Golf R reprogrammation moteur

Caractéristiques, entretien et discussions

caractéristiques de votre reprogrammation --> merci de renseigner les 3 critères

Stage 1
18
26%
stage 2
5
7%
stage 3
0
Aucun vote
réalisé avant 20.000 km
4
6%
réalisé avant 30.000 km
2
3%
réalisé avant 50.000 km
5
7%
réalisé avant 70.000 km
4
6%
réalisé après 70.000 km
6
9%
Parcouru sans problème + / - 20.000 km depuis reprog
14
21%
Parcouru avec problème + / - 20.000 km depuis reprog
1
1%
Parcouru sans problème + / - 30.000 km depuis reprog
4
6%
Parcouru avec problème + / - 30.000 km depuis reprog
1
1%
Parcouru sans problème + / - 50.000 km depuis reprog
2
3%
Parcouru avec problème + / - 50.000 km depuis reprog
2
3%
 
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drick53
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par drick53 »

Pour l'huile une 5w40 en 502.00 A3/B4
Motortech, je ne connais pas sinon tu as vag performance qui bosse bien et qui ne doit pas etre trop loin.
Pour le filtre c'est parfait, nettoies le avant d'y aller et c'est tout bon.
Golf R MK7.5 toutes options, Pot Scorpion avec résonateur.
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drick53
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par drick53 »

https://www.facebook.com/VAGPerformance
https://www.vag-performance.fr/
Voilà pour ce que je connais et qui est bien réputé.
Golf R MK7.5 toutes options, Pot Scorpion avec résonateur.
shumi83
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par shumi83 »

Merci pour les liens @drick53

J’ai regardé Vag Performance, les avis ont l’air bon et plutôt prêt de chez moi :Top:

T’as fait un stage 1 sur la tienne? Si oui t’en es content?
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drick53
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par drick53 »

@shumi83
Actuellement je suis en stage 3 mais j'ai commencé par un stage 1 flex avec reprog boite et j'en étais très satisfait.
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shumi83
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par shumi83 »

@drick53 stage 3 ouch!! Combien de CV la? :jaime:

J’ai eu une réponse de VAG performance :  

Bonjour,
Le véhicule est quand même pas mal kilométré.
Les premières R avec les premiers turbos sont "un peu fragile".
Mais voici quand même les tarifs APR
Stage 1 APR 799€ ttc
DSG APR 749€
Passage au banc 89€ ttc

J'aimerai avant toute chose voir le véhicule au préalable.

Très cordialement,
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drick53
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par drick53 »

470cv 550NM et une courbe de couple bien plate et les cv qui grimpent jusqu'à 7100tr mn
Golf R MK7.5 toutes options, Pot Scorpion avec résonateur.
cani62
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par cani62 »

Salut à tous
470cv et 550 nm c'est énorme,la mecanique doit bien morfler quand meme!!!!tu as changer de nombreuses pieces pour cette puissance(turbo, pompe hp et bp,amelioration du refroidissement de l'huile etc....
Moi c'est different je suis actuellement en stage 1 flex soft(277cv et 413nm) mais au départ mon mapeur m'avait mis 315cv et 478nm ,ça marché du tonnerre mais j'avais un peu peur pour la mécanique ,surtout pour la boite manuelle
J'ai actuellement pratiquement 90000kms ,c'est une 220 cv de 11.2015 et ça fait 2 ans et 30000kms que je roule en stage 1flex ethanol sans aucun soucis!!
Dernierement je voulais changer de voiture comme je fais souvent (tous les 2 ans) mais j'ai un projet immobilier et surtout je ne sais pas quoi reprendre
un modele dans les 20000euros avec 300cv et assez récent je ne trouve pas!!!!
Donc je vais garder ma golf gti mais j'ai envie de remettre un peu de watt!!!Je pense pour l'ideal pour moi serait 300cv et 430-450nm max
J'ai vu avec mon mappeur ,il me dit que les moteurs 2.0 tfsi sont difficiles à avoir du"sur mesure" ,comme pour la mienne en gros ça passe de 252cv d'origine à +300cv et idem pour le couple!!!
Moi j'aimerais lui dire tu me mets 300cv et 450cv mais d'apres lui c'est pratiquement impossible (il a un banc de puissance et peu jouer sur les courbes d'apres lui et à chaqque fois qu'il a pris ma voiture il l'a garde au moins 1 journée compléte!!! AFR performance sur Lievin)
J'ai oublié j'ai juste un filtre sport avec amelioration du flux d'air,inlet oulet turbo et une demi ligne inox sur mesure.Et d'apres toi est ce que je dois changer la pompe hp ,pour l'instant aucun probleme .
Et en ce moment j'ai mis un plein de 98 à cause de la pénurie de carburant et j'ai l'impression qu'elle marche mieux en essence qu'avec l'ethanol alors que ça doit etre l'inverse (lui il me dit peut etre la pompe hp que ne donne pas assez de carburant en e85)
C'etait un peu long j'avoue!!!!
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drick53
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par drick53 »

@cani62
Salut
Oui en effet, j'ai changé pas mal de pièces. Echangeur, turbo, pompes bp et hp, boite à air, cata sport etc....
Pour le coté fiabilité, si la carto est bien faite, que tu entretiens bien avec une bonne huile et que tu ne tires pas dedans tant que les fluides ne sont pas à température, ça reste fiable.
Ces blocks encaissent 500cv et 600NM et j'en ai vu avec un peu plus de 500 et 600nm avoir des kilométrage très élevés dont une avec 130000kms fait en stage3 avec usage routier et circuit.
Sur ta voiture, tu seras limité par la boite et l'embrayage d'où l'avantage d'être en dsg et puis après il te faudra faire des frais comme pompe etc pour aller chercher ce que tu veux comme puissance.
Tu pourrais passer sur un Leon cupra en dsg avec un stage 1 soft et ça ne te coutera pas trop cher vu que des cupras tu en trouves facilement dans les petits 20000 sans trop de kilomètres et tu aurais une caisse avec 350cv et 500NM tout en restant fiable.
Golf R MK7.5 toutes options, Pot Scorpion avec résonateur.
cani62
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par cani62 »

300cv et max 450nm ça me suffit largement sans faire de frais tout en restant fiable!!Comme toi je change d'huile tous les ans ou 10000kms et je roule toujours tres cool tant que la temperature d'huile n'est pas aux alentours de 80°(et bien sur l'eau bien avant à 90°)
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par MadeOfStar »

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce sujet avant d'en créer peut-être un.
J'ai une Golf GTI 7.5 Performance depuis 6 mois dont je suis très satisfait.

Le truc c'est que je me dis qu'un stage 1 ce serait quand même pas mal mais je suis hésitant.
J'ai balayé les différents sujet sur le net et très peu de retour d'expérience sur moyen long terme sur une GTI.

BR Perf annonce 300cv et 430 à 450Nw, ça me parait raisonnable. Et la DSG7 DQ381 peut supporter jusqu'à 550Nw si je crois ce que j'entends ou lis.

2 questions:
- Ca vaut le coup? On sent vraiment la différence en accélération? Gérable en traction?
- Niveau fiabilité ça tient sur le long terme? (avec bon entretien et utilisation bien sur)
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stef816
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par stef816 »

Oui ça vaut le coup.

Par contre, sur une GTI donc 2 RM, trop de couple tue vraiment le plaisir.

Le train avant a vraiment du mal a encaisser les NM.

Perso sur mon ex GTI, je patinais juste qu"en troisième sur un départ arreté.

Et il m'étais quasi impossible de lutter avec quoi que ce soit au démarrage, le train avant faisait du yoyo et la voiture restait sur place.

J'avais 430 NM de couple.

Obligé de passer sur un embrayage renforcé (un gros billet en plus) et agrément pas au top du tout niveau pédale.
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par MadeOfStar »

Pour le trop de couple sur le train avant, même sur une performance?
Je me demandais si le différentiel autobloquant faisait une différence par rapport aux GTI classiques
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stef816
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Re: Golf R reprogrammation moteur

Message par stef816 »

Oui même sur une Performance.
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