Page 1 sur 8

VW Golf 7 R400 / R420

Posté : 09 avr. 2014, 11:34
par MaxInpact
Après la très exclusive Golf 7 R et ses 300 ch, VW s'apprête visiblement à sortir pour fêter les 40 ans de son modèle fétiche une version ultrasportive nommée très justement Golf 7 R400 qui développerait la bagatelle de 400 ch !

Pour cela, le constructeur s’appuierait sur le bloc quatre-cylindres 2.0 Turbo à double injection.

La Golf 7 R400 dépasserait largement la Classe A 45 AMG, compacte la plus puissante du moment, qui est animée par un moteur de "seulement" 360 ch.

Plus d'informations dans ce lien : http://www.automobile-magazine.fr/actua ... _golf_r400

Re: VW Golf 7 R400

Posté : 17 avr. 2014, 10:43
par MaxInpact
D'autres informations sur la R400 : le 0 à 100 km/h s'effectuera en 3,9s :shock: , avec une vitesse de pointe de 280 km/h :Rouge:

Sur la balance, seulement 1 420 kg :twisted:

Plus d'informations ici : http://www.leblogauto.com/2014/04/beiji ... -r400.html

Une version qui est partie pour marquer l'histoire des Golfs !

Re: VW Golf 7 R400

Posté : 17 avr. 2014, 10:54
par Zaz94
dommage, je me la serais bien offerte avec le million virtuel que j'ai gagné :D

Re: VW Golf 7 R400

Posté : 17 avr. 2014, 11:16
par MaxInpact
:twisted:
Zorglub-77 a écrit :
Mais j'ai bien peur qu'elle ne soit pas commercialisée :

Quarante ans, ça se fête. Volkswagen profitera des quarante printemps de sa tête de gondole commerciale pour en dévoiler un concept hautes performances. Rendez-vous est pris pour le salon de Beijing.
Sacrée quadragénaire. Toujours bon pied bon oeil, vaillante et best seller chez Volkswagen. Le constructeur allemand profite de cette anniversaire pour proposer une étude radicale à l’occasion du salon de Beijing. Son petit nom : R400.
R400, comme 400 ch (et 450 Nm) délivrés par le moteur 4 cylindres turbo bi-injection, soit 20 ch de moins que le même moteur présent sur le concept Audi TT Quattro Sport, couplé à la boîte double embrayage 6 rapports. Cette étude annonce 3,9 s pour oublier le 0 à 100 km/h et 280 km/h en vitesse de pointe.
Tu oublies la dernière phrase de l'article ;)
A revoir à ce moment puis lors de sa sortie.
Le rédacteur est donc bien plus optimiste que toi :Faim:

Pour le prix, je la vois bien aux alentours de 50 000 euros :twisted:

Re: VW Golf 7 R400

Posté : 17 avr. 2014, 11:21
par MaxInpact
Je rajoute le nouvel article de l'autombile magazine :
Présentée au salon de Pékin, cette Golf R 400 n'est donc pas aussi extravertie que les concepts Design Vision GTI ou W12-650, forts de respectivement 503 et 650 ch. Ce qui augmente les chances d'une entrée en production, qui a toujours été refusée à ses aînées.
:Faim:

http://www.automobile-magazine.fr/actua ... golf_r_400

Re: VW Golf 7 R400

Posté : 17 avr. 2014, 11:39
par MaxInpact
Visiblement, le groupe VAG ne compte pas faire de la Golf la compacte la plus puissante longtemps... Je dirais même plus, il semble que la RS3 va la devancer, puisqu'elle est déjà en phase de test ! Un peu comme la A3 etron sortie avant la Golf GTE en quelque sorte..
Une puissance qui pourrait être ramenée à 400 ch environ sur la future RS3, comme sur sa cousine Golf R 400.
http://www.automobile-magazine.fr/actua ... _audi_rs33

Les années passent, les priorités restent : les nouveautés technologiques d'abord pour Audi...

Re: VW Golf 7 R400

Posté : 17 avr. 2014, 14:43
par MaxInpact
A quel prix tu penses ?

La R 300 (que l'on va nommer ainsi pour la reconnaitre ;) ) est vendue 40 000 euros. A 50 000 euros la R 400, cela fat 1000 euros tous les 10 cv en plus, c'est ce que l'on retrouve dans les gammes inférieures (différence de prix entre un TSi 105 et un TSi 140 par exemple)..

Re: VW Golf 7 R400

Posté : 18 avr. 2014, 15:32
par MaxInpact
Le carbone "partout" ne se retrouvera pas forcément de "série".. Entre une GTI et une R 300, il y aussi du travail de fond sur de nombreux éléments, ce n'est pas pour autant que le prix de la voiture s'enflamme plus que de raison (on retrouve le montant de 1000 euros / 10 ch que j'ai déja évoqué précédement :arrow: ).

Toutes proportions gardées, je pense que si VW sort une R 400, ils voudront faire un peu la "même chose" qu'avec la Polo R, donc ils ne proposeront pas une voiture à 60 000 euros ou 70 000 euros, mais quelque chose de cohérent avec leur gamme.

Il ne reste plus qu'a attendre et voir à qui VW donne raison :D

PS: à 50 000 euros, cela me fait tout sauf rêver, je ne mettrais jamais une telle somme dans une Golf :lol: J'irai plutôt voir du côte de Porsche pour rester du même côté de la frontière :twisted:

Re: VW Golf 7 R400

Posté : 18 avr. 2014, 19:19
par MaxInpact
Avec une R 400 a la clef ? : Mouhah:

Re: VW Golf 7 R400

Posté : 20 avr. 2014, 08:12
par alainbab
Vu une avant hier chez la cc une golf (300 ou 400 cv ?) affichée à 55 000 euros !

Re: VW Golf 7 R400

Posté : 20 avr. 2014, 08:39
par Kouki
55000euros c'est le prix d'une R full option en Suisse

Re: VW Golf 7 R400

Posté : 20 avr. 2014, 16:04
par valy60
:tongue: :heart: :heart: :heart: :Top:

Re: VW Golf 7 R400

Posté : 20 avr. 2014, 17:04
par Zaz94
magnifique :heart:

Re: VW Golf 7 R400

Posté : 20 avr. 2014, 17:21
par Tissot
Démoniaque !!!!! :heart: :heart: :heart: :Rouge: :Rouge:

Re: VW Golf 7 R400

Posté : 20 avr. 2014, 18:35
par Kouki
Ça vaut bien une golf Vision Valy

Re: VW Golf 7 R400

Posté : 21 avr. 2014, 15:48
par valy60
Kouki a écrit :
Ça vaut bien une golf Vision Valy
hum non je n'irai pas jusqu'a la disons que celle ci pour allez faire les courses ca passerai autant la vision heu faut oublier : Mouhah: : Mouhah:

mais elles sont magnifiques toutes les deux c 'est normale se sont des GOLFS :heart: :heart:

Re: VW Golf 7 R400

Posté : 21 avr. 2014, 17:47
par Vinz4
Superbe...!!

Re: VW Golf 7 R400

Posté : 21 avr. 2014, 19:19
par Kouki
A part la ligne jaune

Re: VW Golf 7 R400

Posté : 21 avr. 2014, 21:28
par Saumon
elle est superbe!!! on ne soupçonne pas vraiment les 400ch sous le capot. hâte d'entendre le moteur!
Si jamais elle sort en série le prix sera évidemment élevé mais il y a de la concurrence... dans le groupe VAG les Porsche 911 carrera S (400ch) c'est 110K€ la panamera S 110k€ et la Cayenne 80k€. Je dirai 60/65k€ pour une Golf qui sera en série limité je suppose...
chez les concurrents, la Camaro et son V8 430ch affiche un tarif pour le moment imbattable de 43K€ il reste à attendre la légende Mustang 2014 en vente aux US à 22K$ (soit 16k€ mais il ne faut pas rêver!!! c'est le prix d'une Polo) pour le V6 300ch et le V8 420ch en vente à 31k$ (23k€ le prix de ma Golf...). Mais il faut rajouter les frais d'importation, la TVA, la mise aux normes UE... bref il faut plus que doubler les prix! D'ailleurs en Europe la Mustang aura le droit à un moteur ecoboost 2.3L les gros moteurs n'étant pas appréciés par les autorités de ce côté de l'atlantique.

Re: VW Golf 7 R400

Posté : 21 avr. 2014, 21:51
par valy60
je vais faire une HS vinz regarde la page sur le coté droit face a toi :accord: y a quelque chose qui colle pas :shock: