Bruit Train Avant Golf 7

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Nicocaya
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 25 déc. 2020, 04:44
Voiture : Golf 7 gti performance 245

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Nicocaya »

Image
Nicocaya
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 25 déc. 2020, 04:44
Voiture : Golf 7 gti performance 245

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Nicocaya »

J ai graissé depuis là haut en dessous de la grille au bas du par brise comme j ai pu
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par titi73 »

Pour la coupelle c'est de la graisse qu'il faut, c'est des roulements. Si elle est sèche elle finira par faire des claquements.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nicocaya
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 25 déc. 2020, 04:44
Voiture : Golf 7 gti performance 245

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Nicocaya »

Merci pour la réponse . Comment faire pour l appliquer ? Faut il démonter ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par titi73 »

oui, on parle de la coupelle mais il y a en fait 2 partie, la coupelle et le roulement, on n'est pas obligé de remplacer les 2 mais quand c'est démonté autant le faire.
Si tu mets du lubrifiant type silicone il est fort probable qu'il dissolve la graisse et qu'à terme ton roulement sèche.

Image

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nicocaya
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 25 déc. 2020, 04:44
Voiture : Golf 7 gti performance 245

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Nicocaya »

Merci beaucoup pour tes précisions. J ai balance du wd40 depuis le passage de roue vers le haut de l amortisseur et là… miracle … plus de bruit .
Donc ça ne venait vraiment pas de mes Silentblocs moteur que Volkswagen veut me changer depuis un an et après deux graissâtes à X euros
Nicocaya
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 25 déc. 2020, 04:44
Voiture : Golf 7 gti performance 245

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Nicocaya »

Pour remplacer les coupelles faut il compresser les ressorts ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par titi73 »

:scratch: j'ai cherché la photo et la vidéo ... tu peux peut-être la regarder :roll: , car je n'ai pas prévu d'en faire un résumé :lol!:
:study:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Nicocaya
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 25 déc. 2020, 04:44
Voiture : Golf 7 gti performance 245

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Nicocaya »

Haha, j ai vu après mon message .
Énorme merci !
Nicocaya
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 25 déc. 2020, 04:44
Voiture : Golf 7 gti performance 245

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Nicocaya »

Sur le coup , j ai cru à de la pub . Pardon
hdd120
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:52
Voiture : Octavia 1.5 TSI ACT

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par hdd120 »

Bonjour,

Pareil sur la mienne, des bruits sur le devant gauche.
Volkswagen m'a mis de la graisse au lithium en masse sur le silent bloc. (voiture 37 000 mais 4 ans)
En sortant de la concession, finit le bruit sur les dos d'anes.

Est-ce que le problème de bruit est revenu pour vous ? ou a t-il été éradiqué ?

Merci
Nicocaya
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 25 déc. 2020, 04:44
Voiture : Golf 7 gti performance 245

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Nicocaya »

Je vais faire changer les coupelles d amortisseurs. Mais pas chez Volkswagen…. Prix annoncé 540 euros
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Zebu »

Nicocaya a écrit : 24 mars 2023, 19:21
Merci beaucoup pour tes précisions. J ai balance du wd40 depuis le passage de roue vers le haut de l amortisseur et là… miracle … plus de bruit .
Donc ça ne venait vraiment pas de mes Silentblocs moteur que Volkswagen veut me changer depuis un an et après deux graissâtes à X euros
Bonjour à tous, je me permets de poster également ici.
J'ai également ce bruit, qui apparait maintenant aussi en tournant à gauche.
Tout petit bruit mais qui est fatiguant lorsque je sors de mon garage (d'immeuble) en braquant à droite.
J'ai fait plusieurs tests et sur certaines positions très précises, ça ne fait pas ce bruit.

J'ai suspecté dès le départ les amortissement (je suis à 100 000 km) et je voulais les changer (je fais beaucoup de ville, et il y a beaucoup de routes qui sont abîmés ou en réparation à cause des JO-Futur Grand Paris- Futur ligne 15 et prolongement 14 ... Hey oui, j'habite en plein Paris Sud ou il y a beaucoup beaucoup de travaux concentrés).

Bref, le fil est beaucoup trop long pour moi (43 pages) pour faire un diagnostique, j'y passerai trop de temps.

Par contre merci, je vais essayer un coup de graissage et/ou W40 à quelques endroits stratégiques et je vous tiendrai au courant.
Pour moi, ça ne peut que venir d'un truc comme ça (c'est ça ou changer les amortisseurs que je voulais faire, mais ça ne me semble pas une nécessité, d'autant plus qu'avec le Covid j'ai fait un paquet de petite route sans presque personne).

Bon, désolé si je rajoute un "pavé" de lecture dans ce pavé de fil.
Modifié en dernier par Zebu le 10 mai 2023, 16:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Haltek
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 08 janv. 2021, 21:25
Voiture : Golf VII 1.5 TSI 150 DSG

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Haltek »

Salut,

Tes amortisseurs arrivent à un kilométrage respectable, surtout si tu roules en ville avec moult dos d'ânes. Et encore... j'ai changé les miens à 50.000 km (suintement d'huile à l'arrière) et à l'avant, sensation de pompage. Je précise : j'ai une conduite souple et très respectueuse de la mécanique, usage principalement routier.

Je ne sais pas ce qui est monté d'origine (aucune marque dessus) mais pour en avoir discuté avec un mécano de chez Midas, les amortisseurs d'origines sont le maillon faible de nos Golf. Et toujours selon lui, plus de problème avec montage en Monroe.

Moi j'ai monté du Bilstein B4 (gamme routière et non sport) et c'est le jour et la nuit : la voiture prend beaucoup moins de roulis et le confort est nettement supérieur ! Donc ne pas trop lésiner dessus et tu pourras en profiter pour changer les coupelles.
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Zebu »

Salut, merci pour ton retour d'expérience.
Effectivement si tu l'as fait à 50 000 km ! :shock:
J'avais aussi lu que les amortisseurs n'étaient pas terribles.

Je le ferai courant juillet, c'est juste qu'il faut, comme tout le monde, que j'espace mes dépenses.

J'éditerai ce post quand je l'aurai fait.
En attendant, je ferai déjà un petit retour sur le "graissage" (juste pour savoir si ça vient de ça ... en partie, même si je suis assez d'accord sur ton diagnostique, du moins je l'ai déjà lu). :coucou:

Donc, je pense faire par étape.
1) Je vais commencer par ça


2) J'essayerai le reste plus tard après une semaine.

3) Je changerai finalement les amortisseurs (mais pas avant juillet, ce n'est pas pressé, juste gênant).
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par eyo »

Faut démonter,sinon lubrifier avec la roue levé.
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Tomsko »

Démonter Eyo ? Démonter le triangle ?? Ça donne un travail énorme pour pas grand chose lol
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
Avatar du membre
Haltek
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 08 janv. 2021, 21:25
Voiture : Golf VII 1.5 TSI 150 DSG

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Haltek »

Lors du changement d'amortisseur, j'en ai profité pour démonter les triangles et changer les silentblocs. On voit au passage les traces d'usure (50.000 km seulement).

Il est tout à fait possible de lubrifier les silentblocs sans démonter les triangles : à faire roue levée pour détendre l'amortisseur et faciliter l'accès, en utilisant une bombe de lubrifiant au silicone avec sa "nouille"
Image
Avatar du membre
Tomsko
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 04 nov. 2021, 11:23
Voiture : Golf 7.5 GTD 2019
Localisation : Seine & marne

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Tomsko »

Ta photo me met toujours hors de moi Haltek. C’est dingue ce niveau d’usure a 50 000km .
Je pense vrm que sur nos golf il faut pas hésiter à mettre a chaque fois du lubrifiant silicone dès que l’occasion se présente, dès que la voiture est levé. Il ne faut pas nécessairement attendre que le bruit survienne pour y mettre une couche.
Pour mon cas, j’avais appliqué du lubrifiant en décembre 2022. Je crois que le bruit commence à revenir petit à petit. Mais rien de vraiment perceptible pour l’instant. Juste moi qui suis très méticuleux et attentif sur tous les bruits de mon véhicule :roll:
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …
Avatar du membre
Haltek
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 08 janv. 2021, 21:25
Voiture : Golf VII 1.5 TSI 150 DSG

Re: Bruit Train Avant Golf 7

Message par Haltek »

Tout à fait, mieux vaut prévenir que guérir et graisser dès que possible pour limiter l'usure (et les bruits). Je ne le savais pas avant :tantpis
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »