Dégazage du carter d’huile / valve pcv

Caractéristiques, entretien et discussions
T
Tanguy_37
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 2.0 tdi 150 crbc

Dégazage du carter d’huile / valve pcv

Message par Tanguy_37 »

Bonsoir,

Je viens à vous car j’ai évidement un petit soucis sur ma golf 7 2.0 tdi 150 CRBC de 2013
J’ai entendu dire et je constate sur ma voiture qu’il y avais des problèmes avec le déshuileur/separateur d’huile / valve de dégazage du carter.
Malheureusement après des heures de recherche sur internet je me suis aperçu que c’est un problème qui passe souvent à la trappe par les garagiste et autre bricoleur et je galère fortement à trouver de la documentation sur le sujet.

Mon problème est le suivant :
Mon tuyau du reniflard sur le cache culbuteur était tout gras donc je les démonter et nettoyer.
Carter d’huile gras au coter passager.
J’ai vue sur d’autres forum que le séparateur d’huile peut en être la cause car apparemment il peut ce boucher et par conséquent ne plus faire sont travail correctement, ce qui pourrais augmenter la pression et créer des fuites, et sur le long terme abîmé voir cassé le moteur.
Sûr les moteurs TSI il ce trouve pile sur le dessus du moteur mais sur nos tdi CR aucune idee 🤷🏼‍♂️

Est ce que la valve PCV avec sa membrane sur le cache culbuteur ce retire ou bien ces tout le cache culbu qu’il faut changer ?

Si quelqu’un en sait un peu plus à ce sujet je suis preneur !
Merci d’avance amis golfiste !
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Dégazage du carter d’huile / valve pcv

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @Tanguy_37, la section Golf 7 - 2.0 TDI 150/184 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace dans cette section.
Pense aussi à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
T
Tanguy_37
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 2.0 tdi 150 crbc

Re: Dégazage du carter d’huile / valve pcv

Message par Tanguy_37 »

Aaah j’ai pas fait attention désolé !
Répondre