[Golfiste convaincu] Il y aura toujours une Golf dans le garage !!!

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
k
k0rnmuz3
Membre actif
Membre actif

Re: [Golfiste convaincu] Il y aura toujours une Golf dans le garage !!!

Message par k0rnmuz3 »

@regis31 merci pour la précision, je n'étais pas au courant :Top:
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Message par Golfiste convaincu »

.

regis31 a écrit : 27 sept. 2024, 22:43
Il n y a pas de longue life sur les gte c est tout les 15000 ou un ans.
Salut Régis31

Tu as totalement raison, il faut faire une viadange tous les 15000 kms, ce qui est fortement agaçant, quand tu roules très souvent en électrique.

Je serai curieux de savoir combien je fais de kilomètres en thermique sur 15000 kms ... en clair, c'est de l'abus de vidanger aussi rapidement, surtout qu'en plus, Il va falloir que je me calme en terme de kilomètres ! :shock:

Image

Sinon, je commence à maîtriser la GTE, sans faire de ville, j'ai réussi à faire un score de 71 kms d'autonomie après recharge :cheers:

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE

Message par Florian_1306 »

Bon .. et bien je n'aurai pas de réponse a mes interrogations .. Bonne route !
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT Vendue
Golf 8 GTE Noir intense (Forum Golf8)
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Peut-être que le peu de kilomètres parcourus en thermique entraîne une huile qui se charge en humidité, telle une voiture thermique classique qui serait démarrée pour faire une poignée de kms ? Ceci conduirait à faire une vidange plus régulière.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
Florian_1306 a écrit : 06 oct. 2024, 16:51
Bon .. et bien je n'aurai pas de réponse a mes interrogations .. Bonne route !
Bonjour Florian :coucou:
Je ne t'ai pas oublié :NonNon: , j'ai vu ta question, mais j'ai un peu de mal à répondre à tout le monde, faute de temps. :tantpis

Je roule essentiellement en électrique au quotidien sans jamais faire de ville.
Quasiment des traversées de petits villages, départementales et nationales.

A cela, j'habite dans le sud-ouest, j'utilise très peu la clim, le chauffage et beaucoup le toit ouvrant et les sièges chauffants. C'est cela aussi la bonne recette d'une bonne autonomie.

Image

Image

Le secret d'une bonne autonomie, c'est de ne jamais écraser la pédale et au delà de 80 kms (si il y a plus de deux kilomètres à faire), c'est de passer sur hybride et ne pas rester sur le moteur électrique, sauf si bien sur, le trajet prévu (aller et retour) peut être largement fait en électrique. C'est aussi appuyer sur la pédale de frein un peu avant un croisement où l'ont doit tourner et de la lacher de suite, pour récupérer un max d'élec avec le frein moteur électrique qui se met en place.

Image

L'objectif est aussi de finir ses trajets avec max 1 voir 2 kms d'autonomie.

La même chose en ville, je suis sur que j'arrive à 75 kms, si ce n'est plus.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

Merci pour ta réponse :welcom:

Tu exploites au mieux cette GTE, moi je n'ai encore jamais vu l'afficheur afficher autant de kilomètre d'autonomie, je tourne plutôt sur les 55-62 au quotidien malgré qu'en réalité j'arrive à faire plus parfois, je roule moi aussi au quotidien en 100% Electrique avec uniquement départementales à 80-90 puis voie rapide à 110, ma conso par trajet sur l'aller (17 km) est régulièrement plus bas (13-15kwh/100) vitesse moins élevé dû à la circulation plus dense alors que sur le retour(17 km) il n'y a pas de circulation donc je roule aux vitesses réglementaires et ma conso est toujours plus élevée (17-19kwh/100). Je suis en mode "récupération énergie max", je conduis quasiment qu'a une pédale et mode confort. Je me suis fait la réflexion aussi si cela n'avait pas un impact de partir de mon domicile avec les batteries tout juste chargées en programmation pour mon départ, de ce fait le système est à température et les batteries sont exploitées au mieux ? Alors qu'à mon retour, tout est "froid" et des réchauffeurs de batterie doivent entrer en action pour avoir le système à une température adéquate pour l'utilisation ? L'hiver, l'autonomie chute avec le froid et l'utilisation du chauffage siège chauffant, etc.

Je vois que tu es pleinement satisfait de cette auto, je lui suis tout autant, c'est réel plaisir de rouler au quotidien :vroum:
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
regis31 a écrit : 27 sept. 2024, 22:43
Il n y a pas de longue life sur les GTE c est tout les 15000 ou un ans.
Hello Régis 31
Je trouve cela totalement débile

Je ne vois pas l'intérêt de changer l'huile tous les ans, si vous n'avez fait que 3000 kms en thermique. On nous bassine avec l'écologie, le fait de remplacer les choses trop vite et là, on vidange l'huile alors qu'elle n'est pas vieille et usée.

.
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015

Message par regis31 »

Je suis de ton avis et je n' ai jamais suivi cette indication car chez moi elle roule 80 % de la semaine en elec et quand le thermique marche c est pour des longs trajets.
Moi je fais tout les 30000 et encore sur cette distance elle aura fait maxi 10/12 en thermique.
OK on va nous dire que ca préserve le moteur .....
A voir.
Pour le moment à chaque vidange que je fais moi même car la voiture n est plus sous garantie l huile est vraiment de belle couleur .(et pas de consommation d huile pour le moment)
Le seul truc qui est fait chez audi c est le suivi de la dsg .tout les 60000.
Ps j arrive à 160000 km .
A3 ETRON ambition luxe 2015
Le_Combattant
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Polo 6C1 Cup 1.2 TSI

Message par Le_Combattant »

Je pense que même si une huile n'est pas utilisée, elle se dégrade dans le temps.

C'est pour cela qu'il existe notamment des dates avec des durée de stockage bidon ouvert et ou fermé.
Dans un carter elle est sujette au changement de température et à l'humidité.

Il serait intéressant de faire une analyse de l'huile neuve, puis un an après (en utilisation normale) afin de constater si oui ou non il existe bel et bien une dégradation.
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

Moi aussi, ça m'embête de faire la vidange chaque année, mais Volkswagen m'avait expliqué que sur le GTE, le moteur peut être soumis à de fortes sollicitations à froid et haut dans les tours, d'où le fait d'avoir toujours une huile au maximum de sa capacité de lubrification et exempt de toute humidité ou autres qui feraient perdre de sa qualité. Rappelons tout de même que le moteur de le GTE se déclenche uniquement en mode roulage avec peu de temps de préchauffage, il doit être opérationnel quasi instantanément, il peut avoir plusieurs coupures plus ou moins longues pour laisser l'électrique prendre le relais et redémarrer dès que nécessaire, toutes ces contraintes font que la vidange annuelle permet de préserver ce moteur aussi. ;)
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Meeting de Saint Sulpice et Cameyrac en Gironde :

Un peu plus de 60 kms (aller-retour), cela m'a fait bien plaisir Image et à bien dégourdir les roues du graäl, un peu trop laissé de côté depuis un an, suite à un quotidien compliqué, pour ne pas dire difficile.

Allez quelques photos de ce petit meeting toujours aussi sympathique : Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon, j'ai découvert que ma p'tite Golf était un SUV ! Image

Image

Mon ou plutôt mes deux coups de coeur du meeting : Image

Image
Une belle petite 70H phase 2

Image
Une des toutes premières 104 ZS 66 ch de 174 ... rarrissime dans cet état

Cette dernière me rappelle mon ex-ZS2 ... j'ai fait une énorme connerie de la vendre 15000 francs (2286€) à l'époque ! Image

C'est sans doute l'un des derniers, si ce n'est le dernier meeting de l'année avant l'hibernation Image

D'ici quelques jours, je reviendrai sur vos réponses concernant l'entretien de la Golf 8 GTE.

.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Top: sympa, et des petites perles rares comme la A112 Abarth, certainement une série 2 des années 75(en tout il y a eu 7 séries sur l'A112 je crois) et un coupé Alfetta 2.0 pour les Italiennes.
On devine aussi un coupé Opel Monza et un Calibra, une Ami 6, une R8 S fort probablement, bien sur une A110 1300 G, et la célèbre Audi 200 comme dans la série Magnum non ?
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Mondial de l'auto 2024, en direct du stand VW :

Désolé, vraiment pas le temps de répondre, je suis au Mondial de l'auto sur le stand VW.
Cliquer sur le lien pour en savoir plus : Golfiste convaincu @ Mondial de l'Auto, Paris 2024

Image

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
Florian_1306 a écrit : 09 oct. 2024, 11:45
Merci pour ta réponse :welcom:

Tu exploites au mieux cette GTE, moi je n'ai encore jamais vu l'afficheur afficher autant de kilomètre d'autonomie, je tourne plutôt sur les 55-62 au quotidien malgré qu'en réalité j'arrive à faire plus parfois, je roule moi aussi au quotidien en 100% Electrique avec uniquement départementales à 80-90 puis voie rapide à 110, ma conso par trajet sur l'aller (17 km) est régulièrement plus bas (13-15kwh/100) vitesse moins élevé dû à la circulation plus dense alors que sur le retour(17 km) il n'y a pas de circulation donc je roule aux vitesses réglementaires et ma conso est toujours plus élevée (17-19kwh/100).
Hello Florian_1306 :coucou:

Merci pour tes détails.
Il est vrai que si tu roules pas mal à 80/90 voire 110, l'autonomie fond plus vite, donc la consommation s'en ressent beaucoup, par conséquent après une recharge, l'autonomie proposée ne peut pas atteindre plus de 66 kms, ce qui est déjà un beau résultat.

Je suis en mode "récupération énergie max", je conduis quasiment qu'a une pédale et mode confort.
Tu peux développer, "récupération Energie max".

Tu fais cela comment quand tu es en électrique ?

Je me suis fait la réflexion aussi si cela n'avait pas un impact de partir de mon domicile avec les batteries tout juste chargées en programmation pour mon départ, de ce fait le système est à température et les batteries sont exploitées au mieux ?
J'avoue que je mets l'auto à charger le soir, et je débranche la prise que le matin.
La charge s'est arrêtée en plein nuit, lorsque je suis à 100%

Image

L'idéal sur le plan technique, c'est que tes batteries soient à température au moment du départ, il faut donc programmer la charge pour qu'à l'heure où tu pars, la batterie soit à 100%.

Alors qu'à mon retour, tout est "froid" et des réchauffeurs de batterie doivent entrer en action pour avoir le système à une température adéquate pour l'utilisation ? L'hiver, l'autonomie chute avec le froid et l'utilisation du chauffage siège chauffant, etc.
A chaque fois que l'on redémarre après un long arrêt, les batteries sont froides ...A'Mandoné comme dirait notre comique "vincent Moscato", on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
Le fait d'utiliser les sièges chauffants et le toit ouvrant à la place de la ventilation/clim, cela limite la consommation électrique.

Je vois que tu es pleinement satisfait de cette auto, je lui suis tout autant, c'est réel plaisir de rouler au quotidien :vroum:
Pleinement, je ne dirai pas cela :NonNon: , elle a quand même passé un mois en concession VW, on m'a changé le volant et réglé pas mal de petits défauts d'électronique embarquée.

La seule voiture, où je suis pleinement satisfait, ce n'est pas cette Golf 8 GTE, mais la Golf 2 GTI 16S, sans électronique embarquée, sans électronique tout simplement, fiable comme une métronome. :Top: :jaime:

Image

.
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

:Top: Merci pour ta réponse détaillé !

Pour la récupération d'énergie au max, c'est quand tu vas dans le menu "transmission électrique" tu as 3 modes, off / auto / max, moi je suis en mode max, c'est-à-dire qu'à chaque fois que tu enlèves le pied de l'accélérateur, la récupération d'énergie est au maximum et freine le véhicule quasiment sans l'assistance des freins, c'est une petite adaptation de conduite, mais c'est très agréable.

Je programme mes heures de départ à chaque fois, quand je prends mon véhicule la charge s'est arrêté 1h avant ou bien 10 min cela dépend du niveau d'énergie restante avant la recharge, elle reste après en "maintien de charge - 100%) Jusqu'à l'heure de départ programmée, je programme aussi le chauffage de l'habitacle avant départ lorsqu'il fait froid, la consommation est nettement amélioré !

On m'a aussi remplacé le volant après des voyants intempestifs et depuis jamais eu de problème :cheers: difficile de rivalisé avec ta Golf 2 GTI 16S où l'électronique est quasiment inexistant et les soucis aussi ;) C'est un autre monde :vroum:
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

Et paf la Golf 8 GTE ! Image

Raz le bol, deuxième accident de parking de l'année ! Deux fois pas en tort. Image

Image

Image

Image

.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

J'espère que l'auteur a été identifié :evil:
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard

:pale: Ouch ! ça a bien tapé pour que l'aile arrière soit touché :shock: J'espère que tu as pu faire un constat :silent:
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Message par Pochon 74 »

:shock: :pale: J'espère aussi que tu as pu faire un constat!
Beaucoup de plastique à changer mais l'aile m'inquiète plus... :evil:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
Nounou74 a écrit : 27 oct. 2024, 19:46
J'espère que l'auteur a été identifié :evil:
Salut Nounou74 :coucou:
Oui, la coupable est connue. C'est une dame de 50/60 ans qui est sortie de sa plaque de parking brutalement alors que j'étais bloqué dans l'allée à cause d'une voiture devant.

Elle rigolait, elle m'a dit qu'elle m'avait pas vu.... alors qu'à la caméra, quand j'ai vu les feux de recul de sa très vieille Laguna tout abîmée, j'ai klaxonné. Elle a soit-disant pas entendu.

ça n'a pas loupé, elle m'a tapé dans l'aile, tellement fort, qu'elle a fait riper l'arrière de la Golf :tantpis :evil:

.
Répondre