[Golfiste convaincu] Expertise => Compte rendu arrivé
- Golfiste convaincu
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[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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Non, ce n'est pas l'IDF, mais le WUR
L'injecteur de départ à froid est un peu plus haut
Le WUR (régulateur de contre pression). Il gère en continu en fonction de la température moteur, la pression de carburant vers le doseur distributeur.
Ainsi il permet d'enrichir le mélange à froid et lors des accélérations plein charge du moteur KR.
Le régulateur de réchauffement permet de suralimenter en carburant ton doseur distributeur (influence la levée de la plateau-sonde grâce à une durit d'essence qui aboutit au niveau de l'axe), qui lui, fournit plus pour l'injecteur de départ a froid
Cela permet de pondérer la quantité d'essence délivrée par rapport aux réglages standard de richesse
En clair, le régulateur de pression est réchauffé pour modifier la contre pression sur le K Jetronic, de plus quand le moteur est chaud c'est par contact avec le moteur que ce chauffage se fait, donc le réchauffage électrique ne sert plus jusqu'au prochain départ à froid.[/img]
Juste pour info :
Non, ce n'est pas l'IDF, mais le WUR
L'injecteur de départ à froid est un peu plus haut
Le WUR (régulateur de contre pression). Il gère en continu en fonction de la température moteur, la pression de carburant vers le doseur distributeur.
Ainsi il permet d'enrichir le mélange à froid et lors des accélérations plein charge du moteur KR.
Le régulateur de réchauffement permet de suralimenter en carburant ton doseur distributeur (influence la levée de la plateau-sonde grâce à une durit d'essence qui aboutit au niveau de l'axe), qui lui, fournit plus pour l'injecteur de départ a froid
Cela permet de pondérer la quantité d'essence délivrée par rapport aux réglages standard de richesse
En clair, le régulateur de pression est réchauffé pour modifier la contre pression sur le K Jetronic, de plus quand le moteur est chaud c'est par contact avec le moteur que ce chauffage se fait, donc le réchauffage électrique ne sert plus jusqu'au prochain départ à froid.[/img]
Juste pour info :
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golfiste convaincu
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[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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Circuit à carburant
Si j'avais un souci de pression à la K-Jetronic, le moteur ne tournait pas comme il faut, hors depuis le début, je trouve qu'hormis au démarrage, le moteur KR fonctionne à merveille.
Logiquement, il est difficile d'envoyer une saleté dans la K-Jet tellement c'est filtré avant :
- Filtre de la pompe de pré-alimentation
- Filtre de la pompe à essence
- Gros filtre à carburant
- Vis avec filtre en amont de la K-Jetronic
Le souci est seulement au démarrage, parfois et pas tout le temps. :biensur:
J'ai fait un tableau de synthèse pour mieux comprendre, les conditions de démarrage
Ex : hier soir après ne pas avoir démarré depuis 5 heures, j'ai démarré directement sur 4 cylindres sans avoir mis plusieurs fois le contact et avec le bouchon fermé (dernière ligne du tableau)
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Circuit à carburant
Si j'avais un souci de pression à la K-Jetronic, le moteur ne tournait pas comme il faut, hors depuis le début, je trouve qu'hormis au démarrage, le moteur KR fonctionne à merveille.
Logiquement, il est difficile d'envoyer une saleté dans la K-Jet tellement c'est filtré avant :
- Filtre de la pompe de pré-alimentation
- Filtre de la pompe à essence
- Gros filtre à carburant
- Vis avec filtre en amont de la K-Jetronic
Le souci est seulement au démarrage, parfois et pas tout le temps. :biensur:
J'ai fait un tableau de synthèse pour mieux comprendre, les conditions de démarrage
Ex : hier soir après ne pas avoir démarré depuis 5 heures, j'ai démarré directement sur 4 cylindres sans avoir mis plusieurs fois le contact et avec le bouchon fermé (dernière ligne du tableau)
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- Golfiste convaincu
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[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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J'ai un peu de mal à comprendre comment tu mesures l'intensité, sur le fusible de la pré-pompe, sachant que sur le même circuit, tu as aussi l'alimentation de la pompe à essence et sans doute autre chose.
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Bonjour Eyo
J'ai un peu de mal à comprendre comment tu mesures l'intensité, sur le fusible de la pré-pompe, sachant que sur le même circuit, tu as aussi l'alimentation de la pompe à essence et sans doute autre chose.
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- eyo
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Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
Ok
je n'ai pas de schéma électrique et je pensais que la pompe et la pré pompe était alimenté à par
je n'ai pas de schéma électrique et je pensais que la pompe et la pré pompe était alimenté à par
- Golfiste convaincu
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[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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No problem, si on savait tout, on ne poserait pas de questions sur les forums
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No problem, si on savait tout, on ne poserait pas de questions sur les forums
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golfiste convaincu
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[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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Faute de pont élévateur, pour bien bricoler ... le rêve serait d'avoir l'habitacle et la carrosserie qui s'enlèvent, ce serait bien plus facile
Pour l'instant, je temporise.
La Golf GTI 16S me saoule, je n'abandonne pas, mais vu que je suis incapable de trouver la solution ... sinon, je rêve d'un miracle.
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Faute de pont élévateur, pour bien bricoler ... le rêve serait d'avoir l'habitacle et la carrosserie qui s'enlèvent, ce serait bien plus facile
Pour l'instant, je temporise.
La Golf GTI 16S me saoule, je n'abandonne pas, mais vu que je suis incapable de trouver la solution ... sinon, je rêve d'un miracle.
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[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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Qu'est ce qui peut amener à faire du vapeur-lock ?
=> une baisse de pression carburant :biensur:
Cela se traduit par plusieurs possibilités que vous proposez : :tropfort:
- Fuite au niveau du circuit
- Clapet anti-retour de la pompe à essence (sale ou bloqué)
- Pression d'alimentation au niveau de la K-Jétronic qui n'est pas bonne (accumulateur défaillant)
- Injecteurs (fuite)
:penseur: Je vais donc prendre chaque possibilité, les unes après les autres.
Actuellement, après maintes contrôles, pas de fuite détectée. :geek:
Je commence donc par démonter le clapet anti-retour tout neuf (il a un an, vendu avec la pompe Bosch qui fait du bruit :ouin: )
Chose curieuse, quand j'ai mis le tournevis d'un côté du clapet, il ne vient pas en butée, je me suis rendu compte qu'il passait à travers le ressort.
J'ai donc récupéré l'ancienne pompe (qui a 35 ans, fuyait et faisait du bruit) pour récupérer le vieux clapet anti-retour.
Sur le vieux, si je mets le tournevis, cela comprime le ressort car je suis en butée sur le clapet => Il y a donc un souci sur le clapet neuf.
N'ayant pas trop le choix, j'ai décidé de remonter l'ancien.
Je vais bien voir, si c'était cela le problème ou s'il y a un autre souci, en espérant que ce ne soit pas un injecteur qui fuit, car ils m'ont l'air bien galère à démonter.
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Qu'est ce qui peut amener à faire du vapeur-lock ?
=> une baisse de pression carburant :biensur:
Cela se traduit par plusieurs possibilités que vous proposez : :tropfort:
- Fuite au niveau du circuit
- Clapet anti-retour de la pompe à essence (sale ou bloqué)
- Pression d'alimentation au niveau de la K-Jétronic qui n'est pas bonne (accumulateur défaillant)
- Injecteurs (fuite)
:penseur: Je vais donc prendre chaque possibilité, les unes après les autres.
Actuellement, après maintes contrôles, pas de fuite détectée. :geek:
Je commence donc par démonter le clapet anti-retour tout neuf (il a un an, vendu avec la pompe Bosch qui fait du bruit :ouin: )
Chose curieuse, quand j'ai mis le tournevis d'un côté du clapet, il ne vient pas en butée, je me suis rendu compte qu'il passait à travers le ressort.
J'ai donc récupéré l'ancienne pompe (qui a 35 ans, fuyait et faisait du bruit) pour récupérer le vieux clapet anti-retour.
Sur le vieux, si je mets le tournevis, cela comprime le ressort car je suis en butée sur le clapet => Il y a donc un souci sur le clapet neuf.
N'ayant pas trop le choix, j'ai décidé de remonter l'ancien.
Je vais bien voir, si c'était cela le problème ou s'il y a un autre souci, en espérant que ce ne soit pas un injecteur qui fuit, car ils m'ont l'air bien galère à démonter.
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[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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Depuis hier matin, j'ai remplacé le clapet anti-retour.
J'ai fait démarrer la Golf à plusieurs reprises, à froid, moteur tiède, moteur chaud, il semblerait (je le mets au conditionnel, je verrai cela au bout de 15 jours) que ce soit la faute du clapet que j'ai remplacé.
Depuis, pas un seul démarrage sur 2 voire trois cylindres. A noter que je ne démarre plus comme avant.
Maintenant, je fais tourner la pompe et dès qu'elle s'arrête, je démarre, en appuyant légèrement sur l'accélérateur ... et le KR part direct sur 4 cylindres.
Je peux l'avouer, quel bonheur de l'entendre immédiatement tourner sur 4 pattes ! et malgré le froid qui persiste, je prends beaucoup de plaisir à son volant.
J'espère maintenant que ce souci se conjuguera au passé. Dieu seul le sait
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Depuis hier matin, j'ai remplacé le clapet anti-retour.
J'ai fait démarrer la Golf à plusieurs reprises, à froid, moteur tiède, moteur chaud, il semblerait (je le mets au conditionnel, je verrai cela au bout de 15 jours) que ce soit la faute du clapet que j'ai remplacé.
Depuis, pas un seul démarrage sur 2 voire trois cylindres. A noter que je ne démarre plus comme avant.
Maintenant, je fais tourner la pompe et dès qu'elle s'arrête, je démarre, en appuyant légèrement sur l'accélérateur ... et le KR part direct sur 4 cylindres.
Je peux l'avouer, quel bonheur de l'entendre immédiatement tourner sur 4 pattes ! et malgré le froid qui persiste, je prends beaucoup de plaisir à son volant.
J'espère maintenant que ce souci se conjuguera au passé. Dieu seul le sait
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Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
BRAVO ppour l'entetement qui abouti a un resultat
ca fait plaisir .
ca fait plaisir .
- Golfiste convaincu
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[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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Le plus simple est une vidéo :
Par rapport à avant, c'est cent fois mieux à froid et cent mille fois mieux moteur tiède ou chaud et surtout je suis immédiatement sur 4 cylindres, chose très important pour la préservation de la mécanique.
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Le plus simple est une vidéo :
Par rapport à avant, c'est cent fois mieux à froid et cent mille fois mieux moteur tiède ou chaud et surtout je suis immédiatement sur 4 cylindres, chose très important pour la préservation de la mécanique.
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[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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Comment j'en suis arrivé à vraiment suspecter le clapet anti-retour ?
Une chose est sûre, pour en arriver là, ce n'est pas par hasard. J'ai essayé d'être logique :
- La Golf fonctionnait bien avant le fameux plein qui m'a souillé le réservoir.
- Qu'est ce que j'ai démonté ? Le filtre (remplacé), la pompe (nettoyée), l'accu (nettoyé), le réservoir (nettoyé), le réservoir tampon (nettoyé).
- Quand j'ai démonté la pompe, j'ai nettoyé le clapet anti-retour à la soufflette
- Après remontage, elle démarrait mal très souvent
- Le vaper-lock pour être supprimé, offre plusieurs possibilités lues sur le forum.
- Le premier dénominateur commun avec ce que j'ai démonté, c'est le clapet anti-retour.
- :penseur: Il fallait donc que je commence par contrôler cela.
Une bonne heure après la première vidéo :
Je roule un peu , le moteur monte en température (ODB = 93°C, il faut dire qu'il fait 3°C dehors).
Arrivé à la maison, je gare l'auto et fait un redémarrage à chaud (15 minutes après mettre arrêter), histoire de contrôler
Bon, je prie pour que cela continue ainsi
Cela me permettra d'avancer sur autre chose de moins important. et surtout de rouler avec une banane encore plus grosse que d'habitude
JE ROULE EN GOLF ET J'AIME CA.
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Comment j'en suis arrivé à vraiment suspecter le clapet anti-retour ?
Une chose est sûre, pour en arriver là, ce n'est pas par hasard. J'ai essayé d'être logique :
- La Golf fonctionnait bien avant le fameux plein qui m'a souillé le réservoir.
- Qu'est ce que j'ai démonté ? Le filtre (remplacé), la pompe (nettoyée), l'accu (nettoyé), le réservoir (nettoyé), le réservoir tampon (nettoyé).
- Quand j'ai démonté la pompe, j'ai nettoyé le clapet anti-retour à la soufflette
- Après remontage, elle démarrait mal très souvent
- Le vaper-lock pour être supprimé, offre plusieurs possibilités lues sur le forum.
- Le premier dénominateur commun avec ce que j'ai démonté, c'est le clapet anti-retour.
- :penseur: Il fallait donc que je commence par contrôler cela.
Une bonne heure après la première vidéo :
Je roule un peu , le moteur monte en température (ODB = 93°C, il faut dire qu'il fait 3°C dehors).
Arrivé à la maison, je gare l'auto et fait un redémarrage à chaud (15 minutes après mettre arrêter), histoire de contrôler
Bon, je prie pour que cela continue ainsi
Cela me permettra d'avancer sur autre chose de moins important. et surtout de rouler avec une banane encore plus grosse que d'habitude
JE ROULE EN GOLF ET J'AIME CA.
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- eyo
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Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
C'est pas le coup de soufflette dans le clapet le problème,
c'est un clapet qui avait un problème.
Il restait ouvert OU il se fermait pas
c'est un clapet qui avait un problème.
Il restait ouvert OU il se fermait pas
- Golfiste convaincu
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[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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Non au bout du ressort, il y a le clapet sous forme d'une petite membrane.
Normalement, si je prends un tournevis, j'appuie sur la membrane, ce qui pousse le ressort.
Là sur mon clapet, le tournevis s'enfonçait et je le voyais dans le ressort. En clair, il n'y avait plus de membrane pour l'arrêter.
En soufflant au niveau du ressort, je pense que la membrane a du se volatiliser sans que je le vois.
Je rappelle que je suis qu'un bricolo du dimanche.
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Non au bout du ressort, il y a le clapet sous forme d'une petite membrane.
Normalement, si je prends un tournevis, j'appuie sur la membrane, ce qui pousse le ressort.
Là sur mon clapet, le tournevis s'enfonçait et je le voyais dans le ressort. En clair, il n'y avait plus de membrane pour l'arrêter.
En soufflant au niveau du ressort, je pense que la membrane a du se volatiliser sans que je le vois.
Je rappelle que je suis qu'un bricolo du dimanche.
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Golfiste convaincu
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Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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En règle générale, la moindre petite course quotidien, je sors la Golf, elle fait donc une bonne dizaine de démarrages par semaine, une bonne cinquantaine de kilomètres.
Lorsque je dois aller sur Bordeaux , je la prends. J'en profite avant la mise en place de la ZFE en fin d'année.
J'en suis de plus en plus conscient que je n'aurai jamais une auto comme à la sortie de la concession , d'ailleurs depuis pas mal de temps, je dis qu'elle j'aimerai qu'elle soit comme en 1987/1988.
J'ai acheté le graäl pour en profiter un max , pas pour la démonter.
Il est vrai que je ne suis pas mécano, il est vrai que je n'aime pas avoir un moteur qui démarre avec un ou deux cylindres en moins ... mais bon, la patience, la réflexion, les conseils suivis ont porté leur fruit ... le graâl démarre bien mieux. et tout cela sans passer par un professionnel.
Comme diraient mes filles, je kiffe la life !
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En règle générale, la moindre petite course quotidien, je sors la Golf, elle fait donc une bonne dizaine de démarrages par semaine, une bonne cinquantaine de kilomètres.
Lorsque je dois aller sur Bordeaux , je la prends. J'en profite avant la mise en place de la ZFE en fin d'année.
J'en suis de plus en plus conscient que je n'aurai jamais une auto comme à la sortie de la concession , d'ailleurs depuis pas mal de temps, je dis qu'elle j'aimerai qu'elle soit comme en 1987/1988.
J'ai acheté le graäl pour en profiter un max , pas pour la démonter.
Il est vrai que je ne suis pas mécano, il est vrai que je n'aime pas avoir un moteur qui démarre avec un ou deux cylindres en moins ... mais bon, la patience, la réflexion, les conseils suivis ont porté leur fruit ... le graâl démarre bien mieux. et tout cela sans passer par un professionnel.
Comme diraient mes filles, je kiffe la life !
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- Golfiste convaincu
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- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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Nettoyage annuel du moteur
L'inconvénient de ne pas avoir de protection sous le moteur, l'ensemble se trouvant sous le capot se salit beaucoup plus vite en campagne, surtout quand l'auto roule régulièrement quelque soit le temps.
La saleté et la poussière se mettant partout, nécessaire de nettoyer le moteur et le châssis régulièrement
1er nettoyage à la HP, histoire de dégrossir
50% de propreté gagnés, mais on est très loin d'un compartiment moteur propre
Là, on attaque la partie la plus longue, pinceau, produit nettoyant moteur puissant, à plusieurs reprises ...
...., avec entre des nettoyage au jet d'eau à très faible débit.
Démontage de certains pièces pour les nettoyer bien mieux, mais aussi pour avoir accès à des zones cachées dans le compartiment moteur
Derrière, un bon séchage et essuyage à l'air comprimé et aux chiffons permettent d'apprécier un peu plus la propreté.
Après trois bonnes heures, cela commence à ressembler à quelque chose
... mais ce n'est pas encore le top
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Nettoyage annuel du moteur
L'inconvénient de ne pas avoir de protection sous le moteur, l'ensemble se trouvant sous le capot se salit beaucoup plus vite en campagne, surtout quand l'auto roule régulièrement quelque soit le temps.
La saleté et la poussière se mettant partout, nécessaire de nettoyer le moteur et le châssis régulièrement
1er nettoyage à la HP, histoire de dégrossir
50% de propreté gagnés, mais on est très loin d'un compartiment moteur propre
Là, on attaque la partie la plus longue, pinceau, produit nettoyant moteur puissant, à plusieurs reprises ...
...., avec entre des nettoyage au jet d'eau à très faible débit.
Démontage de certains pièces pour les nettoyer bien mieux, mais aussi pour avoir accès à des zones cachées dans le compartiment moteur
Derrière, un bon séchage et essuyage à l'air comprimé et aux chiffons permettent d'apprécier un peu plus la propreté.
Après trois bonnes heures, cela commence à ressembler à quelque chose
... mais ce n'est pas encore le top
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Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
Ton vase d'expansion n est pas celui d'origine (c est un de golf 3) ,d ailleurs ton vase d'expansion ne semble pas branche.
Beau nettoyage
Beau nettoyage
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
- Golfiste convaincu
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Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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Bien vu j'ai mis un vieux de Golf 3 en stock, j'ai fabriqué une patte de fixation spécifique.
Oui, provisoirement, l'original fuit ... un nouveau arrive
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Salut Boby049
Bien vu j'ai mis un vieux de Golf 3 en stock, j'ai fabriqué une patte de fixation spécifique.
Oui, provisoirement, l'original fuit ... un nouveau arrive
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[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!
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Ce matin, direction Bordeaux Classic Day
Du pur bonheur de rouler avec le lever du soleil en mire
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Ce matin, direction Bordeaux Classic Day
Du pur bonheur de rouler avec le lever du soleil en mire
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!