Page 1 sur 1

Problème vitre électique

Publié : 16 juil. 2024, 10:15
par Joliot
Bonjour,

Dernièrement j'ai un souci avec mes vitres électriques. En fait, il arrive régulièrement quand je prends la voiture, aucun des vitres ne marche.
J'ai beau à appuyer sur les boutons, rien ne se passe. De plus, on a fait l'essai, les commandes individuelles sur les autres portent ne fonctionnent non plus, pas moyen d'ouvrir les fenêtres.
Cependant, après un certain temps (je n'ai pas mesuré, mais cela doit être dans l'ordre d'une minute environ), tout refonctionne, plus de souci.

Le souci n'est pas systématique, je viens d'essayer, ce matin pas de problème, tout fonctionnait correctement.

Vu les symptômes, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de platine de commande, mais plutôt d'un problème de calculateur ? D'où ma question: est-ce qu'il y a un seul calculateur pour les 4 vitres, est-ce que vous le savez ?

Ou bien je pensais à la batterie: est-ce qu'il peut exister une sécurité qui empêcherait d'utiliser les vitres si la batterie est déchargée? Je pensais à cette option juste parce que cela arrive toujours quand je pends la voiture, jamais déjà en roulant. En même temps la batterie a été changée il y a pas trop longtemps (1 an et 1/2), mais il est vrai qu'actuellement je ne roule pas beaucoup avec la voiture.

Avez-vous déjà vu ce type de souci, avez-vous une idée? Merci.

Re: Problème vitre électique

Publié : 16 juil. 2024, 17:13
par Le_Combattant
Jamais entendu parlé de cette sécurité en relation avec la tension de batterie.

Mais 1 an et demi c'est jeune pour une batterie. La mienne avait 8 ans (je n'utilise jamais le start and stop) et avait la forme.
Pour la gofl, il me semble (à confirmer), qu'il y a un module part portière.

Re: Problème vitre électique

Publié : 16 juil. 2024, 18:37
par Joliot
Bonjour,

oui, je trouve aussi jeune une batterie d'un an et demie. Pour info, j'ai changé la précédente après 7 ans et demie et elle n'était pas encore morte, mais clairement affaiblie, le stop/start ne marchait quasiment plus et si je n'ai pas utilisé la voiture pendant une semaine, j'ai eu un message m'indiquant que la tension est faible. Donc j'ai préféré la changer à l'arrivée de l'hiver.
Concernant mes vitres, je n'ai aucune idée ce qui se passe, c'est très aléatoire.
J'espère qu'il y aura des personnes connaisseurs qui pourront me donner une piste. Merci.