Page 1 sur 5

usure siège

Publié : 04 nov. 2013, 22:17
par jarry04
bonsoir amis golfeur,

ce soir en rentrant du boulot j'ai remarqué des petits bouts de tissus dépasser de mon siège conducteur, comme si il était usé alors que je n'ai que 3000km!!!
voici qque photos
Image

Image

est ce vraiment de l'usure prématuré? ou bien des ficelles de tissus mal mis? j'ai des sièges alcantara tissus titan dark et cela apparaît qu'a un seul endroit coté conducteur :(
ça me fait un peu ch***r de devoir passer chez le CC et de d'avoir de réparation deja, cela est il pris sous garantie (3000km en 3 mois)

edit: après plusieurs simulations :idea: l'endroit ou le siège s'effiloche n 'est pas sur le trajet de la ceinture, et en montant et descendant du véhicule je ne frotte pas plus cette zone que le restant du siège. en positon de conduite mon coude n'arrive même pas jusque la.
à votre avis je suis trop maniaque ou y a t il vraiment un début d'usure?

Re: usure siège

Publié : 05 nov. 2013, 14:32
par Ced
Maniaque...
C'est clairement un "problème" du à la fabrication, pas à de l'usure.

Re: usure siège

Publié : 05 nov. 2013, 18:54
par Titine
C'est en effet pas trop flagrant. Usure je pense pas j'ai 10000 km et mes sièges tissu acantara sont nickel bien que gris clair.

Re: usure siège

Publié : 05 nov. 2013, 19:51
par Kouki
De l'autre côté c'est comment ?

Re: usure siège

Publié : 05 nov. 2013, 20:41
par jarry04
Les autres sièges n ont rien, il n y a que le côté gauche du siège conducteur qui présente cela, demain je prend des photos de jour et de meilleur qualité, c est vrmt bizarre car ce sont juste Qque ficelles effiloché mais le tissus en lui même n a pas l air abimé dans cette zone :-s

Re: usure siège

Publié : 05 nov. 2013, 22:43
par Raphabull
A rentrer et sortir de ta voiture, c'est le côté que tu effleures, touches à chaque fois..... :|

Re: usure siège

Publié : 05 nov. 2013, 22:46
par jarry04
en 3000km en trois mois cela s’abîme extrêmement vite si c'est due au frottement en montant et descendant :(

Re: usure siège

Publié : 06 nov. 2013, 11:51
par Titine
La fermeture éclair de ta veste ou le frottement avec les poches arrières de ton jeans ... Arrêtés de faire du toboggan quand tu rentres dans ta voiture ... : Mouhah:

Re: usure siège

Publié : 06 nov. 2013, 11:54
par jarry04
voici les photos de jour, j’essaierai de passer chez mon CC vendredi :Nul:

Image

Image



EDIT: j'ai bien regardé les fermetures de ma veste sont protégées par un rebord en tissus et pas de pièce métallique au jeans :-( et l'endroit qui frotte le plus en montant et descendant c'est le rebord du repose fesses

Re: usure siège

Publié : 06 nov. 2013, 15:39
par Titine
De près ça se voit en effet... Et quand tu enleves ta ceinture tu l'accompagne avec ta main ou la laisse couler?!?

Re: usure siège

Publié : 06 nov. 2013, 18:53
par Kouki
Ça sort depuis le dessous de la couture on dirait

Re: usure siège

Publié : 06 nov. 2013, 19:17
par Titine
Ce ne serait pas le bord du tissus qui a été coupé et ensuite cousu bord à bord avec l'autre partie du tissu ? Tu as tiré dessus un petit peu? Le fil sort et s'enlève sans trace ou tout reste fermement à l'intérieur?

Je sais pas si n'oserais tirer dessus si j'étais dans ton cas à vrai dire. Passe d'abord au cc

Re: usure siège

Publié : 06 nov. 2013, 19:46
par jarry04
Bien vu :-p ça apparaît que dans la zone de la couture c est bien possible. Y a pas grd chose qui bouge quand je tire dessus et niveau frottement la zone n est pas plus exposé a d autre zone, la ceinture ne passe pas par la ni lorsque que l enlevé avec soins ;-) . Si c est bien ça il suffit de couper les bouts qui sortent. J ai hâte d entendre l explication du cc.
Un grd merci de vos lumière en tt cas!

Re: usure siège

Publié : 08 nov. 2013, 21:09
par Titine
T'as eu une réponse ? :study:

Re: usure siège

Publié : 09 nov. 2013, 00:07
par jarry04
je dois repasser mardi, apparemment le long week end commence tôt pour certain responsable vw :roll:

Re: usure siège

Publié : 09 nov. 2013, 22:50
par cypher
Même problème sur ma Golf 7 R-line remplacement de la house par Vw sous garantie....

Re: usure siège

Publié : 12 nov. 2013, 12:31
par jarry04
De retour de chez mon cc remplacement sous garantie de la house. L explication donnée défaut de la couture :-p

Re: usure siège

Publié : 12 nov. 2013, 15:30
par Titine
Ça valait la peine de se déplacer ! Cool :cheers:

Re: usure siège

Publié : 12 nov. 2013, 15:37
par jarry04
délais avant réparation 2-3 semaine apparemment les sièges alcantara sont fait que sur commande

Re: usure siège

Publié : 13 nov. 2013, 03:04
par Raphabull
Bonne nouvelle! :Top: