Problème liquide refroidissement
-
- Membre actif
- Messages : 205
- Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
- Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013
Re: Probléme liquide refroidissement
Bonjour
Il ne faut pas ouvrir le bouchon moteur chaud, il faut attendre qu’il refroidisse et la tu aura le vrai niveau. Si il manque de l’eau Il faut savoir où cette eau va, une fuite, ou une consommation etc...
Il doit y avoir des traces si il y a une fuite.
Si tu ouvre le bouchon moteur chaud, l’eau va monter automatiquement.
Est-ce que ton moteur tourne bien ?
Il ne faut pas ouvrir le bouchon moteur chaud, il faut attendre qu’il refroidisse et la tu aura le vrai niveau. Si il manque de l’eau Il faut savoir où cette eau va, une fuite, ou une consommation etc...
Il doit y avoir des traces si il y a une fuite.
Si tu ouvre le bouchon moteur chaud, l’eau va monter automatiquement.
Est-ce que ton moteur tourne bien ?
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Enregistré le : 29 avr. 2018, 04:53
- Voiture : GOLF 7 GTD DSG6 rouge TORNADO
- Localisation : Nancy
Re: Probléme liquide refroidissement
cela fait 2 mois que je consomme du LDR après l'échange de la vanne EGR et de l(échangeur d'air cela diminue toujours.
et j'ai remarqué que j'en consomme plus sur du trajet de ville.
et j'ai remarqué que j'en consomme plus sur du trajet de ville.
-
- Membre actif
- Messages : 205
- Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
- Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013
Re: Probléme liquide refroidissement
Bonjour
C’est parce que elle chauffe plus en ville, donc l’eau doit sortir quelque part.
Tu a bien regarder la ou je t’avais dis ?
Et ton moteur fonctionne bien ?
C’est parce que elle chauffe plus en ville, donc l’eau doit sortir quelque part.
Tu a bien regarder la ou je t’avais dis ?
Et ton moteur fonctionne bien ?
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Enregistré le : 29 avr. 2018, 04:53
- Voiture : GOLF 7 GTD DSG6 rouge TORNADO
- Localisation : Nancy
Re: Probléme liquide refroidissement
moteur nickel
pas eu le temps encore de regarder mais j'ai commander un bouchon pour faire l'essai sur le vase et voir si cela fuit.
pas eu le temps encore de regarder mais j'ai commander un bouchon pour faire l'essai sur le vase et voir si cela fuit.
-
- Membre actif
- Messages : 205
- Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
- Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013
Re: Probléme liquide refroidissement
Ok pour le bouchon.
Et le voyant s’allume quand il manque de l’eau ?
Et le voyant s’allume quand il manque de l’eau ?
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Enregistré le : 29 avr. 2018, 04:53
- Voiture : GOLF 7 GTD DSG6 rouge TORNADO
- Localisation : Nancy
Re: Probléme liquide refroidissement
oui, enfin quelque chose qui fonctionne
j'ai acheter une serrure pour faire l'échange lundi
j'ai acheter une serrure pour faire l'échange lundi
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Enregistré le : 29 avr. 2018, 04:53
- Voiture : GOLF 7 GTD DSG6 rouge TORNADO
- Localisation : Nancy
Re: Probléme liquide refroidissement
je tente pour le 5 aout , pas de remise a niveau du LDR comme me dit le Chef de l'atelier, OUI CHEF ....
- jay06
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 18 sept. 2016, 21:24
- Voiture : Golf VII
- Localisation : nice (06)
Re: Probléme liquide refroidissement
c'est quoi le rapport entre le co2 et la conso de ldr ?Kad a écrit : ↑22 juil. 2019, 18:31Bonjour
Des machines pour vérifier le CO2 tout les garages n’en ont pas.
Pour faire le test CO2 le CC a pris mon véhicule et est aller à Nîmes pour le faire sachant que j’habite Lyon. Je vous laisse réfléchir .
Alors ton c’est ou ta de la chance et il faut qu’il retrouve la machine ou c’est un gros mito.
sinon un truc bizarre sur ma voiture c'est que ça sent le ldr en roulant, si c'était que a l'échappement ça ne sentirait pas autant fenêtre ouverte ?
peut être ça brule dans l'échappement....
-
- Membre actif
- Messages : 205
- Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
- Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013
Re: Probléme liquide refroidissement
A se que m’a dit « le soit disant chef d’arelier » si il y a du CO2 dans le liquide de refroidissement, c’est que la culasse a une embrouille.
-
- Membre actif
- Messages : 205
- Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
- Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013
Re: Probléme liquide refroidissement
Peut-être que lorsque sa fuit dans le moteur, sa tombe sur des pièces chaudes et sa sent.
Re: Probléme liquide refroidissement
bonjour
Je rebondis pour relancer le sujet sur ma Leon FR TDI 150 de 2013 totalisant seulement 118 000 km.
L'hiver dernier je m’aperçois de la panne de chauffage, s'en suit plusieurs alarmes sur le niveau du LDR mais pas de surchauffe. Les ajouts se sont par la suite rapprochés ..
Dernièrement je prends mon courage à 2 mains et l'amène chez SEAT, résultats : changement radiateur chauffage + échangeur EGR, purge système de refroidissement et décrassement du circuit d'échappement des gaz le tout pour la modique somme de 1600€ (diagnostic offert par Mr SEAT, merci ...)
Intervention réalisée il y a 3 semaines et depuis j'ai déjà dû rajouter 2 fois du LDR suite à alarme ...
Du coup je m'interroge sur la suite à donner :
1/ rappeler SEAT pour me plaindre, ce qui me fera soulagera mais ne fera pas avancer le truc, de plus s'il diagnostique autre chose quelle assurance du résultat compte tenu de ce qui précède ???
2/ faire reprendre la voiture par un garage pour limiter les pertes mais la brader malgré tout...
Aussi je me posais 2 questions : 1/ est-ce qu'il y a déjà eu des casse moteurs suite à l'aggravation de ce même problème ? 2/ a t-on des exemples d'heureux élus qui auraient pu résoudre ce problème ?
Merci à la communauté !
Je rebondis pour relancer le sujet sur ma Leon FR TDI 150 de 2013 totalisant seulement 118 000 km.
L'hiver dernier je m’aperçois de la panne de chauffage, s'en suit plusieurs alarmes sur le niveau du LDR mais pas de surchauffe. Les ajouts se sont par la suite rapprochés ..
Dernièrement je prends mon courage à 2 mains et l'amène chez SEAT, résultats : changement radiateur chauffage + échangeur EGR, purge système de refroidissement et décrassement du circuit d'échappement des gaz le tout pour la modique somme de 1600€ (diagnostic offert par Mr SEAT, merci ...)
Intervention réalisée il y a 3 semaines et depuis j'ai déjà dû rajouter 2 fois du LDR suite à alarme ...
Du coup je m'interroge sur la suite à donner :
1/ rappeler SEAT pour me plaindre, ce qui me fera soulagera mais ne fera pas avancer le truc, de plus s'il diagnostique autre chose quelle assurance du résultat compte tenu de ce qui précède ???
2/ faire reprendre la voiture par un garage pour limiter les pertes mais la brader malgré tout...
Aussi je me posais 2 questions : 1/ est-ce qu'il y a déjà eu des casse moteurs suite à l'aggravation de ce même problème ? 2/ a t-on des exemples d'heureux élus qui auraient pu résoudre ce problème ?
Merci à la communauté !
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Enregistré le : 29 avr. 2018, 04:53
- Voiture : GOLF 7 GTD DSG6 rouge TORNADO
- Localisation : Nancy
Re: Probléme liquide refroidissement
mon JuJu13 on se pose aussi la question de savoir qui va décrocher le gros lot concernant la solution du problème.
j'ai changer le bouchon et le chef d'atelier a bien vu que je consommait du LDR c'est déjà un bon point, il m'a laisse sous entendre que cela va se terminer par une culasse.
ci-joint la copie de ma demande auprès du SAV WV France:
" Bonjour, je suis retourne a la concession ce matin pour le problème de Liquide de Refroidissement.
Ils ne sont pas sur d'avoir pour lundi prochain l'appareil de détection de Co2, qui permettrait de voir si le problème vient de la culasse.
Cela fait 2 fois que je me déplace, pour rien. Ils m'ont dit que la prochaine étape serait le démontage et la vérification d'étanchéité de la dite pièce.
Je suis très mécontent, car le problème semble pourtant facile, cela fait 4 mois que cela dure et je ne vois aucun effort.
Est-il possible de voir avec une autre concession, pour une vision différente du problème."
après un échange avec le SAV de VW voici leurs réponse:
Nous faisons suite à votre mail daté du 29 juillet 2019 réceptionné au sein de notre service le 31 juillet 2019.
Vous souhaitez changer de concession, pour la recherche de panne de votre véhicule.
Voici les Concessions Agrées Volkswagen près de chez vous :
- Michel ROLLAND 36 route BRIEY LANTEFONTAINE 54153 BRIEY CEDEX
- Michel ROLLAND Avenue DE SAINTIGNON 54400 LONGWY
- LORRAINE MOTORS 11 rue du DU SAINTOIS 54523 LAXOU CEDEX
- AUTOMOTORS TOUL 1 rue du Jonchery 54200 DOMMARTIN LES TOUL
Nous devons toutefois vous rappeler que la recherche de panne correspond au temps passé par nos réparateurs agréés pour
déterminer l'origine de l'avarie : celle-ci est soumise à facturation et reste à charge client.
Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Sincères salutations.
je pense que "l'Obligation de Résultats " ne fait pas partie de leurs vocabulaires.
je pense aussi continuer avec la même CC, j'ai RDV lundi on verra elle y reste la journée.
il y aura vérification de l'échangeur d'air, suite aux 3 mode dégradé que j'ai eu après le changement de cette pièce.
a bientôt
j'ai changer le bouchon et le chef d'atelier a bien vu que je consommait du LDR c'est déjà un bon point, il m'a laisse sous entendre que cela va se terminer par une culasse.
ci-joint la copie de ma demande auprès du SAV WV France:
" Bonjour, je suis retourne a la concession ce matin pour le problème de Liquide de Refroidissement.
Ils ne sont pas sur d'avoir pour lundi prochain l'appareil de détection de Co2, qui permettrait de voir si le problème vient de la culasse.
Cela fait 2 fois que je me déplace, pour rien. Ils m'ont dit que la prochaine étape serait le démontage et la vérification d'étanchéité de la dite pièce.
Je suis très mécontent, car le problème semble pourtant facile, cela fait 4 mois que cela dure et je ne vois aucun effort.
Est-il possible de voir avec une autre concession, pour une vision différente du problème."
après un échange avec le SAV de VW voici leurs réponse:
Nous faisons suite à votre mail daté du 29 juillet 2019 réceptionné au sein de notre service le 31 juillet 2019.
Vous souhaitez changer de concession, pour la recherche de panne de votre véhicule.
Voici les Concessions Agrées Volkswagen près de chez vous :
- Michel ROLLAND 36 route BRIEY LANTEFONTAINE 54153 BRIEY CEDEX
- Michel ROLLAND Avenue DE SAINTIGNON 54400 LONGWY
- LORRAINE MOTORS 11 rue du DU SAINTOIS 54523 LAXOU CEDEX
- AUTOMOTORS TOUL 1 rue du Jonchery 54200 DOMMARTIN LES TOUL
Nous devons toutefois vous rappeler que la recherche de panne correspond au temps passé par nos réparateurs agréés pour
déterminer l'origine de l'avarie : celle-ci est soumise à facturation et reste à charge client.
Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Sincères salutations.
je pense que "l'Obligation de Résultats " ne fait pas partie de leurs vocabulaires.
je pense aussi continuer avec la même CC, j'ai RDV lundi on verra elle y reste la journée.
il y aura vérification de l'échangeur d'air, suite aux 3 mode dégradé que j'ai eu après le changement de cette pièce.
a bientôt
-
- Membre actif
- Messages : 205
- Enregistré le : 09 déc. 2018, 15:54
- Voiture : Golf7 2 L Twitter 150cv 2013
Re: Probléme liquide refroidissement
Salut à tous
Je vous rappel que sa fait un an et trois mois que je galère les amis avec Volkswagen.
Ils se moquent de nous, il faut payer pour faire un diagnostique de la culasse et combien sa coute ???
Ils se trompent sur le diagnostique et sur les réparations et doit encore payer pour leurs erreurs.
Au regard de la loi ils ont un devoir de résultat, c’est a eux d’assumer leurs erreurs.
Je vous rappel que sa fait un an et trois mois que je galère les amis avec Volkswagen.
Ils se moquent de nous, il faut payer pour faire un diagnostique de la culasse et combien sa coute ???
Ils se trompent sur le diagnostique et sur les réparations et doit encore payer pour leurs erreurs.
Au regard de la loi ils ont un devoir de résultat, c’est a eux d’assumer leurs erreurs.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Probléme liquide refroidissement
La réponse de VW sur les frais de recherches d'une panne n'est pas recevable,
L' article 1147 du code civil
et les suivants précisent qu'il doit y avoir une obligation de résultat, c'est contractuel, le véhicule confié doit être réparé, c'est l'obligation du garagiste.
Il ne peut y avoir facturation que s'il y a eu réparation.
Un devis doit être proposé au client pour les reparations faisant suites aux recherches de pannes.
La réponse de VW est tout simplement d'une volontaire incompétence que m'importe quel avocat mettra à mal.
On ne paye pas des frais de recherche sans facturations et réparations dont le garage a obligation, c'est son contrat qu'il doit respecter, ni plus ni moins.
S'il est incompétent pour effectuer les reparations, et qu'il a accepté le véhicule, des dommages et intérêts peuvent même être demandés par le client...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: Probléme liquide refroidissement
Merci pour vos réponses, je vois qu’on est tous dans la même galère, je vais devoir acheter un plus gros bidon de ldr...
Pour ma part c’est une concession du réseau bymycar en effet ...
J’ai déjà demandé une participation aux frais de la 1ère réparation j’attends leur retour sans trop d’illusions et je vais relancer la concession mais je ne suis pas très optimiste du coup...
Pour ma part c’est une concession du réseau bymycar en effet ...
J’ai déjà demandé une participation aux frais de la 1ère réparation j’attends leur retour sans trop d’illusions et je vais relancer la concession mais je ne suis pas très optimiste du coup...