neuf ...
..., qui dit BMW, dit partenaire officiel du Tour de France Auto 2022 avec comme parrain de l'épreuve, le grand ARI VATANEN, qui a eu la gentillesse de s'arrêter devant nous et de nous faire le levé de la main (Pikes Peak 1987, Peugeot 405 Turbo 16 Evo 2)
Il a même discuté avec nous, sympa, très sympa même. :bravo:
Bon autant vous dire qu'en terme de VW, pas la peine de rêver, il n'y aura pas de Golf GTI ... les voitures éligibles doivent être antérieures à 1975. Seule une joli VW Coccinelle a honoré la firme de Wolfsburg. :portnawak:
Le passage des autos a duré de 15h00 à 19h30 :woohoo: , où l'on a abdiqué, alors que toutes les autos n'étaient pas passées suite à un accident lors de la spéciale de "Puisseguin".
C'est la première fois de ma vie que je voyais, un tour auto, j'en ai pris plein les yeux (Ligier JS2, De Tomaso Pantera, Ferrari, Bentley, Ford GT40, AC Cobra, Morgan, BMW 2002 Turbo, 2000 CSL, M1 Compétition, Lancia Fulvia, Alfa Romeo Giulietta Sprint SS, Giulia Sprint, Bertone coupé, GTAM, ...), j'étais comme un gosse devant une énorme caisse à jouets. :amour:
Un beau moment, qui fait plaisir au moral. ça tombe bien :biensur:
Quand à la Golf GTI 16S, à part dormir sous sa couette, elle a eu droit à un petit passage sur la pelouse, pour une aération de l'intérieur sous le soleil du sud-ouest.
Eventuellement, elle sortira après-demain, affaire à suivre
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
En ligne
J’étais jamais tomber sur ton topic, magnifique
- Lyric31
- Membre bavard
- Messages : 471
- Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
- Voiture : Golf 7 GTE
- Localisation : Haute Garonne 31
Re: [Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
J’étais jamais tomber sur ton topic, magnifique
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1834
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
[Golfiste convaincu] 25ème Golf ou 41ème VW à la maison !!!
.
Remplacement de l'ampoule grillée en bas du bloc compteur :
Après une balade avec la Golf GTI 16S , je l'ai mise au fond du garage.
Ma fille me faisant une farce, elle me ferme les portes du garage. Réflexe, j'allume les phares et là, je découvre plein de choses !
- Mon compteur n'était pas trop éclairé. J'en déduis donc que certains lampes doivent être HS.
- Quasiment tout le tableau de bord est dans le noir, je ne vois aucun pictogramme des boutons.
J'en déduis, que plusieurs ampoules (lève-vitres, ventilation, ...etc..) ne doivent pas fonctionner.
A cela, j'ai un bruit parasite en bas à gauche du bloc compteur, qui m'agace, ça craque. Soit le plastique est trop serré, soit il y a autre chose.
Depuis longtemps, j'ai remarqué aussi que la led clignotante (sans doute du coupe circuit) ne fonctionne pas.
Autre chose, j'ai remarqué à deux reprises, lorsque je mets les signaux de détresse que cela clignote vite, alors que si je mets les clignotants, j'ai un clignotant normal, plus lent. Sans doute le relais ou un souci de masse ou de connectique.
En clair, pas mal de petites modifications à faire.
Tout d'abord, la led qui ne fonctionne jamais, même lorsque le coupe circuit est enclenché.
Le verdict est vite tombé !
C'est raccordé à rien du tout !!!
A noter que le coupe-circuit, lui par contre, fonctionne très très bien.
Maintenant continuons la dépose et voyons pourquoi le bas du bloc compteur craque. Là aussi, la réponse est sans équivoque. C'est cassé.
Va falloir réparer cela.
Pour le reste,
- Démontage de l'autoradio
- Démontage des boutons de commande (anti-brouillard AR, Signaux de détresse, dégivrage AR)
- Surtout bien repérer, l'emplacement des cosses, des prises, des boutons de commande, ...etc...
On voit que cela n'a pas été démonté depuis très très longtemps, entre la poussière, le gras ... et le fait que cela se défasse difficilement.
Je vais en profiter pour nettoyer tout cela, qui en a bien besoin, et de remettre un peu de bombe à contacts, histoire de fiabiliser les connexions.
Jusqu'à là, pas trop de souci, mais je redoute cet après-midi, ou demain, la dépose du bloc compteur
- Débranchement des deux broches (méthode à employer ?)
- Débranchement du câble de compteur (comment faire, je n'ai pas trouvé de tutoriel sur le sujet ?)
- Débranchement de la durit de dépression du MFA (elle est où et comme elle déconnecte ?)
Avec mes grosses paluches, j'avoue que j'ai des doutes.
Certains conseillent de défaire les plastiques en dessous du volant, c'est ce que j'ai fait.
Petite photo avant dépose des broches électriques noire et blanche.
J'avoue que je n'aime pas ce type de bricolage, c'est fragile, à déposer et le moindre mouvement brusque peut avoir des conséquences non négligeables.
Je vois bien la durit à dépression du MFA, pas très accessible, elle sera je pense facile à défaire (du moins, je l'espère), par contre à remettre, ça va être chaud.
Le câble, je le vois bien, mais avec mes très grosses mains, j'arrive pas à avoir accès.
Il va donc falloir que je défasse d'abord les deux broches, si possible la durit de dépression et après, je m'attaquerai au câble du compteur.
Affaire à suivre.
.
Remplacement de l'ampoule grillée en bas du bloc compteur :
Après une balade avec la Golf GTI 16S , je l'ai mise au fond du garage.
Ma fille me faisant une farce, elle me ferme les portes du garage. Réflexe, j'allume les phares et là, je découvre plein de choses !
- Mon compteur n'était pas trop éclairé. J'en déduis donc que certains lampes doivent être HS.
- Quasiment tout le tableau de bord est dans le noir, je ne vois aucun pictogramme des boutons.
J'en déduis, que plusieurs ampoules (lève-vitres, ventilation, ...etc..) ne doivent pas fonctionner.
A cela, j'ai un bruit parasite en bas à gauche du bloc compteur, qui m'agace, ça craque. Soit le plastique est trop serré, soit il y a autre chose.
Depuis longtemps, j'ai remarqué aussi que la led clignotante (sans doute du coupe circuit) ne fonctionne pas.
Autre chose, j'ai remarqué à deux reprises, lorsque je mets les signaux de détresse que cela clignote vite, alors que si je mets les clignotants, j'ai un clignotant normal, plus lent. Sans doute le relais ou un souci de masse ou de connectique.
En clair, pas mal de petites modifications à faire.
Tout d'abord, la led qui ne fonctionne jamais, même lorsque le coupe circuit est enclenché.
Le verdict est vite tombé !
C'est raccordé à rien du tout !!!
A noter que le coupe-circuit, lui par contre, fonctionne très très bien.
Maintenant continuons la dépose et voyons pourquoi le bas du bloc compteur craque. Là aussi, la réponse est sans équivoque. C'est cassé.
Va falloir réparer cela.
Pour le reste,
- Démontage de l'autoradio
- Démontage des boutons de commande (anti-brouillard AR, Signaux de détresse, dégivrage AR)
- Surtout bien repérer, l'emplacement des cosses, des prises, des boutons de commande, ...etc...
On voit que cela n'a pas été démonté depuis très très longtemps, entre la poussière, le gras ... et le fait que cela se défasse difficilement.
Je vais en profiter pour nettoyer tout cela, qui en a bien besoin, et de remettre un peu de bombe à contacts, histoire de fiabiliser les connexions.
Jusqu'à là, pas trop de souci, mais je redoute cet après-midi, ou demain, la dépose du bloc compteur
- Débranchement des deux broches (méthode à employer ?)
- Débranchement du câble de compteur (comment faire, je n'ai pas trouvé de tutoriel sur le sujet ?)
- Débranchement de la durit de dépression du MFA (elle est où et comme elle déconnecte ?)
Avec mes grosses paluches, j'avoue que j'ai des doutes.
Certains conseillent de défaire les plastiques en dessous du volant, c'est ce que j'ai fait.
Petite photo avant dépose des broches électriques noire et blanche.
J'avoue que je n'aime pas ce type de bricolage, c'est fragile, à déposer et le moindre mouvement brusque peut avoir des conséquences non négligeables.
Je vois bien la durit à dépression du MFA, pas très accessible, elle sera je pense facile à défaire (du moins, je l'espère), par contre à remettre, ça va être chaud.
Le câble, je le vois bien, mais avec mes très grosses mains, j'arrive pas à avoir accès.
Il va donc falloir que je défasse d'abord les deux broches, si possible la durit de dépression et après, je m'attaquerai au câble du compteur.
Affaire à suivre.
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!