[Golfiste convaincu] Il y aura toujours une Golf dans le garage !!!

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Re: [Golfiste convaincu] Nouvelle Golf à la maison

Message par Nounou74 »

@regis31 Le problème concerne aussi bien les volants classiques que ceux haptiques. Personnellement, après avoir goûté le haptique, les touches classiques renvoient au siècle dernier !
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015

Message par regis31 »

Tu en parlera aux ingénieurs car tout le monde revient au bouton physique .
A3 ETRON ambition luxe 2015
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Message par Golfiste convaincu »

.

Allo, bonjour Madame de Volkswagen France

Après une longue discussion, concernant la fiabilité et les mises à jour sur les Golf 8, le sujet des 50 ans de la Golf arrive. J'en profite pour poser une petite question "Vu le gros évènement à fêter, je trouve regrettable que les concessionnaires ne fassent pas grand chose et n'offre pas d'autocollants ou de produits dérivés. Par hasard, vous n'avez quelque chose à m'offrir ? "

Quelques jours plus tard, la factrice sonne à la porte. Vous avez un colis en recommandé.
Je l'ouvre et je découvre cela ! :shock:

Image

Bon, je suis content, c'est un cadeau, j'avoue que l'autocollant sur les 50 ans, est un tantinet grand ... mais vraiment un grand tantinet Image

Là, la période est chargé, pas mal d'exposition sur les 50 ans de la Golf, présentation de la nouvelle Golf 8 FL et je participe à la création d'un livre sur la Golf 1 et Golf 2.

Pour ce qui est de la Golf 8 GTE ... on ne vas pas aborder un sujet qui fâche ...à peine acquise, déjà en panne, en concession depuis le 27 mai, j'ai fait le point avec le chef d'atelier, au mieux, je la récupère le 18 juin, et ce n'est même pas sur Image Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

De tels retours d'expérience n'encouragent definitivement pas à faire l'acquisition de cette G8.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

La Golf 8 n'y est pour rien, c'est un souci de technicien.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
k
k0rnmuz3
Membre actif
Membre actif

Message par k0rnmuz3 »

+1 et à prendre en compte que la G8 GTE semble plus problématique que le reste de la gamme puisqu'il s'agit d'un problème bloquant avec immobilisation du véhicule.
En ce qui concerne les autres, les problèmes sont majoritairement non-bloquants, identifiés et solutionnables facilement. Sachant que l'origine de la grande partie des problèmes vient soit du volant à changer (problème électronique entrainant un bug logiciel sur le travel assist et emergency assist) ou le plafonnier (système d'appel d'urgence qui se désactive/active).

Pour le reste, notamment sur la mécanique, je ne suis pas convaincu que la G8 (hors GTE) soit plus problématique que la G7. Il faudrait avoir des chiffres à ce sujet, mais je n'en ai malheureusement pas :silent:
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

[Golfiste convaincu] Toujours une histoire de Golf à raconter

.

La Golf 8 n'y est pour rien ! :NonNon:

Le fait qu'elle soit GTE n'est pas du tout le problème que j'ai.

Le problème que j'ai peut être le même sur toutes les Golf 8. Lors de la reprogrammation, il y a eu une coupure EDF de la zone commerciale où se trouve la concession... la reprog a été brutalement arrêtée, le hic, cela ne s'est pas arrêté comme cela est prévu en cas de souci de reprog.

Depuis, il n'y a strictement plus rien qui s'allume sur ma Golf. Aucun cadran, aucun voyant, aucune lampe, .. rien que dalle :tantpis

Image

Si le technicien de la concession connecte la valise, cette dernière raccordée à ma Golf ne reconnait pas l'auto ... où plutôt l'électronique de la Golf n'est pas captée par la valise. Ma Golf a plus rien qui fonctionne et surtout elle n'est plus du tout détectée quelque soit la valise utilisée. Le technicien ne sait quoi faire, malgré sa grande expérience.

Image

Un technicien est descendu de Villers-Cotterêts. Il n'a pas réussi à se connecter à l'auto.

Le technicien de la concession est cette semaine à Villers-Cotterêts en liaison avec le TCS de Wolfsburg (Technical Service Center), en attendant, je roule en Volvo EX.30 toute neuve. :tantpis

Ma p'tite Golf 2 GTI 16S exposée en concession :

Demain, j'attaque la préparation de la VW Golf 2 GTI 16S pour être exposée en concession.

Image

J'ai plusieurs concessionnaires (Mérignac, Royan, La Rochelle, Lormont) qui m'ont sollicité, pour les "portes ouvertes" pour le lancement de la nouvelle Golf 8 restylée.

J'ai répondu favorablement au premier concessionnaire surtout qu'ils m'ont proposé le temps de l'exposition de me prêter une VW récente. On m'a parlé d'ID3, on verra bien.

Image

Dommage, que ce ne soit pas la concession où j'ai ma GTE :accord: je les aurai nargué avec ma vieille Golf qui démarre au quart de tour et qui a 37 ans.

.
k
k0rnmuz3
Membre actif
Membre actif

Message par k0rnmuz3 »

@Golfiste convaincu Oui je ne parlais pas spécifiquement de ta G8 mais des G8 de manière générale :)

Je n'avais encore jamais vu/lu un cas comme le tient de mise à jour interrompue, c'est fâcheux :pale: La seule solution dans ton cas me semble être un changement complet de toute la partie identification électronique du véhicule aux frais de VW :tantpis
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Flasher un firmware et avoir une coupure de jus pendant ce temps-là est le cauchemar redouté par tout électronicien/ informaticien. Cette situation se solde souvent par avoir une "brick" => direction poubelle pour l'appareil. Dans ton cas, il y a un ou des calculos qui n'auront pas apprécié la blague.
Je croise les doigts... :pale:
k
k0rnmuz3
Membre actif
Membre actif

Message par k0rnmuz3 »

Pas vraiment besoin de croiser les doigts, ce sera à VW de prendre en charge tout ça que ce soit par un remplacement des éléments défectueux ou par un remplacement de véhicule (peu probable). Le seul élément réellement embêtant et inconnu dans cette affaire, c'est combien de temps cela va prendre :silent: En tout cas en attendant tu sembles avoir un autre véhicule :Top:
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

[Golfiste convaincu] Nouvelle Golf à la maison

.

Aujourd'hui, le graäl a quitté sa housse de protection, direction Bordeaux Image

Image

La Golf 2 va être exposée pendant plusieurs jours à côté de la nouvelle Golf 8 FL (FaceLift) dans la plus grosse concession bordelaise.
Juste avant, je l'ai entièrement relavée et derrière, j'ai profité d'un aspirateur professionnel pour auto ... impressionnant le nettoyage de la moquette à la vapeur ... j'avais jamais fait cela. Ma moquette semblait propre visuellement alors qu'en fait, l'eau aspirée était vraiment dégueulasse.
En tout cas, cet aspiro est magique, ... avec en prime le soleil tapé bien, cela a vite séché.

Image

Par peur qu'elle soit abîmée, le chef des ventes l'a rentrée immédiatement dans le hall. Image

Image

Image

Je ne sais pas si je verrais l'auto une fois l'exposition finalisée, en tout cas, c'est sympa cette proposition surtout que lorsque je récupérerai la Golf, la semaine prochaine, j'aurai droit à quelques produits dérivés.

En attendant, la concession me prête une VW toute neuve, j'ai même eu le droit de choisir le modèle parmi autos proposées ... sympa Image

Image

Le Deal me convient parfaitement Image

Dans une autre concession Volkswagen, proche de Bordeaux, l'ambiance n'est pas la même Image. Ma Golf 8 GTE n'est pas réparée et c'est plus que mal parti. Des techniciens sont descendus de Villers-Cotterêts et ils n'ont pas réussi à trouver la solution.

Image

En attendant, j'ai droit à une Volvo EX30 (full électrique) qui elle aussi à plein de bugs

J'ai jeté un coup dans tout le grand atelier, la voiture la plus vieille n'a pas 10 ans ! Image, par contre, je suis surpris de voir le nombre de Golf 7 ou 8 GTI ou R à l'entretien ou en réparations.

40 ans avant, il devait y avoir autant de Golf 1 ou Golf 2 GTI si ce n'est pas plus. Je rappelle que dans les années 80, en France, la Golf GTI a représentée 23 à 27% des ventes totales de Golf selon les mois ! Image

.
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

Tu as pas gagné au change avec se ex30 : Mouhah:
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.

M'en parle pas, chaque jour un nouveau bug, c'est ma femme qui s'en sert, elle n'en peut plus.

Rien de de mettre la radio, c'est le bordel.... sans compter qu'il y a un bug connu sur ces Volvo, quand on freine, la radio s'éteint. Du coup, j'ai appelé Volvo Bordeaux pour leur demander ce qu'il fallait faire. La réponse a été plus que claire. C'est un bug connu, Volvo n'a pas trouvé la solution. Je vous conseille de télécharger une application Radio et d'écouter la radio par ce bias.

J'ai donc téléchargé Radio FM. Sauf que lorsqu'on démarre, on a le pied sur le frein, comme sur quasi toutes les autos automatiques. Or si tu as le pied sur le frein, tu ne peux pas aller sur Média, puis choisi l'application Radio FM !!!

Donc madame s'énerve et c'est moi qui trinque !!! :tantpis :accord: :pale:

Il faut revalider la fonction "Parking", de là, tu peux enlever le pied sur le frein et donc tu recommences ... média, radio FM, choisi une radio

Ces voitures modernes, ça me donne mal à la tête !!! Y'a des moments, j'ai envie d'une batte de base-ball Image

Ce qui me fait dire :

LA GOLF, C'ETAIT MIEUX AVANT !
.
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

C'est chinois et pas allemand et pas chère pour une Volvo :D
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

La probabilité d'avoir une coupure EDF en pleine mise à jour... :Nul:
Top le partenariat avec DBF !!
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

J'a-do-re :Top:
Golfiste convaincu a écrit : 12 juin 2024, 22:40
Par peur qu'elle soit abîmée, le chef des ventes l'a rentrée immédiatement dans le hall. Image

Image
Golfiste convaincu a écrit : 12 juin 2024, 22:40
J'ai jeté un coup dans tout le grand atelier, la voiture la plus vieille n'a pas 10 ans ! Image, par contre, je suis surpris de voir le nombre de Golf 7 ou 8 GTI ou R à l'entretien ou en réparations.
Il y a toujours un peu d'entretien, après tout. Pour les autos en panne, peut-être des proprio :pig: qui font n'importe quoi avec leur auto ? :tantpis
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

.
Nounou74 a écrit : 13 juin 2024, 13:42
La probabilité d'avoir une coupure EDF en pleine mise à jour... :Nul:
Top le partenariat avec DBF !!
Près de 36000 personnes ont passé 4 heures dans le noir ... c'est plus un incident sur le réseau qu'une erreur de partenariat entre DBF et EDF.

ça arrive, pas de bol, c'est tombé sur ma chariote ... le pire, c'est la voiture de loc ... c'est une vraie catastrophe. J'ai plein de bugs avec.
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Message par Pochon 74 »

:coucou:

MK8 ou MK2, pas de problème, le concours de l'été est ouvert à toutes les VAG! Passe faire un tour! :pictures:

--> [Concours 91 ETE 24] Votre VAG part en vadrouille !
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

[Golfiste convaincu] Débutant en Golf, j'en suis qu'à ma 25ème !

.

Yes, enfin les travaux de remise en état sont terminés, je vais enfin la récupérer demain.

.
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

[Golfiste convaincu] Débutant en Golf, j'en suis qu'à ma 25ème !

.

Yes, j'ai récupéré la Golf 8 GTE Image

Image

Quel bonheur à son volant Image

.
Répondre