Problème liquide refroidissement
Re: Probléme liquide refroidissement
Oui pas de soucis. Je commence réellement à saturer là .. 7 mois que ça dure
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Re: Probléme liquide refroidissement
Je t’explique, moi sa a durer 2 ans et n’oublie pas qu’un garage a une obligation de résultat c’est la loi
Re: Probléme liquide refroidissement
Bonjour à tous...
Ma golf tdi de 2014 a aussi un problème de consommation de LDR. Le niveau descend par période, puis ne bouge plus, puis redescend par...
J'ai dû remettre pas loin de 1 litre sur 1 an. Pas de surchauffe, pas de fuite sous le véhicule, huile et LDR d'aspect normal... Bref, beaucoup de questions et pas de réponse...
J'en ai parlé à un ami garagiste qui m'a rassuré. La plupart des golfs 7 ont un problème au niveau de la vanne EGR. Ce qui entraîne une baisse du LDR. Il n'est pas étonnant de devoir remettre 1litre voir plus sur une année. Il ne faut pas se tracasser m'a t'il dit...
Ceci est ma petite contribution pour résoudre ce problème.
Ma golf tdi de 2014 a aussi un problème de consommation de LDR. Le niveau descend par période, puis ne bouge plus, puis redescend par...
J'ai dû remettre pas loin de 1 litre sur 1 an. Pas de surchauffe, pas de fuite sous le véhicule, huile et LDR d'aspect normal... Bref, beaucoup de questions et pas de réponse...
J'en ai parlé à un ami garagiste qui m'a rassuré. La plupart des golfs 7 ont un problème au niveau de la vanne EGR. Ce qui entraîne une baisse du LDR. Il n'est pas étonnant de devoir remettre 1litre voir plus sur une année. Il ne faut pas se tracasser m'a t'il dit...
Ceci est ma petite contribution pour résoudre ce problème.
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Re: Probléme liquide refroidissement
Tu as un refroidisseur EGR, ton liquide de refroidissement passe dans ton pot d'échappement des lors que tu coupes ton moteur, en très faible quantité bien sûr à chaque fois. D’ou aucune fuite apparente. Pb corrosion, étanchéité..
Essaye d'allumer et d'éteindre 2 ou 3 fois ton moteur, et regarde si tu n’as pas une petite trace de LDR, en sortie de pot..,
Une hypothèse..
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Re: Probléme liquide refroidissement
Je reviens vers vous ... du coup c’est bien le radiateur EGR qui a été changé. Maintenant j’atteins les 900km avant de devoir refaire un appoint de LDR .. ( pièces changées -> Pompe à eau, radiateur de bloc moteur et radiateur EGR ) et j’ai toujours une fuite. Je suis allé voir un autre garage pour un œil nouveau sur mon problème. Il n’a constaté aucune fuite mise à part sur le vase d’expansion quand celui ci est sous pression. Je change la pièce en début de semaine prochaine ( sans trop d’espoir ). Je m’attend à devoir faire un joint de culasse dans quelques temps
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Re: Probléme liquide refroidissement
Bonjour
Tres long mais fini par lire les 41 pages qui ma bien aidé.
Pour ma golf tdi 2l 150 année // 2013 //90000 km
Du coup ca fait 8 mois que jai fais la distribution et pompe eau.
Mon problème et survenu 4 mois apres, perte liquide refroidissement et plus de chauffage dans habitacle .
Aujourdhui jai fais les réparation par moi meme grace a vos diagnostic.
Changement radiateur chauffage et changements du liquide refroidissement.
Étant un peut bricoleur et connais rien en mécanique jai pu le faire grace a vos idées
Resultat le chauffage est revenue et reste avoir si le lrd ne bouge pas, dans les km a faire bientôt.
Je vous mets quel que photo du vieux liquide tout marron et plein de particules a l'intérieur.
Ancien radiateur etait complètement bouché.
Tres long mais fini par lire les 41 pages qui ma bien aidé.
Pour ma golf tdi 2l 150 année // 2013 //90000 km
Du coup ca fait 8 mois que jai fais la distribution et pompe eau.
Mon problème et survenu 4 mois apres, perte liquide refroidissement et plus de chauffage dans habitacle .
Aujourdhui jai fais les réparation par moi meme grace a vos diagnostic.
Changement radiateur chauffage et changements du liquide refroidissement.
Étant un peut bricoleur et connais rien en mécanique jai pu le faire grace a vos idées
Resultat le chauffage est revenue et reste avoir si le lrd ne bouge pas, dans les km a faire bientôt.
Je vous mets quel que photo du vieux liquide tout marron et plein de particules a l'intérieur.
Ancien radiateur etait complètement bouché.
- sergelhr
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Re: Probléme liquide refroidissement
Bonjour
Même galère pour moi sur tdi 150 à environ 200000km
voir le post Voyant liquide de refroidissement à la fin.
Même galère pour moi sur tdi 150 à environ 200000km
voir le post Voyant liquide de refroidissement à la fin.
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Re: Probléme liquide refroidissement
Bonjour à Tous ,
j'avais posté il y a quelque temps concernant une perte de LDR assez fréquentes , ainsi que sa couleur marron...
les premiers signes dates d'environ 2-3 ans , quand j'ai remarqué que le LDR était souillé dans le vase , et que j'avais des traces sur le bas moteur ( à 65000km).
J'en ai parlé à ma concession qui n'avait rien remarqué d'anormal lors de la révision à 5 ans et 75000km.
1 mois après la révision, le vase se vide complètement. j'ajoute du LDR et j’appelle donc la concession qui me dit de suivre l'évolution.
Rien ne se passe pendant 6 mois , je ne fais pas de grand trajet , et arrivé l'été et la rebelote , vase complètement vide et tout noirci, prise de RDV en septembre pour diag (140euros ) et la on me sort que c'est le servomoteur droit qui ne fonctionne pas , et qu'il faut le changer avant d'avancer , pour la modique somme de 280euros (a ce moment la je perdais du liquide tous les 500km)
Bon clairement après ce diag , j'ai un peu pris la mouche , et décidé de faire les réparations tout seul. Donc le temps de commander la pièce en rupture de stock , de la changer , et de passer le confinement , je me décide enfin à la ramener. Bon petit sermon de VW comme quoi j'ai changé une pièce tout seul lol (j'ai ai eu pour 50euros...)
Là je décide de leurs laisser 3 jours pour bien qu'ils fassent leurs travail et le résultat tombe avec devis pour:
Alors bien entendu , ma voiture est toujours allé chez VW , donc ils font une ristourne de 70% sur toutes les pièces mais rien sur la MO, il me reste à charge 1500€ de ma poche
Ma voiture a maintenant 92000Km.
Est-ce que quelqu'un a pu négocier avec VW france une prise en charge de la MO en plus ? J'ai vraiment un problème avec le fait que ce n'est pas un défaut d'entretien , mais bien un défaut de conception. EN gros ils assument une partie des pièces défectueuses (je ne suis pas le seul vu les nombreux post sur différents forums) , mais pas le temps des réparations.
Limite vaut mieux que je la crame, j'en toucherais plus par l'assurance
j'avais posté il y a quelque temps concernant une perte de LDR assez fréquentes , ainsi que sa couleur marron...
les premiers signes dates d'environ 2-3 ans , quand j'ai remarqué que le LDR était souillé dans le vase , et que j'avais des traces sur le bas moteur ( à 65000km).
J'en ai parlé à ma concession qui n'avait rien remarqué d'anormal lors de la révision à 5 ans et 75000km.
1 mois après la révision, le vase se vide complètement. j'ajoute du LDR et j’appelle donc la concession qui me dit de suivre l'évolution.
Rien ne se passe pendant 6 mois , je ne fais pas de grand trajet , et arrivé l'été et la rebelote , vase complètement vide et tout noirci, prise de RDV en septembre pour diag (140euros ) et la on me sort que c'est le servomoteur droit qui ne fonctionne pas , et qu'il faut le changer avant d'avancer , pour la modique somme de 280euros (a ce moment la je perdais du liquide tous les 500km)
Bon clairement après ce diag , j'ai un peu pris la mouche , et décidé de faire les réparations tout seul. Donc le temps de commander la pièce en rupture de stock , de la changer , et de passer le confinement , je me décide enfin à la ramener. Bon petit sermon de VW comme quoi j'ai changé une pièce tout seul lol (j'ai ai eu pour 50euros...)
Là je décide de leurs laisser 3 jours pour bien qu'ils fassent leurs travail et le résultat tombe avec devis pour:
- Changement refroidisseur EGR car fuite du joint qui se désagrège. Tout mon circuit est complètement souillé
Changement Radiateur habitacle.
Changement vase d'expansion.
Changement durite.
Purge complète avec eau déminéralisé pendant 5 heures.
Alors bien entendu , ma voiture est toujours allé chez VW , donc ils font une ristourne de 70% sur toutes les pièces mais rien sur la MO, il me reste à charge 1500€ de ma poche
Ma voiture a maintenant 92000Km.
Est-ce que quelqu'un a pu négocier avec VW france une prise en charge de la MO en plus ? J'ai vraiment un problème avec le fait que ce n'est pas un défaut d'entretien , mais bien un défaut de conception. EN gros ils assument une partie des pièces défectueuses (je ne suis pas le seul vu les nombreux post sur différents forums) , mais pas le temps des réparations.
Limite vaut mieux que je la crame, j'en toucherais plus par l'assurance
- sergelhr
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Re: Probléme liquide refroidissement
En le faisant moi même environ 400€
pièces :Vase bouchon radiateur chez VW et l'egr occaz pratiquement neuf maintenant il me reste pour plus de fiabilité de changer le LDR G13 par du G12evo.
pièces :Vase bouchon radiateur chez VW et l'egr occaz pratiquement neuf maintenant il me reste pour plus de fiabilité de changer le LDR G13 par du G12evo.
Re: Probléme liquide refroidissement
Bonjour à tous, j'ai parcouru les 41 pages du forum et je me retrouve dans certaines de vos situations.
Golf 7 GTD de 2013 et problème de consommation de LDR suite au changement du kit distribution. J'ai changé dans un premier temps le vase ainsi que le bouchon mais toujours le même problème.
Le truc c'est que quand je roule, une fois arrivé a destination je suis obligé d'ouvrir le bouchon du bocal et la le pchhhttt et le liquide remonte. Il me semble avoir lu un post qui évoque la même chose.
Pas de fumée blanche et pas de mayonnaise non plus sur le bouchon d'huile.
Je n'ai pas de traces rien. J'ai fait mettre le circuit sous pression de mémoire j'ai perdu 0,5 barre mais aucune fuite de détéctée. Je suis blasé.
Je voudrais connaitre la procédure afin de shunter l'EGR si jamais ça devait être ce dernier.
Merci pour vos conseils et vos lumières
Golf 7 GTD de 2013 et problème de consommation de LDR suite au changement du kit distribution. J'ai changé dans un premier temps le vase ainsi que le bouchon mais toujours le même problème.
Le truc c'est que quand je roule, une fois arrivé a destination je suis obligé d'ouvrir le bouchon du bocal et la le pchhhttt et le liquide remonte. Il me semble avoir lu un post qui évoque la même chose.
Pas de fumée blanche et pas de mayonnaise non plus sur le bouchon d'huile.
Je n'ai pas de traces rien. J'ai fait mettre le circuit sous pression de mémoire j'ai perdu 0,5 barre mais aucune fuite de détéctée. Je suis blasé.
Je voudrais connaitre la procédure afin de shunter l'EGR si jamais ça devait être ce dernier.
Merci pour vos conseils et vos lumières
En ligne
Re: Probléme liquide refroidissement
@jago06 as tu fait faire un Test CO ?
@Youmy69 étonnant ton histoire , moi sur facture de 3600 € j'ai payé 930 €le reste pris en charge par VW France (90%).
Dans ces 930 € j'ai la vidange moteur (5W30) , et quelques consommables .Ma voiture est de 2016 , entretien exclusif VW et avait moins de 60 000 kms au moment du soucis
Apres tu peux refuser la participation de VW France et les relancer , soit par téléphone soit par courrier .Moi je les ai eu régulièrement et ils appelaient ma concession tous les jours pour connaitre l'avancé des diagnostiques et réparations
@Youmy69 étonnant ton histoire , moi sur facture de 3600 € j'ai payé 930 €le reste pris en charge par VW France (90%).
Dans ces 930 € j'ai la vidange moteur (5W30) , et quelques consommables .Ma voiture est de 2016 , entretien exclusif VW et avait moins de 60 000 kms au moment du soucis
Apres tu peux refuser la participation de VW France et les relancer , soit par téléphone soit par courrier .Moi je les ai eu régulièrement et ils appelaient ma concession tous les jours pour connaitre l'avancé des diagnostiques et réparations
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Re: Probléme liquide refroidissement
J’ai acheté le véhicule en juillet l’année dernière en Allemagne. Elle n’est plus sous garantie chez eux. Et les derniers entretiens n’ont pas été effectué chez VW. Je vais voir pour le test Co2 la semaine prochaine. Je sais vraiment pas quoi faire pour le coup. Je croise les doigts pour que ça ne soit pas la culasse.
- YanCT
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Re: Probléme liquide refroidissement
C'est pas forcément ton radiateur d'egr, ça peut être ton radiateur d'habitcale qui se bouche et donc le LDR fait du sur place sur cette boucle qui inclut le radiateur EGR... Le radiateur EGR étant très très chaud du fait des gaz d'échappement, le LDR bouillonne à cet endroit ---> surpression.jago06 a écrit : ↑22 mai 2021, 14:36Bonjour à tous, j'ai parcouru les 41 pages du forum et je me retrouve dans certaines de vos situations.
Golf 7 GTD de 2013 et problème de consommation de LDR suite au changement du kit distribution. J'ai changé dans un premier temps le vase ainsi que le bouchon mais toujours le même problème.
Le truc c'est que quand je roule, une fois arrivé a destination je suis obligé d'ouvrir le bouchon du bocal et la le pchhhttt et le liquide remonte. Il me semble avoir lu un post qui évoque la même chose.
Pas de fumée blanche et pas de mayonnaise non plus sur le bouchon d'huile.
Je n'ai pas de traces rien. J'ai fait mettre le circuit sous pression de mémoire j'ai perdu 0,5 barre mais aucune fuite de détéctée. Je suis blasé.
Je voudrais connaitre la procédure afin de shunter l'EGR si jamais ça devait être ce dernier.
Merci pour vos conseils et vos lumières
Les cas de radiateur EGR qui fuient n'existent plus trop depuis la fin de la golf 6, et tu aurais beaucoup de fumée blanchâtre aux démarrage à frois
En ligne
Re: Probléme liquide refroidissement
@jago06 y a pas de soucis de culasse poreuse sur les Golf 7 TDI
Donc soit c'est ton join de culasse , soit c'est ton radiateur de chauffage ou un autre truc , quoi qu'il arrive ne tarde pas et evite d'utiliser au maximum ta voiture sous peine de faire une culasse ou pire un moteur
Donc soit c'est ton join de culasse , soit c'est ton radiateur de chauffage ou un autre truc , quoi qu'il arrive ne tarde pas et evite d'utiliser au maximum ta voiture sous peine de faire une culasse ou pire un moteur
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Re: Probléme liquide refroidissement
Je vais faire le test cO2 dans les jours qui arrive et voir si le radiateur habitacle est bouché. Merci pour vos retours.
Re: Probléme liquide refroidissement
Je reviens vers vous concernant mon problème de liquide de refroidissement. Alors pour mon cas c’est bien la culasse ( elle même ) qui est HS ( envoyé pour éprouvage ) plus de 4000€ de facture et une prise en charge de 70% par VW France et un peu moins de 300€ de la cc. J’espère être tranquille après cette dernière intervention…
Re: Probléme liquide refroidissement
Salut désolé de l’apprendre. Comment ont ils déterminé que c’était la culasse stp?