bonjour @Gtdcuna29, si @coban60 n'y voit pas d'opposition je laisserai ton message dans le sujet de présentation de sa Golf.
Idéalement consulte plutôt la section Les moteurs diesel TDi où des sujets sur la surconsommation d'huile existent.
[coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
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Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
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Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
Bonjour,
Effectivement, la conso d'huile ressemble à ce que j'avais constaté avant de devoir remplacer le turbo+moteur (fait à 360.000 kms).
J'avais eu auparavant : radiateur chauffage bouché à cause de l'EGR en amont, vidange FAP, remplacement volant-moteur/embrayage à 350.000 kms, puis début de casse moteur/turbo à 360.000 kms.
Je n'avais aucune baisse de performance dans un premier temps, mais conso huile élevée, et conso gazole anormale (j'étais à 9l/100).
J'ai eu la chance de trouver un moteur 2L TDI de CADDY (peut être un 150 cv) où j'ai fait un mix ancien bloc/nouveau bloc, notamment récupérer le module arbre à cames variable + turbo neuf.
Depuis j'ai roulé 60.000 kms, sans aucun problème. Juste le voyant d'huile qui s'allume vers 25.000 kms. (pour 0,6l de consommé)
Ton problème ressemble bcp à ce que j'ai vécu...
Effectivement, la conso d'huile ressemble à ce que j'avais constaté avant de devoir remplacer le turbo+moteur (fait à 360.000 kms).
J'avais eu auparavant : radiateur chauffage bouché à cause de l'EGR en amont, vidange FAP, remplacement volant-moteur/embrayage à 350.000 kms, puis début de casse moteur/turbo à 360.000 kms.
Je n'avais aucune baisse de performance dans un premier temps, mais conso huile élevée, et conso gazole anormale (j'étais à 9l/100).
J'ai eu la chance de trouver un moteur 2L TDI de CADDY (peut être un 150 cv) où j'ai fait un mix ancien bloc/nouveau bloc, notamment récupérer le module arbre à cames variable + turbo neuf.
Depuis j'ai roulé 60.000 kms, sans aucun problème. Juste le voyant d'huile qui s'allume vers 25.000 kms. (pour 0,6l de consommé)
Ton problème ressemble bcp à ce que j'ai vécu...
Golf 7 GTD 3 portes BVM6 - Noir intense nacré - Alarme antivol - Roue de secours 18" - Discover Pro - sellerie alcantara/tissu
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Fab. Wolfsburg 30/01/14. Livr. & mise en service le 18/02/14.
Re: [coban60] Golf 7 GTD 2.0 184ch Noir nacré
Merci pour votre réponse Coban60,
Ne dit-on pas qu’un moteur HS perd en puissance et fume bleu ? Ce n’est pas mon cas
De plus, au VCDS a-t-on moyen de savoir s’il y a un problème de turbo ou de segmentation ?
Ne dit-on pas qu’un moteur HS perd en puissance et fume bleu ? Ce n’est pas mon cas
De plus, au VCDS a-t-on moyen de savoir s’il y a un problème de turbo ou de segmentation ?