Pare-soleil passager avec message imprimé

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Autocollants airbag pare-soleil

Message par Jul01 »

:coucou: @Grumpy merci pour le compte rendu, ça aidera certains à se décider :welcom:

En fait tu as exactement le même sticker que sur la 3ème photo que j'ai posté précédemment. :Top:

Image

Les frais de port ont visiblement augmenté, j'ai rempli un panier avec un kit film de protection pour le bouton start/stop engine et cela m’indiquait 4,50$



Je t'en prie @stef816 ;)
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Autocollants airbag pare-soleil

Message par Grumpy »

C'est exactement celui-là :Top:
Avatar du membre
Kitsune
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 399
Enregistré le : 27 janv. 2020, 18:29
Voiture : Golf 7 GTI perf 245 dsg 07/2017
Localisation : 74 entre Annecy et Annemasse

Re: Autocollants airbag pare-soleil

Message par Kitsune »

Hello la bande !
Rien à voir avec l’autocollant airbag du pare-soleil mais pare-soleil quand même 😉
Si je suis hors sujet, je vais peut-être en créer un !
Je m’explique, j’ai acquéri une golf 7 gti facelift cet été et côté conducteur j’étais persuadé que le pare-soleil serait « télescopique » comme sur ma précédente passat. C’est à dire que quand on le rabat sur le côté pour le soleil venant de côté, je pouvais tirer dessus pour le rapprocher du montant de la porte...
J’espérais sincèrement retrouver cela sur ma golf...
Est-ce que certains d’entre-vous ont cela ? Et plus particulièrement sur une gti facelift ? Histoire que j’en commande un avec votre référence 😉
J’essayerai de trouver une illustration. Il me semble que sur la notice on peut le voir.
Bonne journée !
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Autocollants airbag pare-soleil

Message par wolfsburgman »

:?: Une question sur ces fameux stickers d'airbag, est-ce que la dimension est semblable pour la golf 8? Car j'ai mesuré et celui d'origine fait 61mm x 120 mm. :accord:
Vw Golf is life... The rest is detail!
PatrickC.
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2020, 18:35
Voiture : Golf 7 Sportsvan

visière pare soleil

Message par PatrickC. »

Bonjour à toutes et tous,
En préambule je tiens à m'excuser parce que je n'ai quasi aucune expérience de discussion sur ce (voir les) forums, donc n'ai pas trouvé d'infos et ne sais pas où placer cette question.
J'ai cassé la fixation du pare soleil AV gauche (la pièce qui tient le pare soleil et dans laquelle il pivote). J'ai bien essayé de coller les pièces, mais ça ne tiens pas parce que cassé à plusieurs endroits ! Franchement, c'est bien la première fois de ma vie qu'un pare soleil me casse dans les mains ! Et quand je vois comment la fixation est fichue, je ne dis pas champion à VW !
Questions :
- quelqu'un saurait-il si cette pièce se vend au détail ? (j'ai tenté de joindre la concession de Saintes ... pour "le magasin" ça sonne dans le vide):
- j'ai essayer de trouver ça en occasion ... il y en a sur "e-bay", mais des annonces précisent une année précise (exemple, 2017, 2020) et d'autre toute les années de la Sportsvan. Savez-vous si les pare soleil ont des différences en fonction des années de production ? la mienne est du 10/2014;
Bref, pour résumer, est-ce que je peux en prendre un sur "e-bay" (dont les photos me semblent être le même) sans trop de risques ?
Merci d'avance pour vos aides et conseils ... et désolé si je n'ai pas mis ma question au bon endroit ... je ne comprends pas trop comment ça marche.
Cordialement
Patrick
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Pare-soleil passager avec message imprimé

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @PatrickC. je fusionne ici.

Pour la référence aide toi d'ETKA ([Tuto] ETKA - Plans éclatés des pièces) et des codes PR qui sont sur l'étiquette en page 1 de ton carnet d'entretien.

Pour le démontage peut-être de l'aide dans les réponses de ce sujet : 7 résultats trouvés : démont*

Si tu fais le démontage n'hésite pas à compléter ce sujet avec ton expérience, tes idées ...
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
PatrickC.
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2020, 18:35
Voiture : Golf 7 Sportsvan

Re: Pare-soleil passager avec message imprimé

Message par PatrickC. »

Merci beaucoup à "Titi73" pour sa réponse ...
J'ai visité les 2 sites et je confirme que " https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf ... tion/golf/ " est beaucoup mieux que " http://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1 " ... ceci dit, ça me confirme que la partie "fixation" ne se détaille pas ...
Concernant mon expérience de démontage ... elle est très simple :
Cet été, et après avoir pris l'autoroute (je le fais rarement parce que retraité et que je préfère "les petites routes), donc avoir coincé le ticket dans l'emplacement prévu du pare soleil ... à un moment donné j'ai voulu baisser le pare soleil et ... des morceaux de plastiques sont tombés et il s'est déboité ! En fait c'est la partie centrale (là où pivote le pare soleil) qui s'est cassée en 2 !
La fixation se compose de 3 pièces : 2 caches encadrant la partie centrale où le pare soleil pivote ; la partie centrale (formant le cache central) qui vient se "clipser" dans 2 "prisonniers en métal" (je ferais des photos). Les 2 caches latéraux venant "coincer" le système de clipsage ...
C'est un assemblage de petits ergots, fragiles comme tout !
Franchement je suis dégouté ... en lieu et place de ces minables bouts de plastique ils auraient pu mettre 2 vis (d'ailleurs l'emplacement des "prisonniers" ont dû être pensé pour ça à la base), mais "une tête pensante" a jugé bon d'économiser 1 ou 2 cents en remplaçant les vis par un vulgaire morceau de plastique rigide fragile à souhaits !
Je ferai des photos de ces pièces, en espérant que je puisse trouver comment les joindre à mon post.
Merci encore à "Titi73", avec ses éléments je vais essayer d'en trouver un d'occasion.
Très bonne journée à tous ... Courage et prenez soins de vous. Cordialement Patrick (le nul en informatique) ...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Pare-soleil passager avec message imprimé

Message par titi73 »

:Merci: @PatrickC. pour ton premier retour, si tu fais des photos en plus ça sera extra pour les autres membres, voici comment les mettre en ligne : Pour 7zap il est plus facile d'approche mais je trouve ETKA plus facile à utiliser quand on le maîtrise bien.

En complément je te redonne le lien vers le tutoriel de recherche : :coucou:

Édit : regarde ce sujet pour les pièces détachées :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
PatrickC.
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2020, 18:35
Voiture : Golf 7 Sportsvan

Re: Pare-soleil passager avec message imprimé

Message par PatrickC. »

Re-merci à "Titi73" ...
Je me lance dans l'inconnu en mettant des photos (en espérant que ça fonctionne) :
- 1 caches latéraux vus à plat + prisonnier (ces caches viennent se "clipser" sur la partie liée au pivot, voir 5 et 6)
Image
- 2 la même chose vue de face
Image
- 3 une partie de la pièce qui a cassé en vue de dessus
Image
- 4 la même en vue de face, on y distingue un petit bossage en haut, il y en a 3 en tout qui servent de blocage pour la rotation du pare soleil
Image
- 5 la fixation (cassée) en place sur le pare soleil en vue de face
Image
- 6 la même en vue de dessus (les ergots des caches viennent se prendre dans cette pièce)
Image
- 7 la dernière : encore les caches latéraux avec la partie centrale cassée, là où rentre le pare soleil mais aussi où va le cache
Image
Conclusion : L'articulation du pare soleil offre une forte résistance et cet assemblage de petites pièces me semble trop fragile pour durer dans le temps. Je vais m'appuyer sur les excellents liens pour trouver un d'occasion.
Encore merci à "Titi73" pour son aide précieuse et à "Thomas" pour le tuto des photos.
En espérant que ces photos puisse rendre service.
Bien Cordialement à tous !
Patrick
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Pare-soleil passager avec message imprimé

Message par titi73 »

:Merci: pour ta participation.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
PatrickC.
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2020, 18:35
Voiture : Golf 7 Sportsvan

Re: Pare-soleil passager avec message imprimé

Message par PatrickC. »

ben c'est aussi merci à vous ... sinon je n'aurai jamais, ni trouvé un site où j'ai des éclatés avec des références, ni su comment poster des photos ... !
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »