Futur Rappel ? 300 000 voitures concernées.

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babs54
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Futur Rappel ? 300 000 voitures concernées.

Message par babs54 »

Golf 7 SW Tdi 110 2014 - Golf GTE FL 2018 - MK1 GTI 1978 - Mk1 GLi cab 1982
ludolo
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Re: Futur Rappel ? 300 000 voitures concernées.

Message par ludolo »

euh, pour info, l'article date de début septembre 2013…
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Re: Futur Rappel ? 300 000 voitures concernées.

Message par WobGo507 »

Mais pour ceux qui on des problème d'humidité, ou d'odeur d'humidité, dans l'habitacle c'est une information utile
Carat TSI 1.4 140cv DSG 7 - Xénon+DLA / DCC / Pack DA1-2
ludolo
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Re: Futur Rappel ? 300 000 voitures concernées.

Message par ludolo »

oui oui ! je ne dis pas le contraire !
c'est juste pour remettre l'article dans le temps.
On sera attentifs du coup…
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babs54
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Re: Futur Rappel ? 300 000 voitures concernées.

Message par babs54 »

Oui mais comme rien n'a était evoqué à ce sujet . Ca permettra à ceux qui ont des soucis de se sentir moins seul ! ;)
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Re: Futur Rappel ? 300 000 voitures concernées.

Message par pegase83 »

Juste une petite réflexion toute personnel :scratch:
Au lieu de nous sortir la énième version de la Golf ;
N'aurais t'il pas mieux fallut, déjà corrigé les Defaults du modèle précédant .
Par de savant restylage comme avant .

La qualité Allemande ne doit plus être celle d'avant :Nul:
Est je sait de quoi je parle , je roule depuis 20 ans dedans :affraid:
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Re: Futur Rappel ? 300 000 voitures concernées.

Message par joebar »

100% d'accord avec pégase.
En prenant une G7, je pensais avoir une G6 améliorée, je tombe de haut......splash !
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
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Kouki
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Re: Futur Rappel ? 300 000 voitures concernées.

Message par Kouki »

Quand j'aurai la mienne et des soucis, ça va me faire ch... aussi.

Mais un constructeur ne peut pas innover et augmenter les performances en optimisant les coûts sans que des bug ou défauts de jeunesse apparaissent.

Si vous voulez du bug free et du solide éprouvé il y a Dacia, ils ont volontairement repris une techno vieille de 10 ans pour limiter les coûts de développement, super fiable et au point depuis mais ça n'est pas moderne et ça consomme bcp.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
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Re: Futur Rappel ? 300 000 voitures concernées.

Message par lollol »

le probleme est un problème d'assemblage, les ouvriers n'avaient pas de consigne assez stricte pour assembler ce tuyau. La ligne de montage ayant changé entre la G6 et la G7 le probleme n'etait pas anticipable.

Pour info toutes les voitures ne sont pas concernées car certains ouvriers avaient le bon geste, et d'autre pas... Mais rien n'etait specifié pour dire qu'est-ce qui etait bien de faire.
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Re: Futur Rappel ? 300 000 voitures concernées.

Message par pegase83 »

je ne pense pas que les ouvriers soit en cause. :Top:

Ce n'ais pas eux qui dessinent ou conçoivent les pièces . (( il faudrait rendre a César ce qui appartient à César )) .

Avant de mettre des ouvriers sur une chaîne de montage celui-ci est déjà former pour ce post . est encore beaucoup de poste étant automatiser :!: :!: :!:
il serais plus judicieux de parler de la qualité des dites pièces ou accessoires, peut être fabriquer a bas coût ou mal conçus dans les bureaus d'etude. :Nul: :Nul:
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Re: Futur Rappel ? 300 000 voitures concernées.

Message par lollol »

non ce ne sont pas les vouriers mais la mauvaise formation initiale qu'ils ont recu pour cette nouvelle chaine de montage.

sinon la piece est bonne aussi, car le concesionnaire ne fait que la reclipser correctement et le probleme disparait. Par contre en CC ils galerent car tout l'habillage est monté!!!
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Re: Futur Rappel ? 300 000 voitures concernées.

Message par pegase83 »

Ne crois tu pas qu’après 300000 voitures de monter ,un constructeur digne d'une grande marques ne sait pas aperçue du problème de montage de la dite piéce .
il est un peut facile de rejeter la faute sur la personne qui n'auras pas les moyens de ce défendre .

Ayant travailler dans des milieux autrement plus sensible que le montage de durites si tu savait toutes les conneries que j'ai dut faire ou faire monter par des ouvriers
sous le simple prétexte de rentabilités de l'entreprise ou du coût de la remise en cause d'un problème découvert après fabrication et passer sous silence :study:

En même temps je regarde a la tv une émission sur les médicaments il y a le même problème ,
( l'on sait rendu compte il disent) est Les morts ont les inputent a qui :?: :?: (( aux ouvriers ,surement )) .
Modifié en dernier par pegase83 le 02 mars 2014, 16:10, modifié 1 fois.
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Re: Futur Rappel ? 300 000 voitures concernées.

Message par lollol »

300000 c'est le chiffre potentiel des journalistes, je crois que les cas effectivement recensés par VW sont de l'ordre de la centaine ;)

Le problème est toujours plus dur a déceler, corriger et monitorer quand il y a 1 ppm de défaillance que lorsque qu'il y en a 10000... Surtout quand c'est un facteur humain (certains font bien, d'autres pas bien), reparti sur plusieurs usines, par des gens qui parlent pas la même langue (usine skoda ou seat) et ce sur plusieurs marques différentes...
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Re: Futur Rappel ? 300 000 voitures concernées.

Message par Simo Häyhä »

Quelqu'un a une photo et/ou une vue détaillée du pb de cette Durit d'évacuation ?
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Re: Futur Rappel ? 300 000 voitures concernées.

Message par joebar »

Kouki a écrit :
Quand j'aurai la mienne et des soucis, ça va me faire ch... aussi.

Mais un constructeur ne peut pas innover et augmenter les performances en optimisant les coûts sans que des bug ou défauts de jeunesse apparaissent.

Si vous voulez du bug free et du solide éprouvé il y a Dacia, ils ont volontairement repris une techno vieille de 10 ans pour limiter les coûts de développement, super fiable et au point depuis mais ça n'est pas moderne et ça consomme bcp.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Mouais, je te lis sans conviction.
Le mauvais montage d'un tuyau de clim' n'a pas grand lien avec les risques liés à l'innovation….
Je pense plutôt que les constructeurs souhaitent davantage raccourcir le temps entre la découverte d'une innovation et sa mise en production, rentabilité oblige, et décaler la phase de fiabilisation chez ce gros flanc de client.
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Re: Futur Rappel ? 300 000 voitures concernées.

Message par lollol »

L'innovation dans ce cas la doit être lié à la nouvelle plateforme MQB qui a du imposer un nouveau type de passage du tuyau d'évacuation de clim. D'où l'erreur de montage qui a été mal expliqué sur la chaîne...
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Kouki
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Re: Futur Rappel ? 300 000 voitures concernées.

Message par Kouki »

joebar a écrit :
Kouki a écrit :
Quand j'aurai la mienne et des soucis, ça va me faire ch... aussi.

Mais un constructeur ne peut pas innover et augmenter les performances en optimisant les coûts sans que des bug ou défauts de jeunesse apparaissent.

Si vous voulez du bug free et du solide éprouvé il y a Dacia, ils ont volontairement repris une techno vieille de 10 ans pour limiter les coûts de développement, super fiable et au point depuis mais ça n'est pas moderne et ça consomme bcp.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Mouais, je te lis sans conviction.
Le mauvais montage d'un tuyau de clim' n'a pas grand lien avec les risques liés à l'innovation….
Je pense plutôt que les constructeurs souhaitent davantage raccourcir le temps entre la découverte d'une innovation et sa mise en production, rentabilité oblige, et décaler la phase de fiabilisation chez ce gros flanc de client.

Je ne sais pas si tu bosses dans la conception industrielle.
Si c'était le cas tu saurais que malheureusement tout le mode fait cela de nos jours, la pression des délais et des coûts.
La concurrence chinoise et la propension des gens à vouloir acheter les choses juste un peu moins cher quitte à enfoncer leur pays n'y est pas étrangère.

Il n'y a peut être que dans l'aérospatiale ou la santé (pacemakers) que les appareils sont testés et validés comme il se doit.
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Re: Futur Rappel ? 300 000 voitures concernées.

Message par joebar »

Kouki, je vois que sur le fond, nous faisons la même constatation :welcom:
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Kouki
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Re: Futur Rappel ? 300 000 voitures concernées.

Message par Kouki »

En résumé : on a plus trop le choix dans l'automobile. Tout se dégrade.

Éventuellement BMW un peu plus fiable mais bcp plus cher ou Dacia.
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Re: Futur Rappel ? 300 000 voitures concernées.

Message par Solex'Huy »

Demande aux possesseurs de BM qui ont des soucis avec leur tendeur de chaîne ce qu'ils en pensent...
au guidon du Solex ou au volant de la golf, quel plaisir!
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