Nicocaya a écrit : 24 mars 2023, 19:21
Merci beaucoup pour tes précisions. J ai balance du wd40 depuis le passage de roue vers le haut de l amortisseur et là… miracle … plus de bruit .
Donc ça ne venait vraiment pas de mes Silentblocs moteur que Volkswagen veut me changer depuis un an et après deux graissâtes à X euros
Bonjour à tous, je me permets de poster également ici.
J'ai également ce bruit, qui apparait maintenant aussi en tournant à gauche.
Tout petit bruit mais qui est fatiguant lorsque je sors de mon garage (d'immeuble) en braquant à droite.
J'ai fait plusieurs tests et sur certaines positions très précises, ça ne fait pas ce bruit.
J'ai suspecté dès le départ les amortissement (je suis à 100 000 km) et je voulais les changer (je fais beaucoup de ville, et il y a beaucoup de routes qui sont abîmés ou en réparation à cause des JO-Futur Grand Paris- Futur ligne 15 et prolongement 14 ... Hey oui, j'habite en plein Paris Sud ou il y a beaucoup beaucoup de travaux concentrés).
Bref, le fil est beaucoup trop long pour moi (43 pages) pour faire un diagnostique, j'y passerai trop de temps.
Par contre merci, je vais essayer un coup de graissage et/ou W40 à quelques endroits stratégiques et je vous tiendrai au courant.
Pour moi, ça ne peut que venir d'un truc comme ça (c'est ça ou changer les amortisseurs que je voulais faire, mais ça ne me semble pas une nécessité, d'autant plus qu'avec le Covid j'ai fait un paquet de petite route sans presque personne).
Bon, désolé si je rajoute un "pavé" de lecture dans ce pavé de fil.