Vols de Golf

Toutes les informations officielles sur la VW Golf VII
Verrouillé
Skypage
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2013, 03:34
Voiture : Vendue

Vols de Golf

Message par Skypage »

Bonjour,

J'ai lu dans un article d'Auto Plus du 23/11 que la Golf était le 4eme véhicule volé en France.

G7 ou antérieurs ?

Quels sont les modèles les plus exposés ?

Comment se protéger ?

Les réflexes à acquérir ?


Suis preneur de tous les conseils et/ou remarques.

Merci et surtout bon WE.
Golf 7 TDI 105 ch DSG 5p Carat - Gris limestone métal. - Roue de secours galette - Palettes au volant.
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Vols de Golf

Message par Kouki »

Prends la couleur rouge. :Rouge:
Les voleurs ne voudront pas être trop repérables.
Le pire doit être le gris, noir, blanc.
Avatar du membre
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 359
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:02
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV
Localisation : Vaud / Suisse

Re: Vols de Golf

Message par joebar »

Voici un lien renvoyant à un mémo de la gendarmerie vaudoise au sujet des précautions (....à mon sens évidentes...) à prendre en vue de limiter le vol de véhicules:

http://www.vd.ch/fileadmin/user_upload/ ... mbre13.pdf
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
Skypage
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2013, 03:34
Voiture : Vendue

Re: Vols de Golf

Message par Skypage »

Kouki a écrit :
Prends la couleur rouge. :Rouge:
Les voleurs ne voudront pas être trop repérables.
C'est exactement ce que je fais en avion, je prends des valises très visibles (jaunes, oranges, bleues flashy...). Elles disparaissent moins facilement que les classiques.

Pas contre une Golf orange ou jaune, ça ne le fait pas trop... :oops:
Golf 7 TDI 105 ch DSG 5p Carat - Gris limestone métal. - Roue de secours galette - Palettes au volant.
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Vols de Golf

Message par j-gui »

pendant très longtemps la golf a été l'une des voitures les plus volées. surtout la génération golf IV car c'est l’emblème de la génération "kéké des cités qui tune sa caisse"
désolé pour ceux qui en possèdent une (ou en on possédé) mais c'est un constat purement factuel de ce qu'on croise dans la rue.... une golf 4 n'est quasi jamais de base et c'est quasi toujours un jeune :arrow: (politiquement correct) :arrow: dedans, des vitres ultra teintées, un pot d'échappement de 10 cm de diamètre et des phares tuning...

donc le marché de l'occasion pour les pièces battait son plein comme c'est le cas pour les clio/twingo/206 et autres voitures FR communes où le moindre cache rétro coûte 50€ en CC et où il vaut mieux se servir sur celle qui est garée 10m plus loin car 50€...c'est déjà 10% du prix de la voiture ^^.

la G5 n'a pas un succès aussi fou que la 4 ou la 6 et avait "baissé" dans le classement des vols... la 7 commence à se démocratiser mais est quand même plus hard à voler pour le commun des mortels (hors car-jacking et vol à la portière). donc 4e du classement je serais bien étonné.
je pense franchement qu'ils font des moyennes sur la gamme ... et là la golf à du passif.
la clio restera toujours la cible privilégiée des voleurs ^^


edit : en passant, ce topic n'a rien à faire dans les tutos... si les modos pouvaient le rapatrier dans une zone plus adaptée ^^ merci d'avance.
Modifié en dernier par j-gui le 15 déc. 2013, 16:57, modifié 1 fois.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2393
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Vols de Golf

Message par Thomas »

Bonjour,

Je viens de faire le ménage et d'envoyer un avertissement à un membre auteur de messages peu respectueux.
Merci de vous tenir et de respecter les autres membres.

Tom :Moderateurs:
Skypage
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2013, 03:34
Voiture : Vendue

Re: Vols de Golf

Message par Skypage »

Quand je parle de voitures volées, il s'agit bien sûr d'une catégorie, la Golf appartient à celle des compactes (et encore on pourrait faire un distinguo entre les compactes basiques et premium)...

Car il me semble difficile de tout mélanger comme le font souvent les journaux (titre plus accrocheur).

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... volees.php pour info.

Peut être devrions nous retenir les statistiques des assurances qui permettraient de faire la différence entre le vol "d'emprunt" et le vol "pour revente" mais aussi les vols "dissimulés" (véhicules difficiles à revendre ou à faible valeur car en mauvais état) et les vols "réels".

Dans tous les cas, les vols ont augmenté ces derniers mois et il serait bon d'avoir qq petites recettes.

Je cache systématiquement les clefs chez moi et désormais je sépare les clefs domicile et véhicule. On devrait également demander aux constructeurs de supprimer l'emblème de la marque sur la clef. Plus difficile à trouver dans un parking.

Merci d'avoir déplacé le sujet car je ne savais pas trop où l'insérer.
Golf 7 TDI 105 ch DSG 5p Carat - Gris limestone métal. - Roue de secours galette - Palettes au volant.
Avatar du membre
hubby59
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 27 août 2013, 23:14
Voiture : Golf VII 1.6 TDI 105 Confortline
Localisation : France, Nord.

Re: Vols de Golf

Message par hubby59 »

au fait, vous savez si les vis antivol pour jante (celles fournies par VW) sont réellement efficace ?

Je demande ça car ma voisine s'est fait piqué 2 roues (pneus + jantes alu) sur sa clio 3 cette nuit, et elle avait des vis antivol Renault...
Golf VII Confortline 1.6 105Ch reçue en décembre 2013
Options : Attelage - Roue de secours
Couleur : Gris Reflet d'argent.
Avatar du membre
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 321
Enregistré le : 10 mai 2013, 11:17
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7
Localisation : IDF

Re: Vols de Golf

Message par golfto7 »

Perso j'ai changé mes écrous par ceux d'une autre marque réputé ,mais bien sur les caches VW ne peuvent plus se monter après.
Il est clair que si le voleurs sont motivés et pro cela ne servira a rien.
Manager2003
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 17 juin 2013, 16:10
Voiture : Golf 7 TSI 105 Confortline

Re: Vols de Golf

Message par Manager2003 »

Kouki a écrit :
Prends la couleur rouge. :Rouge:
Les voleurs ne voudront pas être trop repérables.
Le pire doit être le gris, noir, blanc.
Rouge Tornado ... ca devrait aller ;)
Norticus
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 12 nov. 2013, 16:07
Voiture : Golf VII GTI Performance

Re: Vols de Golf

Message par Norticus »

il suffit de la mettre dans un garage et pas la laisser traîner n'importe ou quitte a marche un peu :)
Golf VII GTI Performance Noir intense nacré
Skypage
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2013, 03:34
Voiture : Vendue

Re: Vols de Golf

Message par Skypage »

Pas faux mais il reste encore le home-jacking, se faire extraire de la voiture par ruse ou avec une arme (car-jacking) à ce propos si l'on a le Keyless dans la poche ; est ce que le moteur se coupe tout seul lorsque l'on s'éloigne ?
Ou encore le vol avec les appareils qui permettent de déjouer les codes...
Ou encore la dépanneuse qui embarque le véhicule malgré le module anti-soulèvement...
Golf 7 TDI 105 ch DSG 5p Carat - Gris limestone métal. - Roue de secours galette - Palettes au volant.
Avatar du membre
Dav59gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 08 nov. 2013, 18:18
Voiture : Golf 7 GTI DSG
Localisation : Nord

Re: Vols de Golf

Message par Dav59gti »

Merci pour cet info cher Moonwatch71 ! :Top:
Kader94
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 04 oct. 2013, 21:12
Voiture : Golf 7 carat 1.2 TSI

Re: Vols de Golf

Message par Kader94 »

Bonsoir,

Si le voleur pas très affuté s'arrête a un feu rouge il ne pourra plus repartir
Car l ODB indiquera "clé non détecter " lors du star/stop de la golf.
Skypage
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 15 nov. 2013, 03:34
Voiture : Vendue

Re: Vols de Golf

Message par Skypage »

Excellente remarque Kader. Cela parait alors difficile d'aller bien loin.
Par contre, et tu as raison, il suffit de neutraliser le Stop / Start.
Golf 7 TDI 105 ch DSG 5p Carat - Gris limestone métal. - Roue de secours galette - Palettes au volant.
cocoooco
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 05 juil. 2013, 10:12
Voiture : Golf 7

Re: Vols de Golf

Message par cocoooco »

Bonjour à vous tous ça faisait longtemps que je n'était pas venu sur le forum. En lisant ce topic je reste choqué de la participation de l'un des membres qui stigmatise une population. Quand ça parle de vol on fait référence à l arabe avec un faciès pas très net de cité qui se ballade avec sa voiture volé. Pour information je suis maghrébin et J'ai AChETE une golf 7. Si la golf 4 est présenté dans ces quartiers c'est lié à la démocratisation de ce véhicule par son prix abordable et par la bonne image véhiculé qui la positionne dans le haut de la fiabilité.
Merci à l administrateur de supprimer son message qui est condamnable vis à vis de la loi. On ne peut pas dire n'importe quoi dans un forum.
Ça sera ma dernière participation dans son forum quand je m'aperçois qu'on peut laisser ce type de commentaire...
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2393
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Vols de Golf

Message par Thomas »

Bonjour cocoooco,

J'ai déjà fait le ménage ici, peux tu me dire quel propos te dérange ?

Tom
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: Vols de Golf

Message par j-gui »

@cocoooco
je n'ai aucunement l'envie de polémiquer sur ce que certains considèrent comme du "racisme" ou non mais je trouve que vous prenez la mouche un peu vite pour une remarque on ne peut plus générale et sans aucune agressivité (en tout cas elle n'était sensée n'en porter aucune).
alors désolé si l'expression "jeune black/blanc/beurre avec le faciès pas très net" sonne immédiatement pour vous comme "arabe avec un faciès pas très net", mais tout le monde est englobé sans distinction de l'ethnie par ma remarque, et que celle-ci ne concernait que les golf 4 tunées.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
Thomas
Forum Manager
Forum Manager
Messages : 2393
Enregistré le : 11 mai 2012, 19:20
Voiture : à piles
Localisation : Ile de France

Re: Vols de Golf

Message par Thomas »

Je ferme le topic, on a fait le tour du sujet.

Tom :Moderateurs:
Verrouillé

Retourner vers « Golf 7 : Les infos officielles »