6 ans et seulement 43000 km : quel entretien

Caractéristiques, entretien et discussions
C
Cemoi
Membre actif
Membre actif

6 ans et seulement 43000 km : quel entretien

Message par Cemoi »

Bonjour à tous,
Je suis très satisfait de ma Golf VII TSI 130 DSG7, qui tourne comme une horloge.
Tant qu'elle était sous (extension de) garantie 5 ans, j'ai fait les deux entretiens prévus par le constructeur (2 ans ou 30000 km, puis 4 ans ou 60000 km).
Désormais au bout de 6 ans, j'ai le message au tableau de bord m'invitant à faire l'entretien.
La "formule 6 ans ou 90000 km" proposée par le constructeur correspond à un kilométrage double de celui effectivement parcouru. Donc même si la durée joue également sur certains points, je m'interroge sur l'opportunité de :
  • faire cet entretien chez le constructeur (coûteux : 369 €)
  • faire cet entretien dans un autre garage (forfait Midas 225 €)
  • faire un entretien partiel "à la carte" (par exemple les bougies ayant déjà été changées à 4 ans / 33000 km, un nouveau remplacement n'est peut-être pas si urgent).
  • différer cet entretien
  • faire certaines opérations moi-même grâce à cet excellent tuto
Merci par avance pour vos conseils.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Re: 6 ans et seulement 43000 km : quel entretien

Message par Kyle »

A mon avis, si par exemple elle ne fait que des petits parcours à froid, je conseillerais de ne surtout pas différer la vidange moteur. Pour les bougies, effectivement la question se pose (et j'avoue me trouver désormais dans la même situation avec la mienne, vu que j'ai la Fiesta qui fait les bornes pour le boulot depuis près de 2 ans :yeuxciel: )
Pour ce qui est des Midas, Norauto et compagnie, perso, je préfère rester chez VW.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
stef816
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx

Message par stef816 »

Quelque soit l'age et les kms effectués, suivre l'entretien préconisé pas le constructeur, a la première des échéances.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
C
Cemoi
Membre actif
Membre actif

Message par Cemoi »

Kyle a écrit : 02 août 2025, 20:17
si par exemple elle ne fait que des petits parcours à froid, je conseillerais de ne surtout pas différer la vidange moteur.
Désolé, j'aurais dû préciser l'usage : très peu de petits parcours à froid et d'utilisation "en ville". Je fais au moins 95 % des km sur route ou autoroute (à vitesse modérée puisque souvent en Suisse, donc 126 km/h compteur maxi), sur des trajets de plus de 100 km donc moteur bien chaud.
Répondre