Je dispose d’un golf 7 1.4 tsi 125 dsg 7 finition Lounge.
Alors mon soucis que j’ai c’est que lorsque je ferme ma voiture avec la centralisation (soit via la clef, sois la main sur la portière sans clef) environ 1 min après tous les clignotants ce mettent a clignoter ensemble (comme si les warnings s’activaient) mais ils clignotent seulement toutes les 12 secondes et ceux pendant environ 5 min puis après plus de clignotements, la voiture reste bien fermé, je ne dispose pas de l’alarme sur ce model.
Autre information si par exemple j’essais d’ouvrir une porte ou meme le coffre alors que je n’ai pas la clef sur moi, cela remet le clignotement toutes les 12 secondes en marche et idem pendant environ 5 min.
Quelqu’un a deja eu ce « problème »? Ou aurais une idee d’ou cela peu provenir ? Sachant que je l’ai faite passer a la valise et zéro défauts.
Merci à vous
Dernière modification par titi73 le 09 août 2024, 06:44, modifié 1 fois.
Raison :Édition du titre pour la traçabilité
Salut, première fois que je vois ce dysfonctionnement, tu as passé la valise ou ? Quel matériel de diagnostic ?
Ça clignote combien de fois à chaque intervalle de 12 secondes ?
Si tu déverrouilles la voiture sans ouvrir de porte est-ce qu'elle se reverrouille automatiquement au bout de 1 à 2 minutes ? Et dans ce cas le défaut est-il toujours présent ?
Voiture verrouillée en laissant une fenêtre ouverte pour pouvoir récupérer la clé via la banquette, si tu n'ouvres que le coffre avec la poignée et que tu le refermes en laissant la clé dans le coffre que se passe-t-il ? Et au bout de 2 mn ?
La voiture a-t-elle eu des codages ?
A l'ouverture et à la fermeture le clignotement fontionne-il comme à l'origine ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Alors j’ai fais les testes que tu ma demandé et je suis au meme point. (Ci joint les reponses)
tu as passé la valise ou ? Quel matériel de diagnostic ?Garage speedy, aucune idee du logiciel utilisé.
Ça clignote combien de fois à chaque intervalle de 12 secondes ? 1 seule fois toutes les 12 secondes.
Si tu déverrouilles la voiture sans ouvrir de porte est-ce qu'elle se reverrouille automatiquement au bout de 1 à 2 minutes ? Oui.
Et dans ce cas le défaut est-il toujours présent ? Oui.
Voiture verrouillée en laissant une fenêtre ouverte pour pouvoir récupérer la clé via la banquette, si tu n'ouvres que le coffre avec la poignée et que tu le refermes en laissant la clé dans le coffre que se passe-t-il ? Les clignotant on clignoter rapidement 4 fois.
Et au bout de 2 mn ? La voiture clignote en disant clef dans le véhicule
Apres ça j’ai recupere la clef ouvert la voiture et refermer la fenetre et refermer via centralisation. Et tjs le meme soucis.
La voiture a-t-elle eu des codages ? Non
A l'ouverture et à la fermeture le clignotement fontionne-il comme à l'origine ? Oui
Les fonctionnalités semblent répondre normalement, je n'ai pas plus d'idées pour avancer, un diagnostic chez VW semble nécessaire.
Dernière vérification, les warnings fonctionnent correctement également ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Cela ferait penser à un bug avec l'alarme aux vues du rythme des clignotants mais pourquoi, là il faut faire un diag pour voir s'il y a des codes défauts.
Golf R MK7.5 toutes options, Pot Scorpion avec résonateur.