Retour utilisation boîte dsg7 DQ200
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Re: Retour utilisation boîte dsg7 type DQ 200
Bonjour,
Oui, moi aussi je suis très satisfait de cette boîte qui est une pure merveille. 23000 km et aucun souci. Le petit bruit qui a fait couler d'encre est à peine perceptible dans des conditions particulières (vitres ouvertes, 40 km/h entre 2 murs), mais qui s'en soucie ? Personnellement j'ai du mal quand je reprends ma G6 BM, et encore plus quand je conduis des 'automatiques' aux US ou au Canada...Donc
Oui, moi aussi je suis très satisfait de cette boîte qui est une pure merveille. 23000 km et aucun souci. Le petit bruit qui a fait couler d'encre est à peine perceptible dans des conditions particulières (vitres ouvertes, 40 km/h entre 2 murs), mais qui s'en soucie ? Personnellement j'ai du mal quand je reprends ma G6 BM, et encore plus quand je conduis des 'automatiques' aux US ou au Canada...Donc
Modifié en dernier par titi73 le 08 janv. 2018, 13:47, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre
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Smteacsmo
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Re: Retour utilisation boîte dsg7
bonsoir en roulant en mode d si j accélère a fond le changement de vitesse ce fait toujours aussi tôt
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Re: Retour utilisation boîte dsg7
non, il s'adapte à la pression sur l'accélérateur
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
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Re: Retour utilisation boîte dsg7
ok donc je ne suis pas obliger de passer en s pour doubler ou m insérer vite sur un voie
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Re: Retour utilisation boîte dsg7
:welcom: merci beaucoup pour cette réponse rapide et tres clair ! elle a l air vraiment agréable a conduire cette dsg7 !! ça y est je suis pressé de l essayer
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Re: Retour utilisation boîte dsg7
Pour ma part, je l'ai essayé et tout de suite adopté.
Golf VII 1.6 tdi dsg highline bleu, discover media, xénons+led, odb premium, dps, jantes Madrid, palettes au volant, module éclairage et visibilité, park assist, sièges new-york ergo-actif
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Re: Retour utilisation boîte dsg7
ceux qui l utilisent au quotifien avec un Tsi 105 peuvent ils me donner leur impression sur differents types de parcours, y compris des enchainements de rond points par exemple. Quid de la consommation moyenne, des reprises pour doubler ou relances pour s inserer dans le traffic, sachant que ce moteur est quand meme moins alerte que le 1.4 140. merci par avance.
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Re: Retour utilisation boîte dsg7
Pour ma part je suis totalement conquis par cette boite, c'est ma première boite auto et c'est vraiment du bonheur.
Juste le frein moteur qui est un peu plus perceptible quand elle passe de 3 en 2, mais rien de méchant.
Juste le frein moteur qui est un peu plus perceptible quand elle passe de 3 en 2, mais rien de méchant.
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Re: Retour utilisation boîte dsg7
Bonjour,
Moi c'est ma première boite DSG. La voiture est neuve, je l'ai acheté il y a un mois et ai maitenant 1200km.
Après ce mois d'utilisation, me semble que c'est pas pareil qu'au début, voilà mes retours:
- A 50Km/h en mode D la voiture met la 7e vitesse, j'ai l'impression qu'elle tourne en sous-régime
- Me semble que je sens pas mal d'accoup lors des changements de vitesse, comme si la voiture avance en "saccade" et comme si la route avait des trous
- Rien à voir (je pense) lors d'accélération je sens un bruit d'air comme si le turbo faisait du bruit.
Quelqu'un peut me dire si tout cela "semble normal".
Si je poste à la mausais place, n'hésitez pas à me le dire
carrela
Moi c'est ma première boite DSG. La voiture est neuve, je l'ai acheté il y a un mois et ai maitenant 1200km.
Après ce mois d'utilisation, me semble que c'est pas pareil qu'au début, voilà mes retours:
- A 50Km/h en mode D la voiture met la 7e vitesse, j'ai l'impression qu'elle tourne en sous-régime
- Me semble que je sens pas mal d'accoup lors des changements de vitesse, comme si la voiture avance en "saccade" et comme si la route avait des trous
- Rien à voir (je pense) lors d'accélération je sens un bruit d'air comme si le turbo faisait du bruit.
Quelqu'un peut me dire si tout cela "semble normal".
Si je poste à la mausais place, n'hésitez pas à me le dire
carrela
- Nounou74
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Re: Retour utilisation boîte dsg7
Tu es sûr pour la 7 à 50 km/h ?
Pour la deuxième remarque, cela va dépendre de ton dosage sur l'accélérateur. Essaye d'appuyer plus franchement pour voir.
La DSG est auto-adaptative, elle va continuer de s'adapter et d'apprendre ta façon de conduire pendant 800 km encore.
Si un modo passe sur le sujet, il faudrait rajouter la mention " DQ 200 " dans le titre du sujet.
Pour la deuxième remarque, cela va dépendre de ton dosage sur l'accélérateur. Essaye d'appuyer plus franchement pour voir.
La DSG est auto-adaptative, elle va continuer de s'adapter et d'apprendre ta façon de conduire pendant 800 km encore.
Si un modo passe sur le sujet, il faudrait rajouter la mention " DQ 200 " dans le titre du sujet.
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Re: Retour utilisation boîte dsg7
Merci pour la réponse rapide. Oui ce matin cela m'a fait tilt: 48km/h exactement en localité et vitesse sur 7 et bruit du moteur désagréable.
Pour le point 2 je disais même en vitesse constante si je bloque le régulateur sur 90km/h par exemple
Pour le point 2 je disais même en vitesse constante si je bloque le régulateur sur 90km/h par exemple
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Re: Retour utilisation boîte dsg7
Salutations !
Je roule en DSG7 depuis 5 ans, avec des hauts et des bas
Je l'ai eu sur mon ancienne Polo 1.2 tsi 105 (qui m'en a fait bavée), et aujourd'hui sur ma Golf avec le même moteur (avec laquelle la DSG7 se comporte à merveille).
Mais je persiste et signe pour dire que cette boite est géniale.
Mais (car il y a toujours un mais ), elle est loin d'égaler en termes de douceur une boite auto à converstisseur hydraulique. Et cela est normal, vu leur conception différente. Mais là n'est pas le sujet.
Outre les quelques accoups qui se manifestent quelques fois sur les 3 premiers rapports (1-2-3 ou 3-2-1), le plus gros défaut de la DSG7 c'est ses lois de passage des vitesses.
En effet, elle est constamment à la recherche d'une consommation de carburant la plus basse possible. Du coup, elle enchaine les rapports le plus vite possible, et cela parfois au détriment du moteur.
Et l'on se retrouve effectivement en 6 voire 7ème rapport alors qu'on a à peine atteint 50/60km-h.
En fonction du relief de la route, on peut alors constater un sous-régime. Dans ces cas là, soit on appuye sur l'accélérateur un peu plus fort, histoire de forcer la DSG7 à tomber un ou deux rapports, si bien entendu la circulation le permet (ce cas de figure s'applique mieux lorsqu'on roule sur une départementale, une autoroute ou le périphérique)
Ou alors, on a la possibilité de prendre la main sur la boite en passant en manuel, et donc rétrograder pour augmenter le régime.
Comme le dit Nounou, la DSG7 est auto-adaptative, mais son conducteur doit aussi apprendre à doser l'accélérateur en fonction de la circulation ou du type de relief de la route (montée, faux-plat, rue ou route dégagée ou pas ....)
En gros, ce que la DSG7 ne peut pas voir, nous devons l'anticiper pour elle.
Pour ma part, j'ai pris quelques habitudes pour éviter ce genre de désagréments. Je passe par exemple en manuel lorsque le traffic est très lent et que cela avance en accordéon, afin d'éviter que la boite ne jongle entre la première et la deuxième pour rien. Et par la même occasion, j'évite d'éventuels accoups.
Je fais pareil quand je sors de n'importe quel parking souterrain.
Sur un faux-plat ou une légère montée, quand je roule à une vitesse constante (sur le périph par exemple) et que je sens un sous régime, je passe en S pour que la boite tombe un ou deux rapports.
Au final, il faut un peu l'apprivoiser pour mieux l'apprécier
Je roule en DSG7 depuis 5 ans, avec des hauts et des bas
Je l'ai eu sur mon ancienne Polo 1.2 tsi 105 (qui m'en a fait bavée), et aujourd'hui sur ma Golf avec le même moteur (avec laquelle la DSG7 se comporte à merveille).
Mais je persiste et signe pour dire que cette boite est géniale.
Mais (car il y a toujours un mais ), elle est loin d'égaler en termes de douceur une boite auto à converstisseur hydraulique. Et cela est normal, vu leur conception différente. Mais là n'est pas le sujet.
Outre les quelques accoups qui se manifestent quelques fois sur les 3 premiers rapports (1-2-3 ou 3-2-1), le plus gros défaut de la DSG7 c'est ses lois de passage des vitesses.
En effet, elle est constamment à la recherche d'une consommation de carburant la plus basse possible. Du coup, elle enchaine les rapports le plus vite possible, et cela parfois au détriment du moteur.
Et l'on se retrouve effectivement en 6 voire 7ème rapport alors qu'on a à peine atteint 50/60km-h.
En fonction du relief de la route, on peut alors constater un sous-régime. Dans ces cas là, soit on appuye sur l'accélérateur un peu plus fort, histoire de forcer la DSG7 à tomber un ou deux rapports, si bien entendu la circulation le permet (ce cas de figure s'applique mieux lorsqu'on roule sur une départementale, une autoroute ou le périphérique)
Ou alors, on a la possibilité de prendre la main sur la boite en passant en manuel, et donc rétrograder pour augmenter le régime.
Comme le dit Nounou, la DSG7 est auto-adaptative, mais son conducteur doit aussi apprendre à doser l'accélérateur en fonction de la circulation ou du type de relief de la route (montée, faux-plat, rue ou route dégagée ou pas ....)
En gros, ce que la DSG7 ne peut pas voir, nous devons l'anticiper pour elle.
Pour ma part, j'ai pris quelques habitudes pour éviter ce genre de désagréments. Je passe par exemple en manuel lorsque le traffic est très lent et que cela avance en accordéon, afin d'éviter que la boite ne jongle entre la première et la deuxième pour rien. Et par la même occasion, j'évite d'éventuels accoups.
Je fais pareil quand je sors de n'importe quel parking souterrain.
Sur un faux-plat ou une légère montée, quand je roule à une vitesse constante (sur le périph par exemple) et que je sens un sous régime, je passe en S pour que la boite tombe un ou deux rapports.
Au final, il faut un peu l'apprivoiser pour mieux l'apprécier
Modifié en dernier par Pipokha le 08 janv. 2018, 14:24, modifié 2 fois.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
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Re: Retour utilisation boîte dsg7
Merci pour vos retours et conseils. Je vais faire encore quelques tests, et aussi essayer le mode Sport à la place pour comparer (en espérant qu'il reste actif après que le moteur soit coupé).
Encore une petite chose, j'ai fait une recher pour "Car-Net" sur le forum, mais pas de résulat, pouvez-vous m'indiquer où je trouve cette catégorie ?
Encore une petite chose, j'ai fait une recher pour "Car-Net" sur le forum, mais pas de résulat, pouvez-vous m'indiquer où je trouve cette catégorie ?
- titi73
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Re: Retour utilisation boîte dsg7
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Re: Retour utilisation boîte dsg7
On est bien tous d'accord, une super boite mais la programmation laisse à désirer (écologie tout ça).
Je pense me laisser tenter par une remap chez un spécialiste prochainement, histoire de corriger les 2/3 petits défauts.
- yourigt
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Re: Retour utilisation boîte dsg7
Par défaut elle se met sur D.
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- yourigt
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Re: Retour utilisation boîte dsg7 DQ200
Fait
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Re: Retour utilisation boîte dsg7 DQ200
Pour la question de remap, j'y ai aussi pensé.
Je voulais passer chez DocteurDSG pour ma Golf, mais j'hésite encore pour des questions de "garantie".
Je m'explique : ma Golf n'est plus sous garantie constructeur, mais avec mon assurance auto, j'ai contracté une assurance "panne mécanique", qui couvre les soucis de boites (contre une franchise de 414€ si ma mémoire est bonne).
Cette couverture m'a été super utile sur ma précédente polo et ses problèmes de DSG7. Elle m'a été utile pour le changement du double embrayage et du mecatronic, et par la suite de la boite entière. J'ai payé 312€ (ancienne franchise) pour des réparations qui avoisinent les 10 000€ (sachant que ma DSG7 a été changé 3 fois) !
Du coup, aujourd'hui je fais face à un dilemne : faire la reprogrammation de la DSG7 et risquer que malgré cela elle ait un problème, qui du coup ne serait pas pris en charge par ma couverture car la DSG7 aurait été modifié.
Ou alors, m'accommoder des défauts de la DSG7, en croisant les doigts pour que rien de méchant n'arrive à la boite, mais en étant rassuré que si jamais c'était le cas, ce serait couvert par mon assurance
Je voulais passer chez DocteurDSG pour ma Golf, mais j'hésite encore pour des questions de "garantie".
Je m'explique : ma Golf n'est plus sous garantie constructeur, mais avec mon assurance auto, j'ai contracté une assurance "panne mécanique", qui couvre les soucis de boites (contre une franchise de 414€ si ma mémoire est bonne).
Cette couverture m'a été super utile sur ma précédente polo et ses problèmes de DSG7. Elle m'a été utile pour le changement du double embrayage et du mecatronic, et par la suite de la boite entière. J'ai payé 312€ (ancienne franchise) pour des réparations qui avoisinent les 10 000€ (sachant que ma DSG7 a été changé 3 fois) !
Du coup, aujourd'hui je fais face à un dilemne : faire la reprogrammation de la DSG7 et risquer que malgré cela elle ait un problème, qui du coup ne serait pas pris en charge par ma couverture car la DSG7 aurait été modifié.
Ou alors, m'accommoder des défauts de la DSG7, en croisant les doigts pour que rien de méchant n'arrive à la boite, mais en étant rassuré que si jamais c'était le cas, ce serait couvert par mon assurance
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Re: Retour utilisation boîte dsg7 DQ200
Dilemme compréhensible, mais en sachant qu'après repro ta boite sera mieux gérée et les embrayages seront préservés, le risque de panne va diminuer.
Il y a un autre partenaire de TVS sur Lyon pour ne pas courir à Angers chez Docteur DSG (suivant la géo de chacun).
Perso même sous garantie je vais faire la modif, de toute façon VW hormis reset/changement d'embrayage/mecatronic c'est limite niveau SAV sur la DSG (j'en subis moi meme les conséquences en ce moment).
Il y a un autre partenaire de TVS sur Lyon pour ne pas courir à Angers chez Docteur DSG (suivant la géo de chacun).
Perso même sous garantie je vais faire la modif, de toute façon VW hormis reset/changement d'embrayage/mecatronic c'est limite niveau SAV sur la DSG (j'en subis moi meme les conséquences en ce moment).