.
Aujourd'hui, le graäl a quitté sa housse de protection, direction Bordeaux
La Golf 2 va être exposée pendant plusieurs jours à côté de la nouvelle Golf 8 FL (FaceLift) dans la plus grosse concession bordelaise.
Juste avant, je l'ai entièrement relavée et derrière, j'ai profité d'un aspirateur professionnel pour auto ... impressionnant le nettoyage de la moquette à la vapeur ... j'avais jamais fait cela. Ma moquette semblait propre visuellement alors qu'en fait, l'eau aspirée était vraiment dégueulasse.
En tout cas, cet aspiro est magique, ... avec en prime le soleil tapé bien, cela a vite séché.
Par peur qu'elle soit abîmée, le chef des ventes l'a rentrée immédiatement dans le hall.
Je ne sais pas si je verrais l'auto une fois l'exposition finalisée, en tout cas, c'est sympa cette proposition surtout que lorsque je récupérerai la Golf, la semaine prochaine, j'aurai droit à quelques produits dérivés.
En attendant, la concession me prête une VW toute neuve, j'ai même eu le droit de choisir le modèle parmi autos proposées ... sympa
Le Deal me convient parfaitement
Dans une autre concession Volkswagen, proche de Bordeaux, l'ambiance n'est pas la même
. Ma Golf 8 GTE n'est pas réparée et c'est plus que mal parti. Des techniciens sont descendus de Villers-Cotterêts et ils n'ont pas réussi à trouver la solution.
En attendant, j'ai droit à une Volvo EX30 (full électrique) qui elle aussi à plein de bugs
J'ai jeté un coup dans tout le grand atelier, la voiture la plus vieille n'a pas 10 ans !
, par contre, je suis surpris de voir le nombre de Golf 7 ou 8 GTI ou R à l'entretien ou en réparations.
40 ans avant, il devait y avoir autant de Golf 1 ou Golf 2 GTI si ce n'est pas plus. Je rappelle que dans les années 80, en France, la Golf GTI a représentée 23 à 27% des ventes totales de Golf selon les mois !
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!