AdBLue?

Caractéristiques, entretien et discussions
Avatar du membre
Antares
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 30 avr. 2015, 20:51
Localisation : Liege, Belgium
Contact :

Re: AdBLue?

Message par Antares »

Bonjour;

Sur l'autre véhicule du ménage, un Caddy Maxi, il y a un réservoir d'Adblue dans le compartiment moteur. On l'a déjà rempli sans soucis particulier.
Il faut en principe mettre le contact et attendre +/-30sec pour réinitialiser l'autonomie.

On fait le plein via des pompes d'Adblue avec un pistolet qui comporte un "clic" une fois le plein fait comme une pompe à essence/diesel.

Ici on l'a fait un peu trop tôt, il restait 3500kms d'autonomie (l'autonomie restante est donnée en kms, pas en litres ou en pourcentage); le max est 5000kms.

Et l'autonomie ne veut pas se réinitialiser... On reste à 3500 alors que le plein a été fait comme d'habitude.

J'ai trouvé une procédure via VCDS :
Mais avec la dernière version les écrans ont changé et je ne trouve pas le bon endroit et le bon paramètre...

Si jamais vous avez une idée...
Merci
Adel31
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2022, 16:48
Voiture : Golf 7 gtd 2018

Re: AdBLue?

Message par Adel31 »

Bonjour a tous,

J'ai acheté une GOLF 7 GTD 2018, pouvez vous me dire si y'a un réservoir AdBlue ou non? et si oui, où svp? Merci
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: AdBLue?

Message par dauphin55 »

Bonjour.
La notice du véhicule doit l'indiquer ??? Pour moi l'Adblue doit être présent (sous le siège arrière ?) et dans tous les cas il doit y avoir un orifice de remplissage (couleur bleue) située à côté de l'orifice de remplissage du carburant. Dans le doute voir avec le garage VW le plus proche ! :roll:
Cordialement
Avatar du membre
alcor007
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 06 avr. 2019, 20:38
Voiture : TCR
Localisation : aquitaine

Re: AdBLue?

Message par alcor007 »

Bonjour,

Est-ce qu’il y a des gens ici avec golf diesel de 2019 ayant l’ad-blue qui ont eu des problèmes de cristallisation dans le système d’alimentation de l’ad-blue ?
Ça concerne surtout les modèles du groupe stellentis (peugeot , Renaud, toyota etc…) alors je sais pas si vw a le même problème ?
Merci de votre retour.
Tuningophobe ^^
Répondre

Retourner vers « Les moteurs diesel TDi »