140 TSI sans coupure de deux cylindres...
Re: 140 TSI sans coupure de deux cylindres...
Voilà M'sieur
Et sinon t'as une idée pour cette histoire d’icône 'Eco' apparaissant à des moments différents que l’icône "2 cylindres" ?
Et sinon t'as une idée pour cette histoire d’icône 'Eco' apparaissant à des moments différents que l’icône "2 cylindres" ?
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 20 août 2014, 16:21
- Voiture : Golf 1.4 TSI ACT carat DSG 140cv Xenons
Re: 140 TSI sans coupure de deux cylindres...
J'ai l'icone "Eco" qui apparaît lorsque le moteur passe en 2 cylindres, mais jamais l'icone " 2 cylindres". Ma golf est d'origine Espagne
Golf 7 TSI 140 CARAT ACT DSG7 gris limestone, ACC, RS galette, Palettes au volant, ODB couleur, Bi-xénon non directionnels+LED partiels, Attelage escamotable.
Re: 140 TSI sans coupure de deux cylindres...
Comment sais-tu que l’icône "eco" te signale ça alors ?
J'ai été voir dans le mode d'emploi ce que signifiait cette icône, je ne vois pas clairement écrit que c'est pour indiquer le mode "2 cylindre".
La mienne je ne sais pas où elle a été fabriquée, mon concessionnaire est dans le 92 en tout cas.
J'ai été voir dans le mode d'emploi ce que signifiait cette icône, je ne vois pas clairement écrit que c'est pour indiquer le mode "2 cylindre".
La mienne je ne sais pas où elle a été fabriquée, mon concessionnaire est dans le 92 en tout cas.
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 20 août 2014, 16:21
- Voiture : Golf 1.4 TSI ACT carat DSG 140cv Xenons
Re: 140 TSI sans coupure de deux cylindres...
Je sais que ma golf est équipée de l'option cpta-act, ensuite avec un peu d'habitude on sent le passage 2 cyl/4 cyl en liaison avec l'apparition de l’icône "eco", et enfin le couple/régime moteur toujours en fonction du passage en "eco". Une bonne connaissance en mécanique et un minimum d'oreille... Pour moi icône eco = icône 2 cylindres
Golf 7 TSI 140 CARAT ACT DSG7 gris limestone, ACC, RS galette, Palettes au volant, ODB couleur, Bi-xénon non directionnels+LED partiels, Attelage escamotable.
Re: 140 TSI sans coupure de deux cylindres...
C'est ce que m'a dit mon CC au téléphone ce matin mais il n'était pas sûr de lui et n'avais soit-disant pas de véhicule pour essayer.
Je vérifierais ce soir si ce n'est pas avec l'OBD branché sur la conso que je vois l'icone "2 cylindres" mais tu dois avoir raison.
Je trouve la golf cup 150ch beaucoup plus silencieuse que mes voitures précédentes (Peugeot 205, Touran 105ch trend). Même le Start&Stop est super discret par rapport à la Touran alors j'avoue que je ne capte pas du tout à quels moments elle arrête 2 cylindres si ce n'est quand elle affiche "2 cylindres" :lol:.Une bonne connaissance en mécanique et un minimum d'oreille
Je vérifierais ce soir si ce n'est pas avec l'OBD branché sur la conso que je vois l'icone "2 cylindres" mais tu dois avoir raison.
-
- Débutant
- Messages : 42
- Enregistré le : 20 août 2014, 16:21
- Voiture : Golf 1.4 TSI ACT carat DSG 140cv Xenons
Re: 140 TSI sans coupure de deux cylindres...
Je pense effectivement que c'est en mode conso de l'odb que l'icone 2 cylindres est visible, et eco en mode vitesse numérique
Voici un document qui explique très bien le processus (je n'arrive pas à envoyer le fichier pdf, désolé)
Voici un document qui explique très bien le processus (je n'arrive pas à envoyer le fichier pdf, désolé)
Golf 7 TSI 140 CARAT ACT DSG7 gris limestone, ACC, RS galette, Palettes au volant, ODB couleur, Bi-xénon non directionnels+LED partiels, Attelage escamotable.
Re: 140 TSI sans coupure de deux cylindres...
un petit lien peut-être ? (free / envoi de fichier)dad85 a écrit :Voici un document qui explique très bien le processus (je n'arrive pas à envoyer le fichier pdf, désolé)
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: 140 TSI sans coupure de deux cylindres...
Je confirme, en fonction de l'affichage sélectionné dans l'ODB, il y a indiqué "mode 2 cylindres" ou juste le logo "ECO" :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Nouveau
- Messages : 3
- Enregistré le : 12 oct. 2019, 12:22
- Voiture : Golf 7 1,4 TSI 140 ACT CARRAT
Désactivation système ACT
Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une golf 7 1,4 TSI 140 ACT boite auto DSG7 110K kms passée en carto superéthanol E85. Et ce système ACT me gonfle il s'active et se désactive trop souvent. Par exemple lorsque je suis en 5ème avec un léger filet de gaz il s'active (normal), lorsque que je lâche l'accélérateur (ou freine légèrement) pour décélérer en vue du rond point au loin il se désactive au passage de la 4ème puis s'active avant la 3ème puis se désactive au passage de la 3ème puis s'active de nouveau avant le passage 2nd puis se désactive après avoir passé la 2nd avant de se réactiver puis de se désactiver de nouveau à la réaccélération (si celle-ci est assez franche) sinon si l'ACT reste actif la voiture vibre beaucoup à la réaccélération en 2 cylindres. En gros pour résumer, le système ACT s'active en sous-régime et se désactive en sur-régime avec des vibrations lors de l'accélération en sous régime avec l'ACT actif (peu importe le rapport engagé par la DSG).
Comme si cela ne suffisait pas, quand l'ACT s'active ou se désactive on l'entend clairement même vitres fermées avec un "TCHAK" métallique.
Ma question jusque là restée sans réponse est: peut-on désactiver ce système afin de rester constamment en 4 cylindres?
PS: j'en profite pour demander s'il est également possible de désactiver le start&stop pour de bon (sans être obligé de le faire sur la commande près du levier de vitesses à chaque démarrage)?
En vous remerciant par avance pour les éventuels retours!
Bon week-end!!
je suis l'heureux propriétaire d'une golf 7 1,4 TSI 140 ACT boite auto DSG7 110K kms passée en carto superéthanol E85. Et ce système ACT me gonfle il s'active et se désactive trop souvent. Par exemple lorsque je suis en 5ème avec un léger filet de gaz il s'active (normal), lorsque que je lâche l'accélérateur (ou freine légèrement) pour décélérer en vue du rond point au loin il se désactive au passage de la 4ème puis s'active avant la 3ème puis se désactive au passage de la 3ème puis s'active de nouveau avant le passage 2nd puis se désactive après avoir passé la 2nd avant de se réactiver puis de se désactiver de nouveau à la réaccélération (si celle-ci est assez franche) sinon si l'ACT reste actif la voiture vibre beaucoup à la réaccélération en 2 cylindres. En gros pour résumer, le système ACT s'active en sous-régime et se désactive en sur-régime avec des vibrations lors de l'accélération en sous régime avec l'ACT actif (peu importe le rapport engagé par la DSG).
Comme si cela ne suffisait pas, quand l'ACT s'active ou se désactive on l'entend clairement même vitres fermées avec un "TCHAK" métallique.
Ma question jusque là restée sans réponse est: peut-on désactiver ce système afin de rester constamment en 4 cylindres?
PS: j'en profite pour demander s'il est également possible de désactiver le start&stop pour de bon (sans être obligé de le faire sur la commande près du levier de vitesses à chaque démarrage)?
En vous remerciant par avance pour les éventuels retours!
Bon week-end!!
- Florian_1306
- Membre bavard
- Messages : 770
- Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
- Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
Re: Désactivation système ACT
De mémoire un membre du forum avait débrancher simplement les actionneurs ACT, il y a un message d'erreur mais le moteur fonctionne uniquement en 4 cylindres du coup, cela peut-etre une alternative pour ne plus "subir" l'ACT qui te fait pourtant gagner en consommation. Il te suffira de les rebrancher lors du CT.
pour la Stop/start un Tuto existe pour la desactivation constante mais necessite quelques connaissance quand même
pour la Stop/start un Tuto existe pour la desactivation constante mais necessite quelques connaissance quand même
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Ma Golf 7
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: 140 TSI sans coupure de deux cylindres...
bonjour @pastago, je fusionne ici, tu peux aussi lire le sujet Support de formation technique VW au système ACT pour en apprendre plus sur le système.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : 17 août 2015, 10:32
- Voiture : GOLF 7 TSI 140 HIGHLINE
Re: 140 TSI sans coupure de deux cylindres...
Bonjour a tous,
je me permets de participer a ce poste.
Ma compagne et moi possédons une golf 1.4 TSI, de provenance allemande et SANS ACT.
C'est confirmé par le type de moteur employé et inscrit sur la carte grise.
J'étais déçu mais voyant que certains se plaignent de cette option, je ne suis plus si frustré.
Coté consommation notre golf n'est pas un gouffre. 6/6.5 L aussi bien ville qu'autoroute.
Si vous avez des questions au sujet de ce moteur "unique" je suis dispo.
je me permets de participer a ce poste.
Ma compagne et moi possédons une golf 1.4 TSI, de provenance allemande et SANS ACT.
C'est confirmé par le type de moteur employé et inscrit sur la carte grise.
J'étais déçu mais voyant que certains se plaignent de cette option, je ne suis plus si frustré.
Coté consommation notre golf n'est pas un gouffre. 6/6.5 L aussi bien ville qu'autoroute.
Si vous avez des questions au sujet de ce moteur "unique" je suis dispo.
-
- Membre actif
- Messages : 83
- Enregistré le : 18 avr. 2018, 12:54
- Voiture : golf 7 1.4tsi150dsg72016 1.5150dsg72020
- Localisation : montpellier
Re: 140 TSI sans coupure de deux cylindres...
Bonjour ,
ma golf 7 1.4 tsi 150 cv dsg7 carat de 2016 est dépourvue de l'ACT acheté à quelqu'un qui l'a importée de Pologne par mandataire !
Bien Cordialement .
ma golf 7 1.4 tsi 150 cv dsg7 carat de 2016 est dépourvue de l'ACT acheté à quelqu'un qui l'a importée de Pologne par mandataire !
Bien Cordialement .
ACT ou pas ACT ?
Salut,
Je pensais que la version 150 CV du 1.4 était le 140 avec le mode ACT mais en fait il semble que non; les 2 existent... Comment les reconnaitre SVP ?
Fab
Je pensais que la version 150 CV du 1.4 était le 140 avec le mode ACT mais en fait il semble que non; les 2 existent... Comment les reconnaitre SVP ?
Fab
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: 140 TSI sans coupure de deux cylindres...
Bonjour @Fab84 la section Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants :
Par exemple pour ta recherche :
Les version imports sont possiblement avec ou sans ... reste à regarder le code moteur, pour le 1,4 TSi 140 c'est CPTA, pour le 1,4 TSi 150 l'info a été donnée déjà, il faut chercher
- 6 résultats trouvés : active cylinder technologie
- 84 résultats trouvés : coupure cylindre*
Les version imports sont possiblement avec ou sans ... reste à regarder le code moteur, pour le 1,4 TSi 140 c'est CPTA, pour le 1,4 TSi 150 l'info a été donnée déjà, il faut chercher
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: 140 TSI sans coupure de deux cylindres...
@titi73 : sauf erreur je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les 90 liens ci-dessus. Je parle d'un modèle Sportsvan français 150 CV. L'un de vous sait-il comment reconnaître un modèle équipé de l'ACT, si toutefois il n'est pas de série sur un produit français SVP ?
Fab
Fab