Comportement DSG

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Avatar du membre
Doryphore
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 03 déc. 2013, 22:21
Voiture : Golf VII
Localisation : Lavaur (Tarn)

Re: Comportement DSG

Message par Doryphore »

Zorglub-77 a écrit :
Oui ; la compensation moteur vient du fait que l'on change de rapport de démultiplication.

Ce que je fais, pour éviter le temps d'hésitation : je passe en "S"
-> automatiquement je me retrouve à régime moyen avec un rapport adapté : si je met Gaz -> arrachage instantané !
-> et cette remise en régime et rapport se fait quasi instantanément : c'est Top :Top:

+1
G7-SW 1.6TDI 110Ch DSG7 All Star Blanche
Avatar du membre
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 386
Enregistré le : 02 juin 2014, 22:36
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

Re: Comportement DSG

Message par pascal09 »

un petit truc, si je comprend bien (j'apprend en attendant ma Golf) en mode éco, pas de frein moteur, donc le moteur tourne au ralentit. sinon en mode normal frein moteur.
mais normalement avec le frein moteur la conso est de zéro puisque l'injection de gasoil est arrêté le temps du frein moteur alors que au ralentit donc en mode éco la conso est de x l/100 (je sais pas genre 0.5 un truc comme ça) car le moteur tourne.
on a le start and stop pour éviter la conso aux feu rouge etc mais on consomme un peu en roue libre en mode éco.
pas logique le mode éco non?? enfin si j'ais tout compris
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
browning
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 385
Enregistré le : 02 mai 2014, 22:20
Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz

Re: Comportement DSG

Message par browning »

n'est pas justement pour récupérer de l'énergie, en mode "roues libres"
Système de récupération d'énergie
Le système de récupération fonctionne avec un contrôleur de tension électronique qui permet au générateur de récupérer de l’énergie pendant les phases de freinage et de décélération puis de la stocker temporairement dans la batterie. Lors de l’accélération suivante, cette énergie repart dans le système électrique embarqué, soulageant la charge du générateur.
ce n'est pas une affirmation, juste une ébauche de réponse, sans certitude.
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: Comportement DSG

Message par Stiff »

Le coup de la roue libre c'est pour que ta vitesse ne diminue pas trop avant que tu ne réacceleres.
Par exemple tu est sur l'autoroute à 130km/h, tu leves le pied car tu as vu un boulet sur la voie de gauche, ta vitesse va descendre gentillement à 120km/h, le boulet va se rabattre et tu vas reaccelerer pour te remettre à 130.
Sans le mode éco, ta vitesse serait peut etre desendue à 110 ou 115 et tu aurais donc eu besoin de plus de carburant pour te remettre à 130.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
Pelo91
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 07 avr. 2014, 22:35

Re: Comportement DSG

Message par Pelo91 »

+ 1 :Top:
browning
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 385
Enregistré le : 02 mai 2014, 22:20
Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz

Re: Comportement DSG

Message par browning »

j'ai remarqué chez moi un temps mort lorsque je rétrograde

parfois, le changement ne s'opère pas de suite
un instant, c'est sans réaction

parfois même, je me fais surprendre, je tape 2 rapports en dessous, et j'ai un trou de 1 sec- 1.5sec
quand on doit relancer rapidement, c'est un peu juste

avez-vous remarqué cela?

je dirais que c'est plus présent à faible régime
Avatar du membre
Pelo91
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 07 avr. 2014, 22:35

Re: Comportement DSG

Message par Pelo91 »

Je vien de faire un reset sur ma boîte Dsg et c'est le jour et la nuit ,plus d'acoup le passage des vitesse plus fluide


voici la manip

- mettre le contact
- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- couper le contact puis lever le pied
- enlever la clé du contact
- appuyer sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- relâcher la pédale
- démarrer

Source vag-techique......http://www.vag-technique.fr/showthread. ... -de-boite-!
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Comportement DSG

Message par Kouki »

Source de source : mon 2ème post sur ce sujet :D
Avatar du membre
Pelo91
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 07 avr. 2014, 22:35

Re: Comportement DSG

Message par Pelo91 »

Jais prix l'info sur un forum pour sirocco
browning
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 385
Enregistré le : 02 mai 2014, 22:20
Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz

Re: Comportement DSG

Message par browning »

le petit temps mort que j'ai, c'est aux palettes

et encore, pas systématiquement

le plus souvent à bas régime
Avatar du membre
mosley001
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 17 avr. 2014, 05:31
Voiture : G7 GTI PERF - Full options
Localisation : Guyane

Re: Comportement DSG

Message par mosley001 »

Protocole de réinitialisation de la DSG fonctionne sur une polo aussi

J'en roule une que le CC m'a passé pour cause de retard livraison.

J'aV des accous lors de passage 1->2 mais surtout en frein moteur 3->2->1 qui étaient vraiment flagrant.

Depuis plus rien

Merci pr le marche à suivre

Bien Golfemment
Golf 7 GTI PERFORMANCE - Full Option
Avatar du membre
jblsteeve
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:45
Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -

Re: Comportement DSG

Message par jblsteeve »

Petit question car je vois qu'il y a des experts de la DSG.
Avec ma DSG7 j'ai des passages minimes en patinage entre les rapports à l'accélération.
Je n'avais pas remarqué ce même phénomène avec ma précédente DSG6.
On entend une montée en régime ou on la voit sur le compte tours. (Je précise c'est très léger)
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
jblsteeve @ [jblsteeve] Golf 7 R-Line (facelift) - 2.0 TDI 150 cv DSG
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:06
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline
Localisation : Drôme

Re: Comportement DSG

Message par ClaudeC »

J'interviens sur ce sujet car, ancien possesseur d'une G6 TSI 160 DSG7, maintenant d'une G7 TSI 150 DSG7 je constate un gros progrès en matière de réactivité ( d'ailleurs le CC m'a dit que VW avait passé le 1.4 de 140 CV à 150 conscient de ce problème )

Sur ma 6, en entrée de rond-point en D , il était fréquent de conserver la 7eme jusqu'à 60 Kms/h, limite sous régime !
Maintenant sur la 7, je suis en 6 voire en 5 dans les mêmes conditions ...

Idem en montée de rapports en conduite cool : ils passent 15 Kms/h plus haut, donc voiture plus " réactive " même en D ;)
Avatar du membre
jblsteeve
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:45
Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -

Re: Comportement DSG

Message par jblsteeve »

Personne peut me dire si il a des mini patinage au changement de rapport en DSG7. :(
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
jblsteeve @ [jblsteeve] Golf 7 R-Line (facelift) - 2.0 TDI 150 cv DSG
ClaudeC
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:06
Voiture : Golf 7 1.4 TSI DSG7 150 Confortline
Localisation : Drôme

Re: Comportement DSG

Message par ClaudeC »

Je dirais pas minime ...mais micro, et en D seulement .

D'ailleurs, le D est fait pour une conduite zen et économique , ce qui explique par exemple qu'on démarre dès 2 Kms/h en 2nde !

Tu ne sentiras pas ce patinage si tu restes toujours en S ...qui se rapproche d'ailleurs de la conduite d'une BVM avec 6 rapports au lieu de 7 .
Avatar du membre
jblsteeve
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:45
Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -

Re: Comportement DSG

Message par jblsteeve »

Merci,

Je vais tester. Avec ma DSG6, sur la GTD j'avais jamais ressenti (ou entendu cette petit monté en régime au changement de rapport) ce phénomème.
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
jblsteeve @ [jblsteeve] Golf 7 R-Line (facelift) - 2.0 TDI 150 cv DSG
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 478
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:14
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Re: Comportement DSG

Message par MrTartiflettePower »

Bonjour à tous,

N'ayant plus que 1an & qqes mois de garantie, j'ai 2 questions au sujet de la DSG, pour des points qui me paraissent anormaux.
- J'ai toujours un lag de temps entre le moment ou je mets les gaz et celui ou la voiture se meut, notamment à un feu/stop SANS le start/stop ni forcément le hold assist. Après, je roule principalement en Eco, je n'ai pas fait attention si dans les autres modes c'était différent.
- Je dois forcer comme un bourrin pour sortir de la position P, notamment quand je suis garé en pente (ce qui est quasi permanent)....flippant :shock: :shock:

Merci
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Comportement DSG

Message par cece1508 »

Pour ta première question, je pense que c'est dû au mode éco.
Je sentais aussi une latence lorsque j'appuyais. c'est perturbant lorsqu'on veut accélérer subitement.
Plus aucun souci en mode Normal.

Pour la seconde, je sens aussi de temps en temps une résistance lorsque je suis en P et que je veux passer en D (rien de bien méchant mais c'est effectivement peu fluide).
MrTartiflettePower
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 478
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:14
Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180

Re: Comportement DSG

Message par MrTartiflettePower »

cece1508 a écrit :
Pour ta première question, je pense que c'est dû au mode éco.
Je sentais aussi une latence lorsque j'appuyais. c'est perturbant lorsqu'on veut accélérer subitement.
Plus aucun souci en mode Normal.

Pour la seconde, je sens aussi de temps en temps une résistance lorsque je suis en P et que je veux passer en D (rien de bien méchant mais c'est effectivement peu fluide).
Merci pour ta réponse.
Oui je trouve cela super stressant, genre avec un traffic dense tu essaie de t'insérer et la bagnole reste "à l'arret"
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Comportement DSG

Message par cece1508 »

Tout à fait.
Teste en mode Normal et vois ce que ça donne. :)
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »