[Golfiste convaincu] Expertise => Compte rendu arrivé

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

... je dois en déduire que c'est un bon rendement alors :cheers:

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.
Golf24Carat a écrit : 14 déc. 2022, 14:06
:coucou:
En quelle honneur?
Ils sont cool dans ta concession de t’avoir envoyé une échappe pour la coupe du monde. ;)
ALLEZ LES BLEUS !!!!!!!!!!!
Hello Golf24 Carat :coucou:
Désolé, mais je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas vu ton message ...
En quel honneur, .... disons que je connais pas mal de monde à Villers Cotterêts (siège de Volkswagen Audi France SA), et que je pense être un petit client gentil chez eux (41ème VW et 20ème Audi).

Image

En tout cas, les bleus ont fait un très bon parcours dans cette dernière coupe du monde, et je ne suis pas du tout d'accord avec Killian Mbappé, ce n'est pas un échec :NonNon:

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

L'année 2022 est terminée, le bilan est plutôt bénéfique

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par eyo »

Une bonne année bien remplie
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.
regis31 a écrit : 29 déc. 2022, 13:36
En voilà un beau voyage .
Sinon oui la conso a une utilité comme sur un thermique on a besoin d énergies pour avancer et donc la consommation en litres pour le thermique et en kw pour l l'électricité sont toujours par 2 sur un voyage ou on utilise les deux sources .
Pour ta conduite je suis comme toi rarement à droite sur autoroute et oui beaucoup d électrique à droite en mode tortue sauf les tesla qui elles sont souvent comme nous a gauche.

Les chiffres en kw Sont intéressants en trajet 100% elec avec le froid et le chauffage je suis entre 17 et 20 kw .

Mais une chose importante beaucoup de personnes sont là en mode oui toute cette technologie pour ces consommations là sauf que la comparaison est souvent avec des véhicules de puissance bien plus faible .j invite donc à prendre en compte qu'elle fait plus de 200cv et qu'elle marche vraiment bien .et la a moins d un diesel et encore un essence pur aura des consommations bien plus fortes .
Hello Régis31 :coucou:

Tu es entre 17 et 20 kWh/100, tu roules avec le pieds léger, car si je regarde les aiguilles lorsque je conduis, si je suis entre 15 et 25% de la puissance, je suis à 20kWh/100 à minima en conso instantanée


Sincèrement, cette valeur ne veut rien dire sur une hybride rechargeable ... à tel point que c'est impressionnant, comment les stats peuvent changer dès qu'on utilise une auto hybride rechargeable pour un long trajet.

Image

Pour mieux comprendre, j'ai rechargé l'Audi chez moi avant de partir pour mon périple ... j'ai fait environ 900 kms sans jamais recharger sur une prise

Image

Le bilan est plutôt pas mal, vu que sur le trajet du retour, je suis à 3.4 l /100 kms ... je rappelle ce que tu as écrit, ce n'est pas une auto qui fait 100 ch, on est à 204 ch cumulés.

La conclusion est donc plus que positive. :cheers: :Top:

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Efficacité du mode Boost sur l'Audi A3 e-tron

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Audi A3 e-tron : Pas si simple que cela, le circuit ou plutôt les circuits de refroidissements

Image

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Audi A3 e-tron, Circuit de refroidissement de la grosse batterie :

Image

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.
eyo a écrit : 31 déc. 2022, 16:43
Une bonne année bien remplie
Hello Eyo :coucou:

Je dirai une année compliquée et ce n'est pas fini :tantpis

La Golf démarre mal 8 fois sur 10 et cela m'agace fortement.
Depuis que j'ai souillé mon réservoir, je cumule les petits soucis de démarrage

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Golf 2 GTI 16S : Démarrage de plus en plus compliqué

Si je rate mon démarrage, je galère derrière Image

Quand je n'arrive pas à démarrer .... j'attends quelques minutes, j'ouvre le réservoir histoire de mettre le réservoir à la pression atmosphérique ... et derrière curieusement j'arrive à démarrer. Image

Dans tous les cas, depuis quelques jours, lorsque j'arrive à démarrer, j'étais sur 3 cylindres.

La donne a changer depuis 2 jours, depuis que j'ai fait 140 kms, je démarre sur 2 cylindres :portnawak: Image
Quelques petites accélérations avec le pied, le moteur passe sur 4 cylindres et fonctionne à merveille tant que le moteur tourne.

Le moteur KR est très souple, performant, pas bruyant plus que d'habitude, consomme normalement (Valeurs ODB moyennes entre 7.3L et 8.0L/100 en fonction de ma conduite). Je dirais même qu'il fonctionne parfaitement. Beaucoup de plaisir à son volant Image Image


Le seul truc que j'ai remarqué depuis mon parcours un peu plus long que d'habitude ... lorsque que j'arrête le moteur ... j'entends un POC ..... POC ... POC .... POC dedans l'habitacle, mais aussi dehors.
On dirait que cela provient du réservoir ... comme si le réservoir était en dépression ! Image
Normalement, un réservoir doit être à la PA, si je ne me trompe pas Image
Je n'ai pas trouvé de tuyau qui va fasse "évent". J'en ai déduis que c'était le bouchon. C'est bien cela ? Image
D'ailleurs, je ne vois pas comment on peut voir si un bouchon de réservoir fonctionne comme il se doit ? Image

Vu que je démarre mieux après avoir ouvert le bouchon, j'ai fait un test en mettant le bouchon de la Bibie Cab ... ça démarre à peu près pareil et après avoir roulé, j'entends aussi le POC ... POC ... POC Image
J''en déduis que le bouchon de la Golf n'est pas en cause. Image

A contrario, je commence à me dire que j'ai un souci avec ma pompe de pré-alimentation (je ne sais plus qui m'a conseillé de la changer, je pense de plus en plus qu'il a raison, sachant qu'en plus, j'ai lu récemment qu'un GTIiste l'avait changé et derrière sa pompe Bosch ne faisait plus de bruit). Image

Image


Avant de la changer (vu que je ne connais pas la référence, ni le coût, ...), je vais d'abord la démonter et la regarder de plus près.


.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par eyo »

Bon j'ai surement loupé des lignes,
tu as changé ton allumeur du coup :?:
comme déjà dit avec je sais plus quitta pré pompe cause le bruit de ta pompe principale
le test que tu peu faire, c'est avec un ampèrmètre sur le fusible de la pré pompe mesure sa consommation.
Sinon tu a pu voir sur le forum Golf 5, pour moi :?:
:Merci:
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Salut Eyo :coucou:

Pour ce qui est du forum Golf V .... j'ai contacté quelques personnes que je connais, ils ont tous un freinage strictement d'origine, et vu les emmerdes qu'ont eux certains qui ont fait des modifs et qui au final n'ont pas fonctionné, mieux vaut en rester à l'origine, dixit les deux réponses que l'on m'a fait en MP.

Sinon, si tu relis, tu verras que je n'ai pas changé le distributeur d'allumage ... j'ai changé le joint torique entre le distributeur et la culasse, j'ai remplacé la tête de delco et le doigt d'allumeur.

Un petit réglage de l'avance et zou ... cela semblait être correct. :cheers:

J'ai bien pris en compte ta remarque concernant la pré-pompe d'alimentation, j'ai l'intention de m'en occuper.

Avant de bricoller, j'essaye de prendre appui sur des personnes qui possèdent ou connaissent très bien cette motorisation.


D'ailleurs, on m'a conseillé de contrôler la richesse au niveau de la K-Jetronic

J'ai bien pris en compte cette remarque. Image
Avant mon souci de qualité de carburant, le moteur fonctionnait bien, très bien même. Image un véritable plaisir de rouler avec même. Image

Donc avant de toucher à la vis de richesse, j'ai essayé d'abord de comprendre où se trouvait cette vis de richesse vu que je ne l'ai jamais touchée.
Par ailleurs, je souhaitais comprendre si je tournais d'un huitième de tour maximum, comme tu m'as conseillé, ce qui se passait

Image

Image



J'ai lu pas mal de choses et si j'ai bien compris, lorsqu'on visse (tourne dans le sens des aiguilles d'une montre) on enrichi.
A contrario, si je dévisse, j'appauvri. :bizarre:


Image

Image


Cette vis semble très très sensible, un demi tour de cette vis correspond à plusieurs points de Co2 au ralenti.
A noter que les valeurs mesurées au mois d'août étaient très bien, dixit le contrôleur technique.

Pour l'instant, vu que je n'y ai jamais touché cette vis, je vais essayer de vérifier uniquement ce que j'ai touché. Image
Après, même si c'est peu probable, les vibrations ou un autre symptôme peuvent éventuellement dérégler l'auto et pourquoi pas la vis de richesse.


Comme je l'ai dit dans un précédent post, je désire repartir de la source (réservoir et pompe de pré-alimentation) et petit à petit, je vais aller vers le trio carburant (pompe, accu, filtre), puis ensuite K-Jetronic (Filtre 1 éventuellement, filtre 2 et pourquoi pas vis de richesse).

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par eyo »

Ok pour le forum G5, merci
Pour ta golf la richesse était à combien au CT :?:
pour le réglage c'est bien ça (serrage = plus riche)
se poc poc poc c'est à l'échappement que tu l'entend :?:
Pense au test de consommation (en ampères) de ta pré pompe.
Regarde se forum (si tu connais pas) https://www.audicollection.net/forum/in ... 80563ba72b
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

Ton lien sur Audicollection m'envoie sur la première page
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par eyo »

Oui après le mieux c'est de t'inscrire pour partager ton soucis, se type d'injection est monté aussi sur les anciennes Audi.
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.
eyo a écrit : 14 janv. 2023, 19:14
Ok pour le forum G5, merci
Pour ta golf la richesse était à combien au CT :?:
pour le réglage c'est bien ça (serrage = plus riche)
se poc poc poc c'est à l'échappement que tu l'entend :?:
Pense au test de consommation (en ampères) de ta pré pompe.
Regarde se forum (si tu connais pas) https://www.audicollection.net/forum/in ... 80563ba72b
Le poc poc poc que j'entends se situe sur le trio à carburant.

Apparemment, c'est qimplement le ressort de l'accumulateur de pression d'essence qui se comprime pour garder la pression résiduelle. Apparemment, plusieurs proprios de Golf 2 GTI ont ce phénomène. :tantpis

Pour ma part, je ne l'avais jamais entendu. :NonNon:

Pour le contrôle de la richesse, je n'en sais rien, je n'ai pas le certificat près de moi ... et vu ce qui tombe dehors, je vais éviter de mettre ma jolie bouille sous la pluie, car je ne suis pas étanche : Mouhah:

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

[Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par Golfiste convaincu »

.

Démontage du circuit à carburant après le "trio carburant" :

Toujours à la recherche de mon souci de démarrage, après avoir contrôlé la pré-pompe d'alimentation et le trio à carburant, j'avance petit à petit dans mes contrôles.

Contrôle en amont de la K-jet :

Image

Je démonte, pas de saleté apparente.

Image

Je regarde s'il y a un filtre dans la vis

Image

Cela n'a pas l'air sale, je me doute qu'en aval de ce filtre, il n'y a pas grand chose qui est passé. Image

Je mets le contact, je vois bien que l'essence arrive très bien et propre. Cela ne m'étonne guère, comme je le dis depuis pas mal de temps, le moteur KR fonctionne à merveille dès qu'il est sur 4 cylindres.


Deuxième contrôle en amont du WUR

Image

Après avoir galéré à le desserrer, au moment où je sors la vis de l'anneau du raccord banjo, je découvre sur le pas de vis, il y un grosse saleté. :shock:

Image

Attention, la photo est zoomée au max, cela apparait très gros mais en fait, c'est juste une saleté d'un ou deux millimètres

Comment cela a pu arriver à cet endroit ? Image
- Est-ce que c'était sur l'extérieur du raccord banjo et en retirant la vis, la saleté s'est accorché au pas de vis ?
- Est-ce que c'était coincé dans la durit inox, au niveau du trou de sortie du raccord banjo ?

Devant un tel constat, je démonte la durit inox entre la K-Jetronic et le WUR, afin de la contrôler et de la nettoyer à la soufflette.
Je constate que l'air passe sans souci

Image

Image

Image

Image


Après avoir redémonté l'ensemble:, je mets quelques coups de contacts histoire de mettre le circuit en pression pour contrôler qu'il n'y ait pas de fuite.
RAS, le remontage est donc nickel. Image

Le démarrage se fait au quart de tour sur 4 cylindres, mais cela ne veut rien dire car juste avant de démonter, j'ai viens de faire un test après avoir garé l'auto à 11h20 dans le garage, soit presque 5 heures sans que le moteur tourne avec le bouchon remis. Le KR a démarré sur 2 cylindres avant de passer péniblement sur 4 au bout de 3 à 4 secondes.



Reste à voir un peu plus tard, vers 21h30 (5 heures plus tard) si elle démarre bien sur 4 cylindres ou si le problème n'est pas réglé.
Je ferai un autre test demain matin, après toute une nuit au repos.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Golfiste convaincu] Deutch Qualität obligée à la maison !!!

Message par eyo »

Cette pièces qui a le numéro 2 sur la photo sert au démarrage à froid.
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »