Page 1 sur 2

Menu caché

Publié : 10 juin 2014, 08:32
par Mickael1977
:coucou:

Hier il m'ai venu l'idée de faire un appuie long sur le bouton réglage du discover pour voir s'il y avait un menu caché comme sur les RNS.
Il y a bien quelque chose. Il y a le firmware, la référence du discover et plein d'autres trucs que je ne sais pas ce que c'est.
Mais j'ai vu que l'on pourrai faire des mises à jour (de la carte? Du Discover?) via la carte SD, le port USB, ou un CD.

Re: Menu caché

Publié : 10 juin 2014, 19:50
par Kouki
C'est lequel le bouton "réglage" ?
Celui du "Menu" en bas à droite ?

Re: Menu caché

Publié : 11 juin 2014, 08:55
par Mickael1977
Je parle du dernier en bas à droite sur le discover.
Du coup j'ai un doute si c'est réglage ou menu (je suis dans mon camion là...).

Re: Menu caché

Publié : 11 juin 2014, 10:28
par Kouki
En train de rouler ? :lol!:

Re: Menu caché

Publié : 11 juin 2014, 10:39
par glasdo
Kouki a écrit :
En train de rouler ? :lol!:
: Mouhah: : Mouhah:
:Moderateurs: :Moderateurs: :Moderateurs: Il me faut juste ton numéro de permis et la plaque de ton camion, je t'envois ça par la poste :D (Non je déconne, j'suis pas comme ça !!)

Re: Menu caché

Publié : 11 juin 2014, 12:39
par Mickael1977
Eh non les gars, j'étais en attente de chargement.
Et là je suis en train de le faire décharger (la remorque!! :lol: ) chez PSA.

Re: Menu caché

Publié : 11 juin 2014, 12:57
par glasdo
Pas vu, pas pris ;) ;)

Re: Menu caché

Publié : 11 juin 2014, 18:57
par Mickael1977
J'ai au moins 3h, voire 4h d'attente par jour. Ça suffit pour venir ici. Donc quand je roule je ne pianote pas, je roule...et téléphone. Avec le Bluetooth du camion bien sûr!
Ou me fais arrêter par la gendarmerie pour un contrôle par la DRE comme hier matin :x
Mais j'étais bon, donc juste perdu 15 minutes :|

Re: Menu caché

Publié : 11 juin 2014, 20:54
par glasdo
Depuis la création des cartes à puce dans les camions, tu gagnes pas un peu de temps sur les contrôles ??
En tout cas j'ai vérifié, un appuis long sur "Menu" et tu accèdes à toutes sorte de données sur ta Golf.

Re: Menu caché

Publié : 12 juin 2014, 13:13
par Mickael1977
C'est pas qu'on gagne du temps.
C'est qu'on en perd moins :lol!:
Pour un contrôle complet de la carte, du tachy, des papiers du tracteur et du chargement, 15 minutes tout pile.

Je n'est pas essayé de rester appuyer encore plus longtemps. Sur les rns (510 dans mon cas), on accédait à encore un autre menu, qui indiquait même la vitesse réelle de la voiture.

Re: Menu caché

Publié : 12 juin 2014, 13:37
par glasdo
Je m'y connais pas dans le contrôle de PL (il y a des brigades spécifique pour ça), mais je sais qu'il y a énormément de chose à voir, à contrôler, et que les règles pour vous les chauffeurs sont strictes ...
Ce que je sais, c'est que l'informatisation via la carte à puce simplifie les contrôles et donc "fait perdre moins de temps" :D

Re: Menu caché

Publié : 12 juin 2014, 15:04
par Mickael1977
Oui beaucoup de choses à vérifier. Les temps de conduites (9h/jour, possibilité de monter à 10h 2 fois la semaine, 45min de coupure (en une fois, ou fractionnable en 15 puis 30) au bout de 4h30 de volant), 11h de coupure par jour (peut être réduit à 9h 3 fois par semaine, 45h de repos hebdo, peut être réduit à 24h avec repos manquant accolé à un jour de repos dans les 3 semaines qui suivent, pas plus de 56h de conduite semaine, sans dépasser 90h sur 2 semaines glissantes).
Sans parler des amplitudes journalières, de la vitesse suivant le type de route et de marchandises transportées (matière dangereuse ou pas), la validité de la carte, du permis, de la FCO, de la MD.
La taxe à l'essieu, la licence communautarisme européenne, les papiers spécifiques pour la matière dangereuse (et les EPI), les papiers spécifiques si transport de déchets (le gros A noir sur plaque grise à l'arrière de la semi)...

D'où des brigades spécialisées.
Et la DRE :twisted:

Bon moi ça m'est égal, on respecte tout dans ma boîte. Ils ne veulent même pas 1 minutes de dépassement des temps de conduite. Une fois j'ai eu un problème sur la route, ils ont envoyé un chauffeur en camionnette récupérer mon ensemble et je suis rentré en camionnette.

Re: Menu caché

Publié : 12 juin 2014, 15:10
par glasdo
Oui je me doutais bien que les règles étaient bien compliqué ...
Il y a des entreprises qui ont un budget PV ... Après si ta boite préfère respecter c'est que financièrement c'est plus avantageux.

Re: Menu caché

Publié : 12 juin 2014, 15:35
par Mickael1977
Tu sais dans le transport tout se sait.
Une boîte qui respecte est considérée comme sérieuse. Un plus pour les clients.
Un camion qui ne respecte pas, en cas de contrôle, c'est un camion immobilisé, donc marchandises livré en retard.
Perso je roule pour PSA (entre autre). On a des heures à respecter.
En cas de retard à cause du transporteur, c'est 300€ de pénalité par quart d'heure.
Et s'il y a arrêt de chaîne, c'est plus de 1000€ la minute!
Je fais aussi un autre client. Lui si 30 minutes de retard non justifiées, c'est 4h d'attente. Pour info, il faut environ 2h en tant normal pour nous décharger. À rajouter aux 4h d'attente, ta journée est perdue!

Donc vaut mieux respecter (on a un peu de marge pour faire le boulot), et tout se passe bien.
J'ai roulé au Luxembourg pour une boîte qui ne respectait rien. On était connu dans toute la France. Dès qu'il y avait un contrôle, on était sûr d'être arrêté. Et à force de tricher cette boîte a perdu beaucoup de contrat car il y avait du retard, les chauffeurs partent (d'autres arrivent certes), mais ça fait pas sérieux pour les clients réguliers.
À chaque fois expliquer le boulot, les loupés du débuts...

Et quel plaisir de rouler dans craindre les contrôles!!
Tu roules plus cool,plus en sécurité, consommes moins, le pied quoi :Top:

Re: Menu caché

Publié : 12 juin 2014, 15:48
par glasdo
Mickael1977 a écrit :
Et quel plaisir de rouler dans craindre les contrôles!!
Tu roules plus cool,plus en sécurité, consommes moins, le pied quoi :Top:
Tu as très bien résumé ...

Re: Menu caché

Publié : 12 juin 2014, 16:47
par Mickael1977
Je ne suis donc pas un bon client pour tes services :cry:

Re: Menu caché

Publié : 12 juin 2014, 16:52
par yourigt
Intéressant mais Image

Ouvrez un sujet dans le loft, on déplacera les messages. :Moderateurs:

Re: Menu caché

Publié : 12 juin 2014, 16:57
par glasdo
Désolé You ...
On s'est emporté dans notre amour de nos métier respectif :D

Au pire balance le tout dans "le bistrot"

Re: Menu caché

Publié : 12 juin 2014, 16:58
par Mickael1977
Oups désolé.
C'est vrai qu'on a fait un sacré hors sujet :Moderateurs:

Re: Menu caché

Publié : 12 juin 2014, 17:00
par yourigt
Il n'y a pas de problème, vous pouvez continuer ailleurs :D