Housse de siège

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 966
Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
Localisation : 13

Re: Housse de siège

Message par lollol »

çà fait longtemps que je n'avais plus entendu parlé de housses, mais la je dois dire que je suis épaté par la qualité!! 8)

Apres je ne ressent pas vraiment l'utilité de protéger mes sièges...
Avatar du membre
Megamind001
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 24 mars 2014, 10:52
Voiture : Golf 7 Cup

Re: Housse de siège

Message par Megamind001 »

Très joli rendu! :Top: :Top: Toutefois, ce n'est pas le style que j'aurais choisi. Mais bon, ça c'est une affaire de gout. Bravo Blacknight.
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Housse de siège

Message par Blacknight »

salut Megamind001,

Qu'aurais-tu choisi si ce n'est pas indiscret ?
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Housse de siège

Message par Blacknight »

Allez maintenant quelques photos des sieges avant


avant
Image

moité avant et moitié après.
Vous pouvez distinguer sur cette photo, prise 5 minute après la pose, qu'il y a un plis sur le baquet gauche de la housse du siège passager. Il y en a aussi dans la partie haute en alcantara sur le même siège.
Si vous regardez sur la photo suivante, prise 24 heures plus tard, vous ne les voyer plus. En vérité, 24 heures après, il y a toujours un plis mais beaucoup moins perceptible. il aura fallu 3-4 jours (avec utilisation du siège) pour qu'il disparaissent totalement
Cette photo vous permet en plus de voir que l'alcantara utilisé sur les housses est quasiment le même en terme de coloris que l'original. Les autres photos prises à des heures différentes affichent des coloris plus ou moins chaud selon la journée.
Image

totalement après
Image


Avant
Image

Après
Image


Avant
Image

Après
Image


Avant
Image

Après
Image


Et maintenant quelques détails :
Image
Image
Image
Image
Image

Je pense que je posterai d'autre photos avec d'autres point de vue.
La semaine prochaine la voiture reste dehors tout le temps, je vous informe du ressenti quand je reprends le véhicule le soir.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Mk7
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2014, 16:55

Re: Housse de siège

Message par Mk7 »

Blacknight a écrit :
Je me suis naturellement orienter vers les housses Bancarel car c'est ce que j'avais sur la précédente Golf (Golf 4 de 2001) et la qualité était au rendez-vous car execpté la partie du bacquet que l'on frotte en entrant dans le véhicule, elles étaient en état impéccable. La preuve j'ai vendu la voiture avec.
Moi aussi j'en avais installé de la marque Bancarel et franchement très bonne qualité et aussi le même problème sur le baquet après plusieurs années. Et ceux qui n'en avait pas mis ont cette partie complètement bouffé.

Bref une fois acheté la golf 7, je comptais replonger, mais là en voyant celle que tu as mise... vraiment plus rien à voir, je vais de ce clic de souris faire un tour sur leur site.
Avatar du membre
Megamind001
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 24 mars 2014, 10:52
Voiture : Golf 7 Cup

Re: Housse de siège

Message par Megamind001 »

Blacknight a écrit :
salut Megamind001,

Qu'aurais-tu choisi si ce n'est pas indiscret ?
Tu as gardé le logo, c'est très joli :Top: Et je serai fixé après le 10 octobre. J'ai un gros voyage de prévu pour le 10 mais rien de certain, si ça ne se matérialise pas alors je fait le saut!

Edit: Lol j'était fatigué, j'avais lu "quand j'aurais choisi?" et non "quoi j'aurais choisi?"

Alors, j'aurais choisi cuir noir avec coutures apparentes blanches. Mais bon, je suis un obsédé du noir. :D
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Housse de siège

Message par Blacknight »

Mk7 a écrit :

Bref une fois acheté la golf 7, je comptais replonger, mais là en voyant celle que tu as mise... vraiment plus rien à voir, je vais de ce clic de souris faire un tour sur leur site.
En espérant avoir des nouvelles de tes prochains achats.

Concernant les housses j'espère que tu nous feras part de tes impressions... :Top:
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Housse de siège

Message par Blacknight »

Megamind001 a écrit :
Blacknight a écrit :
salut Megamind001,

Qu'aurais-tu choisi si ce n'est pas indiscret ?
Tu as gardé le logo, c'est très joli :Top: Et je serai fixé après le 10 octobre. J'ai un gros voyage de prévu pour le 10 mais rien de certain, si ça ne se matérialise pas alors je fait le saut!

Edit: Lol j'était fatigué, j'avais lu "quand j'aurais choisi?" et non "quoi j'aurais choisi?"

Alors, j'aurais choisi cuir noir avec coutures apparentes blanches. Mais bon, je suis un obsédé du noir. :D

Si tu fait le saut, je suis très curieux de savoir ce que tu va choisir.
J'espère que tu nous en fera profiter.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
GolfLR
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 25 sept. 2014, 17:58

Re: Housse de siège

Message par GolfLR »

Salut à tous,

Je voulais savoir si ce genre de housses "griffées" étaient facilement trouvables pour différents modèles. Sont-elles sur mesure ?

Merci de vos réponses
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Housse de siège

Message par Blacknight »

Salut GolfLR

Oui c'est du sur mesure de chez "Sur mesure" et Je pense qu'il les font pour un nombre très important de modèle de voitures plus ou moins récentes, regarde ce lien http://francais.albert-premium.com/portefeuille/ , ça te donnera une idée, La liste n'est pas exhaustive car à l'époque il n'a avait pas la golf 7 et pourtant il la faisait.

En revanche, facilement trouvable, oui et non, j'ai trouvé un distributeur en France mais impossible de le retrouver le site et de souvenir il était plus cher et offrait moins de choix que le site dont je t'ai donné le lien.

Dans tous les cas je t'invite à regarder leur configurateur (attention il ne propose pas les logos, en plus ils peuvent en faire des personnalisés, mais c'est plus cher donc pour moi c'était non)
http://francais.albert-premium.com/configurateur/

et ensuite tu peux leur envoyer un mail pour qu'il t'envoie des échantillons des matières que tu souhaites pour voir la teinte exacte et la qualité.
Pour ma part du début jusqu'à la fin, je n'ai échangé que par mail.
Je te préviens, mais si tu as parcourus le sujet, tu sais qu'il ne sont pas en France mais en Roumanie et même si les réponses ne sont pas toujours rédigées dans un Français académique, ils comprennent très bien les questions et ne répondent pas à coté. (sachant cela, j'ai toujours fait attention à utiliser des mots et des phrases simples).


Et enfin si tu en prends, surtout mets des :pictures: :pictures: :pictures:
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Housse de siège

Message par yourigt »

GolfLR a écrit :
Salut à tous,

Je voulais savoir si ce genre de housses "griffées" étaient facilement trouvables pour différents modèles. Sont-elles sur mesure ?

Merci de vos réponses
:coucou:
Avant de finir ton "marché", tu pourrais peut-être passer par la rubrique présentation des membres :Merci:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Mk7
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2014, 16:55

Re: Housse de siège

Message par Mk7 »

J'ai consulté leur configurateur et franchement, il y a tellement de choix que je ne sais vraiment pas vers lequel m'orienter.

Le modèle "exclusive" est original ainsi que le modèle GT (on pourrait transformer un intérieur Trendline en GTI ou GTD).

Bref heureusement que je ne suis pas pressé.
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Housse de siège

Message par Blacknight »

Au moment où j'ai commandé, les deux modèles (exclusive et GT) venaient juste d'être mis en ligne, mais je ne me suis pas posé la question car je voulais un modèle qui se rapproche le plus de la sellerie d'origine (notamment en terme de teinte et de texture avec le centre des sièges en alcantara).
Et franchement avec maintenant quelques moi, je ne suis pas déçu.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
sebxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 20 mai 2015, 08:16
Voiture : Aucune
Localisation : Paris

Re: Housse de siège

Message par sebxx »

Blacknight a écrit :
Image
Ca fait envie! (je suis en train de regarder les couleurs/matières dispo sur leur site)

Dis tu pourrais montrer comment la housse d'accoudoir central avant se présente vue du dessous (accoudoir levé) ?
T'avais commandé quoi exactement du coup chez Albert (gamme, couleur de couture, matière 1 et matière 2)

Merci!
(j'ai toujours pas été livré de ma Golf...)
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Housse de siège

Message par Blacknight »

salut,

Voici la configuration commandée à l'époque :

material 1 : alcantara nimbus
material 2 : alcantara nimbus (backrest)+alcantara nimbus(seat)
material 3 : leather look coffee
stitching : black
logo : VW couleur black

Pour la photo vue de dessous, je la fais dès que j'ai un moment et qu'il y a suffisamment de lumière.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
sebxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 20 mai 2015, 08:16
Voiture : Aucune
Localisation : Paris

Re: Housse de siège

Message par sebxx »

Super! Merci pour tes infos,
C'est marrant comme certaines photos semblent montrer des housse dans les tons marron/beige (j'imagine que c'est ton projecteur halogène qui donnait ça)
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Housse de siège

Message par Blacknight »

Je te confirme les housses sont marron/beige.
D ailleurs la partie alcantara est de la même couleur que l origine
Pour le reste je voulais garder le même esprit que les coloris intérieurs.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
sebxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 20 mai 2015, 08:16
Voiture : Aucune
Localisation : Paris

Re: Housse de siège

Message par sebxx »

Certaines photos paraissent plus sur le gris (d'ailleurs même sur leur configurateur me laissait à penser que Nimbus = gris)

T'as trouvé une solution pour les habillages de portes? Avoir mis du tissus à cet endroit je trouve ca cheap de VW.
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Housse de siège

Message par Blacknight »

Effectivement de souvenir nimbus paraît plus gris, mais en faite l'alcantara nimbus est identique à celui d'origine.

si tu veux faire ton choix. fais comme , demande leur par mail des échantillons. Un conseil attend d'avoir le véhicule.


Concernant l'intérieur des portes, pas simple de trouver une solution a part de démonter et de s'y connaître en sellerie ou de passer par un pro. Mais à quel prix? Pour ma part ça ne me gêne pas. Par contre si tu trouves une solution ou que tu le fait, met des photos
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
sebxx
Membre actif
Membre actif
Messages : 225
Enregistré le : 20 mai 2015, 08:16
Voiture : Aucune
Localisation : Paris

Re: Housse de siège

Message par sebxx »

J'avais déjà piqué ton idée (ma 10aine d'échantillons a été demandée hier soir)
Et pour les accoudoirs j'ai trouvé au UK pour 35€, mais a coller par dessus l'existant (donc irréversible pas trop fan)
Pour ça que je te demandais une photo du dessous de l'accoudoir central (si ça pouvait inspirer)
Skoda Kodiaq TSI 4x4 DSG - avant: Golf 7 SW 1.4 TSI 122 DSG7, 2015 - Gris Tungstène
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »