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Florian_1306 a écrit : 09 oct. 2024, 11:45Merci pour ta réponse
Tu exploites au mieux cette GTE, moi je n'ai encore jamais vu l'afficheur afficher autant de kilomètre d'autonomie, je tourne plutôt sur les 55-62 au quotidien malgré qu'en réalité j'arrive à faire plus parfois, je roule moi aussi au quotidien en 100% Electrique avec uniquement départementales à 80-90 puis voie rapide à 110, ma conso par trajet sur l'aller (17 km) est régulièrement plus bas (13-15kwh/100) vitesse moins élevé dû à la circulation plus dense alors que sur le retour(17 km) il n'y a pas de circulation donc je roule aux vitesses réglementaires et ma conso est toujours plus élevée (17-19kwh/100).
Hello Florian_1306
Merci pour tes détails.
Il est vrai que si tu roules pas mal à 80/90 voire 110, l'autonomie fond plus vite, donc la consommation s'en ressent beaucoup, par conséquent après une recharge, l'autonomie proposée ne peut pas atteindre plus de 66 kms, ce qui est déjà un beau résultat.
Florian_1306 a écrit : 09 oct. 2024, 11:45Je suis en mode "récupération énergie max", je conduis quasiment qu'a une pédale et mode confort.
Tu peux développer, "récupération Energie max".
Tu fais cela comment quand tu es en électrique ?
Florian_1306 a écrit : 09 oct. 2024, 11:45Je me suis fait la réflexion aussi si cela n'avait pas un impact de partir de mon domicile avec les batteries tout juste chargées en programmation pour mon départ, de ce fait le système est à température et les batteries sont exploitées au mieux ?
J'avoue que je mets l'auto à charger le soir, et je débranche la prise que le matin.
La charge s'est arrêtée en plein nuit, lorsque je suis à 100%
L'idéal sur le plan technique, c'est que tes batteries soient à température au moment du départ, il faut donc programmer la charge pour qu'à l'heure où tu pars, la batterie soit à 100%.
Florian_1306 a écrit : 09 oct. 2024, 11:45Alors qu'à mon retour, tout est "froid" et des réchauffeurs de batterie doivent entrer en action pour avoir le système à une température adéquate pour l'utilisation ? L'hiver, l'autonomie chute avec le froid et l'utilisation du chauffage siège chauffant, etc.
A chaque fois que l'on redémarre après un long arrêt, les batteries sont froides ...A'Mandoné comme dirait notre comique "vincent Moscato", on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
Le fait d'utiliser les sièges chauffants et le toit ouvrant à la place de la ventilation/clim, cela limite la consommation électrique.
Florian_1306 a écrit : 09 oct. 2024, 11:45Je vois que tu es pleinement satisfait de cette auto, je lui suis tout autant, c'est réel plaisir de rouler au quotidien
Pleinement, je ne dirai pas cela
, elle a quand même passé un mois en concession VW, on m'a changé le volant et réglé pas mal de petits défauts d'électronique embarquée.
La seule voiture, où je suis pleinement satisfait, ce n'est pas cette Golf 8 GTE, mais la Golf 2 GTI 16S, sans électronique embarquée, sans électronique tout simplement, fiable comme une métronome.
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Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!