Je pense aussi en effet que ton CC n’est pas top
@Goood , beaucoup trop de choses oubliées lors des différentes interventions.
Dans ma jeunesse j’ai effectué un stage en garage Skoda, les mécanos ont une feuille notifiant les différentes choses à voir ou à faire sur chaque véhicule.
Donc le problème vient soit du réceptionniste atelier, qui prendrait peut-être pas la peine de noter la totalité des éléments, ou des mécanos.
Dans tous les cas je n’aurais pas manqué de montrer mon insatisfaction. Et comme l’a dit Dominique, laisser un jolie commentaire sur Google et dans l’enquête de satisfaction qu’on reçoit par mail après chaque passages en atelier.
Pour ma part j’ai déjà eu à me plaindre dans l’enquête de satisfaction, et un responsable m’a contacté dans les jours qui ont suivis afin de corriger le tire.
Pour la lubrification des silentblocs, je trouve que le démontage des triangles n’est pas nécessaire. Mais je sais que les mécanos ont un ordre de marche à suivre imposé par VW pour la réalisation des travaux. Donc ça m’étonnerait pas que VW impose au mécanos de démonter pour procéder à une lubrification optimale.
Il est vrai que nous avons pas tous la possibilité de procéder à la lubrification sois même. Mais je précise quand même que cette tâche est vraiment pas compliqué. Personnellement je me suis fabriqué deux rampes en bois pour lever l’avant du véhicule il y a quelques années. Cela me permet de passer en dessous tout en gardant le véhicule stable. Il aussi possible de trouver des garages qui proposent des locations de ponts. Personnellement à côté de chez moi la location de pont est à 15€/heure. Si j’ajoute à ça le prix d’un spray de lubrifiant silicone à 10€ ça nous fait un coût total de 25€. Soit au minimum 5 fois moins cher que ce que VW te prendrait pour cette intervention.
Sans oublier qu’il est également possible de lever la voiture avec un cric, en sécurisant le tout, si possible en mettant une roue ou une chandelle sous la voiture.
G7.5 GTD 2019, Sport & style, Brescia 19, Discov' pro, Light assist, Microfleece, DCC, Keyless …