[Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
- bigben6142
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Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
superbe , moi j'ai monté des Eibach et j'ai une petite question hors sujet, comment peut on avoir le code teinte des jantes que tu as?
Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Je n en ai aucune idée.
Mais si ça t intéresse elles seront peut être a vendre d ici peu ;-)
Mais si ça t intéresse elles seront peut être a vendre d ici peu ;-)
- bigben6142
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Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Bah tu pourra toujours me dire ton prix merci
Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Filetés montés hier,
Comme de fait, beaucoup plus facile en retirant le cardan coté roue pour l'avant.
C'est tout de suite plus bas qu'avec les ressorts, confort en baisse légèrement mais pas dramatique non plus, et puis quelle geule A voir l'efficacité maintenant :-)
Comme de fait, beaucoup plus facile en retirant le cardan coté roue pour l'avant.
C'est tout de suite plus bas qu'avec les ressorts, confort en baisse légèrement mais pas dramatique non plus, et puis quelle geule A voir l'efficacité maintenant :-)
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Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Je viens de demander à un CC pour l'installation du kit ressort court. Il m'annonce les pièces + le montage + le réglage de l'ACC (pas simple d'après lui) pour 650 € "environ" car au temps réel. Vous en pensez quoi?
Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Ça reste dans les prix vw... Cher la main d œuvre, comme d habitude.
Un kit ressorts c est 200€ environ
Ils prennent 450€ de main d œuvre pour un montage qui prend montre en main 4 heures quand on est moyennement outillé (pas de boulonneuse ni de pont).
Eux sont outillés correctement et doivent avoir l habitude de ce genre d opérations donc faisable en 3h. Ça fait quand même 150€/heure à peu près.
Reglage de l'acc je vois pas l intérêt. Il fonctionne très bien sous rien toucher. Le sul truc a régler c est le capteur de position essieu arrière et reglage phares si on a les xenon. A part ça... Et ça ça prend 10minutes.
Un kit ressorts c est 200€ environ
Ils prennent 450€ de main d œuvre pour un montage qui prend montre en main 4 heures quand on est moyennement outillé (pas de boulonneuse ni de pont).
Eux sont outillés correctement et doivent avoir l habitude de ce genre d opérations donc faisable en 3h. Ça fait quand même 150€/heure à peu près.
Reglage de l'acc je vois pas l intérêt. Il fonctionne très bien sous rien toucher. Le sul truc a régler c est le capteur de position essieu arrière et reglage phares si on a les xenon. A part ça... Et ça ça prend 10minutes.
- titaz2249
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Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Clair que le réglage de l'ACC n'a pas grand intérêt.
Perso j'ai payé 200€ pour le montage de mes ressorts courts chez VW... (J'apportais les ressorts).
Perso j'ai payé 200€ pour le montage de mes ressorts courts chez VW... (J'apportais les ressorts).
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Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
J'attendais la réponse d'une autre concession, celle ou j'ai acheté la voiture. Ils ont mis un peu de temps à me répondre. Eux me proposent les ressorts + la pose pour 330 €. Je dois rapeller demain pour fixer le rdv. Pas mal le prix.......d'après le premier devis les ressorts vallent 182€ donc la pose chez le deuxième environ 150 €
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Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Voilà les ressorts sont montés depuis 4 jours et comme prévu au devis par téléphone, 180 € les ressorts et 150 € le montage avec le véhicule de courtoisie pendant 24 h. Les ressorts d’origines ont été mis dans le coffre par le mécano dans le carton siglé VW des nouveaux ressorts courts (ils dépassaient ….forcément lol) La voiture est transfigurée. Plus confortable elle filtre mieux les petites irrégularités de la route. Dans les plus grosses compressions pas vraiment plus dure, elle « tape » moins mais surtout pratiquement plus de roulis dans les rond points pris fort. Que du bonheur. De quoi jouer avec les 150 cv. Et niveau esthétique c’et sympa. Même ma femme réticente au départ est satisfaite surtout que du coup je vais garder la voiture car sinon…
Edit: J'ai une Golf Confortline TDI 150 DSG sans chassis sport en 16 pouces
Edit: J'ai une Golf Confortline TDI 150 DSG sans chassis sport en 16 pouces
- stx34
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Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Des photos les gars ? Quels types de ressorts avez vous pris ?
- Willi_b
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Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Bonjour à tous,
Personnellement j'ai changé mes ressorts pour des ressorts court Eibach 'pro kit'. De plus j'en ai profité pour augmenter d'une taille mes jantes. Et franchement niveau tenue de route j'ai eu l'impression de changer de voiture ! Et sans vraiment avoir une voiture inconfortable.
Et le look, juste waouh
Avant :
Après :
Maintenant :
Personnellement j'ai changé mes ressorts pour des ressorts court Eibach 'pro kit'. De plus j'en ai profité pour augmenter d'une taille mes jantes. Et franchement niveau tenue de route j'ai eu l'impression de changer de voiture ! Et sans vraiment avoir une voiture inconfortable.
Et le look, juste waouh
Avant :
Après :
Maintenant :
Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Au quotidien la deuxième voiture ne doit vraiment pas être pratique :|
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Rien à voir...
Le coup du "t'es trop bas, tu vas accrocher partout" c'est un mythe... J'ai une garde au sol suffisante (11cm), je fais 50km par jour sur nos superbes routes belges totalement défoncées et jamais eu à me plaindre... Après chacun voit midi à sa porte, mais jamais eu de soucis sur dos d'âne, plateau, coussin berlinois ou autre système visant à réduire la vitesse de passage et ce même à 3 dans la voiture (femme et fils). Maintenant faut pas prendre tout ça à 60KM/H bien évidemment... Mais je doute également que ce soit super conseillé pour une voiture d'origine.
Le coup du "t'es trop bas, tu vas accrocher partout" c'est un mythe... J'ai une garde au sol suffisante (11cm), je fais 50km par jour sur nos superbes routes belges totalement défoncées et jamais eu à me plaindre... Après chacun voit midi à sa porte, mais jamais eu de soucis sur dos d'âne, plateau, coussin berlinois ou autre système visant à réduire la vitesse de passage et ce même à 3 dans la voiture (femme et fils). Maintenant faut pas prendre tout ça à 60KM/H bien évidemment... Mais je doute également que ce soit super conseillé pour une voiture d'origine.
Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Dans certaines rampes de parkings Parisien tu ne passeras pas avec cette garde au sol.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
ça je te l'accorde, mais dans ces parkings la plupart des voitures "sportives" ne passent pas non plus et c'est plus le parking qui n'est pas pratique que la voiture.
- stx34
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Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
Sa donne quoi ces filetés ST ? Je connais pas du tout comme marque. Niveau prix ils sont moins cher que des AP, Bilstein etc..?
Re: [Tuto]Montage ressorts (h&r, kw, eibach,...)
C'est du KW. C'est en fait l'ancienne gamme KW V1 galva (basic).
Kw ne fabrique plus la gamme basic, ils ne fabriquent plus que les gammes inox.
Les KW basic ont donc été rebadgés en ST. En gros, idem KWv1 sauf que le corps n'est pas en inox.
Au quotidien ça va, c'est bien sur plus dur que d'origine (et heureusement sinon ça raclerait sec lors des gros appuis) mais ça reste rouable au quotidien sans trop de fatigue. Je fais 50km par jour avec et pas de soucis à déplorer après 13000km.
Au niveau de la gamme, c'est au dessus de AP (pas fabriqué par KW peu importe ce qu'on lit sur le web, c'est fabriqué en chine AP).
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Kw ne fabrique plus la gamme basic, ils ne fabriquent plus que les gammes inox.
Les KW basic ont donc été rebadgés en ST. En gros, idem KWv1 sauf que le corps n'est pas en inox.
Au quotidien ça va, c'est bien sur plus dur que d'origine (et heureusement sinon ça raclerait sec lors des gros appuis) mais ça reste rouable au quotidien sans trop de fatigue. Je fais 50km par jour avec et pas de soucis à déplorer après 13000km.
Au niveau de la gamme, c'est au dessus de AP (pas fabriqué par KW peu importe ce qu'on lit sur le web, c'est fabriqué en chine AP).
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