Problème culasse

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
SamLion
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 24 mai 2014, 20:39
Voiture : Golf 2.0 TDI

Re: Problème culasse

Message par SamLion »

La cc dit devoir (sur ordre de VW) purger et nettoyer tout le circuit pour verifier si la qualité de diesel (excellium, donc) qu'ils "auraient" mis dedans, est ou n'est pas la cause du probleme. Autrement dit.... Flou artistique total
et pour l'instant, ils m'ont passé un autre vehicule.... A suivre
Avatar du membre
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 384
Enregistré le : 25 janv. 2014, 19:06
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche
Localisation : Près d'Amiens

Re: Problème culasse

Message par Gaufman »

Ok, c'est juste qu'ils ont un doute sur le GO utilisé... Peut-on généraliser à l'ensemble de l'excellium??? Sur un autre post on m'avait déconseillé ce carburant trop "agressif", mais franchement je trouve que je consomme moins et que le moteur est plus "feutré" ( faut relativiser, c'est un TDI... :lol!: ) avec de l'excellium... Effet placebo d'après vous????
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:34

Re: Problème culasse

Message par Tonnydu76 »

Moi aussi je roule à l‘Excellium. je vois pas ce que ca peut faire.
Pipeau que cela, dans toutes mes voitures j‘en met, et aucun soucis.
Sur ma 207 Hdi, on m‘avait dit pareil, et elle vient de passer les 60 000km, et quand je reviens de temps en temps au normal, elle fume plus lors de forte accélération, donc je reviens toujours sur l‘Excellium, et la voiture se porte bien mieux, et elle pue moins lorsque je démarre à froid.
Sur ma Golf, elle reprend mieux, et la régénération du Fap et plus espacé.
Avatar du membre
SamLion
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 24 mai 2014, 20:39
Voiture : Golf 2.0 TDI

Re: Problème culasse

Message par SamLion »

Tout a fait d'accord... Vous mettez tous de l'excellium à la pompe et aucune station ne signale quoi que ce soit comme contre indication. Je suis bien conscient que les BOUTEILLE EXCELSIOR me mènent en barque. Je suis convaincu qu'ils ont fait une faute dans le carburant à la livraison (essence à la place du diesel??????). J'ai acheté une voiture neuve, je ne vois pas pourquoi j'aurais à subir les conséquences (présentes et potentielles) de la bêtise de gens incompétents. En plus, j'ai fais un courrier à VW France, mais quelque part, cela devrait être le job de la concession. C'est bien à elle que j'ai acheté la voiture (ordre du chèque). Donc, je n'ai pas à récupérer un véhicule "bidouillé" alors qu'il doit être neuf et en état de marche.
Peu importe ce qu'ils ont fait dessus, à la limite cela "ne me regarde pas". Echange standard ou remboursement??
Que dit la loi??? Je vais regarder dès maintenant.SI vous avez des données, merci d'avance.
lagote56
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 mars 2014, 19:22
Voiture : golf 7 cup tdi 105 noir intense
Localisation : morbihan

Re: Problème culasse

Message par lagote56 »

on dirait que j'ai le mème problème que toi samlion :!: moi non plus je n'ai pas fais encore le plein du véhicule, 8 jours qu'ils cherchent, les mécanos font ce que le constructeur décide et j'ai pas l'impression qu'on me dira ce que c'est. en tout cas, c'est très angoissant cette situation !
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Problème culasse

Message par Mickael1977 »

L'excellium n'est pas conseillé dans certains moteurs, et je ne m'aventurerais pas à en mettre dans une véhicule avec FAP en tout cas.
Bien sûr que non, le gars à la pompe va pas demander si la voiture est "adaptée", ce carburant coûte plus chère. Et il ne demandera pas non plus si la voiture est bien un diesel et pas un essence.
Quoi qu'il en soit, ce carburant est interdit dans les camion par la majorité (voir peut-être tous) pour les camions, qui, eux, roulent énormément!!

J'espère pour toi, SamLion, que tu pourras vite récupérer ta voiture et en profiter. T'inquiètes pas, ils n'ont pas mis de l'essence à la place du gazoil, sans quoi tu serais tomber en panne dés les premiers kilomètres (voire dés le 1er kilomètre!).
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Problème culasse

Message par lollol »

si l'usine a mis un fond de gazole, ca suffit a parcourir 50km, ensuite l'essence (remise par la concession dans le réservoir, vu que vous payez 20€ de carburant) arrive et boum...
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Problème culasse

Message par Mickael1977 »

Non, parce que les carburants se mélangent.
Et avec les 5/6 litres qu'il y a de mis à l'usine, le pourcentage de l'essence serait tout de suite bien supérieur!
Crois moi de l'essence dans le gazoil tu vas vraiment pas loin.
Quand je bossais dans une CC il y de ça une vingtaine d'année maintenant (que le temps passe vite!), un client avait mis de l'essence au lieu de mettre du gazoil. Il s'en est aperçu au moment de payer, et il est venu chez nous en dépanneuse pour lui vidanger son réservoir.
Les mécanos qui roulaient en essences l'ont récupérer et l'on mis vite fait dans leur réservoirs entre midi. Le soir, en démarrant le chef a vite compris où était passé l'essence. Leur voiture fumaient noires et ne tournaient pas normalement. Et ce, pendant quelques jours. Maintenant impossible, les moteurs ne supporteraient pas. C'était sur une 205 et je ne sais plus quoi d'autre.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Problème culasse

Message par lollol »

j'avais dans l'idée que le gazoil était plus lourd et ne se mélangeais pas a l'essence ;)
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Problème culasse

Message par Mickael1977 »

Quand tu mets de l'huile sans une casserole d'eau (pour les pâtes par exemple), au moment de verser, ton huile ne vas t-elle pas d'eau avant de remonter? ;)
Et le débit d'une pompe à essence est bien plus fort!
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
lagote56
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 mars 2014, 19:22
Voiture : golf 7 cup tdi 105 noir intense
Localisation : morbihan

Re: Problème culasse

Message par lagote56 »

moi, quandj'ai pris la mienne le jour de la réception,j'avais une autonomie de 370kms. elle a commencé a brouter a 100kms au compteur environ avec le voyant préchauffage qui s'est allumé :!: le commercial qui nous l'a vendu a tout de suite demandé a ma compagne si on avait fait le plein. l' autre jour le chef d'atelier m' a parlé qu' elle fumait noire avant de changer un injecteur. ils n'ont jamais vu ca sur une voiture neuve :?: et il n' y a plus le voyant d'allumé par contre. mais ils disent toujours la mème chose, des réglages a faire mais on avance... :Rouge:
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Problème culasse

Message par Mickael1977 »

Elle fumait noire? Effectivement c'est bizarre!
Espérons qu'ils trouvent rapidement le problème, et qu'après tu n'ais besoin d'y retourner que pour les entretiens!
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: Problème culasse

Message par Francis911 »

Mickael1977 a écrit :
L'excellium n'est pas conseillé dans certains moteurs, et je ne m'aventurerais pas à en mettre dans une véhicule avec FAP en tout cas.
Bien sûr que non, le gars à la pompe va pas demander si la voiture est "adaptée", ce carburant coûte plus chère. Et il ne demandera pas non plus si la voiture est bien un diesel et pas un essence.
Quoi qu'il en soit, ce carburant est interdit dans les camion par la majorité (voir peut-être tous) pour les camions, qui, eux, roulent énormément!!

J'espère pour toi, SamLion, que tu pourras vite récupérer ta voiture et en profiter. T'inquiètes pas, ils n'ont pas mis de l'essence à la place du gazoil, sans quoi tu serais tomber en panne dés les premiers kilomètres (voire dés le 1er kilomètre!).
Je ne suis pas certain que l'Excellium soit interdit dans les camions parce qu'en Belgique, on n'a pas le choix, il n'y a que celui la à la pompe.
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: Problème culasse

Message par Francis911 »

Dans un vw caddy tdi suite à une erreur du transporteur qui a rempli la cuve diesel avec de l'essence, sans le savoir donc, j'ai mis de l'essence.

J'ai pu faire de nombreux km sans tomber en panne environ 130 km.

La marque Total a payé toutes les réparations de mon caddy mais il n'a plus jamais marché convenablement.

Gråce à moi, personne d'autres n'est tombé en panne, j'ai fait bloquer les pompes de la station et total est venu vidanger et nettoyer toute la citerne.

Ils ne n'ont même pas remercié :evil:
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
lagote56
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 mars 2014, 19:22
Voiture : golf 7 cup tdi 105 noir intense
Localisation : morbihan

Re: Problème culasse

Message par lagote56 »

je suis passé les voir cette am,ils n'ont rien fait depuis mercredi ! c' est le constructeur qui cherche de son coté, le chef d' atelier m' a dit qu' ils ont eu une fois une voiture neuve repartir en allemagne,changement du moteur... je sais pas si c'était une golf par contre. en attendant ils vont me reprendre celle de prèt et me reprèter une autre golf ! mais je pense que ca va ètre long donc j' ai plus qu' a prendre mon mal en patience. mais c'est pas le carburant pour eux....
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Problème culasse

Message par seb69 »

Ah bon pour l'excelium? :scratch:
+ de 160 000 km avec G 6.1 & 125 000 km avec G6.2 toujours & uniquement à l'excelium.
Les soucis que j'ai eu n'ont rien à voir avec injecteur ou alimentation mais sur des bricoles annexes.
Si quelqu'un peut me faire 1 corrélation entre panne de batterie et excelium, je suis intéressé :D :lol: :lol: :lol:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
SamLion
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 24 mai 2014, 20:39
Voiture : Golf 2.0 TDI

Re: Problème culasse

Message par SamLion »

bon, de mon coté les choses semblent se résoudre. Voiture récupérée avec le plein... de diesel, filtre changé, pompe nettoyée comme tout le circuit d'ailleurs, injecteurs changés, essai fait et engagement pour une extension de garantie de 3 ans supplémentaire + 2 premières révisions gratuites... il a fallu les quémander car ca a été a nous de les réclamer. Sur que "qui ne demande rien n'a rien". bref, on verra ce que ca durera. on a fait 150kms cet AM et visiblement pas de problèmes. Croisons les doigts... en tous cas, c'est comme pour de plus en plus de chose dans ce pays: david contre goliath. Leur seule explication: ça ne viendrait pas seulement que de l'excellium mais aussi du fait que la concession a mis du carburant qui était en fond de cuve... Ils reconnaissent leur connerie, mais vu qu'ils réparent c'est "soit content et barre toi!" Parole parole... et encore des paroles

j'ai pensé a toi lagote 56, car ils m'ont dit n'avoir fait que 2 échanges. mais il faut que ni les services techniques ni la concession ne trouvent la panne... la voiture est renvoyée au centre de formation qui fait un diagnostic.. et si eux aussi ne trouve rien non plus.. là ils changent. pendant ce temps, tu roules normalement avec une voiture équivalente prêtée gracieusement bien sur.
Mais dans mon cas, ils ont changé les pièces nécessaires et nettoyé ce qu'il fallait... aucun échange standard ne pouvait être envisageable. tu parles...le vendeur perdrait sa comm'. Il faudrait que ça se renouvelle pour y penser. Bref, combien de fois??? Dieu seul le sait. Bonne chance à toi pour la suite..
Donc, pour résumé.. sentiment et même conviction que la vérité n'est pas bonne à dire... ils sont tous de mèche et toi, tu te retrouves comme un con... sans plus d'info que celle qu'ils donnent.
Merci pour les messages de soutien de chacun et les explications.
lagote56
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 18 mars 2014, 19:22
Voiture : golf 7 cup tdi 105 noir intense
Localisation : morbihan

Re: Problème culasse

Message par lagote56 »

alors longue vie a ta golf samlion,et j'espère que pour la mienne ca finira quand mème par se résoudre :!: mais c''est clair que ca me stress cette situation. aux ingénieurs de faire le boulot et le principal,c'est qu'elle tourne sans problèmes par la suite. j' ai pensé aussi a demander une extension de garantie, sinon ils sont quand mème correct avec moi,donc je le reste aussi pour l'instant. qu'ils trouve le problème et tout le monde sera content,moi le premier ! :)
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Problème culasse

Message par Mickael1977 »

Francis911 a écrit :
Dans un vw caddy tdi suite à une erreur du transporteur qui a rempli la cuve diesel avec de l'essence, sans le savoir donc, j'ai mis de l'essence.

J'ai pu faire de nombreux km sans tomber en panne environ 130 km.

La marque Total a payé toutes les réparations de mon caddy mais il n'a plus jamais marché convenablement.

Gråce à moi, personne d'autres n'est tombé en panne, j'ai fait bloquer les pompes de la station et total est venu vidanger et nettoyer toute la citerne.

Ils ne n'ont même pas remercié :evil:
Et tu n'a pas remarqué que ça sentait l'essence en faisant le plein??
Ce truc est aussi arrivé à l'ami d'une de mes clientes sur une C5.
Après quelques kilomètres, il est tombé en panne (lui n'a pas fait autant de km). Verdict du garage: vous avez mis de l'essence monsieur! Heureusement il avait gardé le ticket. Il y avait eu inversion de carburant à la livraison. Une total ou Esso je sais plus. Ça leur a coûté un bras (injecteurs, pompe à injection, Durits, nettoyage réservoir, etc...).

En tout cas, dans les Renault Premium, Mercedes Actros, Volvo FH, pas de gazoil additivé préconisé par le constructeur.
Au Luxembourg certaines pompes ne proposé que du gazoil plus, mais c'est du gazoil normal (même prix d'ailleurs).
Jamais fais attention aux Total Belges, mais est-ce que sur les pompes PL n'ont pas du gazoil normal?
Parce que je vois mal les transporteurs payer plus chère le carburant alors que c'est le premier poste de dépense.
Surtout ce sont des dizaines de milliers de litres par an et par camion!!
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Problème culasse

Message par Mickael1977 »

seb69 a écrit :
Ah bon pour l'excelium? :scratch:
+ de 160 000 km avec G 6.1 & 125 000 km avec G6.2 toujours & uniquement à l'excelium.
Les soucis que j'ai eu n'ont rien à voir avec injecteur ou alimentation mais sur des bricoles annexes.
Si quelqu'un peut me faire 1 corrélation entre panne de batterie et excelium, je suis intéressé :D :lol: :lol: :lol:
Heureusement aucune!
J'ai lu sur ce forum quelque part que VW déconseillait l'excellium.
Je n'en ai jamais mis perso, que ce soit dans la golf ou toutes les autres voitures.
J'ai plutôt tendance à me méfier de tous ces trucs rajoutés, vu la complexité des moteurs actuels (la (très) haute pression,le FAP...) et leurs éventuelles allergies.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »