[Golfiste convaincu] Expertise => Compte rendu arrivé

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] VW, une belle histoire dans ma vie !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Exact, elle sort du garage Saint Cloud, ce sont ces premiers numéros.

Image Image
1 => Date du bon de commande : mercredi 31 décembre 1986 auprès du "Garage de Saint-Cloud" avec une livraison prévue entre le 2 et 7 février 1987. Le client a fait l'acquisition via un leasing auprès du service LLD de VAG France S.A..

2 => La concession Volkswagen a validé le bon de commande auprès de VAG France S.A. le 5 janvier 1987

3 => VAG France S.A. a commandé à Volkswagen GmbH basée à Wolfsburg (HAN, république fédérale d'Allemagne), le 6 janvier 1987.

4 => La Golf a été conçue entre le lundi 9 et vendredi 13 février à Wolfsburg sur la ligne de montage du hall n°54. LA GOLF A DONC ETE FABRIQUEE EN FEVRIER 1987 (très important pour la restauration de la Golf)

5 => Ma VW Golf 2 GTI 16S est arrivée en France, la première semaine de mars 1987.

6 => VAG France S.A. a affecté l'auto au concessionnaire le 14 mars 1987

7 => VAG France S.A. a demandé le certification d'immatriculation sur le territoire français, le 14 mars 1987

8=> La concession reçoit le véhicule et facture au service LLD de VAG France afin d'autoriser la livraison

9 => Le 31 mars 1987, la concession livre la Golf.
Image




J'ai même retrouvé la pub de l'époque où l'on voit d'ailleurs l'adresse de la concession

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] VW, une belle histoire dans ma vie !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

2ème Remise en état du siège conducteur :

Depuis le début, j'ai dans l'optique d'en faire un maximum par moi-même, grâce à votre aide ou d'amis locaux qui ont mis la main dans le cambouis
Peu de choses ont été faites par des pros

- Remplacement des pneus (on a vu le résultat Image )
- Rénovation de la boîte de vitesses
- Rénovation du siège conducteur

A se demander, s'il ne vaut mieux pas faire les choses soit même, car pour l'instant, le bilan est plus que mitigé en particulier à cause d'un piètre sellier que j'ai choisi. Image

Petit rappel :
Golfiste convaincu a écrit : 02 juil. 2021, 21:58
Remise en état du cuir de l'habitacle :Pour rappel, un devis a été réalisé :

il me propose :
- Démontage complet du siège auto
- Remplacement de la mousse au niveau de l'assise
- Réparation de la couture
- Détendre le cuir sur la porte conducteur pour supprimer les plis
- Traitement de tous les cuirs se trouvant dans l'auto
- Durée : 2 jours de travail minimum (350 euros TTC)

Image
Le boulot pour un sellier est d'une banalité affligeante, il doit refaire une couture et réparer deux ou trois morceaux de mousse.

Image

Trois semaines plus tard, je récupère l'auto, autant vous dire que si je suis content d'avoir du cuir au lieu du tissu, la double couture c'est plus que moyen et surtout le pli en haut à droit du siège ne plait guère. Image




yannis a écrit : 03 juil. 2021, 07:18
Super !
Tu devrais y retourner et faire reprendre la couture car il t’as créer des plis au niveau du coin supérieur droit...
Yannis entre autre a eu l'oeil critique immédiatement, à juste titre. Image

Image

Le gars m'avait proposé de me le réparer gratuitement après quelques mois, le temps que le cuir s'étire un peu ... j'avoue maintenant avec l'historique, que je n'aurais jamais dû le payer, vu le sale boulot effectué ... ce qui m'a pas empêcher à l'époque de lui faire confiance. Image




Jim a écrit : 04 juil. 2021, 09:50
Pour nourrir le cuir, l'huile de pieds de boeuf est le meilleur produit naturel qu'il soit.
Bonjour Jim, :coucou:
Le nouveau sellier où je vais, ne conseille que cela, c'est pour lui, le meilleur traitement possible ... le seul inconvénient, cela sent fort pour ne pas dire mauvais.

Pour avoir moins le désagrément de l'odeur, il conseille le produit “Belgom” qu'il ne vend pas, c'est sur la même base que l'huile de pieds de boeuf, mais avec un parfum qui amoindri fortement la mauvaise odeur.

Image





Sinon, actuellement, faute d'avoir trouvé un câble neuf ou d'occasion OEM, j'ai été obligé d'acheter ce câble "Topran" chez Mécatechnic :

Image

Image

Je l'ai emmené hier au sellier, il en a profité, pour me montrer de vilaines surprises sur mon siège.Image Image

J'y reviendrai en détail un peu plus tard, en montrant aussi tous les dessous cachés du siège, vu qu'il est démonté.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
En ligne
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4618
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Golfiste convaincu] VW, une belle histoire dans ma vie !!!

Message par pinguin »

Bonjour.
L'huile de pied de boeuf est plutot faire pour assouplir et nourrir un cuir vieux et sec.
C'est à utiliser en traitement "choc" ; une ou plusieurs fois.
Une fois qu'on est arrivé à récupérer la souplesse du cuir, on peut utiliser des produits plus "soft".

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas fan des produits "tout en un", qui sans être tous mauvais, ne sont pas non plus excellents.
Il faut commencer par nettoyer le cuir avec un produit et ensuite le nourrir avec un autre.

Les produits Belgom ne sont pas mauvais de réputation mais je n'ai pas testé ceux pour le cuir.
Tu peux regarder du coté de
- Technicuir (https://www.technicuir.com/)
- Alta Cuir (https://www.alta-cuir.com/fr/) (ils ont une huile mais je ne connais pas l'odeur)
- Colourlock (https://www.colourlock.fr/) (ils ont une graisse pour cuir qui ne sent pas fort)
- Gliptone (attention, le soin sent assez fort le cuir) (http://gliptone-france.com/)

Tu peux trouver certaines de ces marques via les sites marchands de detailing (Addict Auto ou Maniac Auto)
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] VW, une belle histoire dans ma vie !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Merci pour ces infos précieuses.

Bon habitant la campagne profonde où l'on respire le boeuf :D , Addict Auto ou Maniac Auto, je n'ai pas cela, je dirai même que je ne connais pas du tout.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] VW, une belle histoire dans ma vie !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

2ème Remise en état du siège conducteur : (Acte 2)

Samedi, lorsque j'ai amené le nouveau câble chez le sellier, j'ai eu la belle surprise de voir que cela avait bien avancé.

L'assise posée au sol, attendait tranquillement que le sellier me montre le sale boulot réalisé par le premier sellier :twisted:

Image

En fait, la mousse mise en juillet 2021 n'avait pas la densité qu'il fallait, mais aussi, en dépieutant le cuir devant, moi, on n'a pu constater, qu'elle commençait à partir en poussière.Image Image Image

Pour mieux comprendre, voici une photo datant de juillet 2021 où l'on voit la réparation de la mousse faite par le 1er sellier Image

Image

Le sellier actuel qui s'occupe de ma Golf, change complètement le bourrelet en mettant une mousse de même densité que celle d'origine.
Il ne fait jamais de découpe, car cela ne tient pas dans le temps. Image

Au niveau du dosseret, tout a été décousu ... il a voulu mettre le cuir de l'arrière de l'assise, mais après calcul de la surface, il lui manquait 3.7 cm en longueur, il a donc été obligé de commander un cuir de même teinte, de même grains, de même patine.Image Image

Image

Le faible écart de prix est pour lui, car il s'est trompé lors des mesures et donc le devis est faux. Respect Image

Il a refait les coutures identiques à la sortie d'usine. Image

A cela, il a refait intégralement l'arrière du cuir du dosseret central, vu que le 1er sellier n'avait rien fait pour préserver le cuir d'origine de la déchirure et donc limite l'élasticité du cuir qui par la suite engendre que les coutures lâchent.

Image

Pour finir, il avait vu avant même qu'il me fasse le devis que le passepoil VW d'origine plastique était tordu et fissuré.
Dès le mois de décembre, on en avait parlé et il m'a dit que les passepoils VW en plastique étaient l'un des gros défauts des selleries de Golf.

Hier, en recousant le dosseret, il a pris la décision de poser un passepoil tout neuf en simili cuir car il ne voulait pas remonter l'ancien.
Pour lui, ce n'est pas qualitatif de le laisser l'ancien tout déformé et cassant.
Dans la foulée, il m'annonce que je n'ai pas de supplément financier, il m'offre le passepoil et la pose. Image

Image

C'est vrai que l'on regarde l'ancien passepoil démonté, il est dans un sale état.Image

Pour l'instant, très satisfait de ce sellier fort réputé et surpris de l'avancée des travaux.
Dès le début, il m'a annoncé 3 semaines, cela fait à peine 10 jours, le travail a fortement avancé (je ne vous ai pas tout montré en particulier les mauvaises surprises détectées)


En attendant, la Golf GTI 16S après un nettoyage poussé à l'intérieur avec une superbe trouvaille détectée sous la moquette du siège passager Image dort sous sa belle housse feutrinée, toute douce au fond du garage.

Image
Vivement que la Golf roule, histoire d'avoir le sourire à son volant Image Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] VW, une belle histoire dans ma vie !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Hello spycracing et tous les VWistes. :coucou:

C'est vrai que le garage est un peu le pendant de ma passion ... c'est ma "pièce à vivre beaucoup dedans" :jaime: : Mouhah:

Image

Image

Image

Image

Image


avec les drapeaux récupérés en concession, je protège les étages de la poussières et c'est surtout plus esthétique.

Image


et puis ça dérape sur une pièce à côté

Image

Image

Image

Image

Image


N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, si vous avez des idées de déco, je suis aussi preneur.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: [Golfiste convaincu] VW, une belle histoire dans ma vie !!!

Message par Lyric31 »

:Merci: :cheers: magnifique déco , il n’y a plus beaucoup de place, pour d’autres idées 🤣

Un logo en vente:
viewtopic.php?p=602384#p602384
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] VW, une belle histoire dans ma vie !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Je l'ai vu, je le trouve un peu trop petit, 60 cm me conviendrait plus

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] VW, une belle histoire dans ma vie !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

2ème Remise en état du siège conducteur : (Acte 3)

Voici quelques infos sur le dosseret.

Image

Il a été intégralement démonté et tout de suite, un premier problème apparaît : :o

Image

Les pros de la réfection de sellerie le verront de suite, les autres, il faut un peu plus détailler les photos :

Image

Image

... et oui, le 1er sellier a du constater que le câble de basculement était dans un piètre état et ne m'en a pas averti ... ce n'est pas le prix qu'il coûte, c'est surtout que pour le mettre, il faut démonter tout le dosseret. ImageImage

Une chose est sûre, le câble ne s'est pas effiloché entre juillet 2021 et aujourd'hui, je pense qu'hormis pour passer l'aspirateur derrière, jamais ne bascule les sièges. :twisted:

Bref, le 1er sellier n'a pas du tout fait du préventif, c'est franchement pas sérieur, pour ne pas dire que ce n'est pas top du tout d'ailleurs pour le reste aussi .. car en y regardant de plus près, le sellier actuel a découvert que les supports plastiques qui tiennent les appuie-têtes ont été mal remontés, de ce fait, ils sont cassés, je vais devoir les remplacer Image

Image

A cela, en remontant il a déchiré le cuir en haut du dosseret, en remettant les appuie-têtes Image

Image

ça commence à faire pas mal de problèmes détectés, problème dus à 90% l'incompétence du 1er sellier. Image

Autre détail démasqué, lors de la prise des photos avant d'aller chez le second sellier, j'ai constaté que le plastique qui entoure la manette de basculement avait disparu. Il s'est bien gardé de le me le dire. Le sellier de Bourg en a remis un et a constaté que le cuir a été déchiré volontairement ... j'ai regardé les vieilles photos, il n'était pas déchiré avant juillet 2021. Image

Je pense que je vais aller lui dire ce que je pense vraiment, sachant qu'il se rend dans toutes les rencontres du coin, pour chercher des clients et venter ses mérites ... récemment, j'ai appris par un pote qui a un Scirocco 2 GTI qu'il parlait de l'excellent travail qu'il avait fait sur ma Golf Image





Pour finir sur une note positive, c'est toujours sympathique de découvrir des étiquettes posées lors de la conception de la Golf.

Image

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] VW, une belle histoire dans ma vie !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

La livraison du siège a été réalisée, il y a un peu plus de 10 jours Image

Image

Ci-dessus, une photo prise par le sellier avant le traitement du cuir neuf et ancien.


Derrière, le siège est ensuite revenu à la maison :

Image

Je viens de le voir, c'est impressionnant la différence de qualité avec le premier sellier.
Le nouveau cuir a le même grain que le cuir de la VW Golf (quand il était neuf), j'ai pu comparer un échantillon restant avec le dosseret du siège pas du tout abîmé et la sellerie AR quasiment pas utilisé ... c'est plus que ressemblant, c'est quasi la copie conforme.

Image

Le seul défaut, c'est qu'il n'a pas la patine des 35 ans ...

Image

Image

C'est quand même 100 fois plus joli quand les formes sont respectées, quand les passe-poils sont droits et neufs, ...etc.. :amour:

Image

Image

.., mais bon, je le savais à l'avant, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux surtout au prix proposé de la réfection. Image

Image

Il m'a conseillé de repasser deux à trois couches de cirage noir, dans le mois qui suit, de le laisser pénétrer et de ne pas utiliser l'auto les deux jours suivants.
Le jour de l'utilisation, passer un bon coup de chiffon coton propre dessus


Une chose est sûre, quand je vois cela, je me dis que rien ne vaut le cuir, à côté le tissu en vieillissant ne permettra jamais une telle réparation où alors cela se verra nettement plus.

Si tout se passe bien, je vais remonter le siège dans la journée. ;)
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golfiste convaincu] VW, une belle histoire dans ma vie !!!

Message par eyo »

Se qui est dommage c'est que le cuir n'a jamais été entretenu comme il faut.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Golfiste convaincu] VW, une belle histoire dans ma vie !!!

Message par Nounou74 »

(Presque) Comme neuf :Top:
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10880
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Golfiste convaincu] VW, une belle histoire dans ma vie !!!

Message par Pochon 74 »

Top! :Top:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] VW, une belle histoire dans ma vie !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

J'ai un souci au niveau de l'appui-tête où plutôt de la partie plastique qui maintient positionné l'appui-tête.

Image

Quand on regarde la fiche, il semblerait que cela ne convienne pas aux Golf 2. Bizarre Image

J'ai découvert que Volkswagen le vendait encore dans le réseau, autant te dire que le prix de ton site est nettement inférieur au prix proposé par VW, nettement, le mot est faible ! :gaffeatoi:

Image

Si je prends en compte la référence que tu m'écris “171 881 939 A”, j'ai découvert sur plusieurs sites que cela correspond au Volkswagen jusqu'en 1992.

Je vais commander la pièce dès aujourd'hui. Reste plus que les deux ressorts en acier à trouver d'occase. Jusqu'au bout, le premier sellier m'aura fait du sale boulot.





Petites questions : Image
Il y a un sens pour le monter et le démonter du siège, vu qu'on ne peut pas le retirer n'importe comment ?
Il suffit de voir les ergots sur le plastique.

Pour enlever l'appuie-tête vu que le premier sellier m'a pas remis les ressorts, comment je dois procéder ? J'ai beau tirer l'appuie-tête vers le haut, je n'arrive pas à le désolidariser de la partie plastique.

Image

Dans quelle position, je dois tourner la partie plastique (vis à vis des vitres latérales) pour pouvoir enlever l'ensemble .






Image

Si tout se passe bien, le siège est remonté dans la journée sur la Golf
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] VW, une belle histoire dans ma vie !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Eh hop, après une bon nettoyage tant que le siège n'était dans l'habitacle, le siège a été vite remonté Image

Image

PS ! Dans la foulée, rempli d'enthousiasme, j'ai voulu aller faire une belle photo de la Golf pas loin de chez moi, vu le beau soleil qui nous envahi.Image

Autant vous dire que j'ai failli faire une grosse boulette et mettre la graäl dans la Gironde Image ... ça été chaud !Image

Une belle boulette ! Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] VW, une belle histoire dans ma vie !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Image


.
Modifié en dernier par Golfiste convaincu le 19 avr. 2023, 19:27, modifié 2 fois.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Golfiste convaincu] VW, une belle histoire dans ma vie !!!

Message par Nounou74 »

Que de nostalgie :jaime:
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] VW, une belle histoire dans ma vie !!!

Message par Golfiste convaincu »

.
spycracing a écrit : 15 avr. 2023, 09:00
Malgré le temps je le trouve toujours moderne cette intérieur 👍🏻
Oui est non, dans les années 80, on avait des formes carrées, avant que tout s'arrondissent entre les années 90 et 2010 et c'est de nouveau la mode des côtés saillants
Donc certes, ce n'est pas moderne mais tendance, mais c'est saillant :lol!:

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] VW, une belle histoire dans ma vie !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Déjà, avant de le choisir le 2ème sellier, je me suis renseigné auprès de beaucoup de personnes fans d'anciennes qui m'ont donné leur avis sur les selliers locaux.
Cinq selliers se sont vite démarqués des autres pour la qualité de leur travail. Image
Vu qu'ils étaient à moins de 60 kms de chez moi, en fin d'année dernière, j'ai fait la tournée des selliers sélectionnés pour leur montrer mon siège conducteur et surtout les écouter me faire des propositions de réparations.
Certaines étaient fort intéressantes mais à des prix de fou, d'autres plus réalistes sur le plan financier mais avec des délais à penser que je vais mourir avant la réparation du siège. Image
A la fin, deux selliers m'ont proposé des solutions assez proches, des prix corrects et des délais entre 3 et 6 mois. Image Image

Je peux donc dire que je m'y suis pris totalement différemment de la première fois, et je ne me suis surtout pas fier à un seul avis.
Près de chez Daniel33, j'ai aussi trouvé que l'atelier ressemblait plus à l'atelier d'un sellier qu'à un foutoir (référence vis à vis du 1er sellier) Image

Image

..., comme quoi, l'environnement démontre aussi la qualité des prestations proposées. Image

La programmation du travail de remise en état du siège conducteur a été acté le 15 décembre 2022 pour un début du chantier en fin janvier 2023.
La réalité a été tout autre, la remise en état n'a commencé que mi-mars 2023. Image

A partir du moment où le siège a été chez le sellier, ce dernier m'a appelé 7 fois, pour me dire l'avancée, les soucis rencontrés, ...etc..
Il a été source de précieux conseils dans la remise en état du siège, afin de ne pas recommencer à ouvrir le dosseret, dans les 10 ans qui suivent. Image




Nounou74 a écrit : 15 avr. 2023, 23:16
Que de nostalgie :jaime:
Bonjour Nounou74 Image

En effet, ce n'est que du bonheur, cette auto avec en prime un siège conducteur où je suis bien assis.Image
Je vais aussi suivre de près son usure et l'entretenir comme il se doit pour le préserver le plus longtemps possible.

Image

Je pense que j'aurai la partie centrale de l'assise droite à faire d'ici 4 à 5 ans si j'utilise plus que d'habitude ma p'tite Golf.
Elle est griffée, elle l'a pas été nourrie pendant près de 25 ans ... le cuir n'est pas souple et craquèle un peu ... Pour l'instant, je le nourris comme il se doit pour essayer de le rendre plus souple,





Actuellement, la Golf GTI 16S fonctionne bien.
Ma seule envie dès que je peux me le permettre, c'est de rouler un peu avec et d'en profiter.Image

Image

Mon objectif est de passer le cap des 5000 kms effectués (depuis mon achat) à la fin de l'année ... j'en suis loin (même pas à la moitié pour tout avouer :wink: ), mais je n'ai jamais été aussi près de l'atteindre !Image

.





Pour finir, ça fait du bien de fouiner en début de mois dernier, dans les cartons qui n'ont pas été ouverts depuis des années, j'ai retrouvé des magazines autos français qui datent de 1985/1986 et surtout j'ai redécouvert (ENFIN :oops: ) le deuxième dossier de presse français concernant la Golf 2 GTI 16S datant du 5 mars 1986 : Image Image

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] VW, une belle histoire dans ma vie !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

3 ans déjà : Commande du rêve 😍🤩👍


Le 23 avril 2020 en plein confinement total de tout le pays, j'ai réservé à distance (après quelques jours d'informations et de négociations) mon rêve d'adolescence sur un site d'annonces que je ne connaissais pas du tout ... le pur hasard.
Achat passionnel, irrationnel, je vous l'accorde Image

Image

Enfin, quand je dis "mon rêve", c'est presque cela. J'imaginais posséder une Golf 2 GTI 16S noire ou bleu hélios avec toit ouvrant. Image
Le rêve s'est transformé en noir métal (moins fragile et beaucoup plus rare que le noir), direction assistée (un vrai plus pour l'agrément), cuir (praticité et souplesse de la matière), banquette 1/3 2/3, ...etc... presque toute d'origine, là est l'essentiel, car mécaniquement, on trouve tout facilement si besoin.

3 ans après, grâce à pas mal de personnes dont certaines d'entre vous, ... le rêve s'est transformé en vraie merguez souvent en panne Image Image puis petit à petit en Graäl Image qui roule pas mal du tout Image Image

Honnêtement, devant l'annonce, mais aussi devant ou dedans cette auto, j'ai toujours du mal à être objectif ...Image C'est même au delà de cela. Ce n'est pas la meilleure voiture du monde, voire même plus simplement la meilleure voiture que j'ai possédée ou conduite, mais c'est mon rêve d'ado ! Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »