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L'arnaque de l'entretien sur les hybrides rechargeables du groupe Volkswagen :
Chaque année, pour maintenir la garantie des batteries à 8 ans, VW et Audi impose une vidange ou révision du moteur.
Cela ne tient pas compte du kilométrage fait en une année avec le moteur thermique.
Je ne suis pas contre faire un contrôle annuel de l'auto, ni une vidange si cela est nécessaire.
Sur mes anciennes, je fais une révision (moi-même) une fois par an ... afin de les préserver encore plus qu'en suivant les préconisations du constructeur.
Sur les récentes, comme l'Audi, si je fais annuellement 15000 kms en thermique, allez je descend à 12500 kms, cela ne me dérangerait pas ... l'huile vieillit petit à petit.
Là, si je regarde les stats d'autonomie au tableau de bord, je me rends compte que sur les 1000 derniers kilomètres, je suis à 92% en mode électrique ... en clair, l'audi n'a fonctionné que 80 kms en thermique.
Je l'accorde, ce ne sont pas des bons kilomètres, c'est souvent le 43, 44 voire 45ème kilomètre de la journée, le moteur n'est pas froid, mais il n'est pas non plus à sa température optimale. ... ce qui je le reconnais, n'est pas top pour le maintien en qualité de l'huile.
Bon ce bilan "92%" ne veut strictement rien dire, il suffit que l'auto fasse un long trajet et automatiquement, le pourcentage chute fortement.
Chiffres plus réalistes, actuellement sur les 15000 kms parcourus, je suis à 2.3 litres de consommation à carburant (valeur ODB) et 16.3KwH en électrique ...
Il faudrait que j'additionne tous les nombres de litres de carburant mis dans l'Audi depuis que j'ai mis le compteur journalier à zéro, pour savoir le nombre de litres mis dans le réservoir. Avec ce chiffre et la conso annoncée, je pourrai en déduire approximativement le nombre de kilomètres faits en thermique.
J'avais fait le calcul pour 10000 kms parcourus (thermique et électrique additionnés).
Je n'étais pas à 2000 kms parcourus en thermique, juste en dessous (1926 kms)
En déduire qu'à 15000 kms effectués, j'en suis qu'à 3000 kms effectués (à plus ou moins 10%) en thermique n'est donc pas déconnant, surtout quand on voit que les 1000 derniers kilomètres sont effectués à 92% en électrique.
Je me pose donc la question, quel intérêt de vidanger le moteur thermique, alors que j'ai fait à peine 3000 kms avec ?
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!