VW Golf VII GTi : Présentation à Genève en mars 2013
- Vento CL
- Membre bavard
- Messages : 348
- Enregistré le : 27 avr. 2013, 17:32
- Voiture : Golf MK7 GTI, Polo 6n, Polo 6R, Golf MK6
- Contact :
Re: VW Golf VII GTi : Présentation à Genève en mars 2013
Oui j'ai bien du 215 sur mes pneus été de la Polo déjà gros pour une Polo alors en hiver c'est un snow board quoi ^^. J'ai fait un hiver avec pas deux ça tient le pavé avec l'ESP mais faut pas abuser non plus ^^
De toute façon on aura pas le choix pour une GTI performance, avec les 17" ! ^^
La commande pas encore, il me faut encore réunir un peu d'argent (faut économiser, il faudrait plus de paye ^^). De plus ma soeur est en train de passer son permis donc je vais sans doute lui vendre ma Polo actuel (ce qui me fera moins mal au coeur que de la voir partir avec un inconnu ^^). J'espère pouvoir passer commande d'ici Septembre ou Octobre au plus tard pour l'avoir encore cette année (j'ai peur de l'évolution des bonus malus en 2014 !)
Par contre les 19" me tente quand même bien !! Est-ce que vous aimez ?
De toute façon on aura pas le choix pour une GTI performance, avec les 17" ! ^^
La commande pas encore, il me faut encore réunir un peu d'argent (faut économiser, il faudrait plus de paye ^^). De plus ma soeur est en train de passer son permis donc je vais sans doute lui vendre ma Polo actuel (ce qui me fera moins mal au coeur que de la voir partir avec un inconnu ^^). J'espère pouvoir passer commande d'ici Septembre ou Octobre au plus tard pour l'avoir encore cette année (j'ai peur de l'évolution des bonus malus en 2014 !)
Par contre les 19" me tente quand même bien !! Est-ce que vous aimez ?
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: VW Golf VII GTi : Présentation à Genève en mars 2013
Haha moi aussi c'est mon frère qui va récupérer la polo.
Les 19 pouces sont sympa mais c'est pas un peu tape cul? Ça s'abimera peut être plus facilement au premier nid de poule...
Les 19 pouces sont sympa mais c'est pas un peu tape cul? Ça s'abimera peut être plus facilement au premier nid de poule...
- Vento CL
- Membre bavard
- Messages : 348
- Enregistré le : 27 avr. 2013, 17:32
- Voiture : Golf MK7 GTI, Polo 6n, Polo 6R, Golf MK6
- Contact :
Re: VW Golf VII GTi : Présentation à Genève en mars 2013
C'est ce que tout le monde disait pour les 17" sur la Polo, au bout de presque 4 ans avec un peu de soins et d'attention lors de la conduite je n'ai jamais eu de souci ! Quand à la hauteur de boudin en regardant les photos elle ne semble pas plus basse que sur ma Polo !
Ca sera peut-être un peu plus table cul mais un poil plus efficace en terme de stabilité !
Ca sera peut-être un peu plus table cul mais un poil plus efficace en terme de stabilité !
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: VW Golf VII GTi : Présentation à Genève en mars 2013
ca interdit le toit ouvrant donc je pense que çà doit être assez violent (risque de fissure du TO en cas de passage trop violent?).
Par rapport a la Polo on passe quand même de 8,6 à 7,9cm de pneu. Les 18" sont a 9 cm et 10,1cm en 17". Les 18" seraient ce qui se rapprocherait le plus de la Polo en 17".
Je ne sais pas si la tenue de route est améliorée car les journalistes l'ont tous essayée en 18"!
Par rapport a la Polo on passe quand même de 8,6 à 7,9cm de pneu. Les 18" sont a 9 cm et 10,1cm en 17". Les 18" seraient ce qui se rapprocherait le plus de la Polo en 17".
Je ne sais pas si la tenue de route est améliorée car les journalistes l'ont tous essayée en 18"!
- smartgeek
- Membre bavard
- Messages : 261
- Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
- Voiture : Piéton
- Localisation : Montréal, Canada
Re: VW Golf VII GTi : Présentation à Genève en mars 2013
Si je ne m'abuse, avoir des jantes plus grandes n'améliore pas la tenue de route, si la largeur est la même.lollol a écrit :Je ne sais pas si la tenue de route est améliorée car les journalistes l'ont tous essayée en 18"!
Au contraire tu augmentes le poids des éléments non-suspendus, et l'inertie des roues. Accélération, freinage en souffrent, à moins d'avoir des roues extrêmement allégées (en magnésium ?).
Tu perds finalement en tenue de route car les flancs du pneu plus durs les empêchent de se déformer pour épouser toutes les aspérités de la route. Le seul bon côté est l'impression de meilleure précision quand les flancs des pneus sont petits.
Modifié en dernier par smartgeek le 08 mai 2013, 22:02, modifié 1 fois.
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: VW Golf VII GTi : Présentation à Genève en mars 2013
Oui c'est ce que je pense meilleure précision car moins de gomme qui se déforme...
- Berne
- Membre actif
- Messages : 207
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 01:01
- Voiture : Golf VII 1.4TSI 140 ACT BM6 Pacific blue
- Localisation : Suisse, Broye
Re: VW Golf VII GTi : Présentation à Genève en mars 2013
Je ne suis pas entierement d'accord en ce qui concerne la tenue de route, si tu prend des 15", dans les virages à grande vitesse la gomme va plus se déformer, du cou le centre de gravité du véhicule va plus se déplacer, ce qui pourrait conduire au tonneau.
Je crois que tu parles de confort, et non de la tenue de route. Je me trompe?
Je crois que tu parles de confort, et non de la tenue de route. Je me trompe?
Berne
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline 5 portes.
Bleue pacifique, pack confort, caméra de recule, siège sport, vitre teintée ar, roue de secours allégée, Jante Madrid 17", Discovery Media, sans sigle, finition non-fumeur et garantie 4 ou 120'000.
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline 5 portes.
Bleue pacifique, pack confort, caméra de recule, siège sport, vitre teintée ar, roue de secours allégée, Jante Madrid 17", Discovery Media, sans sigle, finition non-fumeur et garantie 4 ou 120'000.
- Vento CL
- Membre bavard
- Messages : 348
- Enregistré le : 27 avr. 2013, 17:32
- Voiture : Golf MK7 GTI, Polo 6n, Polo 6R, Golf MK6
- Contact :
Re: VW Golf VII GTi : Présentation à Genève en mars 2013
Je suis du même avis que Berne, je prends l'exemple de ma Polo qui bien sûr n'a rien à avoir avec une sportive ni même la Golf VII GTI mais :
En pneu été j'ai des jantes 17" monté en 215/40 R17 et en pneu hiver du 15" monté en 185/60 R15. La tenu de route est pour le moins équivalant (sur route sèche), en revanche ce qui change c'est le comportement de la voiture, le flanc de pneu étant plus gros sur les 15" les transferts de masse sont plus flagrant, le pneu s'écrase sous le poids de la voiture et du coup on a l'impression que la voiture va sous-virer.
Et avec les 17", la voiture semble virer plus à plat et donc à tendance à mieux enchaîner les virages.
Pour ce qui est des différences de performance du au poids des roues, honnêtement ça ne change pas grand chose le poids. Les performances sont un peu diminuer en 17" mais ce n'est vraiment que très léger et je le sens parce que j'ai l'habitude.
Pour ce qui est du poids, je peux vous dire que les 17" avec pneus et les 15" avec pneus ont pratiquement le même poids, donc ce n'est pas ça qui joue sur les performances c'est surtout la surface du pneu. Plus elle est important et plus la surface de frottement avec le sol sera grande et donc par conséquent la résistance au roulement augmentera c'est ce qui entraîne cette différence de performance !
On notera que sur cette Golf GTI ce n'est pas du 235/40 R18 mais bien du 225/40 R18 et même du 225/35 R19 pour les jantes 19". On est descendu en largeur (ce qui est devenue très rare de nos jours ^^).
Donc pour moi, je pense que si différence de performance il devait y avoir elle serait vraiment minime ! Ce qui jouera surtout ça sera le confort et les choc que la voiture subira, et à ce niveau là les 18" semblent être le meilleur compromis !
En pneu été j'ai des jantes 17" monté en 215/40 R17 et en pneu hiver du 15" monté en 185/60 R15. La tenu de route est pour le moins équivalant (sur route sèche), en revanche ce qui change c'est le comportement de la voiture, le flanc de pneu étant plus gros sur les 15" les transferts de masse sont plus flagrant, le pneu s'écrase sous le poids de la voiture et du coup on a l'impression que la voiture va sous-virer.
Et avec les 17", la voiture semble virer plus à plat et donc à tendance à mieux enchaîner les virages.
Pour ce qui est des différences de performance du au poids des roues, honnêtement ça ne change pas grand chose le poids. Les performances sont un peu diminuer en 17" mais ce n'est vraiment que très léger et je le sens parce que j'ai l'habitude.
Pour ce qui est du poids, je peux vous dire que les 17" avec pneus et les 15" avec pneus ont pratiquement le même poids, donc ce n'est pas ça qui joue sur les performances c'est surtout la surface du pneu. Plus elle est important et plus la surface de frottement avec le sol sera grande et donc par conséquent la résistance au roulement augmentera c'est ce qui entraîne cette différence de performance !
On notera que sur cette Golf GTI ce n'est pas du 235/40 R18 mais bien du 225/40 R18 et même du 225/35 R19 pour les jantes 19". On est descendu en largeur (ce qui est devenue très rare de nos jours ^^).
Donc pour moi, je pense que si différence de performance il devait y avoir elle serait vraiment minime ! Ce qui jouera surtout ça sera le confort et les choc que la voiture subira, et à ce niveau là les 18" semblent être le meilleur compromis !
- Golfiste convaincu
- Membre Pro
- Messages : 1840
- Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32
Re: VW Golf VII GTi : Présentation à Genève en mars 2013
.
Tarifs 2013 Volkswagen Golf GTI :
- GTI 3 portes, 2.0 L TSI 220 BVM6 : 31.890€
- GTI 3 portes, 2.0 L TSI 220 DSG6 : 33.550€
- GTI 5 portes, 2.0 L TSI 220 BVM6 : 32.680€
- GTI 5 portes, 2.0 L TSI 220 DSG6 : 34.340€
Tarifs 2013 Volkswagen Golf GTI Performance :
- GTI Performance 3 portes, 2.0 L TSI 230 BVM6 : 32.950€
- GTI Performance 3 portes, 2.0 L TSI 230 DSG6 : 34.610€
- GTI Performance 5 portes, 2.0 L TSI 230 BVM6 : 33.740€
- GTI Performance 5 portes, 2.0 L TSI 230 DSG6 : 35.400€
.
Tarifs 2013 Volkswagen Golf GTI :
- GTI 3 portes, 2.0 L TSI 220 BVM6 : 31.890€
- GTI 3 portes, 2.0 L TSI 220 DSG6 : 33.550€
- GTI 5 portes, 2.0 L TSI 220 BVM6 : 32.680€
- GTI 5 portes, 2.0 L TSI 220 DSG6 : 34.340€
Tarifs 2013 Volkswagen Golf GTI Performance :
- GTI Performance 3 portes, 2.0 L TSI 230 BVM6 : 32.950€
- GTI Performance 3 portes, 2.0 L TSI 230 DSG6 : 34.610€
- GTI Performance 5 portes, 2.0 L TSI 230 BVM6 : 33.740€
- GTI Performance 5 portes, 2.0 L TSI 230 DSG6 : 35.400€
.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: VW Golf VII GTi : Présentation à Genève en mars 2013
4400€ de moins que ma TDI............................je me demande ce qu'il y a sur la liste des équipement de serie...
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: VW Golf VII GTi : Présentation à Genève en mars 2013
Il y a les xenons de série par rapport à la carat. Il y a également les pédales alu les pots inox et les seuils de porte.
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: VW Golf VII GTi : Présentation à Genève en mars 2013
pour le plaisir à équipement équivalant ... 38993€
en pack performance...
en pack performance...
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: VW Golf VII GTi : Présentation à Genève en mars 2013
Avec la GTD a équipement équivalent il y a moins de 2000€ de différence avec la tdi 150, sans compter les bonus des GT (feux à led, direction progressive..)
-
- Membre actif
- Messages : 102
- Enregistré le : 27 févr. 2013, 19:33
- Voiture : golf 6 carat 140ch
Re: VW Golf VII GTi : Présentation à Genève en mars 2013
Les photos de la gti un peu plus haut sur la page est en gris carbone?
GOLF 7 GTD DSG blanc oryx, discover pro, dcc, pack sport and sound, sièges alcantara, keyless access, pack drive assist II.
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: VW Golf VII GTi : Présentation à Genève en mars 2013
Et la double sortie...
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
- Vento CL
- Membre bavard
- Messages : 348
- Enregistré le : 27 avr. 2013, 17:32
- Voiture : Golf MK7 GTI, Polo 6n, Polo 6R, Golf MK6
- Contact :
Re: VW Golf VII GTi : Présentation à Genève en mars 2013
Donc on réalité les versions GTI et GTD ne sont pas non plus hors de prix par rapport a la version carat !
- Zinzin1970
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:01
Re: VW Golf VII GTi : Présentation à Genève en mars 2013
je pense que toutes les Golf sont exagérément chers.... 1er GTI 36000 Frs soit 5472€... Smic 1510 Frs soit 230,33€
Smic 2012 1425 € soit le même ratio... la Golf est au prix de la 1er.....
Smic 2012 1425 € soit le même ratio... la Golf est au prix de la 1er.....
Golf VII Carat 2.0 TDI 150 cv, DSG, pack Sport, pack drive assist 2, bi-Xénon DEL, DCC, Discover pro, Key less, OBD couleur.
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
Comme dit sur Forum Passat une fois DSG, plus jamais triple pédalier
- lollol
- Membre bavard
- Messages : 966
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 16:10
- Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur
- Localisation : 13
Re: VW Golf VII GTi : Présentation à Genève en mars 2013
ben le ratio est quasiment le même non??? elles ont augmenté avec le niveau de vie!
- Vento CL
- Membre bavard
- Messages : 348
- Enregistré le : 27 avr. 2013, 17:32
- Voiture : Golf MK7 GTI, Polo 6n, Polo 6R, Golf MK6
- Contact :
Re: VW Golf VII GTi : Présentation à Genève en mars 2013
C'est impressionnant le prix des voitures il y a 30-40 ans ^^