régulateur de vitesse en seconde monte
Re: régulateur de vitesse en seconde monte
Merci, j'ai lu le topic. Je ne poserais pas la question si la réponse attendue s'y trouvait.
Malheureusement il n'y a pas de retour de Alain48 après réception et montagne de son colis.
Malheureusement il n'y a pas de retour de Alain48 après réception et montagne de son colis.
Re: régulateur de vitesse en seconde monte
Pour ceux que ça intéresse, voici un lien allemand incluant toutes les différentes références de régulateur en fonction des options de la voiture. Après visite chez VW cette semaine, il s'avère qu'ils sont incapables de donner la bonne référence de regulateur. De plus, sur le catalogue VW, ne sont mentionnées que 2 références alors qu'il y en a 3 par type de boite de transmission.
À traduire de préférence sur Google car Reverso pas très clair (affichage multifonction/ecran multifonction??)
Je le poste en VO pour que chacun puisse faire sa propre interprétation de la traduction qui est bien souvent approximative...
"Volkswagen Original Geschwindigkeitsregelanlage
- Für Fahrzeuge mit Automatik, ohne Multifunktionsanzeige, ohne Multifunktionslenkrad 5G0 054 691 179,00
- Für Fahrzeuge mit Automatik, mit Multifunktionslenkrad 5G0 054 691 A 235,00
- Für Fahrzeuge mit Automatik, mit Multifunktionsanzeige, ohne Multifunktionslenkrad 5G0 054 691 B 179,00
- Für Fahrzeuge Linkslenker mit Handschaltung, mit Multifunktionslenkrad 5G1 054 691 199,00
- Für Fahrzeuge Linkslenker mit Handschaltung, ohne Multifunktionsanzeige, ohne Multifunktionslenkrad 5G1 054 691 A 259,00
- Für Fahrzeuge Linkslenker mit Handschaltung, mit Multifunktionsanzeige, ohne Multifunktionslenkrad 5G1 054 691 B 229,00"
À traduire de préférence sur Google car Reverso pas très clair (affichage multifonction/ecran multifonction??)
Je le poste en VO pour que chacun puisse faire sa propre interprétation de la traduction qui est bien souvent approximative...
"Volkswagen Original Geschwindigkeitsregelanlage
- Für Fahrzeuge mit Automatik, ohne Multifunktionsanzeige, ohne Multifunktionslenkrad 5G0 054 691 179,00
- Für Fahrzeuge mit Automatik, mit Multifunktionslenkrad 5G0 054 691 A 235,00
- Für Fahrzeuge mit Automatik, mit Multifunktionsanzeige, ohne Multifunktionslenkrad 5G0 054 691 B 179,00
- Für Fahrzeuge Linkslenker mit Handschaltung, mit Multifunktionslenkrad 5G1 054 691 199,00
- Für Fahrzeuge Linkslenker mit Handschaltung, ohne Multifunktionsanzeige, ohne Multifunktionslenkrad 5G1 054 691 A 259,00
- Für Fahrzeuge Linkslenker mit Handschaltung, mit Multifunktionsanzeige, ohne Multifunktionslenkrad 5G1 054 691 B 229,00"
Re: régulateur de vitesse en seconde monte
Tout dépend si tu as un volant multifonction ou non, et si tu as le volant de la GTI ou non... si tu n'as pas de commande au volant, c'est un régulateur au nivau des commodos comme sur les Seat et Skoda MQB.
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
Re: régulateur de vitesse en seconde monte
Je sais qu'il me faudra celui sur le commodo de clignotant.
Je n'ai pas de volant multifonction, j'ai la boite DSG. Mais qu'entendent-ils pas affichage/ecran multifonction? Ce serait le gps discover avec toutes les infos déportées sur l'ODB? J'ai effectivement le GPS. Mon volant est celui de la Confortline.
Merci
Je n'ai pas de volant multifonction, j'ai la boite DSG. Mais qu'entendent-ils pas affichage/ecran multifonction? Ce serait le gps discover avec toutes les infos déportées sur l'ODB? J'ai effectivement le GPS. Mon volant est celui de la Confortline.
Merci
Re: régulateur de vitesse en seconde monte
A ton avis, dans le carton de l'accessoire, y aura-t-il la licence avec, ou bien est ce VW qui fait une demande de licence lors de l'activation en concession?
Re: régulateur de vitesse en seconde monte
Il y a un document avec licence et code que tu dois conserver: c'est comme une licence windows
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
Re: régulateur de vitesse en seconde monte
Merci beaucoup.
Mais il me faut celui avec le B dans la référence ou sans B?
La difference est avec affichage/ecran multifonction.... Est ce l'affichage sur l'ODB?
Merci encore
Mais il me faut celui avec le B dans la référence ou sans B?
La difference est avec affichage/ecran multifonction.... Est ce l'affichage sur l'ODB?
Merci encore
Re: régulateur de vitesse en seconde monte
C'est peut-être qu'il y en a un avec les touches à droite pour gérer l'ODB et l'autre sans les touches si pas d'ODB (les touches à droite au bout du commodo d'essuie-glace)
En tous cas dans le 5G1-054-691-B tu as tous ce qu'il y a sur cette photo:
En tous cas dans le 5G1-054-691-B tu as tous ce qu'il y a sur cette photo:
Modifié en dernier par Manu05 le 16 janv. 2015, 13:46, modifié 1 fois.
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: régulateur de vitesse en seconde monte
Manu
peux-tu passer par la rubrique "présentation" avant de poursuivre ?
peux-tu passer par la rubrique "présentation" avant de poursuivre ?
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
-
- Membre actif
- Messages : 138
- Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
- Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound
Re: régulateur de vitesse en seconde monte
Hello tous le monde, hello Manu! Par manque de temps, je n'ai pas eu l'occasion de passer sur le forum (hormis deux brèves visites de 2/3 minutes) depuis quelques temps.
Et par la même cause, je n'ai pas pu monter le kit reçu, qui ressemble fort à ta photo.
La grosse difficulté semble tenir dans le démontage du volant plus airbag. Pas insurmontable, loin de la, mais à la lumière des info glanées ici ou là, il faut appliquer une procédure assez précise. au passage merci à Garret pour ses précieux renseignements.
L'autre point consistera a fairer valider la licence par WV, mais je pense que cela ne doit être qu'une formalité.
Donc faut trouver un tuto pour se foutu volant.
Il y a aussi la possibilité de faire monter l'ensemble en concession, ou peut être pour les régionaux de s'adresser à Mougwai
Et par la même cause, je n'ai pas pu monter le kit reçu, qui ressemble fort à ta photo.
La grosse difficulté semble tenir dans le démontage du volant plus airbag. Pas insurmontable, loin de la, mais à la lumière des info glanées ici ou là, il faut appliquer une procédure assez précise. au passage merci à Garret pour ses précieux renseignements.
L'autre point consistera a fairer valider la licence par WV, mais je pense que cela ne doit être qu'une formalité.
Donc faut trouver un tuto pour se foutu volant.
Il y a aussi la possibilité de faire monter l'ensemble en concession, ou peut être pour les régionaux de s'adresser à Mougwai
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 16 janv. 2015, 16:04
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI 140. Confortline
Re: régulateur de vitesse en seconde monte
Bonjour. Je suis nouveau sur le forum et j'ai acheté aussi une golf 7 en Allemagne sans régulateur. Je l'ai commandé et reçu aujourd'hui chez mon concessionnaire. Je le ferai monter jeudi chez mon garagiste. On croise les doigts.......
-
- Membre actif
- Messages : 138
- Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
- Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound
Re: régulateur de vitesse en seconde monte
Merci on attends tes remontées. (prix et une photo avant /apres)
-
- Membre actif
- Messages : 138
- Enregistré le : 24 sept. 2014, 16:18
- Voiture : golf7 confortline tdi150 & Golf7.5 Sound
Re: régulateur de vitesse en seconde monte
Alors super nouvelle: manu05 qui a démonté deja plusieurs air bag, à eu la gentillesse de me faire passer une vidéo et doit m'envoyer une ou deux photos avec un volant de golf 7!
Il n'a pas le temps de nous faire un tuto détaillé. Je vais donc regrouper ses infos avec quelques autres, et essayer de vous faire un semblant de tuto.
cool!
Il n'a pas le temps de nous faire un tuto détaillé. Je vais donc regrouper ses infos avec quelques autres, et essayer de vous faire un semblant de tuto.
cool!
Re: régulateur de vitesse en seconde monte
Ola Alain48,
très content que tu sois de retour sur le forum.
Peux tu me dire si celui que tu as commandé est le B ou sans B?
As tu le GPS, commande ODB sur commodo de droite, pas de volant multifonctions et boite DSG?
Si tu es sur Paris, j'ai quelqu'un dans mes connaissances pour ton montage?
Les antibrouillards sont posés?
Merci
très content que tu sois de retour sur le forum.
Peux tu me dire si celui que tu as commandé est le B ou sans B?
As tu le GPS, commande ODB sur commodo de droite, pas de volant multifonctions et boite DSG?
Si tu es sur Paris, j'ai quelqu'un dans mes connaissances pour ton montage?
Les antibrouillards sont posés?
Merci
Re: régulateur de vitesse en seconde monte
pour ceux que ça intéresse voici ce qu'il y a dans la notice…..
mais une seule notice pour tous les modèles, j'ai l'impression…..donc lequel commandé??
mais une seule notice pour tous les modèles, j'ai l'impression…..donc lequel commandé??
Re: régulateur de vitesse en seconde monte
Notice de montage
Régulateur de vitesse d'origine, Golf 2013
Contenu de la livraison :
1) Le câble de commande fait toujours partie de la livraison, mais il se peut qu'il ne soit pas nécessaire suivant l'équipement du véhicule.
2) fait partie de la livraison uniquement pour le N° de référence 5G0 054 691 A, 5G1 054 691 A, 5G2 054 691 A.
3) fait partie de la livraison uniquement pour le N° de référence 5G1 054 691, 5G1 054 691 A, 5G1 054 691 B, 5G2 054 691, 5G2 054 691 A,
5G2 054 690.
4) fait partie de la livraison uniquement pour le N° de référence 5G0 054 691, 5G1 054 691, 5G2 054 691, 5G0 054 691 B, 5G1 054 691 B,
5G2 054 690.
Le levier de la colonne de direction fourni a toujours les positions de commutation pour les véhicules avec essuie-glace arrière,
indépendamment de l'équipement réel du véhicule. Pour les véhicules sans essuie-glace arrière, les positions de commutation concernées ne
fonctionnent pas. Lors de la remise du véhicule, le client en est informé.
Outils spéciaux, instruments de contrôle et de mesure, équipements auxiliaires nécessaires :
Accessoires5) :
◆ Boulons de sécurité (uniquement en cas de pose des câbles et de véhicules avec calculateur moteur avec antivol)
5) ne font pas partie de la livraison et doivent être commandés séparément auprès du concessionnaire VW
Procédure de montage :
Indication
◆ La pose du régulateur de vitesse d’origine doit impérativement être confiée à un atelier spécialisé. Une pose
incorrecte risque d’endommager le véhicule ou le régulateur de vitesse.
◆ Les travaux à exécuter sur le véhicule décrits dans ces instructions de montage peuvent varier du fait du restylage
des modèles. Des modifications, par exemple dans la couleur des câbles ou dans les emplacements de montage,
ne sont donc pas à exclure. Pour cette raison, il est impératif de toujours se référer à la version actuelle du schéma
de câblage et du manuel de réparation du véhicule.
◆ Fixer tous les câbles de manière à ce qu’ils ne puissent pas toucher les pièces rotatives ou mobiles du véhicule
ou ni se frotter contre les arêtes vives des éléments métalliques ou plastiques.
◆ Sous réserve de modifications techniques.
1.1 Montage des composants
Démonter la batterie.
ELSA ; Groupe de réparation 27
Démonter le module d'accélérateur du véhicule et le remplacer par le module d'accélérateur fourni.
ELSA ; Groupe de réparation 20
Valable seulement pour les véhicules avec volant multifonction :
Démonter le cache du volant et les touches multifonction en place, et les remplacer par les ceux fournis.
ELSA ; Groupe de réparation 91
Valable seulement pour les véhicules sans volant multifonction :
Démonter le volant avec l'airbag.
ELSA ; Groupe de réparation 48
Démonter le revêtement de la colonne de direction.
ELSA ; Groupe de réparation 68
Démonter le vide-poches à gauche sous le tableau de bord.
Groupe de réparation 68
Démonter le commutateur de colonne de direction en place, et le remplacer par celui fourni.
ELSA ; Groupe de réparation 94
◆ 1 x Câble de commande1)
◆ 1 x Touches multifonction et cache pour
volant multifonction2)
◆ 1 x Module d'accélérateur3)
◆ 1 x Commutateur de colonne de direction4)
◆ 1 x Instructions de montage
◆ 1 x Document d'activation
◆ Tournevis cruciforme
◆ Tournevis plat
◆ Testeur de diagnostic du véhicule avec service ODIS
◆ Jeu de tournevis pour vis à empreinte Torx intérieure
◆ Clé dynamométrique -V.A.G. 1331-
◆ Chargeur de batterie -VAS 590X-
5G# 054 691 #
5G2 054 690
15
Suite des opérations pour tous les véhicules :
Page 2 - fig. 1
Indication
Il faut toujours contrôler s'il y a déjà un câble de commande vers le calculateur du système électronique de la colonne
de direction du véhicule. Le câble de commande est branché dans le connecteur à la chambre PIN 5 (cf. Page 2,
Fig. 2 -flèche-). Si le câble de commande est déjà en place, sauter les opérations suivantes et exécuter les derniers
travaux et l'activation du régulateur de vitesse Page 16
Sur le connecteur du calculateur du système électronique de la colonne de direction, déverrouiller le jeu de
contacts -1- avec un tournevis -flèche-, et le retirer du boîtier du connecteur -2-.
Page 2 - Fig. 2
Introduire et enclencher le câble de commande -1- fourni dans la chambre PIN 5 -flèche- du jeu de contacts.
Pousser le jeu de contacts dans le boîtier du connecteur et l'enclencher.
Brancher le connecteur sur le calculateur du système électronique de la colonne de direction.
Page 2 - Fig. 3
Amener le câble de commande vers le passe-câble sous la colonne de direction.
Faire passer le câble de commande par le passe-câble -flèche- et l'amener dans le compartiment moteur -flèche-.
Fixer le câble de commande dans l'habitacle avec des serre-câbles sur les câbles en place du véhicule sans coude
ni point de frottement.
Poser le câble de commande du calculateur moteur.
Page 3 - Fig. 1
Débrancher le connecteur du calculateur moteur.
ELSA ; Groupe de réparation 24
Couper le serre-câbles -1- et enlever le cache du connecteur -flèche-.
Page 3 - Fig. 2
Avec un tournevis, faire glisser les verrouillages à droite et à gauche du connecteur.
Page 3 - Fig. 3
Avec un tournevis, faire sortir le revêtement -1- et le joint -2- hors du carter d’encastrement.
Indication
Des fiches d’obturation peuvent être encastrées aux places des broches non occupées, en fonction du modèle. Vous
les replacerez au montage.
Page 3 - Fig. 4
Faire pivoter avec précaution le jeu de contacts (noir) avec un tournevis et l'enlever du boîtier.
Brancher et enclencher le câble de commande fourni au jeu de contacts, suivant le schéma de câblage.
Schéma de câblage, B441 connexion (régulateur de vitesse) au faisceau de câbles principal, J623 - Calculateur
moteur
Indication
Le câble de commande du régulateur de vitesse n'est pas attribué à un PIN déterminé dans le jeu de contacts.
L'attribution du PIN dépend du moteur et du calculateur moteur en place.
Monter dans l'ordre inverse le connecteur du calculateur moteur, et changer le serre-câbles.
Fixer le câble de commande dans le compartiment moteur
Régulateur de vitesse d'origine, Golf 2013
Contenu de la livraison :
1) Le câble de commande fait toujours partie de la livraison, mais il se peut qu'il ne soit pas nécessaire suivant l'équipement du véhicule.
2) fait partie de la livraison uniquement pour le N° de référence 5G0 054 691 A, 5G1 054 691 A, 5G2 054 691 A.
3) fait partie de la livraison uniquement pour le N° de référence 5G1 054 691, 5G1 054 691 A, 5G1 054 691 B, 5G2 054 691, 5G2 054 691 A,
5G2 054 690.
4) fait partie de la livraison uniquement pour le N° de référence 5G0 054 691, 5G1 054 691, 5G2 054 691, 5G0 054 691 B, 5G1 054 691 B,
5G2 054 690.
Le levier de la colonne de direction fourni a toujours les positions de commutation pour les véhicules avec essuie-glace arrière,
indépendamment de l'équipement réel du véhicule. Pour les véhicules sans essuie-glace arrière, les positions de commutation concernées ne
fonctionnent pas. Lors de la remise du véhicule, le client en est informé.
Outils spéciaux, instruments de contrôle et de mesure, équipements auxiliaires nécessaires :
Accessoires5) :
◆ Boulons de sécurité (uniquement en cas de pose des câbles et de véhicules avec calculateur moteur avec antivol)
5) ne font pas partie de la livraison et doivent être commandés séparément auprès du concessionnaire VW
Procédure de montage :
Indication
◆ La pose du régulateur de vitesse d’origine doit impérativement être confiée à un atelier spécialisé. Une pose
incorrecte risque d’endommager le véhicule ou le régulateur de vitesse.
◆ Les travaux à exécuter sur le véhicule décrits dans ces instructions de montage peuvent varier du fait du restylage
des modèles. Des modifications, par exemple dans la couleur des câbles ou dans les emplacements de montage,
ne sont donc pas à exclure. Pour cette raison, il est impératif de toujours se référer à la version actuelle du schéma
de câblage et du manuel de réparation du véhicule.
◆ Fixer tous les câbles de manière à ce qu’ils ne puissent pas toucher les pièces rotatives ou mobiles du véhicule
ou ni se frotter contre les arêtes vives des éléments métalliques ou plastiques.
◆ Sous réserve de modifications techniques.
1.1 Montage des composants
Démonter la batterie.
ELSA ; Groupe de réparation 27
Démonter le module d'accélérateur du véhicule et le remplacer par le module d'accélérateur fourni.
ELSA ; Groupe de réparation 20
Valable seulement pour les véhicules avec volant multifonction :
Démonter le cache du volant et les touches multifonction en place, et les remplacer par les ceux fournis.
ELSA ; Groupe de réparation 91
Valable seulement pour les véhicules sans volant multifonction :
Démonter le volant avec l'airbag.
ELSA ; Groupe de réparation 48
Démonter le revêtement de la colonne de direction.
ELSA ; Groupe de réparation 68
Démonter le vide-poches à gauche sous le tableau de bord.
Groupe de réparation 68
Démonter le commutateur de colonne de direction en place, et le remplacer par celui fourni.
ELSA ; Groupe de réparation 94
◆ 1 x Câble de commande1)
◆ 1 x Touches multifonction et cache pour
volant multifonction2)
◆ 1 x Module d'accélérateur3)
◆ 1 x Commutateur de colonne de direction4)
◆ 1 x Instructions de montage
◆ 1 x Document d'activation
◆ Tournevis cruciforme
◆ Tournevis plat
◆ Testeur de diagnostic du véhicule avec service ODIS
◆ Jeu de tournevis pour vis à empreinte Torx intérieure
◆ Clé dynamométrique -V.A.G. 1331-
◆ Chargeur de batterie -VAS 590X-
5G# 054 691 #
5G2 054 690
15
Suite des opérations pour tous les véhicules :
Page 2 - fig. 1
Indication
Il faut toujours contrôler s'il y a déjà un câble de commande vers le calculateur du système électronique de la colonne
de direction du véhicule. Le câble de commande est branché dans le connecteur à la chambre PIN 5 (cf. Page 2,
Fig. 2 -flèche-). Si le câble de commande est déjà en place, sauter les opérations suivantes et exécuter les derniers
travaux et l'activation du régulateur de vitesse Page 16
Sur le connecteur du calculateur du système électronique de la colonne de direction, déverrouiller le jeu de
contacts -1- avec un tournevis -flèche-, et le retirer du boîtier du connecteur -2-.
Page 2 - Fig. 2
Introduire et enclencher le câble de commande -1- fourni dans la chambre PIN 5 -flèche- du jeu de contacts.
Pousser le jeu de contacts dans le boîtier du connecteur et l'enclencher.
Brancher le connecteur sur le calculateur du système électronique de la colonne de direction.
Page 2 - Fig. 3
Amener le câble de commande vers le passe-câble sous la colonne de direction.
Faire passer le câble de commande par le passe-câble -flèche- et l'amener dans le compartiment moteur -flèche-.
Fixer le câble de commande dans l'habitacle avec des serre-câbles sur les câbles en place du véhicule sans coude
ni point de frottement.
Poser le câble de commande du calculateur moteur.
Page 3 - Fig. 1
Débrancher le connecteur du calculateur moteur.
ELSA ; Groupe de réparation 24
Couper le serre-câbles -1- et enlever le cache du connecteur -flèche-.
Page 3 - Fig. 2
Avec un tournevis, faire glisser les verrouillages à droite et à gauche du connecteur.
Page 3 - Fig. 3
Avec un tournevis, faire sortir le revêtement -1- et le joint -2- hors du carter d’encastrement.
Indication
Des fiches d’obturation peuvent être encastrées aux places des broches non occupées, en fonction du modèle. Vous
les replacerez au montage.
Page 3 - Fig. 4
Faire pivoter avec précaution le jeu de contacts (noir) avec un tournevis et l'enlever du boîtier.
Brancher et enclencher le câble de commande fourni au jeu de contacts, suivant le schéma de câblage.
Schéma de câblage, B441 connexion (régulateur de vitesse) au faisceau de câbles principal, J623 - Calculateur
moteur
Indication
Le câble de commande du régulateur de vitesse n'est pas attribué à un PIN déterminé dans le jeu de contacts.
L'attribution du PIN dépend du moteur et du calculateur moteur en place.
Monter dans l'ordre inverse le connecteur du calculateur moteur, et changer le serre-câbles.
Fixer le câble de commande dans le compartiment moteur
Re: régulateur de vitesse en seconde monte
Merci Manu.Manu05 a écrit :C'est peut-être qu'il y en a un avec les touches à droite pour gérer l'ODB et l'autre sans les touches si pas d'ODB (les touches à droite au bout du commodo d'essuie-glace)
En tous cas dans le 5G1-054-691-B tu as tous ce qu'il y a sur cette photo:
Donc comment savoir s'il me faut avec ou sans B? Car parfois, il n'y a pas la pédale, je crois. Un site allemand (ahw shop) me dit qu'il me faut sans le B, mais ont-ils vérifié avec le num de châssis… mais ils n'en ont plus car VW a arrêté de le commercialiser en ce moment d'après eux…..histoire un peu louche...
Re: régulateur de vitesse en seconde monte
très exactement, ils m'ont dit qu'il me fallait le 5G0 054 691.