[boys21] Golf 7R Blanc Oryx

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
Avatar du membre
PimpyS
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 07 déc. 2014, 13:08
Voiture : Golf 7R Variant FL
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: [boys21] Golf 7R Blanc Oryx

Message par PimpyS »

Adieu le Suisse !!

Alors comme sur mon thread, j'ai payé 1860.- CHF les 4 pneus 205/50/17 en Pirelli Sottozero 3, ce que je trouve correct.

Tu regardes sur 123pneus.ch et tu vois que ce pneu est à 183.- donc tu vois le prix des jantes VW en 17 en alu...

Désolé je peux pas t'aider, de base on est en ET 51 oui sur les 19, Pretoria du moins.

A tout'
7R Variant / Alcantara / TO / ParebriseChauf / DCC / Spielberg19 / CaméraRecul / MediaPro / Dynaudio
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [boys21] Golf 7R Blanc Oryx

Message par mikematrix »

6 ou 7 cest la largeur de la jante et 7 correspond +- 17cm donc bon avec du 205 quant a l'et je resterais le plus proche de l'origine donc et45.
Et pour le geometrie pas besoin car il n'y a que 0.4mm de différence au niveau du diamètre du pneu avec du 225/40 18 ;)
Avatar du membre
boys21
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 05 févr. 2014, 17:34
Voiture : Bientôt Golf 7R

Re: [boys21] Golf 7R Blanc Oryx

Message par boys21 »

Cool merci de ta réponse :)
Avatar du membre
boys21
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 05 févr. 2014, 17:34
Voiture : Bientôt Golf 7R

Re: [boys21] Golf 7R Blanc Oryx

Message par boys21 »

Salut les gens,

Petite question, j'ai changé mes pneus avant sur ma golf 7R. Problème est que je savait pas s'il fallait mettre les 2 neufs à l'avant ou à l'arrière.

D'après ce que j'ai vu, sur une 4motion, les 2 neufs vont à l'arrière et les vieux à l'avant.. Est-ce correct? Perso j'ai mis les neufs derrière et vieux devant. :suspect:

Quand j'ai repirs ma voiture ce soir et me suis rendu sur l'autoroute, à partir de 110km/h, la voiture, volant vibre et j'entend un bruit venant de train avant. Cela peut-être du à l'équilibrage mais rassuré moi, quand on change que deux pneus et on les intervertis, ils font la géométries des 4 ? :o :scratch:

Merci d'avance.

R.
Avatar du membre
boys21
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 05 févr. 2014, 17:34
Voiture : Bientôt Golf 7R

Re: [boys21] Golf 7R Blanc Oryx

Message par boys21 »

Ah et petit retour d'expérience du Garage VW Senn à Neuch.

J'ai donc changé 2 pneus, lorsque j'ai récupéré mon véhicule j'ai inspecté les 2 jantes qui ont étés enlevées des anciens pneus et mis dans les nouveaux (je suis maniaque). et là.. horreur :x :x

On m'a abîmé une jante sur la partie en Chrome (BBS CH-R à 700chf pièce..) Bref, j'ai pété une durite et j'ai gentiment indiqué que je ne reprenais pas le véhicule en l'était avant que qqun vienne constater cela.

Ce qui m'a plus tôt satisfait c'est qu'ils n'ont pas cherché à réparer la jante mais vont directement en commander une nouvelle. On m'a quand même demandé si cela n'y était pas déjà (foutage de gueule) :evil: ..

Ce qui me déçoit c'est que lorsqu’ils sont allé demandé au mécano (un jeune de 20 pige) qui a fait cela il a confirmé qu'il avait touché ma jante avec la machine. Là ou je me suis un peu énervé c'est que c'est MOI qui est du constater cela sans qu'on me dise rien et si j'avais rien vu car c'est non plus pas énorme je l'aurai eu dans le cul... :censure: :censure:

ABE.

R,
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [boys21] Golf 7R Blanc Oryx

Message par mikematrix »

Pour les pneus aucune idée mais perso j'aurais laissé les vieux à leur place car il ne doivent pas avoir le même type d'usure que s'il aurait été à l'avant donc maintenant ils doivent prendre "leur marque".

Pour tes jantes, une chance que tu l'as vu tout de suite et que le jeune est avoué si non c'était franchement mal barré :|

Petite question car je pense que tu as une boite manuelle, tu as déjà essayé un démarrage "canon" avec ta belle ? Perso j'ai essayé 4-5 fois et j'arrive pas, je me met à 4000tr je relâche rapidement l'embrayage mais çà ne "décolle" pas (esp débranché), le moteur chutte d'un coup vers les 1000tr et augmente progressivement.
Il y a un truc pour le faire ?
Avatar du membre
boys21
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 05 févr. 2014, 17:34
Voiture : Bientôt Golf 7R

Re: [boys21] Golf 7R Blanc Oryx

Message par boys21 »

Hello,

Alors non j'ai la boite DSG, par contre en départ arrêté, quand je lache tout, j'ai aussi un milième de seconde ou le moteur penne à partir mais après ça part :conduit: :conduit:

Comme ceux-ci en faite: https://www.youtube.com/watch?v=fa6cG5RND60 à partir de 22 secondes.

8)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [boys21] Golf 7R Blanc Oryx

Message par mikematrix »

Ah zut comme tu ne stipulais pas la DSG dans tes options j'ai pensé que c'était une manuelle :D

Toute les DSG font le même chrono (en lauch control et revêtement sec bien sûr), pour la manuelle il n'y aucune video à part pour la mk6 R https://www.youtube.com/watch?v=hOLdZ4sf-yk où la différence est assez flagrante entre les 2 boites mais sur la mienne le trou à l'accélération est bien pire (0.5s facile à mon avis) et je me demande vraiment comment ils font pour être en théorie à seulement 0.2s de la version avec la DSG (mk7 R).
Avatar du membre
boys21
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 05 févr. 2014, 17:34
Voiture : Bientôt Golf 7R

Re: [boys21] Golf 7R Blanc Oryx

Message par boys21 »

https://www.youtube.com/watch?v=P5BZtH2dOtQ

Regarde une Golf 7R "Compteur américain" --> Départ arrêté en manuel.. Ça te fait pas ça la tienne ?

PS Le 60 = 100km/h chez nous :)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [boys21] Golf 7R Blanc Oryx

Message par mikematrix »

Cool tu as trouvé une vidéo :bien: et pourtant j'avais cherché.

Me reste plus cas essayer de faire de même :D car évidemment je n'ai pas du tout ça, moi ça retombe de 4000tr vers les 1000tr quant à lui il maintient assez bien les 3000tr donc je dois certainement plus jouer avec l'embrayage ce que je n'osais pas trop pour ne pas le foutre en l'air car le couple est quand même élevé sur cette caisse.
Avatar du membre
boys21
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 05 févr. 2014, 17:34
Voiture : Bientôt Golf 7R

Re: [boys21] Golf 7R Blanc Oryx

Message par boys21 »

:Top:

Ouais essaye de jouer un peu avec l'embrayage. Après moi j'avais déjà essayé avec d'autre voiture mais je suis vraiment pas pro haha, je préfère la DSG :conduit: :lol:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [boys21] Golf 7R Blanc Oryx

Message par mikematrix »

Première fois que je n'y arrive pas mais c'est ma première 4x4 aussi.
Clair que la DSG pour çà c'est top :bien: ;)
Avatar du membre
PimpyS
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 07 déc. 2014, 13:08
Voiture : Golf 7R Variant FL
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: [boys21] Golf 7R Blanc Oryx

Message par PimpyS »

Yopla, garage Senn je n'ai pas d'avis à ce sujet... bon cool si t'auras une jante neuve !!

Si cela vibre à moins de 120kmh, c'est que c'est mal ou pas équilibré, faut demander au garage de refaire l'équilibrage. La géométrie pourra se faire ensuite si cela ne va toujours pas, on doit le faire chaque 2 ans et si tu rabaisses la voiture aussi !

Perso j'aurais mis les neufs à l'avant, mais bon.

A+

Au plaisir de se croiser sur Yverdon un de ces jeudis ?
7R Variant / Alcantara / TO / ParebriseChauf / DCC / Spielberg19 / CaméraRecul / MediaPro / Dynaudio
Avatar du membre
boys21
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 05 févr. 2014, 17:34
Voiture : Bientôt Golf 7R

Re: [boys21] Golf 7R Blanc Oryx

Message par boys21 »

Hello,

J'ai commandé encore 2 pneus neufs hier cas mes 2 derniers sont à la limite. Donc vais pas me faire chier et vendredi prochain il me pose les 2 nouveaux à l'avant et j'aurai les 4 pneus tout neuf :)

Je suis allé ce jour montrer se problème de vibration et le mécano super cool, m'a dit qu'il s'agit bien de l'équilibrage. Il vont tout refaire vendredi prochain. Je vais demandé pour le prix car l'équilibrage aurait déjà du être fait lors de la première pose de pneus neuf.

Pour la jante, vais attendre 2-3 semaines..J'espère qu'il me referont pas le coup car ça leur coûte cher hahah. Perso, la prochaine fois, je demande à faire une constations de mes jantes avant et après le changement..

Bah oué pourquoi pas une petite viré. J'habite sur le Val-de-Ruz à 30-40 minutes d'Yverdon :tchin:
Avatar du membre
PimpyS
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 07 déc. 2014, 13:08
Voiture : Golf 7R Variant FL
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: [boys21] Golf 7R Blanc Oryx

Message par PimpyS »

Ok cool, l'équilibrage se fait à chaque montage de pneus hein tu pourras leur dire... tu as un message privé ;)

Hey j'espère tu feras commander tes pneus via reifendirekt.ch ou 123pneus car en garage ils te sucrent...
7R Variant / Alcantara / TO / ParebriseChauf / DCC / Spielberg19 / CaméraRecul / MediaPro / Dynaudio
Avatar du membre
boys21
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 05 févr. 2014, 17:34
Voiture : Bientôt Golf 7R

Re: [boys21] Golf 7R Blanc Oryx

Message par boys21 »

Oui oui pour les penus je commande tout par internet et je vais bien attention à bien comparer. En CC c'est hors de prix :shock:

Je vais les rappeler demain pour savoir un peu combien ça me fera au total et si je trouve trop cher, je me fait monter mes pneus par qqun d'autre.

Pour le remplacement de la jante c'est gratuit "normal".

A++
Avatar du membre
boys21
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 05 févr. 2014, 17:34
Voiture : Bientôt Golf 7R

Re: [boys21] Golf 7R Blanc Oryx

Message par boys21 »

Hello,

Petite question, il y a qqun qui est intéressé par 4 pneus Bridgestone qui sont d'origine sur les Mk7R usée à 90% ? (On sait jamais haha)

A plus

:afro:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [boys21] Golf 7R Blanc Oryx

Message par mikematrix »

Met les dans les petites annonces en n'oubliant pas de stipuler la région où tu habites et la taille des pneus ;)
Pour moi tu es trop loin et de toute manière je crois que c'est des 19 que tu as.
Avatar du membre
boys21
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 05 févr. 2014, 17:34
Voiture : Bientôt Golf 7R

Re: [boys21] Golf 7R Blanc Oryx

Message par boys21 »

Ouaa je suis trop en rogne :evil: :evil:

je viens de récupérer ma voiture chez Senn, ils ont reçu la nouvelle et on remplacé celle qu'ils avaient abîmée.

Le problème est que le mec me dit qu'il ne redonne pas l'ancienne jante. La, je reste zen et lui dit que cette jante je l'ai payé et je suis en droit de la récupérer même si elle est abîmée.

Le pauvre vendeur il en pouvait rien et le chef d'atelier était partit. Mais lundi il va m'entendre.. De 1 ce n'est pas de ma faute s'ils ont abîmé ma jante et celle-ci je l'ai payé de ma poche alors je ne vois pas comment il s'autorise à la garder....

bref qu'en pensez vous ?

En tout cas une chose est sur : #PlusJamaisGarageSenn
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [boys21] Golf 7R Blanc Oryx

Message par titi73 »

Vu ce que tu dis en début de post, le garage prend en charge l'échange de la jante abimée, cette dernière devient naturellement la propriété du garage, logique.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310 »