différence entre 105 et 110 cv?

Caractéristiques, entretien et discussions
Répondre
Avatar du membre
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 271
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:06
Voiture : golf 7 gtd

différence entre 105 et 110 cv?

Message par dodolf974 »

Dite moi, je remarque que le 1,6l fais 105 cv et que le 2.0l commence à 110 cv. Il y a de grande différence entre les deux? niveau performance, conso, etc. Parce que 5cv de différence je trouve que vw aurait du commencer avec le 110 directement, non?
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: différence entre 105 et 110 cv?

Message par yourigt »

Si je ne dis pas de bêtise, le 2.0 110 est réservé pour les pays où les conditions sont difficiles et/ou le carburant de piètre qualité, par exemple l’Afrique du nord.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 271
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:06
Voiture : golf 7 gtd

Re: différence entre 105 et 110 cv?

Message par dodolf974 »

Okai je comprend mieux. Merci. :Top:
Il aurais dut la mettre ici parce que nous aussi on a un très mauvais carburant qui vient d’Afrique du sud si je ne me trompe pas!! lol.
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: différence entre 105 et 110 cv?

Message par seb69 »

Comme quoi le 2.0 l est plus robuste ;)
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
Helios41
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 24 avr. 2014, 16:22
Voiture : Golf VII TDI 150 BM6 confortline
Localisation : Blois 41

Re: différence entre 105 et 110 cv?

Message par Helios41 »

Le 105 est une BM5 et le 110 une BM6 (quand tu ne prends pas de DSG biensur) sinon en Europe ce sont tout les deux des 1.6L
Golf VII 2.0L TDI 150ch confortline - Blanc pur - BM6 - 5 portes - Jantes 17" Madrid - Vitres AR et lunette AR sûr teintées - Cache pot double sorties VW - Suppression des écrits "GOLF et 2.0L TDI"
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: différence entre 105 et 110 cv?

Message par Mickael1977 »

La 110 est la version "écologique" du diesel.
Calandre fermée, pneus à faibles résistances aux roulements...
De quoi gagner soit-disant quelques dixièmes de litres pour quelques centaines d'euros de plus...
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 271
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:06
Voiture : golf 7 gtd

Re: différence entre 105 et 110 cv?

Message par dodolf974 »

Ok. des fois faut pas chercher a comprendre!! lol. la 110 c'est 1.6 ou 2.0??
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
Avatar du membre
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 384
Enregistré le : 25 janv. 2014, 19:06
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche
Localisation : Près d'Amiens

Re: différence entre 105 et 110 cv?

Message par Gaufman »

B'en les 2. Dans les pays du Maghreb c'est un 2,0 et pour l'Europe c'est un 1,6 "optimisé" comme l'a précisé mickael. Les 2 moteurs font 110ch...
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Avatar du membre
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 271
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:06
Voiture : golf 7 gtd

Re: différence entre 105 et 110 cv?

Message par dodolf974 »

Ok. Vraiment compliqué chez Volkswagen! lol.
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »