Votre climatisation fait elle vraiment du "froid" ?

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
olivierbmnt
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 14 mai 2014, 11:24
Voiture : Golf VII CUP 1.2 TSI 105 Bleu Pacific

Re: Votre climatisation fait elle vraiment du "froid" ?

Message par olivierbmnt »

je ne juge pas à l'emporte pièce, je parle en connaissance de cause
ça fait 13 ans que je dépanne des machines allemandes
je ne dis pas qu'elles sont bourrées de défauts de conception loin de là, mais quelque fois ils compliquent les choses alors qu'ils pourraient faire plus simple ou plus fonctionnel

c'est ma première voiture allemande, je découvre, mais dans ce domaine aussi ils font les même petites erreurs

cela dit les Allemands sont très fort technologiquement et cela dans quasiment tous les domaines de l'industrie

Pour en revenir à mon problème je reste persuadé qu'il y a un défaut de fonctionnement, c'est pour cela que j'attends les réponses au test que j'ai proposé
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 331
Enregistré le : 02 avr. 2014, 21:35
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Re: Votre climatisation fait elle vraiment du "froid" ?

Message par Lauisa »

Ça m'étonnerait que VW fasse une erreur sur le sujet.

Le système gère beaucoup de paramètres pour faire face à différentes situations.

Je ne serais pas étonné que l'air froid ne soit pas dirigé vers le pare-brise durant quelques minutes, le temps que celui-ci refroidisse un peu, évitant ainsi un choc thermique si la voiture était en plein soleil.

Il y a de l'info sur la climatronic, mais pas encore assez précise : http://www.volkswagen.ch/fr/Volkswagen/ ... ronic.html

Après, en cas de doute, à faire vérifier en effet.
olivierbmnt
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 14 mai 2014, 11:24
Voiture : Golf VII CUP 1.2 TSI 105 Bleu Pacific

Re: Votre climatisation fait elle vraiment du "froid" ?

Message par olivierbmnt »

peut-être que je me suis mal exprimé

J'ai eu une mauvaise expérience avec le sav peugeot, pas le sav peugeot en général, seulement avec celui du cc où j'ai acheté mes peugeot

vu la conversation que j'ai eu au téléphone à ce sujet avec le sav vw je ne suis pas ressorti particulièrement confiant donc je souhaiterai être sure que la clim de ma golf a un problème

je ne connais personne qui possède une golf 7 mais sur ce forum tous le monde en a une

ce que je demande c'est si quelqu'un parmi vous pouvais se mettre au volant de sa golf, mettre la ventilation en auto, mettre la clim en intensif et/ou une t° assez basse pour que ça souffle plus fort et qu'il me dise si il sent l'air sortir des aération du pare-brise en mettant la main dessus et faire la même chose pour l'aération au niveau des pieds

je lui en serait très reconnaissant
olivierbmnt
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 14 mai 2014, 11:24
Voiture : Golf VII CUP 1.2 TSI 105 Bleu Pacific

Re: Votre climatisation fait elle vraiment du "froid" ?

Message par olivierbmnt »

Lauisa a écrit :
Ça m'étonnerait que VW fasse une erreur sur le sujet.
Oui c'est pour ça que je suis persuadé qu'il y a un problème

seulement le gars au téléphone semblait ne pas savoir comment fonctionnait la ventilation sur la golf et c'est pour cela qu'il allait vérifier sur un véhicule de la concession, je trouve que ça la fout mal, je sais qu'on dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés mais la faut pas pousser

donc je sens que le sav vw de la concession ou j'ai acheté ma golf n'est pas meilleur que celui de la concession peugeot, c'est peut-être le coin qui veut ça

je souhaiterai arriver là bas et dire "non mon gars ça marche pas j'en suis sure", au lieu de ma faire ballader
browning
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 385
Enregistré le : 02 mai 2014, 22:20
Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz

Re: Votre climatisation fait elle vraiment du "froid" ?

Message par browning »

comme si le premier gars que t'as au téléphone pouvait connaître tous les détails de tous les modèles

fais la même demande chez bmw merco et autres, tu n'auras probablement pas plus de détails
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Votre climatisation fait elle vraiment du "froid" ?

Message par Mickael1977 »

Quand tu mets ta clim en route.
Appuie voir sur set Up, en dessous de auto. Et regardes voir d'où sort l'air d'après les flèches.
Je crois que sur la notre, dans tes conditions ça ne sort que par les aérateurs centraux.
Mais aucune gènes ressenti. Pourtant j'ai eu une quainzaine de Renault, une Citroën et ma femme une Peugeot.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Votre climatisation fait elle vraiment du "froid" ?

Message par Garrett »

olivierbmnt a écrit :
Lauisa a écrit :
Ça m'étonnerait que VW fasse une erreur sur le sujet.
Oui c'est pour ça que je suis persuadé qu'il y a un problème

seulement le gars au téléphone semblait ne pas savoir comment fonctionnait la ventilation sur la golf et c'est pour cela qu'il allait vérifier sur un véhicule de la concession, je trouve que ça la fout mal, je sais qu'on dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés mais la faut pas pousser

donc je sens que le sav vw de la concession ou j'ai acheté ma golf n'est pas meilleur que celui de la concession peugeot, c'est peut-être le coin qui veut ça

je souhaiterai arriver là bas et dire "non mon gars ça marche pas j'en suis sure", au lieu de ma faire ballader
Va en concession tu es sous garantie ils passeront un coup de diag et tu sauras direct si c'est normal ou pas, ca évitera de te faire ballader
Modifié en dernier par Garrett le 27 juin 2014, 15:12, modifié 1 fois.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Votre climatisation fait elle vraiment du "froid" ?

Message par Garrett »

olivierbmnt a écrit :
olivierbmnt a écrit :
Bonjour à tous,

je crois savoir pourquoi la clim de la Golf 7 nous semble peu performante:

en automatique l'air frais ne sort que par les aérateurs du tableau de bord, peut-être par ceux pour les jambes (j'ai pas trop ressenti d'air frais à ce niveau là), et par ceux derrière l'accoudoir mais en tous cas c'est sure pas d'air frais par les aérateurs du pare brise.

Du coup l'air derrière le pare brise n'est pas rafraichi et je ressens en permanence de la chaleur au niveau du visage.

Quand j'active le mode dégivrage du pare brise je sens bien l'air qui sort des aérateurs donc ça fonctionne, à moins que ma clim ait un problème je pense que ça n'a pas été prévu de rafraichir le pare brise et si c'est le cas je trouve ça nul.
J'ai appelé le cc pour lui demander si c'était normal qu'en mode auto l'air ne sort pas du pare-brise, ni vers les pied, réponse: je n'ai jamais fait attention (tien y a une clim sur la golf!!!), je vais vérifier. Depuis pas de nouvelle donc je vais y aller, mais avant j'aimerais être sure que ce fonctionnement est bien anormal.

Si quelqu'un peut faire ce qui suit et me répondre, merci d'avance.

clim allumée, bouton auto allumé, synchro allumé (mettre en intensif pour mieux sentir l'air) :
dans cette config sur ma golf pas d'air sur le pare-brise, ni sur les pieds, uniquement sur l'avant

j'active le bouton pare-brise, le bouton auto s’éteint donc il faut que je règle manuellement la ventil : là j'ai bien de l'air sur le pare-brise et uniquement sur le pare-brise

j'active le bouton pieds : l'air arrive bien sur les pieds mais il diminue sur le pare-brise

j'active le bouton face avant : quasiment tout l'air passe par l'avant, un peu sur les pieds et plus du tout sur le pare-brise.

Pour moi en mode auto l'air doit-être soufflé de partout en tout cas c'est comme ça que ça fonctionnait sur la 308 et du coup je ne touchait qu'a la t°, sur la golf je suis tout le temps en train d'y bidouiller, c'est pas "cool" 8)
Le problème c'est que tu n'es pas sur une pigeot , sur une Golf tu a un deux capteurs de T° au pieds , et un capteur d’ensoleillement d'humidité et de qualité de l'air ,
va trouver sa sur la pigeot ...... à oui sur la pigeot tu a un bon vieux compresseur de clim des familles qui fait clac clac quand il se met en route , et qui bouffe 0.8L au 100 quand tu met ta clim.
Bref :bounce: :bounce:
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
olivierbmnt
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 14 mai 2014, 11:24
Voiture : Golf VII CUP 1.2 TSI 105 Bleu Pacific

Re: Votre climatisation fait elle vraiment du "froid" ?

Message par olivierbmnt »

pour l'humidité et la qualité de l'air je ne sais pas mais sur les peugeots il y a un capteur dans l’habitacle, un à l’extérieur (sous le rétro passager) plus le capteur pluie/luminosité qui ne sert pas qu'aux essuie glace et aux feux de croisement

le capteur habitacle est sur le tableau de bord derrière ... le pare-brise, qui est ... la source principale de chaleur en été, on dirait que chez peugeot ils ont compris, c'est comme le chauffagiste qui installe les convecteurs où ça? ...sous les fenêtres car en hiver c'est la principale source de froid

je viens de passer 9 ans à ne toucher qu'au bouton t° et a laisser faire le reste au système et là depuis un mois je n'arrête pas de toucher sans arrêt à tous les boutons de la clim sans pouvoir trouver un réglage durable

après quand j’appuie sur setup je vois bien sur l'image les flèches qui sortent par les aérateur devant, mais je vois aussi des flèches au niveau des aérateurs du pare-brise et des pieds, elle ne sont pas aussi visible mais je les vois quand même et pourtant je ne sens pas d'air à ces endroit

je demande juste que quelqu'un me dise "j'ai fait le test et je sens de l'air" ou "j'ai fait le test et je ne sens pas d'air" au niveau des pieds et du pare-brise en mode auto, c'est tout
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Votre climatisation fait elle vraiment du "froid" ?

Message par Mickael1977 »

Je ne peux pas faire le test pour le moment. C'est ma femme qui roule avec la Golf et elle n'est pas encore rentrée.
Que ce soit ma femme ou moi, on est sur Auto en permanence, clim à 21, et on a jamais touché à la vitesse de ventilation ou aux touches pour modifier l'endroit d'où sort l'air.
On laisse la voiture se débrouiller et on a ni trop chaud ni trop froid, que ce doit aux pieds ou au visage.

Je regarderai tout à l'heure.
Je te tiens au courant!
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Votre climatisation fait elle vraiment du "froid" ?

Message par titi73 »

... bon à tout hasard, tu es sur de ne pas enclencher le mode "MAX A/c" au lieu du mode A/C ? car dans ce cas, avec le Climatronic, l'air est uniquement dirigé sur les aérateurs de face (page 300 §1 2/2 de la notice).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: Votre climatisation fait elle vraiment du "froid" ?

Message par Francis911 »

Mickael1977 a écrit :
Je ne peux pas faire le test pour le moment. C'est ma femme qui roule avec la Golf et elle n'est pas encore rentrée.
Que ce soit ma femme ou moi, on est sur Auto en permanence, clim à 21, et on a jamais touché à la vitesse de ventilation ou aux touches pour modifier l'endroit d'où sort l'air.
On laisse la voiture se débrouiller et on a ni trop chaud ni trop froid, que ce doit aux pieds ou au visage.

Je regarderai tout à l'heure.
Je te tiens au courant!
Idem pour moi, 21 ou 20,5 et je ne touche à rien.
Sauf parfois aux bouches d'aération pour diriger le flux d'air
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Votre climatisation fait elle vraiment du "froid" ?

Message par Mickael1977 »

Bon, je suis allé voir sans la Golf de madame.
Vu qu'il fait encore lourd, la clim sort de l'air par les aérateurs centraux. J'ai mis ma main au pied et au niveau du pare brise, et je n'ai rien senti. Ou alors c'est vraiment très léger.
Mais il fait très bon dans la voiture, même avec les 33 degrés qu'on a eu il y a 2/3 semaines.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Votre climatisation fait elle vraiment du "froid" ?

Message par Garrett »

Il n'y a pas de fonctionnement surprenant à cela , l'air chaud monte au plafond par effet de convection donc faut m'expliquer l’intérêt d'envoyer l'air frais sur le haut de l'habitacle ...
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
olivierbmnt
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 14 mai 2014, 11:24
Voiture : Golf VII CUP 1.2 TSI 105 Bleu Pacific

Re: Votre climatisation fait elle vraiment du "froid" ?

Message par olivierbmnt »

si tu envoi de l'air frais là ou il y a de l'air chaud c'est pour le rendre moins chaud c'est le principe de la climatisation
olivierbmnt
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 14 mai 2014, 11:24
Voiture : Golf VII CUP 1.2 TSI 105 Bleu Pacific

Re: Votre climatisation fait elle vraiment du "froid" ?

Message par olivierbmnt »

titi73 a écrit :
... bon à tout hasard, tu es sur de ne pas enclencher le mode "MAX A/c" au lieu du mode A/C ? car dans ce cas, avec le Climatronic, l'air est uniquement dirigé sur les aérateurs de face (page 300 §1 2/2 de la notice).
non je ne touche pas au mode max a/c
olivierbmnt
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 14 mai 2014, 11:24
Voiture : Golf VII CUP 1.2 TSI 105 Bleu Pacific

Re: Votre climatisation fait elle vraiment du "froid" ?

Message par olivierbmnt »

Mickael1977 a écrit :
Bon, je suis allé voir sans la Golf de madame.
Vu qu'il fait encore lourd, la clim sort de l'air par les aérateurs centraux. J'ai mis ma main au pied et au niveau du pare brise, et je n'ai rien senti. Ou alors c'est vraiment très léger.
Mais il fait très bon dans la voiture, même avec les 33 degrés qu'on a eu il y a 2/3 semaines.
merci, merci, merci, et encore merci
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Votre climatisation fait elle vraiment du "froid" ?

Message par Garrett »

olivierbmnt a écrit :
si tu envoi de l'air frais là ou il y a de l'air chaud c'est pour le rendre moins chaud c'est le principe de la climatisation
Si tu le dis c'est que cela doit être vrai alors, bon vent ! frais ! :coucou: :coucou: :D :D
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 384
Enregistré le : 25 janv. 2014, 19:06
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche
Localisation : Près d'Amiens

Re: Votre climatisation fait elle vraiment du "froid" ?

Message par Gaufman »

olivierbmnt a écrit :
c'est comme le chauffagiste qui installe les convecteurs où ça? ...sous les fenêtres car en hiver c'est la principale source de froid
Pas tout à fait d'accord avec toi... C'est surtout pour gagner de la place: tu ne vas pas mettre un radiateur en plein milieu d'un mur "aveugle" car il risque de gêner dans l'aménagement du dit mur (pour mettre un meuble volumineux, par exemple). Alors que si le radiateur est sous une fenêtre, il gênera moins (tu ne mets pas un meuble volumineux sous une fenêtre par exemple...). Enfin bref, là n'est pas le sujet...

En ce qui concerne ton "problème" de clim et si le "tout auto" ne te convient pas, sélectionne les endroits ou tu veux que l'air sorte via les 3 touches de sélection. La régulation se fera sur la ventilation et la température et basta. Au pire, tu fermes avec les molettes les aérateurs centraux et latéraux... Je ne vois pas où est le problème... La logique " automatique" VW semble différente de celle de Peugeot pour refroidir l'habitacle, si elle ne te convient pas modifie la en conséquence...
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Votre climatisation fait elle vraiment du "froid" ?

Message par Mickael1977 »

Je me souviens que sur la clio 2 de ma femme, une luxe privilège, donc clim auto.
Quand la voiture mettait la clim en route, elle envoyait de l'air au visage et au pied. Ces 2 symboles s'allumaient.
La clim auto de chez Renault est pour moi la plus intelligente de toute, car elle met en route la clim et l'arrête si plus besoin, alors que sur toutes les autres marques que j'ai pu essayer faut activer soi même la clim.
Sur la Golf et la Superb, la clim est en route toute l'année, et on ne touche à rien.
Et l'habitacle refroidit vite et bien.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »