Détecteur d’angle mort ou Blind Spot Detection
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Détecteur d’angle mort ou Blind Spot Detection
Les capteurs du BSD sont facilement reconnaissables car ils sont renfoncés dans les parechocs.
-
- Membre actif
- Messages : 201
- Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:56
- Voiture : Golf 7 2016 - carat
Re: Détecteur d’angle mort ou Blind Spot Detection
@Nounou74
Tu confonds les capteurs du park assist et park pilot avec ceux du BSD
Ceux du BSD sont SOUS le pare-choc arrière donc invisible de l’exterieur !!!
Ceux du park pilot sont SUR le pare choc arrière et avant (selon option) et visibles de l’exterieur sous la forme de petits ronds
Ceux du park assist c’est les mêmes que le park pilot mais avec en plus des capteurs près des roues toujours sur le pare-chocs et donc toujours visibles.
Tu confonds les capteurs du park assist et park pilot avec ceux du BSD
Ceux du BSD sont SOUS le pare-choc arrière donc invisible de l’exterieur !!!
Ceux du park pilot sont SUR le pare choc arrière et avant (selon option) et visibles de l’exterieur sous la forme de petits ronds
Ceux du park assist c’est les mêmes que le park pilot mais avec en plus des capteurs près des roues toujours sur le pare-chocs et donc toujours visibles.
Modifié en dernier par Greg607 le 19 mai 2018, 14:47, modifié 1 fois.
Re: Détecteur d’angle mort ou Blind Spot Detection
Bonsoir à tous,
Étant possesseur d’une Golf GTE VII,5 (Facelift), je me permets de vous contacter concernant les options Blind Spot et Rear Traffic.
Les deux options sont activables via mon écran de GPS ou via l’écran du compteur. Celles-ci fonctionnent parfaitement, mais lorsque j’éteins ma Golf et que je la redémarre, les options sont désactivées. Je dois en effet les réactiver lors de chaque utilisation du véhicule contrairement aux autres options...
S’agit-il d’un bug ? Il y a-t-il moyen de sauvegarder ces configurations à chaque re-démarrage ? C’est assez ennuyant en fait !
Je vous joins une photo pour illustrer le problème !
Merci déjà pour vos réponses !
Walred
Étant possesseur d’une Golf GTE VII,5 (Facelift), je me permets de vous contacter concernant les options Blind Spot et Rear Traffic.
Les deux options sont activables via mon écran de GPS ou via l’écran du compteur. Celles-ci fonctionnent parfaitement, mais lorsque j’éteins ma Golf et que je la redémarre, les options sont désactivées. Je dois en effet les réactiver lors de chaque utilisation du véhicule contrairement aux autres options...
S’agit-il d’un bug ? Il y a-t-il moyen de sauvegarder ces configurations à chaque re-démarrage ? C’est assez ennuyant en fait !
Je vous joins une photo pour illustrer le problème !
Merci déjà pour vos réponses !
Walred
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Détecteur d’angle mort ou Blind Spot Detection
Effectivement, c'est un bug. Passe en concession pour voir
Re: Détecteur d’angle mort ou Blind Spot Detection
Merci pour ton retour Nounou74 !
Je vais y passer prochainement !
Je vais y passer prochainement !
Modifié en dernier par titi73 le 20 nov. 2018, 21:14, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer les messages inutilement
Raison : Merci de ne pas citer les messages inutilement
- Duschnouk
- Membre actif
- Messages : 104
- Enregistré le : 06 avr. 2018, 11:08
- Voiture : Golf SW Connect Vert Peacock MF E85
- Localisation : 91
Catadioptre cassé et radar angle mort
Peu après avoir remarqué que le catadioptre arrière gauche bas de ma Golf SW était cassé (aucun choc à ma connaissance - donc cailloux sur la route ou vandalisme) sans aucun autre dommage apparent, j'ai eu une alerte sur mon ODB m'indiquant que le radar d'angle mort était "masqué" et a en conséquence désactivé la fonction (qui fait briller une led dans le rétroviseur lorsqu'un véhicule est dans l'angle mort). Si je réactive la fonction manuellement, la led du rétroviseur s'allume en permanence comme si un véhicule était détecté.
Pensez-vous que ces deux éléments sont liés ? Le radar d'angle mort est-il situé derrière le catadioptre ? Il s'agit du mini catadioptre tout en bas à gauche sans aucun système d'éclairage en-dessous. Par ailleurs n'étant pas très observateur (c'est un tiers qui m'en a alerté) il est possible que celui-ci était cassé bien avant que la panne n'intervienne.
Cela n'a pas affecté pour autant d'autres fonctionnalités utilisant les différents radars, notamment le Park Assist 3.0, mais j'ai parfois pour ce dernier des messages m'indiquant que le dispositif radar n'est pas complètement fonctionnel et que je dois vérifier le bon fonctionnement.
Pensez-vous que ces deux éléments sont liés ? Le radar d'angle mort est-il situé derrière le catadioptre ? Il s'agit du mini catadioptre tout en bas à gauche sans aucun système d'éclairage en-dessous. Par ailleurs n'étant pas très observateur (c'est un tiers qui m'en a alerté) il est possible que celui-ci était cassé bien avant que la panne n'intervienne.
Cela n'a pas affecté pour autant d'autres fonctionnalités utilisant les différents radars, notamment le Park Assist 3.0, mais j'ai parfois pour ce dernier des messages m'indiquant que le dispositif radar n'est pas complètement fonctionnel et que je dois vérifier le bon fonctionnement.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Détecteur d’angle mort ou Blind Spot Detection
Bonjour, je fusionne dans le sujet ouvert.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- golfto7
- Membre bavard
- Messages : 321
- Enregistré le : 10 mai 2013, 11:17
- Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7
- Localisation : IDF
Re: Détecteur d’angle mort ou Blind Spot Detection
Oui il est tout a fait possible que les deux soit liés, les capteurs de blind spot sont derrière le pare choc arrière ( 1 à gauche et 1 à droite ). Je ne sais pas si ils sont visibles si tu regarde sous le véhicule . Peut qu’ils ont bougés .
- Duschnouk
- Membre actif
- Messages : 104
- Enregistré le : 06 avr. 2018, 11:08
- Voiture : Golf SW Connect Vert Peacock MF E85
- Localisation : 91
Re: Détecteur d’angle mort ou Blind Spot Detection
J'ai regardé et il n'y a rien de visible. De même la partie juste en dessous du catadioptre est intacte.
Modifié en dernier par titi73 le 11 janv. 2019, 18:20, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
- Florian13
- Membre Pro
- Messages : 2470
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
- Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
- Localisation : 13
Re: Détecteur d’angle mort ou Blind Spot Detection
Salut à tous, je compte me lancer dans le retrofit du Blind Spot bientôt, pouvez vous m'apporter votre expérience, sur l'utilisation de cette option, est elle rassurante et sécurisante ou simplement Gadget?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
- Membre actif
- Messages : 101
- Enregistré le : 22 avr. 2018, 23:09
- Voiture : Golf 7 GTI Perf FL
- Localisation : Île-de-France
Re: Détecteur d’angle mort ou Blind Spot Detection
Salut,
Difficile à dire après 6 mois d'utilisation. Comme les airbags à l'arrière, j'ai pris cette option pour me dire "je veux pas avoir à le regretter plus tard".
Perso j'ai bien le réflexe de tourner la tête avant de changer de voie. Mais est-ce que quand j'oublie, parce que je suis fatigué ou occupé ailleurs, la petite lumière qui clignote va vraiment attirer mon attention ?
Dans tous les cas, il faut surtout pas te dire "j'ai le BSD donc je tourne plus la tête".
Donc je dirais, si c'est compliqué à installer, t'embêtes pas.
Difficile à dire après 6 mois d'utilisation. Comme les airbags à l'arrière, j'ai pris cette option pour me dire "je veux pas avoir à le regretter plus tard".
Perso j'ai bien le réflexe de tourner la tête avant de changer de voie. Mais est-ce que quand j'oublie, parce que je suis fatigué ou occupé ailleurs, la petite lumière qui clignote va vraiment attirer mon attention ?
Dans tous les cas, il faut surtout pas te dire "j'ai le BSD donc je tourne plus la tête".
Donc je dirais, si c'est compliqué à installer, t'embêtes pas.
- Duschnouk
- Membre actif
- Messages : 104
- Enregistré le : 06 avr. 2018, 11:08
- Voiture : Golf SW Connect Vert Peacock MF E85
- Localisation : 91
Re: Détecteur d’angle mort ou Blind Spot Detection
Bon, au final, même si c'était quasi invisible, quelqu'un avait du jouer à l'auto-tamponneuse en stationnement et avait - très légèrement - enfoncé la partie gauche de mon pare-choc, ce qui avait cassé à l'intérieur le support du radar et cassé la catadioptre inférieure. De l'extérieur c'était à peine visible, tout au plus pouvait-on voir que le rond du radar était légèrement enfoncé par rapport aux autres.
Résultat des courses : nécessité d'enlever tout le pare-choc pour remettre une catadioptre neuve ainsi qu'un support de radar neuf (pas en stock à mon concessionaire qui l'a commandé en Allemagne) et repeindre le pare-choc. Facture finale... 750 € TTC (dont pas plus de 80€ en pièces de rechange) Heureusement pris en charge pour mon assurance avec 125€ de franchise seulement et sans impact sur ma cotisation (pas de malus)
Donc si ces aides à la conduite sont tout de même géniaux et apportent un confort de conduite inégalé, on voit quand même que la limite est leur fragilité, vu qu'ils sont pour certains intégrés dans le pare-choc dont la mission première est - justement - d'encaisser les chocs sans abîmer la voiture. Je vais y réfléchir à deux fois du coup quand j'irai me garer dans le rue, surtout à Paris où le tamponnage est monnaie courante du fait de l'étroitesse des espaces disponibles (où je suis un expert du stationnement dans un mouchoir de poche). Il y a donc à mon avis un petit boulot de R&D de la part de VW pour trouver des endroits moins exposés aux aléas courants de la vie d'une automobile pour y placer ces capteurs.
- abklhayy
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
- Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
- Localisation : Ile-de-France
Re: Détecteur d’angle mort ou Blind Spot Detection
Désolé pour toi... Je m'étais posé la même question sur le résultat d'une collision (suite à un stationnement). sur la fonction du capteur. Pour enfoncer le pare choc, il a dû y aller fort.
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
- MIKL67
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 20 août 2018, 17:54
- Voiture : Golf 7 restylée 1.4 TSI 125
Re: Détecteur d’angle mort ou Blind Spot Detection
Hello,
Petite question sur les Blind Spot de la Golf 7 (2017)
Lorsque je double quelqu’un ( voiture / camion / etc...) et je suis à son niveau, la LED dans le retro côté passager ne s’allume pas, même si j’active le clignotant alors que je n’ai pas encore dépassé (pour qu'il m'avertisse au moins qu'il y a quelqu'un dans l'angle mort). L’option est bien activée dans les réglages car le côté gauche ( quand on me double) fonctionne.
Si je désactive l’option et je la réactive ensuite, les LEDs dans les 2 rétroviseurs s’allument pour indiquer que c’est bien actif.
Ma question est : Y a t il un réglage particulier que j’aurais (involontairement) modifié ?
De plus, une mise à jour logiciel a été faite cette été car je rencontrais des problèmes avec l’activation du GPS au démarrage de la voiture.
J'ai testé tout à l'heure en rentrant de mon boulot, et... en me rabattant après avoir doublé (et activé le clignotant) la LED dans le rétro passager a clignoté rapidement pour me dire que j'étais trop "proche" pour me rabattre et qu'il y avait potentiellement quelqu'un dans l'angle mort.
Par contre il n'était pas du tout allumer lorsque je doublais la voiture (comme le ferais la LED côté conducteur lorsque l'on se fait doubler)
Je n'ai jamais fait très attention à ce détail de si les rétros étaient régler de la même manière pour signaler quelque chose dans un angle mort (gauche ou droite)
Y aurait-il il un potentiel lien avec une mise à jour qui ferait buger le Blind Spot sur un rétro ?
Je précise également que mes radars de reculs fonctionnent correctement
D’avance merci pour le coup de main
Petite question sur les Blind Spot de la Golf 7 (2017)
Lorsque je double quelqu’un ( voiture / camion / etc...) et je suis à son niveau, la LED dans le retro côté passager ne s’allume pas, même si j’active le clignotant alors que je n’ai pas encore dépassé (pour qu'il m'avertisse au moins qu'il y a quelqu'un dans l'angle mort). L’option est bien activée dans les réglages car le côté gauche ( quand on me double) fonctionne.
Si je désactive l’option et je la réactive ensuite, les LEDs dans les 2 rétroviseurs s’allument pour indiquer que c’est bien actif.
Ma question est : Y a t il un réglage particulier que j’aurais (involontairement) modifié ?
De plus, une mise à jour logiciel a été faite cette été car je rencontrais des problèmes avec l’activation du GPS au démarrage de la voiture.
J'ai testé tout à l'heure en rentrant de mon boulot, et... en me rabattant après avoir doublé (et activé le clignotant) la LED dans le rétro passager a clignoté rapidement pour me dire que j'étais trop "proche" pour me rabattre et qu'il y avait potentiellement quelqu'un dans l'angle mort.
Par contre il n'était pas du tout allumer lorsque je doublais la voiture (comme le ferais la LED côté conducteur lorsque l'on se fait doubler)
Je n'ai jamais fait très attention à ce détail de si les rétros étaient régler de la même manière pour signaler quelque chose dans un angle mort (gauche ou droite)
Y aurait-il il un potentiel lien avec une mise à jour qui ferait buger le Blind Spot sur un rétro ?
Je précise également que mes radars de reculs fonctionnent correctement
D’avance merci pour le coup de main
- FREDLA
- Membre bavard
- Messages : 594
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
- Localisation : 44
Re: Détecteur d’angle mort ou Blind Spot Detection
?
Le détecteur d’angle mort allumé devient actif à partir d’une vitesse de 15 km/h (9 mph) environ.
Dans les situations de conduite suivantes, le témoin de contrôle jaune s’allume dans le miroir du rétroviseur extérieur correspondant m/k/n820MK⇒ Fig. 133 :
Lorsque votre véhicule est dépassé par un autre véhicule.
Lorsque vous dépassez un véhicule avec une différence de vitesse maximale d’environ 10 km/h (6 mph). Le voyant ne s’allume pas lorsque le dépassement s’effectue très rapidement.
Le détecteur d’angle mort allumé devient actif à partir d’une vitesse de 15 km/h (9 mph) environ.
Dans les situations de conduite suivantes, le témoin de contrôle jaune s’allume dans le miroir du rétroviseur extérieur correspondant m/k/n820MK⇒ Fig. 133 :
Lorsque votre véhicule est dépassé par un autre véhicule.
Lorsque vous dépassez un véhicule avec une différence de vitesse maximale d’environ 10 km/h (6 mph). Le voyant ne s’allume pas lorsque le dépassement s’effectue très rapidement.
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
- MIKL67
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 20 août 2018, 17:54
- Voiture : Golf 7 restylée 1.4 TSI 125
Re: Détecteur d’angle mort ou Blind Spot Detection
Merci pour ce retour !
Je lirais la notice la prochaine fois
Je lirais la notice la prochaine fois
- dingo
- Membre actif
- Messages : 230
- Enregistré le : 28 oct. 2018, 17:48
- Voiture : golf 7 gtd
- Localisation : 15
Re: Détecteur d’angle mort ou Blind Spot Detection
bonjour,
oui effectivement comme le dit la notice quand tu double et que tu roule plus vite que celui a ta droite le détecteur ne s'allume pas !!!
oui effectivement comme le dit la notice quand tu double et que tu roule plus vite que celui a ta droite le détecteur ne s'allume pas !!!
-
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : 31 mars 2018, 14:50
- Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons
Re: Détecteur d’angle mort ou Blind Spot Detection
bjr
enfin qd tu dépasses il y a beaucoup de chance que tu roules plus vite que celui que tu dépasses........
donc bon; en gros en dépassant cela ne fonctionne pas toujours quoi.
enfin qd tu dépasses il y a beaucoup de chance que tu roules plus vite que celui que tu dépasses........
donc bon; en gros en dépassant cela ne fonctionne pas toujours quoi.