.
4000€ de travaux de nos jours, c'est rien pour ne pas dire insignifiant.
Le moindre mini-accrochage c'est de suite plus de 2000 euros quand on ajoute les pièces détachées devenues très chères et le coût de la main d'œuvre.
Et encore, le carrossier où je vais n'est pas hors de prix, loin de là, d'ailleurs.
Récemment, il a réparé une RS5 récente d'un collègue, près de 13500 euros de réparation, pourtant l'auto roulait (mal, mais elle roulait
) après l'accrochage.
Sur le forum, il y a des carrossiers pro qui pourront facilement confirmer.
J'ai toujours pensé que l'état de l'auto et le petite choc, limitaient le risque, car la valeur de la réparation est assez loin de la cote de base de la Golf ce qui est l'essentiel pour moi.
Une chose est sûre, si elle avait été irréparable, je ne l'aurai pas réparée.
J'aurais récupéré la somme que l'on m'aurait octroyée et je n'aurais pas acheter une autre ancienne.
Il y a quelques temps, j'aurais affirmer le contraire, mais aujourd'hui, je n'ai plus du tout envie de me relancer dans une remise en état d'une ancienne pour en profiter très peu derrière.
Sinon, la Golf n'a pas bougé pour plusieurs raisons dont la première est que c'était loin d'être ma priorité.
La seule que je peux dire, après que la seconde expertise a été réalisée, j'ai commencé à chercher et acquérir les pièces détachées à remplacer.
Certaines sont arrivées chez le carrossier, ....
..., mais il reste quelques pièces difficiles à dénicher.
A cela, j'ai loupé le créneau proposé par le carrossier (vu que je n'avais pas toutes les pièces), maintenant le carrossier a d'autres priorités à commencer par cette future belle Scirocco Scala 112 ch, ...
..., mais aussi une belle et rare Alfasud Sprint 1.5 Véloce Quadrifoglio Ore Inox, une Porsche 911S de 1967 et une magnifique vieille féfé
Ceci-dit, l'attente n'est pas un souci en ce qui me concerne, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, croyez-en ma p'tite expérience, la Golf qui dort au sec sous sa housse au fond du garage, n'est vraiment plus ma priorité.
Elle roule quelques kilomètres chaque mois, histoire de la maintenir en forme, de faire circuler tous les fluides
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!