Bruit Train Avant Golf 7
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Re: Bruit Train Avant Golf 7
La question a déjà été posée et je n arrive pas à accéder aux anciennes photos . Quelqu un aurait la gentillesse de me guider pour les autres Silentblocs
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Re: Bruit Train Avant Golf 7
C'est pas bien compliqué, lubrifie tous les silents blocs sans te creuser la tête...
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Re: Bruit Train Avant Golf 7
@Nicocaya indique:
Utilise t’il la bonne graisse ?
J’ai vu passer plusieurs types de graisse sur le topic…
Laquelle était la meilleure au final et la plus efficace?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
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Re: Bruit Train Avant Golf 7
Pas de graisse, utilise un lubrifiant en bombe au silicone c'est pas agressif pour les caoutchoucs..
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Grincement suspensions Golf7 GTE
Salut a tous,
J'ai un soucis sur ma GTE. Elle grince.
A chaque ralentisseur ça couine, ça grince. Parfois même sur un simple virage.
C'est encore plus marqué quand je pars et qu'elle est froide.
Ça semble venir de l'arrière.
Étant donné le silence agréable de la voiture ces bruits viennent gâcher le plaisir.
A 44000 km je doute que ce soit un silent bloc qui serait déjà mort.
Connaissez vous ce problème?
Quelqu’un sait il ce qu'il faudrait graisser pour régler le problème?
J'ai un soucis sur ma GTE. Elle grince.
A chaque ralentisseur ça couine, ça grince. Parfois même sur un simple virage.
C'est encore plus marqué quand je pars et qu'elle est froide.
Ça semble venir de l'arrière.
Étant donné le silence agréable de la voiture ces bruits viennent gâcher le plaisir.
A 44000 km je doute que ce soit un silent bloc qui serait déjà mort.
Connaissez vous ce problème?
Quelqu’un sait il ce qu'il faudrait graisser pour régler le problème?
Modifié en dernier par Hypnotoad432 le 15 juil. 2022, 18:24, modifié 1 fois.
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Re: Grincement suspensions Golf7 GTE
Chez moi aussi elle grince très légèrement.
Je dois dire qu'entendre ce genre de petit bruit m'amuse, à défaut de m'inquiéter, vu que c'est permis uniquement par le silence absolu de l'habitacle.
Ca pose un souci que ça grince, outre la gêne ?
Je dois dire qu'entendre ce genre de petit bruit m'amuse, à défaut de m'inquiéter, vu que c'est permis uniquement par le silence absolu de l'habitacle.
Ca pose un souci que ça grince, outre la gêne ?
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Re: Grincement suspensions Golf7 GTE
C'est pas catastrophique mais j'irais pas dire que ca m'amuse parcontre.
A la longue c'est ch......
Du coup ça viendrait du train avant.
C'est vrai que parfois je me demandais si ça venait de l'avant ou de l'arrière.
Du coup il y a rien a faire?
Il doit bien y avoir moyen de mettre un peu de graisse quelque part quand même?
A la longue c'est ch......
Du coup ça viendrait du train avant.
C'est vrai que parfois je me demandais si ça venait de l'avant ou de l'arrière.
Du coup il y a rien a faire?
Il doit bien y avoir moyen de mettre un peu de graisse quelque part quand même?
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Re: Grincement suspensions Golf7 GTE
Bon en fait il y avait un topic sur le sujet quand on sait que ça vient du train avant c'est plus simple de chercher.
Donc il faut graisser les silent bloc des triangles et de la barre stabilisatrice avec de la graisse silicone.
C'est plus pratique en démontant la roue.
Je vais faire ca des demain.
orionx31 @ Bruit Train Avant Golf 7
Donc il faut graisser les silent bloc des triangles et de la barre stabilisatrice avec de la graisse silicone.
C'est plus pratique en démontant la roue.
Je vais faire ca des demain.
orionx31 @ Bruit Train Avant Golf 7
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Re: Grincement suspensions Golf7 GTE
Merci @regis31 pour l'aide apportée à @Hypnotoad432
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Re: Grincement suspensions Golf7 GTE
Merci j'avais même pas vu que c'étais le lien du même topic que tu avais mis.
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Re: Grincement suspensions Golf7 GTE
@Hypnotoad432 en fait cette section Golf 7 - GTE ne sert pas à la base pour des discussions mais pour présenter les Golf GTe des membres. Il y a malheureusement une dérive qui fait que ça n'est plus aussi évident qu'avant, mais il n'est jamais trop tard pour redresser la barre
Pour les problèmes spécifiques à la GTe, il y a cette section : Tout savoir sur la Golf GTE
Enfin pour tous ce qui est commun aux Golf, base, GTd, GTi, R ou GTe, il faut poster dans les sections générales, c'est un parfait exemple avec ce sujet qui aurait dû être à la suite de celui ouvert.
Idéalement utilise la recherche pour trouver et compléter les sujets existants :
Pour les problèmes spécifiques à la GTe, il y a cette section : Tout savoir sur la Golf GTE
Enfin pour tous ce qui est commun aux Golf, base, GTd, GTi, R ou GTe, il faut poster dans les sections générales, c'est un parfait exemple avec ce sujet qui aurait dû être à la suite de celui ouvert.
Idéalement utilise la recherche pour trouver et compléter les sujets existants :
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Re: Grincement suspensions Golf7 GTE
Ben honnêtement c'est pas claire du tout.
C'est d’ailleurs bizarre que la section principale qui apparait soit la section de présentation des véhicules ce qui a peu d’intérêt d’ailleurs.
Et le forum technique un sous forum qui n'a n'a pas un nom explicite non plus.
Ça devrait plutôt être l'inverse. Je pense que c'est aussi pour cela qu'il y a une dérive sur ce point.
Pour ce qui est de mettre a la suite des topic existant, faudrait'il déjà savoir quel est le problème pour pouvoir faire une recherche pertinente.
Désolé d'avoir osé créer un sujet et de m'être fait rabrouer, comme chaque fois d’ailleurs. Je pense que c'est bel et bien la dernière fois que je m'y risque je me contenterais de consulter.
C'est d’ailleurs bizarre que la section principale qui apparait soit la section de présentation des véhicules ce qui a peu d’intérêt d’ailleurs.
Et le forum technique un sous forum qui n'a n'a pas un nom explicite non plus.
Ça devrait plutôt être l'inverse. Je pense que c'est aussi pour cela qu'il y a une dérive sur ce point.
Pour ce qui est de mettre a la suite des topic existant, faudrait'il déjà savoir quel est le problème pour pouvoir faire une recherche pertinente.
Désolé d'avoir osé créer un sujet et de m'être fait rabrouer, comme chaque fois d’ailleurs. Je pense que c'est bel et bien la dernière fois que je m'y risque je me contenterais de consulter.
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Re: Grincement suspensions Golf7 GTE
@Hypnotoad432 Je ne te rabroue pas, je t'ai simplement et sympathiquement indiqué le rôle de ces 3 sections et la démarche afin de trouver les sujets ... et au passage effectivement j'ai remercié pour toi Régis qui t'avait indiqué le sujet en question
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Re: Bruit Train Avant Golf 7
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet ou pas mais ayant un soucis au niveau du train avant.. Quand l’auto hold est activé donc le P en vert, j’ai un bruit quand je tourne le volant a droite ou a gauche à l’arret, par contre quand le P est rougex donc que le frein à main est activé je peux tourner le volant aucun bruit… La voiture a 2 ans et 23 500kms, je l’ai acheter neuve…
Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu ce bruit là auparavant ou alors c’est tout a fait normal et je m’en suis jamais aperçu pour le coup…
Je vous laisse le lien de la vidéo pour écouter le bruit:
En vous remerciant…
Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet ou pas mais ayant un soucis au niveau du train avant.. Quand l’auto hold est activé donc le P en vert, j’ai un bruit quand je tourne le volant a droite ou a gauche à l’arret, par contre quand le P est rougex donc que le frein à main est activé je peux tourner le volant aucun bruit… La voiture a 2 ans et 23 500kms, je l’ai acheter neuve…
Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu ce bruit là auparavant ou alors c’est tout a fait normal et je m’en suis jamais aperçu pour le coup…
Je vous laisse le lien de la vidéo pour écouter le bruit:
En vous remerciant…
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Re: Bruit Train Avant Golf 7
Quand le voyant est rouge c'est uniquement 2 freins arrières qui bloquent les roues arrières de manière "mécanique".
Quand le voyant est vert c'est les 4 freins avant et arrière qui bloquent toutes les roues du véhicule de manière hydraulique.
Dans ton cas, fais le test, je pense que ca n'a rien à voir avec l'autohold : désactive le, et comme sur la vidéo, tu bloques les 4 freins avec la pédale de frein et tu tournes tes roues. La logique voudrait que tu aies le même bruit puisque cette fois ci c'est ton pieds qui joue le rôle de l'autohold (hydraulique).
Après je ne pense pas que ce bruit soit normal. Que les pneus crissent car tu es à l'arrêt c'est normal, mais je crois entendre un bruit métallique, peut-etre une crémaillère de direction ou un truc comme ca qui force. Ce qui est bien c'est que ce bruit tu peux le reproduire, donc n'hésite pas à aller en concession leur montrer pour qu'ils te disent d'où ca vient. Et comme elle est récente, une prise en charge tu demanderas.
Franck.
Quand le voyant est vert c'est les 4 freins avant et arrière qui bloquent toutes les roues du véhicule de manière hydraulique.
Dans ton cas, fais le test, je pense que ca n'a rien à voir avec l'autohold : désactive le, et comme sur la vidéo, tu bloques les 4 freins avec la pédale de frein et tu tournes tes roues. La logique voudrait que tu aies le même bruit puisque cette fois ci c'est ton pieds qui joue le rôle de l'autohold (hydraulique).
Après je ne pense pas que ce bruit soit normal. Que les pneus crissent car tu es à l'arrêt c'est normal, mais je crois entendre un bruit métallique, peut-etre une crémaillère de direction ou un truc comme ca qui force. Ce qui est bien c'est que ce bruit tu peux le reproduire, donc n'hésite pas à aller en concession leur montrer pour qu'ils te disent d'où ca vient. Et comme elle est récente, une prise en charge tu demanderas.
Franck.
Re: Bruit Train Avant Golf 7
Merci pour ton message très clair, j’ai bien compris le système pour le P en vert ou rouge.
Mais le bruit que j’ai quand je suis du coup en P vert, je ne l’ai absolument pas du tout quand je suis en P rouge, je me dis dans la logique je devrais l’avoir tout le temps si c’est la crémaillère de direction qui a un soucis, c’est vraiment étrange.
Je vais quand meme aller en concession leur demander de vérifier au cas ou
Mais le bruit que j’ai quand je suis du coup en P vert, je ne l’ai absolument pas du tout quand je suis en P rouge, je me dis dans la logique je devrais l’avoir tout le temps si c’est la crémaillère de direction qui a un soucis, c’est vraiment étrange.
Je vais quand meme aller en concession leur demander de vérifier au cas ou