.
Nous avons la chance en France, d'avoir de très très beaux endroits dans toutes les régions.
. On rajoute que nos petites bombinettes ne demandent qu'à sortir du garage et de profiter de la vie à leur volant, automatiquement, cela donne envie de faire quelques courts road-trips.
Bon, ça c'était avant l'accident, actuellement, les road-trips, j'avoue, ce n'est pas possible.
Une passion, cela se partage.
Le week-end dernier, je suis allé au Salon de l'auto d'Angoulême, sous les conseils des amis de ma fille. J'en ai profité de sortir la GTI 16S et comme je n'étais pas en état de conduire, j'ai passé le volant à un jeun's.
Il a adoré la conduire, bon, il a été surpris, par l'agrément de conduite, par la direction, le manque de puissance des freins, par la tenue de route d'une autre époque, mais il a adoré.
:bisoux:
En fait, il m'a avoué qu'il ne s'attendait pas du tout à cela, mais à une auto bien plus archaïque.
Il a tellement aimé la conduire, qu'avant hier, il m'a demandé quand il pourrait la reconduire.
Pourtant c'est un gros fan d'américaines et d'autos à la dernière technologie embarquée
Pour ce qui est du salon, c'était sympa, de belles choses à admirer et la Golf a plu à pas mal de monde.
J'ai fait la connaissance du propriétaire qui a le Golf Country, c'est un fan de Golf ... on a vite accroché
Après contrôle visuel, la réparation ne me plaît pas !
En regardant l'auto dans le garage, je me suis aperçu que le pare-choc AV n'était pas droit.
Il remonte sur la droite. :o
J'essaye de le redescendre un peu, rien n'y fait.
A ce moment-là, un collègue de boulot vient me voir. Je lui propose de conduire la Golf jusqu'à chez le carrossier
Arrivé à l'atelier, j'explique gentiment mon souci.
Mon ami carrossier me dit qu'il m'attendait depuis une semaine.
il a en même discuté avec un de ses gars, car il trouvait surprenant que je n'ai encore dit sur le pare-choc !
Il m'a avoué qu'il a tout fait pour le mettre bien droit.
Pour lui, c'est le support de pare-choc qui vrillé ou tordu. C'est pour cela qu'il ne peut pas le mettre droit.
Il me propose d'en trouver un autre bien droit, avec les ferrures et d'amener l'ensemble pour qu'il me refasse cela.
Sur la lancée, je lui ai parlé qu'après, je souhaitais passer la Golf en collection et aussi la faire expertiser.
Avant de faire tout cela, il m'a affirmé qu'il souhaite faire des retouches de peintures sur les plastiques (poignée du hayon, et bas de caisse gauche) afin que la Golf soit nickel. Toujours aussi consciencieux mon poto
:tropfort: .
En discutant de ses travaux, il m'a montré ce qu'il venait de réaliser sur le Scirocco Scala. C'est superbe :o :bravo:
Je ferais tout cela en septembre ou octobre, car pour l'instant, ce n'est pas possible.
La Golf est retournée dans le garage, sous sa housse, jusqu'à sa prochaine sortie. :biensur:
En attendant, je profite des bouquins et des produits dérivés dont le sujet est les 50 ans de la Golf.
à noter en bas à droite de la photo, deux autocollants sur les 40 ans de la Golf et les 20 ans de la Golf 2 GTI 16V
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!