[Golfiste convaincu] Expertise => Compte rendu arrivé

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Non, ce n'est pas l'IDF, mais le WUR

Image

L'injecteur de départ à froid est un peu plus haut

Le WUR (régulateur de contre pression). Il gère en continu en fonction de la température moteur, la pression de carburant vers le doseur distributeur.
Ainsi il permet d'enrichir le mélange à froid et lors des accélérations plein charge du moteur KR.

Le régulateur de réchauffement permet de suralimenter en carburant ton doseur distributeur (influence la levée de la plateau-sonde grâce à une durit d'essence qui aboutit au niveau de l'axe), qui lui, fournit plus pour l'injecteur de départ a froid

Cela permet de pondérer la quantité d'essence délivrée par rapport aux réglages standard de richesse

En clair, le régulateur de pression est réchauffé pour modifier la contre pression sur le K Jetronic, de plus quand le moteur est chaud c'est par contact avec le moteur que ce chauffage se fait, donc le réchauffage électrique ne sert plus jusqu'au prochain départ à froid.[/img]


Juste pour info :

Image
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Circuit à carburant

Si j'avais un souci de pression à la K-Jetronic, le moteur ne tournait pas comme il faut, hors depuis le début, je trouve qu'hormis au démarrage, le moteur KR fonctionne à merveille. :vroum:

Image

Logiquement, il est difficile d'envoyer une saleté dans la K-Jet tellement c'est filtré avant :
- Filtre de la pompe de pré-alimentation
- Filtre de la pompe à essence
- Gros filtre à carburant
- Vis avec filtre en amont de la K-Jetronic


Le souci est seulement au démarrage, parfois et pas tout le temps. :biensur:
J'ai fait un tableau de synthèse pour mieux comprendre, les conditions de démarrage

Ex : hier soir après ne pas avoir démarré depuis 5 heures, j'ai démarré directement sur 4 cylindres sans avoir mis plusieurs fois le contact et avec le bouchon fermé (dernière ligne du tableau)

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.
eyo a écrit : 14 janv. 2023, 17:16
comme déjà dit avec je sais plus quitta pré pompe cause le bruit de ta pompe principale
le test que tu peu faire, c'est avec un ampèrmètre sur le fusible de la pré pompe mesure sa consommation.
Bonjour Eyo :coucou:

J'ai un peu de mal à comprendre comment tu mesures l'intensité, sur le fusible de la pré-pompe, sachant que sur le même circuit, tu as aussi l'alimentation de la pompe à essence et sans doute autre chose.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par eyo »

Ok
je n'ai pas de schéma électrique et je pensais que la pompe et la pré pompe était alimenté à par :(
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

No problem, si on savait tout, on ne poserait pas de questions sur les forums ;)

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Faute de pont élévateur, pour bien bricoler ... le rêve serait d'avoir l'habitacle et la carrosserie qui s'enlèvent, ce serait bien plus facile :wink:

Image

Pour l'instant, je temporise. :tantpis
La Golf GTI 16S me saoule, je n'abandonne pas, mais vu que je suis incapable de trouver la solution ... sinon, je rêve d'un miracle.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Qu'est ce qui peut amener à faire du vapeur-lock ? Image
=> une baisse de pression carburant :biensur:

Cela se traduit par plusieurs possibilités que vous proposez : :tropfort:
- Fuite au niveau du circuit
- Clapet anti-retour de la pompe à essence (sale ou bloqué)
- Pression d'alimentation au niveau de la K-Jétronic qui n'est pas bonne (accumulateur défaillant)
- Injecteurs (fuite)

:penseur: Je vais donc prendre chaque possibilité, les unes après les autres.
Actuellement, après maintes contrôles, pas de fuite détectée. :geek:

Je commence donc par démonter le clapet anti-retour tout neuf (il a un an, vendu avec la pompe Bosch qui fait du bruit :ouin: )

Image

Chose curieuse, quand j'ai mis le tournevis d'un côté du clapet, il ne vient pas en butée, je me suis rendu compte qu'il passait à travers le ressort.
J'ai donc récupéré l'ancienne pompe (qui a 35 ans, fuyait et faisait du bruit) pour récupérer le vieux clapet anti-retour.

Sur le vieux, si je mets le tournevis, cela comprime le ressort car je suis en butée sur le clapet => Il y a donc un souci sur le clapet neuf.Image

Image

N'ayant pas trop le choix, j'ai décidé de remonter l'ancien.Image

Je vais bien voir, si c'était cela le problème ou s'il y a un autre souci, en espérant que ce ne soit pas un injecteur qui fuit, car ils m'ont l'air bien galère à démonter.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Depuis hier matin, j'ai remplacé le clapet anti-retour.

Image

J'ai fait démarrer la Golf à plusieurs reprises, à froid, moteur tiède, moteur chaud, il semblerait (je le mets au conditionnel, je verrai cela au bout de 15 jours) que ce soit la faute du clapet que j'ai remplacé.

Depuis, pas un seul démarrage sur 2 voire trois cylindres. A noter que je ne démarre plus comme avant.Image

Maintenant, je fais tourner la pompe et dès qu'elle s'arrête, je démarre, en appuyant légèrement sur l'accélérateur ... et le KR part direct sur 4 cylindres.

Image

Je peux l'avouer, quel bonheur de l'entendre immédiatement tourner sur 4 pattes ! :wink: et malgré le froid qui persiste, je prends beaucoup de plaisir à son volant. :vroum:

J'espère maintenant que ce souci se conjuguera au passé. Dieu seul le sait Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
katerman21
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3438
Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:21
Voiture : Golf 7 gti 245
Localisation : cote d'or

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par katerman21 »

BRAVO ppour l'entetement qui abouti a un resultat
ca fait plaisir . :Top: :Top: :Top: :Top: :Top:
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Le plus simple est une vidéo :

Image

Par rapport à avant, c'est cent fois mieux à froid et cent mille fois mieux moteur tiède ou chaud et surtout je suis immédiatement sur 4 cylindres, chose très important pour la préservation de la mécanique.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.


Comment j'en suis arrivé à vraiment suspecter le clapet anti-retour ?

Une chose est sûre, pour en arriver là, ce n'est pas par hasard. J'ai essayé d'être logique : Image

- La Golf fonctionnait bien avant le fameux plein qui m'a souillé le réservoir.
- Qu'est ce que j'ai démonté ? Le filtre (remplacé), la pompe (nettoyée), l'accu (nettoyé), le réservoir (nettoyé), le réservoir tampon (nettoyé).
- Quand j'ai démonté la pompe, j'ai nettoyé le clapet anti-retour à la soufflette Image
- Après remontage, elle démarrait mal très souvent Image

- Le vaper-lock pour être supprimé, offre plusieurs possibilités lues sur le forum.Image
- Le premier dénominateur commun avec ce que j'ai démonté, c'est le clapet anti-retour. Image
- :penseur: Il fallait donc que je commence par contrôler cela.






Une bonne heure après la première vidéo :

Image

Je roule un peu Image, le moteur monte en température (ODB = 93°C, il faut dire qu'il fait 3°C dehors).
Arrivé à la maison, je gare l'auto et fait un redémarrage à chaud (15 minutes après mettre arrêter), histoire de contrôler

Image



Bon, je prie pour que cela continue ainsi Image
Cela me permettra d'avancer sur autre chose de moins important. :wink: et surtout de rouler avec une banane encore plus grosse que d'habitude :lol!:

JE ROULE EN GOLF ET J'AIME CA.



.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par eyo »

C'est pas le coup de soufflette dans le clapet le problème,
c'est un clapet qui avait un problème.
Il restait ouvert OU il se fermait pas :?:
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Non au bout du ressort, il y a le clapet sous forme d'une petite membrane.

Normalement, si je prends un tournevis, j'appuie sur la membrane, ce qui pousse le ressort.
Là sur mon clapet, le tournevis s'enfonçait et je le voyais dans le ressort. En clair, il n'y avait plus de membrane pour l'arrêter.

En soufflant au niveau du ressort, je pense que la membrane a du se volatiliser sans que je le vois. :tantpis

Je rappelle que je suis qu'un bricolo du dimanche.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

En règle générale, la moindre petite course quotidien, je sors la Golf, elle fait donc une bonne dizaine de démarrages par semaine, une bonne cinquantaine de kilomètres.
Lorsque je dois aller sur Bordeaux , je la prends. J'en profite avant la mise en place de la ZFE en fin d'année. :vroum:

Image

J'en suis de plus en plus conscient que je n'aurai jamais une auto comme à la sortie de la concession :NonNon: , d'ailleurs depuis pas mal de temps, je dis qu'elle j'aimerai qu'elle soit comme en 1987/1988. ;)

Image

J'ai acheté le graäl pour en profiter un max :vroum: , pas pour la démonter. :NonNon:

Il est vrai que je ne suis pas mécano, il est vrai que je n'aime pas avoir un moteur qui démarre avec un ou deux cylindres en moins ... mais bon, la patience, la réflexion, les conseils suivis ont porté leur fruit ... le graâl démarre bien mieux. Image et tout cela sans passer par un professionnel. Image

Comme diraient mes filles, je kiffe la life ! :vroum: :lol!:

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Nettoyage annuel du moteur

L'inconvénient de ne pas avoir de protection sous le moteur, l'ensemble se trouvant sous le capot se salit beaucoup plus vite en campagne, surtout quand l'auto roule régulièrement quelque soit le temps. :vroum:

Image

La saleté et la poussière se mettant partout, nécessaire de nettoyer le moteur et le châssis régulièrement

Image

Image

1er nettoyage à la HP, histoire de dégrossir

Image

50% de propreté gagnés, mais on est très loin d'un compartiment moteur propre

Là, on attaque la partie la plus longue, pinceau, produit nettoyant moteur puissant, à plusieurs reprises ...

Image

Image

Image

...., avec entre des nettoyage au jet d'eau à très faible débit.

Image


Démontage de certains pièces pour les nettoyer bien mieux, mais aussi pour avoir accès à des zones cachées dans le compartiment moteur

Image

Image

Derrière, un bon séchage et essuyage à l'air comprimé et aux chiffons permettent d'apprécier un peu plus la propreté.

Image

Image

Après trois bonnes heures, cela commence à ressembler à quelque chose

Image


... mais ce n'est pas encore le top :tantpis


.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par eyo »

C'est mieux déjà :jaime:
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par boby049 »

Ton vase d'expansion n est pas celui d'origine (c est un de golf 3) ,d ailleurs ton vase d'expansion ne semble pas branche.

Beau nettoyage :Top:
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par eyo »

Bien vu @boby049 :Top:
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.
boby049 a écrit : 04 févr. 2023, 12:34
Ton vase d'expansion n est pas celui d'origine (c est un de golf 3) ,d ailleurs ton vase d'expansion ne semble pas branche.
Beau nettoyage
:Top:
Salut Boby049 :coucou:

Bien vu :Top: j'ai mis un vieux de Golf 3 en stock, j'ai fabriqué une patte de fixation spécifique.
Oui, provisoirement, l'original fuit ... un nouveau arrive :accord:

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Ce matin, direction Bordeaux Classic Day

Image

Du pur bonheur de rouler avec le lever du soleil en mire ImageImage

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »