GPS intégré VW

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: GPS intégré VW

Message par jjd »

Bé oui, ce Gps est fait uniquement pour circuler "en ville", et encore !, pas toutes.
VW n'a pas voulu "gogooliser" (avec Maps, par exemple) ses voitures sous prétexte qu'il ne voulait pas que google soit au courant de la position de la flotte, et dépendre d'eux.
Résultat : Il en a profité pour racheter une petite boite de GPS. Donc, peu de frais, rendement maximum. Tout ce qu'il fallait pour que VW fasse du chiffre "a pas chère et très rapidement".
Des opportunités comme celle-la, ça ne se laisse pas passer !.
Maintenant, les couillons, c'est nous.
Modifié en dernier par titi73 le 16 mars 2017, 18:11, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 287
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
Localisation : Paris

Re: GPS intégré VW

Message par Pumpk1n »

La petite boite de GPS c'est quand même Here Maps, la division carte / GPS de Nokia qui a été racheté avec un consortium d'autres constructeurs automobiles. C'est pas si petit quand même.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Avatar du membre
Thomas250
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 01 mai 2016, 19:47
Voiture : GOLF 7 ALLSTAR 1.2 TSI 110 DSG7
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Re: GPS intégré VW

Message par Thomas250 »

rien que pour çà je regrette (presque) d'avoir acheter une WV.
Dans ce consortium il y à aussi BMW - Mercedes et donc Audi D'accord tu peut aller sur leur site pour faire des modifications mais si ses pour passer 2 heures sur ton Mac et encore pour rectifier il faut connaitre et si tu connais tu na pas besoin de GPS :lol!:
akantours
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 06 août 2016, 15:21
Voiture : Golf GTI 7

Re: GPS intégré VW

Message par akantours »

.......
tres bien ce GPS.......
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: GPS intégré VW

Message par FREDLA »

Je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais GPS (vaste débat visiblement :roll: ), mais en ce qui me concerne il correspond très bien à mon utilisation ; c'est à dire aller d'un point A à point B lorsque je ne connais pas la route.
En plus, il y a 2 mise à jour gratuites par an.
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
Hookmond
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:13
Voiture : G7 GTD 184CH 2016
Localisation : 68

Re: GPS intégré VW

Message par Hookmond »

J'ai de nouveau utilisé le GPS aujourd'hui...bon c'est vrais qu'il n'est pas ce qui se fait de mieux en la matière, mais il fait quand même ce qu'on lui demande!
Lorsque je programme un itinéraire, j'ai a chaque fois 3 propositions avec autoroutes ou non, a moi de choisir celui qui me convient le mieux, et jusqu’à présent aucun problème.
Cette année je pars en Italie, je verrais a ce moment si il est bien ou pas?
@+
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 287
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
Localisation : Paris

Re: GPS intégré VW

Message par Pumpk1n »

Pour les grands axes, il n'y a globalement pas trop de soucis je trouve, mais pour les itinéraires en région parisienne c'est très très bof, avec toujours des sens interdits inversés même après les dernières mise à jour :(
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: GPS intégré VW

Message par P@t »

Dans quelque temps, la généralisation du "mirror-link" aura certainement une influence sur la stratégie des constructeurs car quelle sera la plus-value d'un GPS intégré alors que Gougoule fera mieux (trafic, itinéraire, vue satellite) :?: (à suivre...)
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: GPS intégré VW

Message par Micka33 »

Pumpk1n a écrit : 18 mars 2017, 15:29
Pour les grands axes, il n'y a globalement pas trop de soucis je trouve, mais pour les itinéraires en région parisienne c'est très très bof, avec toujours des sens interdits inversés même après les dernières mise à jour :(
Je suis complètement d'accord avec toi, c'est pour cette raison que je suis globablement moins sévère que d'autres mais je comprends que certains dysfonctionnement soit agaçants surtout face à des GPS nomades.
Par contre les erreurs de signalisation c'est un problème de cartographie et pas du GPS matériel à proprement dit.
On peut avoir le meilleur et le plus puissant des GPS, si la base cartographique n'est pas à jour il enverra quand même dans un sens-interdit.
Here est la base cartographique du groupe Volkswagen (et autres constructeurs). Sur mes itinéraires favoris j'ai remarqué que les limitations de vitesse n'étaient pas à jour sur certains portions. Sur le site de Here on peut se rendre sur le lieu et corriger avec des modifications, c'est assez ludique je trouve.

Je pense que les constructeurs vont devenir meilleurs dans ce domaine lorsqu'ils auront des solutions navigation abouties, c'est le but recherché des constructeurs allemands avec l'acquisition de Here, être mieux engagés dans un domain où ils sont encore dépendants auj'hui.
Avatar du membre
Hookmond
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:13
Voiture : G7 GTD 184CH 2016
Localisation : 68

Re: GPS intégré VW

Message par Hookmond »

Salut
Aujourd'hui, j'ai enfin eu l'occasion de tester ce GPS sur un long trajet, J'ai profité de ma visite au salon de Genève pour le tester, donc en gros, 250km aller et autant pour le retour (si si).

-Trajet aller
Ben absolument rien a dire...une fois l'adresse programmée, il m'a (nous, en famille) a destination vraiment sans problème! En suivant bêtement les indications de l'ODB.

-Trajet retour
Idem, avec en plus des infos trafic en temps réelle qui signalaient une "circulation en accordéon" qui était bien réelle et de gros ralentissent a cause d'un accident!

Donc pour moi et même si il n'a pas le confort d'un Tom Tom et ça c'est indiscutable, je le trouve pas mal.
@+
Avatar du membre
P@t
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 527
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:59
Voiture : Pasat Tdi130 - BMW F31 330D M Sport
Localisation : ARDENNES (la pointe)

Re: GPS intégré VW

Message par P@t »

En ce qui me concerne, ce GPS fait le job sans plus...ni moins 8)
Je me pose tout de même une question, comment ce GPS reçoit il les infos trafic? :scratch:
Sur mon trajet retour il m'a bien annoncé la fermeture de l'A20 pour un accident en me conseillant de sortir une sortie avant celle indiquée par les PMV sur autoroute ; après hésitation j'ai suivi le GPS pour voir (je suis joueur ;) )résultat j'ai gagné un temps fou vu le bouchon que j'ai évité :Top:
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 287
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
Localisation : Paris

Re: GPS intégré VW

Message par Pumpk1n »

Avec le TMC tout simplement (certaines chaînes radios balancent les infos trafic et le GPS les récupère).

Ça va quand même plus vite (même si pas assez vite à mon goût) avec une clé 3G/4G ou un partage de connexion.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Avatar du membre
dominfo
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 01 août 2015, 22:20
Voiture : Golf VII TSI 125 DSG7
Localisation : Drôme

Re: GPS intégré VW

Message par dominfo »

FREDLA a écrit : 17 mars 2017, 13:42
Je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais GPS (vaste débat visiblement :roll: ), mais en ce qui me concerne il correspond très bien à mon utilisation ; c'est à dire aller d'un point A à point B lorsque je ne connais pas la route.
En plus, il y a 2 mise à jour gratuites par an.
Il y a bien deux mises à jour par an mais les cartes ne sont pas à jour. Des modifications (nouveaux rond points, sens interdits, tronçons d'autoroute, déviations de village ...) datant de plusieurs mois, voir plus d'un an ne sont pas intégrées dans les dernières versions. J'utilise ce GPS depuis plus de deux ans et je suis déçu sur cet aspect.
De plus le calcul d'itinéraire et parfois aberrant en imposant des traversées de village par des ruelles très étroites au lieu de favoriser l'utilisation des déviations de ces villages. Le trajet s'en trouve parfois très allongé en temps de parcours. Visiblement la pondération dans la classification des voies n'est pas la bonne.
Il manque aussi les options essentielles pour certains utilisateurs : Traction d'une remorque (prise en compte de la largeur et surtout de la hauteur afin d'éviter de se trouvé bloqué devant un pont ou un passage souterrain de faible hauteur, prise de virage impossible dans certains villages aux ruelles étroites) Itinéraires d'hiver et prise en compte des cols fermés. Prise en compte des manifestations périodiques dans certaines villes et villages interdisant tous trafic.

Il est certain que VW n'arrivera pas aux véhicules autonomes avec cette base cartographique. D'énormes progrès sont à faire.
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: GPS intégré VW

Message par jjd »

Bonjour,
"Visiblement la pondération dans la classification des voies n'est pas la bonne."
C'est un très bon résumé du fonctionnement de ce GPS.

Maps est toujours présent avec moi, et crois moi, il m'a sauvé la mise un certain nombre de fois.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Avatar du membre
Jenecplu
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 19 oct. 2016, 20:25
Voiture : Golf 7 sw Multifuel Allstar
Localisation : 01

Re: GPS intégré VW

Message par Jenecplu »

Retour de Vacances. J'ai pu tester le GPS sur environ 2000 km de routes que je connaissais pas. Ben... c'est la fête du slip.

Je ne parle pas des erreurs type route carrossable mais pas carrossable en réalité ou des sens de circulation qui ne sont pas les bons. Ca, ça arrivent même avec les meilleurs GPS.

Avec ce GPS intégré, on a droit à des erreurs de guidage qui peuvent se chiffrer en dizaines de minutes, voire plus, de détours inutiles. Ce matin en partant, il prévoyait de me faire arriver demain matin pour même pas 500 km de trajet. J'ai même pas regardé par où il voulait me faire passer. On a lancé Google Maps sur un smartphone et le GPS intégré s'est vaguement recalé ensuite. Je dis vaguement car tout au long du trajet (malgré 2 arrêts avec redémarrage de la voiture), il voulait nous faire passer par des trajets fantaisistes. On aurait perdu une bonne heure si on l'avait écouté. A plusieurs reprises, il voulait absolument nous faire sortir de l'autoroute. Il nous a fait le coup à l'aller également.

Autre truc "marrant", quand on est sur l'autoroute, il fait passer par les aires de repos et veut parfois faire passer par des sorties de service.

Donc quand on ne connait pas vraiment pas la route et qu'on est sur des routes secondaires, il vaut mieux se fier aux panneaux ou à un autre GPS.

Je vais continuer à l'utiliser, mais en gardant un smartphone avec google maps sous le coude. Quand j'aurai un smartphone compatible, j'utiliserai mirror link en remplacement.
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: GPS intégré VW

Message par Leonard »

Je suis vraiment étonné, j'en suis à ma deuxième Golf 7, j'ai donc eu un Discover Media puis maintenant un Discover Pro et je n'ai jamais eu ce genre de comportement. As-tu bien vérifié les options de navigation ? On a le choix Rapide, Court ou Eco. J'ai toujours choisi Rapide, parfois Court en cas de grosses perturbations au quel cas le plus court est le mieux. Et surtout décocher "dynamique" si tu n'as que les infos traffic TMC, c'est à dire sans utiliser Carnet où les infos traffic sont récupérées sur Internet (genre Google maps), car le traffic TMC étant tellement fantaisiste, le GPS te recalcule les trajets sans raison valable.
Je dis pas que j'ai jamais des aberrations, toutes dues à une mauvaise classification des routes (par exemple entre une petite ville et sa rocade, les deux axes sont limités à 50, le GPS va te faire passer au plus court ce qui est clairement idiot car la vitesse moyenne sera bien inférieure par le centre ville). Mais bon, on a toujours le volant sous contrôle ! (pour combien de temps encore ?)
Avatar du membre
Jenecplu
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 19 oct. 2016, 20:25
Voiture : Golf 7 sw Multifuel Allstar
Localisation : 01

Re: GPS intégré VW

Message par Jenecplu »

Oui. J'ai bidouillé dans les menus et bien vérifié que le prenait le parcours le plus rapide.

Mais admettons qu'il prenne en compte le trafic, ça explique pas le coup du passage par les aires de repos.
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: GPS intégré VW

Message par Leonard »

Je me souviens d'avoir eu ce gag avec un Garmin il y a quelques années. Une aire de repos dans une courbe, effectivement on gagne 15 mètres de distance en coupant le virage ! Pour peu que dans la cartographie les vitesses moyennes ne soient pas renseignées pour les aires de repos, hop le GPS t'optimise ton trajet :roll: Moi je jetterai la pierre à une cartographie déficiente. C'était dans quelle région?
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: GPS intégré VW

Message par yourigt »

Les Garmin récents le font toujours. Ce que je leur reproche surtout c'est de ne pas savoir différencier le sens de circulation pour les radars.
Fin du HS
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 287
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
Localisation : Paris

Re: GPS intégré VW

Message par Pumpk1n »

Carte ou GPS, encore une fois, « peu importe ». Ça revient au même, ce GPS n’est pas utilisable, j’ai exactement les mêmes soucis. Je ne l’utilise plus depuis les 2 premiers jours. Sympa car l’option est pas donnée...
On pourra me dire que la carte sera mis à jour... Ok mais ça fait plus d’un an que j’attends cette mise à jour.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »